| Soucis | |
|
+7rudolphe fred djedje guebes67 Vim nitrokiller gounwagen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gounwagen
Nombre de messages : 128 Age : 37 Localisation : Rennes Vélodrome Ma Buell : XB9 city cross de 2006 noir mat. Guidon bracelet Enov et plein d'autres choses non d'origine biensur. Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 21:31 | |
| Alors je vend ma moto pour une buell. Par contre je voulais savoir qu'est ce que je risque si je vend ma moto qui a eu un accident en disant quel n'en n'a pas eu a l'acheteur. En sachant qu'il n'y a que du carenage casiment de changé. Et qu'il veut que je lui ecrive un mot comme quoi je n'est pas eu d'accident. Merci d'avance |
|
| |
nitrokiller
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : dans le vignoble marnais... Ma Buell : XB12SX*NK*
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 21:33 | |
| En cas de pépin et d'éxpertise ou autre et si au final il y a un souci l'acheteur peu se retourner contre toi pour vice cacher après pénalement je sais pas jusqu'ou ça peu aller |
|
| |
gounwagen
Nombre de messages : 128 Age : 37 Localisation : Rennes Vélodrome Ma Buell : XB9 city cross de 2006 noir mat. Guidon bracelet Enov et plein d'autres choses non d'origine biensur. Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 21:36 | |
| en sachant qu'il l'on réparé a neuve au garage. Qu'il n'y a que du carénage. Pas de suspension ou autres. Quel n'a que 5000km et de 2010. |
|
| |
Vim
Nombre de messages : 620 Age : 35 Localisation : Gers ! Ma Buell : a plus
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 21:50 | |
| tu vends quoi? je suis intéraissé, et je n'ai absolument pas lu ce que tu as écris plus haut non mais t'es serieux dans ce que tu dis? tu t'es vautré bah t'assumes! meme si elle a été réparé a neuve c'est des choses a dire! |
|
| |
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 21:51 | |
| Quel serait ta réaction si le vendeur de ta futur buell te la vendait comme etant nikel et que finalement il se trouve que la moto ai frotté plusieur fois le bitume???? Si ta moto a etait refaite par un garage, qu'es ce qui t'empeche de dire a ton acheteur quel est tompé?? J'ai deja acheté une moto soit disant nickel et qui c'est revelé accidenté par la suite alors que le vendeur de 50ans ma certifier qu'elle n'etait jamais tombé. Meme si ce n'etait pas grand chose, j'ai horreure qu'on me prenne pour un pigeon et si je tombe un jour sur mon vendeur , croie moi que ses oreille vont siffler!!! |
|
| |
gounwagen
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 21:52 | |
| |
|
| |
gounwagen
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 21:55 | |
| et quesque je risque moi. |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
Vim
Nombre de messages : 620 Age : 35 Localisation : Gers ! Ma Buell : a plus
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 22:00 | |
| - Citation :
- l’acheteur aura droit non seulement à la restitution du prix qu’il a payé mais également à l’indemnisation de toutes les conséquences dommageables engendrés pour lui par la résolution du contrat et notamment (5) :
frais et coût d’un éventuel crédit, frais de remorquage et/ou de dépannage, frais de retour du conducteur du lieu de l’accident ou de la panne jusqu’à son domicile, frais d’immobilisation du véhicule, frais d’expertise privée, frais de remise en état engagés à pure perte sur le véhicule. Enfin, il est important de préciser que les conséquences dommageables visées à l’article 1645 du Code Civil incluent également les éventuels dommages corporels que le véhicule aurait pu causer à son conducteur ou même à des tiers lors d’un accident résultant d’un vice caché. ça te va? |
|
| |
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 22:02 | |
| tu rique de passé pour un gros connard!!
J'espere que le futur acheteur ce rendra compte que tu essaie de l'arnaqué et qu'il se retournera contre toi. J'espere que tu va te faire enflé sur ton prochaine achat de buell , que l'ancien proprio aura bien burné a froid avec....
Ca me degoute les mecs comme toi! |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 22:04 | |
| Si tu déclares qu'elle n'a pas chuté et que ce n'est pas vrai, tu prends un risque. L'acheteur peut se retourner contre toi en mettant en avant un vice caché. Ta moto ayant été réparée dans un garage çà ne sera pas très difficile à lui de le prouver... Perso je ne jouerais pas... surtout s'il te demande un écrit... |
|
| |
gounwagen
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 22:14 | |
| Non pas arnaqueur. Je ne lui ai pas encore vendu mais si je le dis c'est mort. |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 22:15 | |
| Oulla! Moi, un type me fait un coup pareil, je lui enfile sa moto dans le c..! Et franchement, tu ne mérite que ça! Cases-toi de ce forum sinon ça va mal finir! |
|
| |
gounwagen
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 22:18 | |
| Ne vous ernervez pas. Je vais le lui dire mais je pense que je perd ma vente mais au moins c'est honnete. |
|
| |
flow
Nombre de messages : 132 Age : 43 Localisation : Morteau (25) Ma Buell : Pas encore acheté lol (surement un X1) Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 23:23 | |
| Des trucs comme ça, ça se dit. Assume, c'est pas la mort d'avoir frotté. Si les réparations ont été faites en garage, alors tu dois avoir des factures le justifiant. Peut etre meme que c'est ton assurance qui a pris en charge. Meme si tu perds une vente, au pire, tu vends pas un Ducati qui met des plombes à partir (j'en sais quelque chose). Des XJ6, c'est quand meme assez recherché. Pis si le mec est assez bete pour pas acheter une meule sous prétexte qu'elle a frotté et si en plus elle est réparée nickel, il doit pas etre très malin. Pour ma part, un vendeur qui me fait ce coup là, non seulement je lui met le compte au niveau juridique (et là, la note est très très salée) et en plus je lui pète un genou pour pas qu'il remonte sur une meule de si tôt. Mais comme tu le feras pas parce que t'es intelligent (en tout cas j'espère), ça t'arriveras pas |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Soucis Ven 22 Oct 2010 - 23:46 | |
| - gounwagen a écrit:
- je voulais savoir qu'est ce que je risque si je vend ma moto qui a eu un accident en disant quel n'en n'a pas eu a l'acheteur.
tu risque des poursuites pénal & correctionnel. en correctionnel ce sera un délit par manquement délibéré==> 3ans de prison & 375 000€ d'amendes au pénal, ca pourra monté jusqu'à homicide volontaire==> prison & dommage intérêt... |
|
| |
gounwagen
| Sujet: Re: Soucis Sam 23 Oct 2010 - 7:54 | |
| Par contre je trouve que les buelliste sont assez violent. Lol. Mais c'est clair autaunt lui dire surtout quil la vue et qu'il n'a rien vu vu quelle est nikel. Merci pour les conseils. A plus tard. Bon week et bonne route. |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Soucis Sam 23 Oct 2010 - 9:29 | |
| |
|
| |
gounwagen
| Sujet: Re: Soucis Dim 24 Oct 2010 - 17:36 | |
| Bonjour, alors resultat des courses, je lui ai dit et c'est bien ce que je pensai. Il annule la vente. Alors qui est l'andouille. Moi car je lui ai dit que ma moto a deja été "accidenté" et refaite integralement a neuve. Ou lui car il veut pas une moto "accidenté" qui n'a aucun vice caché garantie jusqu'an 2012 avec comme répération que de carénage changé lors de la chute. Merci pour les conseils que vous m'avez donné et tempis pour ma gueule enfet. |
|
| |
guebes67
| Sujet: Re: Soucis Dim 24 Oct 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Soucis Dim 24 Oct 2010 - 19:30 | |
| je comprend la réaction du vendeur tu ne lui dis que la moto a été accidenté qu'une fois que lui te la demandé... forcement cela n'inspire pas confiance... |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
Coyote44 Admin
| Sujet: Re: Soucis Dim 24 Oct 2010 - 22:45 | |
| |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Soucis Lun 25 Oct 2010 - 9:46 | |
| Ben moi je suis entre les deux... Si la moto a eu un accident touchant le cadre, les suspensions j'aurais tendance à dire que c'est une obligation de le signaler dés le début de la vente. Si il s'agit d'un accident n'ayant eu que des effets sur la plastique du véhicule et qui n'entrainent pas la remise en cause de l'intégrité du véhicule, cela peut se dire durant la vente, à l'acheteur de se servir de ce renseignement pour baisser le prix.
Pour les voitures, quand vous vendez votre caisse vous devez certifier que le véhicule n'a pas été accidenté... Moi j'ai peter une optique puis un mec m'est rentré dans le cul a 5km/h me cabossant legerement le pare choc arriere. Ce sont deux accidents, j'ai fait des constats et ils ont été pris en compte par mon assurance, mais a la revente, l'accident dont je me porte garant est celui qui aurait endommagé la voiture et nécessitant par exp un passage au marbre...... |
|
| |
gounwagen
| Sujet: Re: Soucis Lun 25 Oct 2010 - 10:15 | |
| Merci d'avoir le meme avis que moi. Parce que au final elle n'a eu aucun choc. Sur le rapport d'expertise il n'y a que du changement de piece, aucun marbre ou suspension ou choses comme ca. Enfin bref c'est le jeu. Il n'y a plus qu'a trouvé d'autres acheteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis | |
| |
|
| |
| Soucis | |
|