Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [X1] - coupure a chaud

Aller en bas 
+3
McGyver
tilakach
Gwama
7 participants
AuteurMessage
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:08

Hello
Nouveau soucis avec la X1
Topo : X1 de juillet 2001, passée au carbu il y a 500 km, Forcewinder + pot vance.
Bougies 6R12, je sais pas si elles sont vielles, mais je vais les remplacer ce soir (j'ai une paire d'Irridium neuves quelque part), de maniere egalement a controler ma combustion, mais je pense etre legerement riche.

A chaud (ca me l'a fait 2 fois passé 15-20km) , la moto coupe quand j'ouvre en grand, si je reste a ouvrir a moitié les gaz, elle coupe pas.
Un peu comme si plus d'essence, mais y'en reste.....un fond (reserve pas allumée, il doit me rester 2 litres au moins)
elle a meme callée en arrivant devant mon portail. dés que j'ai relaché la poignée d'accel....

J'ai check un peu tout ce midi, RAS (mis a part une legere fuite au cache culbu avant).

Peut etre est ce juste le niveau d'essence, mais j'en doute, elle me l'a fait ce matin en arrivant au bureau, et ce midi en arrivant chez moi (25Km aprés)

une idée?
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 869
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:54

A mon avis, elle doit sentir que tu lui préfère la S1 et elle manifeste comme ça sa jalousie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] - coupure a chaud 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:43

C'est p't'être pas ça, mais est-ce que la mise à l'air du réservoir est bonne ? study (essaies de rouler sans le bouchon)
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:01

Possible Mc,
Je test cela ce soir........
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:33

Tu ne serais pas au contraire trop riche, ce qui l'engorgerait en tournant la poignée en grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:35

ben pourquoi a chaud et pas a froid, de plus meme en charge ca le fait (pas qu'au ralenti)
certes je pense etre trop riche, mais legerement......
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:40

En carburation tu tournes toujours plus riche à froid qu'à chaud (principe du starter) : ton mélange est peut-être approximativement acceptable à froid (bien que trop riche) et devient par conséquent trop riche à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:42

Si un carbu, je suis pas certain.
En injecton je suis d'accord, car in y a des corrections et des valeurs dans l'ECM le permettant, en carbu pas certain
En plsu ce que tu dit est contradictoire : plus riche a froid qu'a chaud, mais en chauffant en devrai etre plsu pauvre, et toi du dit le contraire

Pour l'instant je privilegie la piste de Mc, car ma durite d'event est tres tendue et donc reduite au passage prés du cache reservoir
Je remedie a cela et test demain aprem
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:18

Bon je recommence :

A froid : l'air est plus frais, les pièces sont froides etc... donc pour un même volume d'air donné tu as une certaine concentration de molécules d'oxygène

Généralement, à froid (voire très froid) on enrichi encore le mélange en fermant le volet de starter placé au dessus du papillon des gaz

A chaud : l'air et les pièces sont plus chaudes, toujours pour le même volume d'air aspiré tu as moins de molécules d'oxygène, ton mélange serait donc trop riche puisque tu admettrais trop d'essence pour une certaine quantité d'air (si tu es mal réglé bien sur)

Sur un carburateur (contrairement au système d'injection variable) tu as pleins de circuits différents avec divers ajutages et gicleurs pour satisfaire tous les régimes de charge et de vitesse du moteur (départ à froid, ralenti, reprise, marche normale...)
C'est la dépression créée par l'air entrant dans le corps du carburateur via le venturi qui aspire l'essence au travers des différents circuits en fonction de la position du papillon des gaz pour faire varier le mélange.
Sur un moteur essence, plus on appauvrit le mélange (jusqu'à un certain point bien sûr) plus il tourne vite ( à l'inverse d'un moteur diesel)

Les seuls paramètres sur lesquels tu peux intervenir (sans modifier la taille des gicleurs j'entends) c'est sur le réglage de la vis de richesse, sur la vis de réglage de position du papillon des gaz (ralenti) et sur la quantité d'air admise dans le carburateur (filtre à air, collecteur, durite, etc...).

Donc si ton mélange est trop riche (ce n'est qu'une supposition) contrôles le réglage de ta vis de richesse ou ton arrivée d'air (état du filtre à air, manchon percé, prise d'air, papillon de starter non ouvert en grand...)

Par contre si ton mélange est trop pauvre, contrôles le réglage de ta vis de richesse ou la propreté de tes gicleurs; Il te faudrait aussi contrôler ton niveau de cuve (pointeau, flotteur, durite d'alimentation : ce à quoi pense MC)) et la propreté de tes gicleurs mais dans ton cas cela parait une panne peu probable...

Tu pourrais également avoir un problème d'avance à l'allumage ou de qualité d'étincelles au niveau des bougies mais cela est un autre débat...!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:08

ok Banzai Wink

Donc, je pense avoir plus d'un soucis entrainant mon seul probleme...
je pense finalement etre trop pauvre, et je vais voir pour le reglage de la vis de richesse et eventuellement remplacé le gicleur (bougies blanches)
Je ne sais pas lequel est ce dedans, car a vrai dire, je pensais que le kit de RRC etait pré-régle pour la X1, donc j'ai pas démonté celui ci
J'ai souvenir d'un autre membre qui est passé de 170 a 185....a voir si j'ai un 185.
Je pense egalement avoir un soucis d'avance a l'allumage etant donné que je n'ai pas augmenté l'avance de 2.5 a 5° comme dit dans le manuel RRC
Et je pense aussi que l'event etait pincé, car la durite raccordé a celui ci etait tendu comme une ficelle de string.....
je revois l'avance ce soir, l'event est deja rectifié, reste a revoir la combustion
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:16

Ton gicleur de marche normale n'est effectivement peut-être pas du bon diamètre : le chiffre gravé normalement dessus te permettra d'identifier rapidement si c'est bien un 185.
Quant à l'avance, décales-là comme préconisé sinon tu n'auras pas le rendement escompté.
Tu tiens le bon bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:21

Gicleur ce sera du 200 , comme Buelitt89 qui a fait la meme modif et a la meme config que ma X1
Le gicleur présent dessus actuellement "semble" etre un 165
Je file chercher un gicleur ce soir, je recalle l'avance et hip hop!!!!!ca va envoyer du paté!
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:29

Le gigleur de ralenti est le 1er concerné sur un 1er 1/4 de rotation de la poignée ensuite l'aiguille 1/4 - 3/4 (reglage par crans) et le principal n'arrive qu'aprés avec la pompe de reprise qui fait "l'intermédiaire" de tout çà , à regler elle aussi : début-fin de course Wink
Pour la couleur des bougies c'est ligne droite à plein régime 8 à 10 sec. couper les gazes et le contacte en debrayant et là on a un vrai "test-bougies" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:53

dis donc, sa peut coûter cher ton vrai "test-bougies" Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:55

si la moto coupe quand il ouvre en grand ( et peut etre ouverture rapide ) c'est plutot une pompe de reprise qui donne pas assez de jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:48

julio a écrit:
dis donc, sa peut coûter cher ton vrai "test-bougies" Exclamation Cool

Bah depuis que le carbu existe c'est LE teste à faire , ce n'est pas en passant 2 heure dans un atelier à tourner les vis au ralenti qui te donne la bonne couleur avec un moteur qui s'encrasse et un gigleur principal qui n'est pas sollicité , aprés chacun sa méthode Cool , moi depuis que je roule je fais comme çà et je n'ai pas vu l'ombre d'un probléme mécanique à le faire , le moindre freinage d'urgence à grande vitesse est certainement plus contraignant Rolling Eyes Aprés faite comme vous voulez cheers
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:48

RoToR a écrit:
si la moto coupe quand il ouvre en grand ( et peut etre ouverture rapide ) c'est plutot une pompe de reprise qui donne pas assez de jus

ça peut effectivement, mais pas que...je ne sais pas si son carbu est neuf ou d'occas', mais je ne pense pas que dans l'hypothèse où il est neuf, la membrane soit H.S ou la commande mal réglée... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X1] - coupure a chaud Empty
MessageSujet: Re: [X1] - coupure a chaud   [X1] - coupure a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1] - coupure a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée
» Coupure moteur nette a chaud
» coupure moteur quand celui ci est chaud!
» XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid
» Help coupure moteur et coupure batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: