Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée

+6
zing
tilakach
McGyver
Bruno
BuHell
Gwama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:39

Gwama a écrit:

Pour le filtre, j'ai juste un petit filtre a essence, pas le gros bidon d'origine.

+ 1 avec le mac...

Petit filtre Wink , petit débit pale , gros merdier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:45

Gwama a écrit:
Je pense que je vais degager tout ce bazard, en plus ca fera un heureux qui recupperera le tout Wink

Je pense que t'avais deja une idee, mais je confirme, ca m'interesse Wink

Gwama a écrit:

Donc je crois que le soucis vient de la : pompe a essence conservée (= perte de charge elevée) + durite qui monte + durite qui passe prés de la culasse arriere = emmerdes quand il y a plus beaucoup d'essence dans le reservoir.......

La durite qui monte, si elle est tout le temps completement remplie, ca pose pas de souci. Ca fait comme quand on siphonne. Par contre, faut pas qu'une bulle puisse remoter, sinon, c'est la cata. Et c'est peut etre juste ca qui se passe.
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:48

Oui Thieu, je sais que ca t'interress, on en avait deja parlé avant l'hiver.
Mais cette fois ci c'est la bonne, je vire le tout et te l'envoie!
comme ca, ca élimine pas mal de soucis, et c'est peu de taff, je devrai trouver le temps de faire ca un soir.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:02

Merci beaucoup Smile

De memoire, pour sortir la pompe, faut virer le cerclage alu du reservoir et l'event, et lui, il est un peu casse couille a demonter. A part ca, ca se fait facilement. Quand y a plus le cerclage, on accede pas mal dans le reservoir.
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:07

J'ai deja commencé a regarder ca hier soir.
Il semblerai que ce soit des BTP en metrique, car ma douille de 1/8 etait legerement trop grosse
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:22

Pas vu le Post avant , c'est clair que c'est un probléme de débit , il faut passer au Robinet "prévu pour" , attention aux robinets Mobs ou Scoots , le débit n'est pas aussi important qu'en moto souvent et avec un 42 le besoin en "instantané" est quelquefois important ce qui fait vider trés vite la cuve (rien à voir avec la moyenne) , j'ai eu le tour avec ce genre de robinet sur un Ducate (Paso) il y a quelques années sous 150 Km/h impec. aprés si tu ouvrais "panne d'essence", ralentir , attendre et sa repartait , j'ai viré ce robinet de M...e , bon j'avais 2 DellOrtto de 36 mais un 42 demande beaucoup aussi en instantané Smile
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:06

Le robinet actuel est le robinet vendu par RRC avec le kit carbu 42-11
C'est un vrai robinet de moto. mais il est vrai que le prochain, un robinet a reserve, je prendrai chez Moto Exp*** ou autre, pas chez les fabricants de scoot.
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:43

Là ton probléme est (comme dit par d'autres) ta pompe qui est restée en place Wink le débit reste freiné... Un robinet en "direct" et tu n'aura plus de probléme Cool
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:38

Bon, 250 km parcourus depuis la remise en ordre de la bestiole.....
Donc c'etait bien le soucis de cette pompe a essence qui restait dans le reservoir.......
Je l'ai donc virée, mis un robinet a reserve et bouché le trou du passage de cable par 1 boulon inox M12x25 + 2 rondelles extra larges inox + 4 joints caoutchouc
Le gicleur de 165 d'origine suffit.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 506615

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:40

cheers
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:30

bonne nouvelle !
cheers
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:33

C'est encore meilleur après une galère !!!

Bonne route ! et fait chauffer (radiateur scotché ?)
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:59

Bypass manuel fermé le matin (0°C), ouvert l'apres midi (16°C)....
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:09

Bon ben j'ai parlé trop vite..... ca redeconne...... Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad
Hier 120 km impec (4x28 km) ce matin 54 km et pareil.

A 14h, je repart au bureau, et 1 "raté" a 18-20 km....puis j'ai roulé mollo et plus rien.
A 18h00, je vais refaire le plein, je repart, je fais 12 km et la......re probleme.....la moto cale dés que je debraye, s'etouffe des que j'ouvre en grand, je reste sur un filet de gaz, et elle se stabilise, et ce pendant 1 km.
J'ouvre en grand et rebelotte........je reste sur un filet durant 3-4 km et la ca repart bien....4-5 km.......et redeconne....
La j'ouvre en grand et elle cale direct.
J'arrive a la maison aprés avoir calé 5-6 fois......je remonte le ralenti a 1000 trs (il etait plus a 800 avant) la moto tiens le ralenti......et ca a l'air d'aller.
La je seche.....soit c'est l'allumage, soit encore le circuit d'alimentation d'essence......
Ce qui est bizzard c'est qu'hier rien, ce matin rien et je lui ai tiré dedans quand meme un peu.............
Help me les pros
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:30

Guillaume , Thieu, Rottor ????
Y a qqun???

Faut le sortir de cette merde car après c'est moi qui y passe pale
poiro

poiro

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:34

Moteur chaud + calage = mélange trop riche (suis pas un pro, à confirmer...)
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:46

"suis pas un pro, à confirmer"....JE CONFIRME bom
poiro

poiro

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:07

Gwama a écrit:
Bon ben j'ai parlé trop vite..... ca redeconne...... Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad
Hier 120 km impec (4x28 km) ce matin 54 km et pareil.

A 14h, je repart au bureau, et 1 "raté" a 18-20 km....puis j'ai roulé mollo et plus rien.
A 18h00, je vais refaire le plein, je repart, je fais 12 km et la......re probleme.....la moto cale dés que je debraye, s'etouffe des que j'ouvre en grand, je reste sur un filet de gaz, et elle se stabilise, et ce pendant 1 km.
J'ouvre en grand et rebelotte........je reste sur un filet durant 3-4 km et la ca repart bien....4-5 km.......et redeconne....
La j'ouvre en grand et elle cale direct.
J'arrive a la maison aprés avoir calé 5-6 fois......je remonte le ralenti a 1000 trs (il etait plus a 800 avant) la moto tiens le ralenti......et ca a l'air d'aller.
La je seche.....soit c'est l'allumage, soit encore le circuit d'alimentation d'essence......
Ce qui est bizzard c'est qu'hier rien, ce matin rien et je lui ai tiré dedans quand meme un peu.............
Help me les pros

J'avais des ratés comme toi (X1 injecté) aux accélérations et de manière aléatoire. Je croyais que ça venait de la carburation. Ben en fait non. C'était ce put*** de contacteur de béquille qui avait un mauvais contact. Les vibrations et les à-coups suffisaient à lui faire perdre le contact de façon "furtive".
Depuis que je l'ai supprimé, plus de soucis.
Même si ton problème paraît être totalement différent car ça coincide avec ton nouveau carbu, ça vaut le coup d'être vérifié.....
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:18

ou contacts batterie, ou contacteur général, etc...
ce faisceau est une bouze sans nom !

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec les pinoches du faisceau que tu as débranchées ?
As-tu fait un diagnostic EcmSpy pour voir si y'a pas un code erreur qui traine ?
(genre sonde de temp d'air ?)
scratch
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:13

Rapport avec le pinoches que j'ai debranchées....je pense pas, elles sont hyper bien protégées.
Contacteur de bequilles...je vais tester.
Pas pu brancher ECMSPY dessus car j'ai offert mon cable a un pote, mais je vais lui demander qu'il me le préte

Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:32

Perso, les carbus, c'est pas tellement mon rayon. Si t'as toujours la sonde lambda, tu peux tester la richesse. Mais faudrait vraiment que ca soit ultra riche pour caler comme ca. J'imagine que t'as deja demonte tes bougies pour regarder la tete qu'elles avaient? Je me rappelle que Khoriolys avait eu des soucis du meme genre, ou ca merdait a chaud, et ca venait de la bobine. Si t'en as une en rab', ou si tu peux en taxer une, ca peut s'essayer. Peut etre aussi un fil dans un coin qui passe un peu pres d'un cylindre, et qui chauffe, une connectique qui perd son efficacite, enfin une merdouille de ce genre la. Comme l'as dit manu, le faisceau sur les Buell, c'est de la daube.

Quand t'auras recupere le cable ECMSpy, essaye de faire des acquisition en roulant, au moins pour voir l'evolution de la richesse. Ca permettra de voir, en fonction de son evolution, si t'as pas un souci d'allumage en meme temps.
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:59

Je ne pense pas etre trop riche, de plus les bougies ont une couleur trés correcte, voir trés trés legerement blanchatre
De toute facon je vais commencer par les remplacer,
Les bobines de X1 sont les memes que celles de S1? dans ce cas je teste avec celle de ma S1 et on verra bien.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:42

Les deux bobines ont pas la meme tete, pas sur que ca fonctionne pareil dedans. Apres, tu peux toujours verifier a l'ohmmetre, c'est peut etre juste la connectique qui est differente.

Sinon, le grand classique du contacteur a clef?
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:52

Non, les bobines sont différentes.
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:53

Le contacteur a clé a éré refait il y a peu....
Et pourquoi ca marcherai sur un filet de gaz et pas en ouvrant en grand...
Pourquoi pas les 150-170 premiers km et aprés.
pourquoi ca me le fait plus quand le mob reste 1 journée en a l'arret.....
j'aime pas ces pannes.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée - Page 2 Empty

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant