Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

alternative a la batterie Lifepo4 EBR

+13
Fandango
LtDo
Thieu
Coyote44
heyoka
buellman626
Axl
McGyver
orsu2b
mousk
LeCHRIS
gaut
RoToR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu

alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:56

gaut a écrit:

Mon avis:
je ne suis pas d'accord. La batterie est un élément qui doit fournir une tension de sortie constante ainsi qu'un ampérage (information sur les éthiquettes). Après si ces information sont conformes aux préconisations des constructeurs, elle doivent fonctionner et être légale pour peut de respecter les normes en vigueur

Avec ce genre de raisonnement, t'es capable de mettre du diesel dans ton moteur essence. Juste parce que la voiture essence est moins cher a l'achat, mais que le diesel est moins cher que l'essence a la pompe, et que dans les deux cas, c'est du carburant pour faire tourner un moteur a combustion interne? Rolling Eyes Ce que te dit Coyote, c'est que les technologies de ces batteries sont tres sensiblement differentes de celles qui equipent nos moto d'origine. Et, qu'en consequence, rien n'a ete prevu pour permettre leur usage en toute securite, independamment des aspects de legalite. Prevoir un circuit de charge pour une batterie depend de la facon dont cette batterie fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:17

Thieu a écrit:
gaut a écrit:

Mon avis:
je ne suis pas d'accord. La batterie est un élément qui doit fournir une tension de sortie constante ainsi qu'un ampérage (information sur les éthiquettes). Après si ces information sont conformes aux préconisations des constructeurs, elle doivent fonctionner et être légale pour peut de respecter les normes en vigueur

Avec ce genre de raisonnement, t'es capable de mettre du diesel dans ton moteur essence. Juste parce que la voiture essence est moins cher a l'achat, mais que le diesel est moins cher que l'essence a la pompe, et que dans les deux cas, c'est du carburant pour faire tourner un moteur a combustion interne? Rolling Eyes Ce que te dit Coyote, c'est que les technologies de ces batteries sont tres sensiblement differentes de celles qui equipent nos moto d'origine. Et, qu'en consequence, rien n'a ete prevu pour permettre leur usage en toute securite, independamment des aspects de legalite. Prevoir un circuit de charge pour une batterie depend de la facon dont cette batterie fonctionne.

scratch
Alors maintenant, c'est indépendant de la légalité...

Vous êtes pas clair, aucun élément ne prouve ici l'illégalité de ce type de montage (contrairement au changement de moteur: la comparaison n'est donc pas bonne).

De plus, un circuit de charge, dépend de la partie embraqué sur la batterie. Est-ce que quelqu'un à connaissance de la partie électronique incorporé à ce type de batterie ?

Juste pour dire, qu'en réalité personne n'a d'info officielle. Mais j'ai vu nulle part qu'elle pourrait être interdite.

Méfiez-vous des contrefaçons
clown

Dernière édition par gaut le Mer 23 Mar 2011 - 12:27, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 506615

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:25

Coyote44 a écrit:
...Tu as tout a fait raison, d'ailleurs n'importe quel pryro-technicien te le confirmera: un bâton de TNT est aussi inoffensif qu'un vulgaire pétard Rolling Eyes .....

Que vient faire la Télévision Numérique Terrestre là-dedans ? clown pis bon, à part ça, Le TNT est plus sûr qu'un vulgaire pétard. C'est justement un des explosifs "de sécurité" qui nécessitent une charge d'amorce pour détonner. Il a bien moins de chances de pêter par accident qu'un vulgaire pétard Wink
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:44

heyoka a écrit:
buellman626 a écrit:
heyoka a écrit:
Bah , çà c'est excellent et pas besoins de faire appel à la physique quantique pour savoir si "on peut" :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC545-compatible-BUELL-1200-X1-1200-LIGHTING-%2899-02%29-15-PB0829-p.html
Tu as essayé ?

J'ai çà sur mon 1700 Dyna Cool et mon pote concess. Ducate fait du Rallye avec une Mitsu. Evo équipée de ce type de Batterie et vu son utilisation vraiment occasionnelle RAS depuis 4 ans , de toute façon la réputation de cette marque est excellente jusqu'à maintenant Wink , sur ce site le prix est vraiment correcte , en général ce modéle est plus prés des 180€ Twisted Evil
Merci. Je vais en commander une. Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:01

gaut a écrit:
Thieu a écrit:
gaut a écrit:

Mon avis:

scratch
Alors maintenant, c'est indépendant de la légalité...

Vous êtes pas clair, aucun élément ne prouve ici l'illégalité de ce type de montage (contrairement au changement de moteur: la comparaison n'est donc pas bonne).

De plus, un circuit de charge, dépend de la partie embraqué sur la batterie. Est-ce que quelqu'un à connaissance de la partie électronique incorporé à ce type de batterie ?

Juste pour dire, qu'en réalité personne n'a d'info officielle. Mais j'ai vu nulle part qu'elle pourrait être interdite.

Méfiez-vous des contrefaçons
clown

Relis ce que j'ai ecrit Rolling Eyes

Que ca soit legal ou pas, c'est potentiellement dangereux. C'est plus clair, dis comme ca?

Sinon, pour les specs :

http://www.ballisticparts.com/tech/charging.html

A ne pas charger a plus de 14,4 V : Les regulateurs qu'on a sur nos motos sont adaptes pour etre en serie avec une batterie au gel, et, sous cette charge, peuvent delivrer jusqu'a 14,5 V, voir 15V. Si tu modifies la charges au cul du regul, t'as des chances de grimper jusque vers 18, voir 20V, puisque la demande en courant de ce genre d'accus a des chances d'etre plus faible que celui de la batterie traditionnelle. Par ailleurs, on ne sait pas comment le regulateur d'origine gere la pleine charge, s'il s'arrete completement ou pas, comment il s'arrete, comment il repars, tout ca. Je ne dis pas que ca ne marchera pas, ou que ca te petera necessairement a la gueule. Je dis juste que c'est pas forcement plug and play, sauf peut etre pour une utilisation sur circuit, ou la duree d'utilisation se fera par courtes periodes.
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:11

@ Gaut: tu finis par me rappeler certains à leurs heures... mais pas les meilleures clown alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 506615

Pour l'aspect l'égalité:
1- Il est écrit noir sur blanc dans ton manuel d'utilisateur que seul les batteries plomb-calcium-acide sulfurique 12v 12Ah peuvent être monté sur nos Buell. donc pas de batterie Nickel ni de Lithium ou même de Zinc et encore moins une chinoiserie à 6Ah tongue ...
2- les batteries Li sont considérées comme des matières dangereuses, aussi je serai curieux de savoir par quel biais ces fournisseurs envois leurs batteries (avion t'oublis ,la poste / tnt / ups et autres tu peux oublier il 'accepteront pas, et je ne saurais même pas te dire si la douane laissera passer What a Face )

Pour l'aspect technique:
je pense avoir énuméré une bonne partie des difficultés d'intégrations que représente le passage de la technologie Pb au Li. maintenant si tu as une solution permettant de résoudre ces points durs pour moins de 100€, je te conseil de rapidement déposé quelques brevets et de contacter des boites comme crown, johnson control, saft, philips, alcatel, alstom, cea, etc... tu te fera des co%µ£¤s en or alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 506615

Dernière édition par Coyote44 le Jeu 24 Mar 2011 - 10:25, édité 1 fois (Raison : mea-culpa: petite erreur de ma part c'est seulement dans le cas batteries Li deffectueuses que le transport aériens ce complique, Quid de la garantie du coup ? :pale:)
https://buell.actifforum.com
gaut

gaut

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:31

C'est que je dois être complétement idiot, pour croire en l'avenir.

Néanmoins, parler avec des faits simplifie grandement la discussion. D'où l'intérêt d'être précis dans ses propos.

Merci pour ces informations Wink

Coyote44 a écrit:
@ Gaut: tu finis par me rappeler certains à leurs heures... mais pas les meilleures clown alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 506615
...

@Coyote44: scratch je comprends pas, qu'est ce qui ne va pas ?

nb:
Sérieusement:
Je ne vois pas l'intérêt d'un forum pour ne faire que des affirmations sans aucunes explications
Evil or Very Mad

Pour la déconne:
J'espère qu'au moins mon orthographe te plaît
lol! clown lol!

Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:09

gaut a écrit:
C'est que je dois être complétement idiot, pour croire en l'avenir.
Y'a une différence "entre croire en l'avenir" et "croire en n'importe quoi"....
Les différents systèmes batteries au lithium fonctionnent (et même très bien) et ce depuis plusieurs années et dans des domaines d'applications extrêmement variés. Dans toutes ces applications, il y a un point commun: c'est la partie sécurité lié à l'utilisation du lithium. Hors, les batteries balistic (comme d'autre, et notamment celle d'EBR) ne prennent absolument pas en compte cet aspect safety Neutral

gaut a écrit:
nb:
Je ne vois pas l'intérêt d'un forum pour ne faire que des affirmations sans aucunes explications
Evil or Very Mad
Shocked tu plaisantes Question ou c'est juste de la pure mauvaise foi Question
je t'ai donnée dans les grandes lignes un paquet d'explication (technique et legislatif), aucune ne te satisfait... je ne vois pas ce que je peux faire de plus Suspect
gaut

gaut

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:23

Coyotte44 a écrit:

gaut a écrit:
nb:
Evil or Very Mad
Shocked tu plaisantes Question ou c'est juste de la pure mauvaise foi Question
je t'ai donnée dans les grandes lignes un paquet d'explication (technique et legislatif), aucune ne te satisfait... je ne vois pas ce que je peux faire de plus Suspect
study
J'ai dû mal comprendre ce que tu disais avec ça:
@ Gaut: tu finis par me rappeler certains à leurs heures... mais pas les meilleures

scratch
j'ai toujours pas compris
confused
Est-ce que tu peux m'expliquer ?

Sinon, maintenant: il y a bien toutes les infos pour faire le bon choix de batterie. Et ce grâce à toi Wink
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:37

http://www.motovationusa.com/Ballistic.html

"or recommended. They are compatible with your vehicles charging system and can be used in a ‘total loss’ racing application."

je passe commande de deux pièces dès que je sais s'ils envoient en international
http://www.buell-rc.ch
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:34

buellman626 a écrit:
heyoka a écrit:
buellman626 a écrit:
heyoka a écrit:
Bah , çà c'est excellent et pas besoins de faire appel à la physique quantique pour savoir si "on peut" :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC545-compatible-BUELL-1200-X1-1200-LIGHTING-%2899-02%29-15-PB0829-p.html
Tu as essayé ?

J'ai çà sur mon 1700 Dyna Cool et mon pote concess. Ducate fait du Rallye avec une Mitsu. Evo équipée de ce type de Batterie et vu son utilisation vraiment occasionnelle RAS depuis 4 ans , de toute façon la réputation de cette marque est excellente jusqu'à maintenant Wink , sur ce site le prix est vraiment correcte , en général ce modéle est plus prés des 180€ Twisted Evil
Merci. Je vais en commander une. Wink
Finalement, dans l'urgence, j'ai pris une Yuasa car ils sont en rupture de stock pour les Odyssey. On verra bien si ça tient le coup.
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:05

Yuasa reste une "valeur sûr" en temps que marque reconnue et utilisée par la majorité des fabricants Motos Wink
LtDo

LtDo

Ma Buell : XB12R 2005 Bleue

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:38

Ben si ça intéresse quelqu'un, Bike-Design en Belgique va vendre ce type de batterie dont ils assurent (Articles Bike-Design) que c'est juste un remplacement par de l'équivalent sans changer d'alternateur/regulateur/chargeur batterie.

Tout ça ne précise pas les prix et modèles disponibles, mais quand je m'y étais intéressé avant d'acheté ma moto (voir un peu le prix des pièces avant de voir une moto pour voir combien elle coûte vraiment une fois remise en ordre), j'avais trouvé peu de batteries de ce type à vendre en Europe et encore moins en Belgique donc...

C'est clair que c'est souvent pas cher payé pour le poids gagné mais il ne faut pas oublié de mutliplier le prix par le nombre de batteries que connaîtra la moto sur sa vie (une batterie tous les 5 à 10 ans mais qu'on veut garder jusqu'à sa mort, ça en fait des batteries ultra-chères Sad )

Moi je me laisserais bien tenter... mais vu que j'ai reçu ma moto avec une batterie neuve, ce ne sera pas pour tout de suite Smile
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:36

LtDo a écrit:
Bike-Design en Belgique va vendre ce type de batterie .../... (Articles Bike-Design)

extrait a écrit:
.../...testée jusqu'à 800°C. Même par ces températures extrêmes, une telle batterie ne s’enflamme pas.
Laughing

extrait a écrit:
L’entretien d’une batterie Lithium ‘Racing’ est identique à celui d’une batterie classique. Vous pouvez donc brancher ce type de batterie à un chargeur standard tel l’Optimate4.
Laughing l'optimate 4 possède un mode désulfatation Exclamation je donne pas cher de la batterie lithium si ce mode s'enclenche Laughing

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:05

On peut assez logiquement supposer que ces batteries sont équipées d'un bout de circuit électronique qui coupe le courant d'alimentation comme les batteries de téléphone mobiles D'ailleurs, comment ça marche ça scratch du moment que tu coupes le courant de charge, ton mobaïle n'est plus alimenté non plus par la batterie, du coup c'est le chargeur qui l'alimente ???
ça voudrait dire que tant que la batterie sur la moto n'est pas "pleine" elle se recharge grace à l'alternateur et qu'une fois pleine, la moto ne fonctionne que sur l'alternateur ? Chuis pas certain qu'il apprécie de fonctionner comme ça le coco silent
gaut

gaut

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:15

RoToR a écrit:

"or recommended. They are compatible with your vehicles charging system and can be used in a ‘total loss’ racing application."

je passe commande de deux pièces dès que je sais s'ils envoient en international

fais moi signe, j'ai besoin d'une batterie neuve
Very Happy
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:41

pourquoi les batteries montées d'origine ne sont pas bien ? on en trouve plus ? scratch scratch
Axl

Axl

Ma Buell : vendue
HD Softail 2009

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:01

Non mais les batteries au gel c'est de la merde, ne serait-ce que par rapport a celles par électrolyse.

Elle sont dites plus fragiles et doivent être changées plus souvent.
En ce qui concerne ma propre expérience un pb de régulateur a été fatal a deux de mes batteries sans que ces dernières ne puisse être ré-utilisable.

Ceci dit depuis le changement de régulateur ça fait 2 ans que j'ai une batterie gel Genuine H-D
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:16

une alternative ??
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1836_batterie_racing.html
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:22

McGyver a écrit:
... tant que la batterie sur la moto n'est pas "pleine" elle se recharge grace à l'alternateur et qu'une fois pleine, la moto ne fonctionne que sur l'alternateur ? Chuis pas certain qu'il apprécie de fonctionner comme ça le coco silent

C'est pas pareil avec un batterie classique ??? Une fois ta batterie au plomb chargée, elle est à son maxi... et l'alternateur n'arrête pas d'altarnater... Wink

Ou me trompe je ?
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:45

Axl a écrit:

Ceci dit depuis le changement de régulateur ça fait 2 ans que j'ai une batterie gel Genuine H-D

CQFD ....
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:17

Fandango a écrit:
pourquoi les batteries montées d'origine ne sont pas bien ? on en trouve plus ? scratch scratch

les prix s'equilibrent et le gain de poids ( et de place) avec une batterie racing est juste énorme
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:18

gaut a écrit:
RoToR a écrit:

fais moi signe, j'ai besoin d'une batterie neuve
Very Happy

je dois passer par leur liste de revendeurs et j'ai pas encore choisi lequel
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:01

BuHell a écrit:
McGyver a écrit:
... tant que la batterie sur la moto n'est pas "pleine" elle se recharge grace à l'alternateur et qu'une fois pleine, la moto ne fonctionne que sur l'alternateur ? Chuis pas certain qu'il apprécie de fonctionner comme ça le coco silent

C'est pas pareil avec un batterie classique ??? Une fois ta batterie au plomb chargée, elle est à son maxi... et l'alternateur n'arrête pas d'altarnater... Wink

Ou me trompe je ?

Je suis pas spécialiste du truc, mais sur la moto, c'est le régulateur qui détermine le courant de charge en fonction de l'état de charge de la batterie. Si les batteries LI ont effectivement un dispositif de coupure de courant de charge, ça équivaudrait à enlever la batterie "classique" pendant que tu roules, et je ne sais pas comment le régulateur gère ça scratch

Axl a écrit:
Non mais les batteries au gel c'est de la merde, ne serait-ce que par rapport a celles par électrolyse.
Elle sont dites plus fragiles et doivent être changées plus souvent.
En ce qui concerne ma propre expérience un pb de régulateur a été fatal a deux de mes batteries sans que ces dernières ne puisse être ré-utilisable.

La technologie est exactement la même dans toutes les batteries "au plomb", seule la forme de l'électrolyte change. L'acide sous forme liquide des batteries "classique" impose une position verticale pour que les électrodes baignent. En gelifiant l'acide, on permet une plus grande "mobilité" de la batterie, sans toutefois permettre une position horizontale puisque le gel bouge moins que l'acidde liquide. Les batteries au gel résistent mieux au changements de température et l'électrolyte s'évapore moins, ce qui en fait le meilleur choix pour les voitures par exemple. La dernière forme de batteries au plomb, c'est les AGM (absorbed glas mat). On intercalle des couches de fibre de verre pour garder le gel acide au contact des électrodes, permettant ainsi l'utilisation de la batterie dans quasi toutes les positions. (il y a TOUJOURS un évent sur les batteries au plomb pour permettre le dégazage lors de la charge, et donc toujours une possibilité de fuite.) De plus cet assemblage par couches compactes rend les batteries AGM bien plus résistantes aux vibrations et empêche les courts-circuits entre électrodes.
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:07

je pense que le circuit de protection des batteries Lifepo4 doit etre assez intelligent pour couper la charge dès qu'elle n'est plus nécessaire et dévier celle-ci vers une résistance ( ou circuit plus complexe) capable d'amortir les pics de tension ( et donc protéger toute l’électronique de la moto )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR - Page 2 Empty

alternative a la batterie Lifepo4 EBR
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant