| [XB] Changement poussoirs hydroliques. | |
|
+4RoToR bubule19 guillaume lejim 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Dim 1 Mai 2011 - 13:54 | |
| Fais attention au remontage de la pipe d'alimenation, les joints tiennent pas bien en place, et c'est une chier à mettre en place. Sinon pour la pompe à essence, il y a 2 joints identiques, donc commande 2 Bon courage à toi et dire que je vais surement devoir y passer dans peu de tems |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Mar 3 Mai 2011 - 22:48 | |
| Merci pour les contributions. RoTor la petite feuille que j'ia de fournie indique d'utiliser les couples de serrage du manuel d'atelier et pas de précision sur la séquence de serrage. Juste que de préférence monter le joint sec, pas d'oring et de bien positionner le machin pour ques les oeillets tombent bien en dehors du plan de joitn ( enfin ça c'est évident mais bon... ). Du coup j'ai remonté un cylindre pour le moment ( pas beaucoup de temps, en plus y'a fallut fabriquer un outil pour compresser les segments ) avec le couple du manuel et pas d'oring comme tu l'avais précisé. Par contre juste un truc mais au démontage le tierçage du cylindre arrière... Pedro devait avoir bu quelques cerveza avant de le faire car les deux racleurs d'huile étaient au même angle et le segement du haut face à la bougie.... Ca ne m'étonne pas que certaines brêle bouffent plus d'huile que d'autre. Bon au rythme ou je vais je finirais peut-être ce week end... pas sûr je vais me coltiner des lourdeaux pendant 3 jours au taff jusqu'à je sais pas quelle heure... grmpfff... Bonne soirée |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Mar 3 Mai 2011 - 23:24 | |
| si tu as sorti les pistons des cylindres ça craint un peu de remonter les memes segments a des positions differentes. Fallait sortir l'axe du piston sans sortir le piston completement du cylindre |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Mer 4 Mai 2011 - 1:02 | |
| T'as bricolé quoi comme outils pour comprimer les segments ? Je me rappelle avoir galéré au début à la main, mais au final on prend le coup de main rapidement. Appuyer à l'opposé de l'ouverture du segment avec les pouces, puis faire glisser les autres doigts progressivement sur tout le segment symétriquement, et pouf le piston qui s'enfonce dedans le cylindre. Là le tierçage pourrait carrément s'appeler un "quartage" puisqu'avec un doucle segment d'étanchéité on se retrouve avec 4 segments distincts à décaler à chaque fois de 90° toujours avec 45° de différence par rapport aux axes avant/arrière et droite/gauche. Est-il possible que les segments tournent sur eux même autour du piston ? je ne me rappelle pas avoir vu d'ergots dans les gorges. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Mer 4 Mai 2011 - 6:37 | |
| aucun outil necessaire vu que je sors juste assez le piston pour enlever l'axe mais pas assez pour que les ements restent en place comprimés.Je crois pas qu'ils puissent trop tourner après, surtout une fois rodés |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 12:19 | |
| Je dois finir le remontage là dans les heures qui viennent puis faire tourner la bebette. Je vous tiens au jus. Polo je te colle un photo de l'outil tout à l'heure. en gros c'est une pince avec une ceiture metallique de la forme du piston qui se démonte d'un côté... ptin spa très clair ça en fait... tu verras la photo ^^ |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 12:45 | |
| "Collier à segments", 19euros comme toujours, polo préfère s'acheter des leviers polis plutôt que d'investir dans des outils pour travailler propre... polo : sale gosse !! |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 12:47 | |
| pensez à tiercer les segments au montage |
|
| |
Sacaboule
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Pont Saint Esprit Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 16:07 | |
| pis jeu à la coupe + ebavurage si segments neufs |
|
| |
lejim
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 17:09 | |
| Bah justement manu j'avais l'outil en question mais j'ai pas trouvé ça pratique pour un sous manque un peu de place pour bosser... du coup je me suis fait ma pince. ( enfin sur idée et avec l'aide du paternel ^^ ) Bon c'est remonté ça tourne ça fait toujours du bruit mais le bruit normal donc ça c'est bon c'est toujours vivant, plus de tactac ouf. enfin ! |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 17:52 | |
| Breveté LeJim !!! nickel !! Oui je trouve aussi que les gros colliers (hauts) ne sont pas pratique. Je sais pas pourquoi ils les font si hauts...
Parfois il est plus simple de glisser le piston dans le cylindre sur établi et de rajouter l'axe de piston ensuite. Dans les 2 cas, à 4 mains et avec les outils adaptés, ça va mieux.
|
|
| |
lejim
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 18:33 | |
| Il sont si gros car je pense plus adapté à l'automobile ou tu rentre le piston par le haut ( le pied (ou tête ej ne sais jamais ) étant ouvert en deux. Enfin je ne crois pas dire de connerie.
Sur le manuel on voit que l'outil HD ressemble pas mal au bidul que je me suis fabriqué, ça permet de faire la manip tout seul avec juste ses 2 mains. |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Sam 7 Mai 2011 - 18:42 | |
| du coup, t'as mis l'axe de piston avant ?
|
|
| |
lejim
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. Dim 8 Mai 2011 - 15:38 | |
| On peut dire ça oui puisque je n'ai pas enlevé les pistons des bielles. Donc j'ai fait tout ça directement sur le bloc mais j'avoue que c'est pas ce qu'il y'a de plus simple. Bon si j'avais eu les circlips de l'axe des pistons je ne me serait pas pris la tête comme ça ^^ Mais bon c'est une première fois, il faut bien apprendre de ses erreurs, pour la prochaine fois je me ferais pas avoir :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques. | |
| |
|
| |
| [XB] Changement poussoirs hydroliques. | |
|