Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée

+6
zing
tilakach
McGyver
Bruno
BuHell
Gwama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thieu

Thieu

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:07

Tu veux repasser a l'injection?

T'as pas un probleme de mise a l'air du reservoir, par hasard? T'as remis l'event?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:08

Gwama a écrit:
...Pourquoi pas les 150-170 premiers km et aprés......

Parce qu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 506615

(à part ça, c'est p't'être une piste à suivre. La pression de sortie d'essence du réservoir dépend de la hauteur de liquide qu'il y a dedans...moins d'essence =moins de pression =remplissage moins rapide du carbu) study

Je ne démords pas de l'idée de la cuve de carbu qui ne se remplit pas assez vite, ça colle trop bien avec les symptômes
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:13

La variation de pression liee a la difference de hauteur d'essence du reservoir, normalement, c'est prevu, sauf si la durite fait des bornes et des montagnes russes. Si je dis pas de betise, la cuve est la pour assurer une alimentation "reguliere", et elle se rempli au fur et a mesure. Si le niveau et son alimentation ont ete verifiee, c'est p't etre ailleurs qu'il faut voir. Si ca le fait plus apres un jour d'immo, ca me fait penser a une mise a l'air pas tout a fait OK du reservoir. Pas completement bouchee, sinon, ca tiendrait pas 170 bornes, mais peut etre a peine assez ouverte, et du coup, le reservoir se retrouve en depression. Au ralenti, pas besoin de beaucoup de carburant, dont pas de souci, par contre, quand t'ouvres en grand, ca suit pas. Ca pourrait aller avec des bougies limites blanchatres. A verifier, je pense.
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:13

p'tet que la durite fait une boucle haute et que de l'air y reste coincé.

bizarre cette panne.
Effectivement, quand ça se produit, il faudrait de suite refaire le plein pour voir.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:16

Manu75010 a écrit:

bizarre cette panne.
Effectivement, quand ça se produit, il faudrait de suite refaire le plein pour voir.

Juste ouvrir le reservoir, pour confirmer. Et ensuite, refaire le plein. Si tu fais les deux d'un coup, tu pourras pas discriminer.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:53

En lisant le super tuto de la zone de transfert, j'ai pensé à une manip à tester aussi.

Attendre que le phénomène se produise et passer le robinet d'essence sur réserve. P't'être qu'il y aura du mieux ? Là, ça voudrait dire que le robinet ne débite pas assez quand le niveau d'essence est bas. study
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:28

BuHell a écrit:
Gwama a écrit:

Pour le filtre, j'ai juste un petit filtre a essence, pas le gros bidon d'origine.

+ 1 avec le mac...

Petit filtre Wink , petit débit pale , gros merdier... Laughing

Tu as essayé apres avior changé (voire supprimé) ton filtre à essence ????
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:00

McGyver a écrit:
En lisant le super tuto de la zone de transfert, j'ai pensé à une manip à tester aussi.

Attendre que le phénomène se produise et passer le robinet d'essence sur réserve. P't'être qu'il y aura du mieux ? Là, ça voudrait dire que le robinet ne débite pas assez quand le niveau d'essence est bas. study

Ou peut etre que la reserve est atteinte tres rapidement, su le robinet est un peu haut?
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:59

McGyver a écrit:
Gwama a écrit:
...Pourquoi pas les 150-170 premiers km et aprés......

Parce qu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 506615

Le reservoir est plein a raz bord...j'ai fait le plein 10 minutes avant qu'elle ne deconne hier
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:04

Thieu a écrit:
Manu75010 a écrit:

bizarre cette panne.

Juste ouvrir le reservoir, pour confirmer. Et ensuite, refaire le plein. Si tu fais les deux d'un coup, tu pourras pas discriminer.

Fair plusieurs fois de suite, et ca change rien (j'ai meme roulé reservoir "ouvert")
la mise a l'air libre a été verifiée et reverifiée.
Pour l'alim en essence, durite de 8mm, plus d epoints haut, juste un filtre a essence de 6mm en ligne.
Reservoir propre de chez propre, je l'ai "nettoyé" dimanche.
Je vais reverifier le flotteur du carbu, il avait l'air bien la semaine derniere.
J'ai egalement passé en position reserve en 24h24....donc rien a voir avec le robinet.
Plus j'y pense plus je me dit que c'est soir le flotteur du carbu, soit une mega bouze dans la ligne d'essence qui obturerai le tout, soit la bobine....
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:13

Je ne sais plus si déjà évoqué mais le 98 est recommandé pour le X1 , je sais que les symptomes seraient permanents si mauvaise essence mais bon .... çà peut jouer sur les caoutchoucs ......
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:19

Je ne roule qu'au 98 sur mes "anciennes".

Saloperie de panne.....grrrrrrrr
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:15

BuHell a écrit:
BuHell a écrit:
Gwama a écrit:

Pour le filtre, j'ai juste un petit filtre a essence, pas le gros bidon d'origine.

+ 1 avec le mac...

Petit filtre Wink , petit débit pale , gros merdier... Laughing

Tu as essayé apres avoir supprimé ton filtre à essence ????

J'insiste mais bon ... Laughing
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:16

Oui Pascal, promis c'est le prochain test, j'ai prévu de le degager, mais j'ai plus de durite, faut que j'aille en acheter.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:20

Gwama a écrit:
Oui Pascal, promis c'est le prochain test, j'ai prévu de le degager, mais j'ai plus de durite, faut que j'aille en acheter.

Mets un bout de tube en cuivre a la place, le temps de faire l'essai.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:47

J'ai pas trouvé dans la doc de Mikuni la valeur de réglage du flotteur (normalement, on met le carbu à l'envers sans sa cuve et on mesure la distance entre le plan-joint et le flotteur. Le réglage se fait en "pliant" le linguet qui appuye sur le pointeau.) Mad

Bon...du coup, avant de prendre un incomensurable plaisir à démonter le carbu Laughing , ce serait pas mal de vérifier si l'essence passe bien dans le carbu, entre le coude d'entrée et la cuve....là faut "juste" démonter le coude, la cuve, le floteur et son pointeau....y'a p't'être une merde dans le bout de conduite interne study

sinon, pour le réglage du niveau de cuve, tu peux aussi y aller "au pif" avec le risque d'être trop haut et de déborder...à savoir aussi qu'en montant le niveau, on a tendance à enrichir le mélange. study
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:11

Bon, ca y est pour de vrai la
Le fautif : le filtre a essence
Il y avait dedans un espece de depot transparant , genre de la colle qui c'est decollé de la paroi....obturant l'alim d'essence.
enfin..........
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:40

Gwama a écrit:
Bon, ca y est pour de vrai la
Le fautif : le filtre a essence
Il y avait dedans un espece de depot transparant , genre de la colle qui c'est decollé de la paroi....obturant l'alim d'essence.
enfin..........

Kais kon dit a tonton BuHell... ? Laughing Laughing

Des fois faut écouter les vieux... [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 506615
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:52

dis pas que t'es vieux, s'teupl, ça me déprime...

PS : il a raison : faut écouter les gens d'expérience !
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:20

Merci tonton Pascal !!!!!!
En fait, le filtre que fournit RRC avec son kit c'est carrement de la daubasse!!!!!!
Manu, surtout ne le monte pas sur celle de Pee Wee
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:04

Ravi que ton souci soit regle!
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:06

Oh putain que je suis content pour toi drunken .......et pour moi Wink car je vais aussi y passer bientôt, enfin dès que j'aurai le temps de m'y mettre.
J'espère ne pas à avoir à déflorer d'autres sources d'emmerdes, mais je suis serein avec notre communauté flower afro de scientifiques.
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:11

Pour le filtre à essence, vu que peewee part d'un kit fait de récup à droite à gauche, je ne pense pas qu'il ait un filtre vnant de chez RRC. Au mieux il a le filtre d'origine de la moto, comme toute X1 qui se respecte...

Tu râles contre ce filtre, mais il t'a évité d'encrasser et de boucher ton carbu (ou ton injection, avant), non ?

Donc il est très utile !!!

afro
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:24

Manu75010 a écrit:
...Tu râles contre ce filtre, mais il t'a évité d'encrasser et de boucher ton carbu (ou ton injection, avant), non ?

Donc il est très utile !!!

afro

Beaucoup plus sur une injection que sur une carburée...le "trou" des injecteurs est bien plus petit et donc sujet à être bouché. Sur une carburée, si ça passe la "trémille" du robinet, ça va pas poser de problème plus loin. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 3 Empty

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3