| [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS | |
|
+6guillaume buellit89 Manu75010 Thieu Bruno PV75 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 11:42 | |
| hello, Après quelques minutes de roulage, un petit hocquet, le voyant rouge qui s'allume et le reste de la balade peut se faire mais en tournant pas vraiment rond, un peu comme une patate... version trash: si je suis coincé dans des bouchons et que la t° augmente, le voyant se ré-éteind ( ) et là c'est le rodéo qui commence: gros accoups, plus rien sous la poignée, fumée noire en sortie de pot, avec de véritables coups de feu à chaque pétarade Le diagnostic ECMSpy (merci Manu ) a parlé: code erreur "capteur de température cylindre arrière en cours circuit ou problème d'alimentation"..bref sonde HS j'en déduis ( ) Suite à une version trash, là j'ai la totale: 3 codes erreur: la sonde t°, la sonde O2 et la capteur de papillon... Mais avançons donc par étape... L'un d'entre vous sait il s'il existe une équivalence générique pour cette sonde de t°? car le tarif HD est prohibitif pour ce type de capteur... A tout hasard, qqun n'en aurait pas une en stock à me vendre? thanks |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 12:04 | |
| C'est la même sonde qu'une XB? |
|
| |
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 12:40 | |
| Thieu, dans un de ses précédents posts, semblait dire que oui... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 12:55 | |
| C'est la meme sonde que les XB. Par contre, pas d'equivalent generique. On peut bricoler un truc avec des thermistances classiques pour coller a la courbe donnee dans le manuel, mais la mise en oeuvre est delicate. |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 13:01 | |
| - Thieu a écrit:
- C'est la meme sonde que les XB. Par contre, pas d'equivalent generique. On peut bricoler un truc avec des thermistances classiques pour coller a la courbe donnee dans le manuel, mais la mise en oeuvre est delicate.
merci pour cette confirmation et si tu penses que qqch est délicat, c'est que ça doit être vraiiiment délicat alors! donc j'oublie... Sinon et au vu des symptomes de la version trash, tu irais jeter un oeil du coté du capteur de papillon toi? ou bien tu penses que le soucis de sonde fait que l'ECM ne sait plus où il habite pour me générer autant de code erreur? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 14:06 | |
| Debranche la sonde, et va rouler un peu. L'ECM sera en mode degrade, mais ca devrait rouler.
Et, par habitude, pendant que c'est demonte, j'irais verifier tous les trucs faciles a regarder en meme temps (axe de papillon, fils du capteur TPS, variation de la tension dudit TPS, conectique de la sonde lambda, et toutes les merdouilles electriques possibles...). Suivant la panne, le capteur de T° peut avoir plein de comportements bizarres, et chacun de ces comportements induit des phenomenes differents. |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 14:11 | |
| merci bcp Thieu |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 17:28 | |
| - Thieu a écrit:
- Debranche la sonde, et va rouler un peu. L'ECM sera en mode degrade, mais ca devrait rouler.
le voyant moteur va rester allumé ? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Lun 11 Oct - 19:18 | |
| Oui, il reste allume. Mais ca roule. |
|
| |
buellit89
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : auxerre Ma Buell : buell x1 2002 monté mikuni hsr 42
norton commando 850 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mar 19 Oct - 21:44 | |
| vire tout ce tas de m.$ù$%µ d'injection et fou un carbu tu sera plus emmerde avec ton cockpit d'airbus |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 14:04 | |
| il te faut une sonde d'origine d'occaz' |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 14:27 | |
| - guillaume a écrit:
- il te faut une sonde d'origine d'occaz'
yep, c'est ce qu'il me faut. C'est 140€ en concession donc si je pouvais en trouvevr une d'occaz Si rien de concret sur ce post avant le WE, je tenterai ma chance dans la rubrique achat/recherche... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 14:40 | |
| en occaz': j'en ai une de xb 2004 et une de xb 2010 (pour cette dernière le cable fait à peine 10 cm) _______________________________ sinon en adaptable il y a NTK 21002 chez tous revendeurs NGK _________________________________ la réf bosch est 12014 compte entre 30 et 50€ |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 15:07 | |
| Ah, c'est ce machin là que tu cherches? Je pensais à un capteur de température, qui selon mes connaissances mécaniques bac -12 était différent de la sonde O2 montrée par Guillaume. Si c'est bien une sonde O2 que tu cherches j'en ai une d'occase venant d'origine de mon XB. Contre une binouze elle est à toi. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 15:13 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 15:21 | |
| je suis à côté de la plaque c'est ceci que PV recherche @ PV: vérifit si le fil n'est pas dénudé, regarde celui de la photo: cette sonde n'a même pas 20Mkm |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 16:30 | |
| Guillaume, les firewalls au taf m'empèchent de voir ta tof mais je te soupçonne fortement d'avoir enduit d'erreur tout le monde bon afin d'éviter toute confusion entre capteur/sonde/t°/O2/etc, voici ce que je recherche: Alors? z'en avez une? |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 20 Oct - 16:35 | |
| c'est bien ce que j'ai posté en dernier je prévois une commande de pièces chez asb d'ici 3 semaines, tu me diras en MP ça te reviendrais entre 80 et 100€ pour du neuf http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17035.html avec l'outil obligatoire à moins de sacrifier une douille http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16140.html PS: je préfère garder la mienne sous le coude vu que je roule tous les jours mais s'il faut vraiment te dépanner, je te la prête le temps d'installer la nouvelle ou m'en retrouver une d'occaz' essaye ce lien http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/137000126.htm il répond très vite aux mails et a pas mal de pièce sur LBC également, il y a un aure gars du 62 qui vends aussi des pièces moteurs buell |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Jeu 21 Oct - 12:26 | |
| merci Guillaume, je garde bien au chaud ton projet de CG car j'aurai une courroie et des babioles à prendre |
|
| |
ROBERTRZR
Nombre de messages : 88 Age : 66 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
x1 de 2002 a 2004 pot vance coude et K&N?, trans US, ....
YZ 250 pour la peur Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Jeu 21 Oct - 19:01 | |
| allez faire un tour chez dunn de NSHS PERFORMANCE, les pièces sont aux mêmes prix, mais le transport n'est pas a 100$ mail ou internet www.NRHSPerformance.com
la courroie m'est revenue 180€ liaison en 10 jours usps compris |
|
| |
ROBERTRZR
Nombre de messages : 88 Age : 66 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Jeu 21 Oct - 19:04 | |
| j'allai oublier elle est ou cette sonde, parce que j'ai du mal a garder un réglage correct,
reset asv tout les deux jours |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Ven 22 Oct - 10:30 | |
| - ROBERTRZR a écrit:
- j'allai oublier elle est ou cette sonde, parce que j'ai du mal a garder un réglage correct,
reset asv tout les deux jours elle est logée dans le puit du cylindre arrière |
|
| |
ROBERTRZR
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Dim 24 Oct - 21:48 | |
| OK je l'ai trouvez, pas de faut contact, |
|
| |
marsattack
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : Aix en Provence (13) Ma Buell : XB 12 SS - 2007 noire. full stock
65 000 Km Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Sonde de temp° Mer 3 Nov - 19:30 | |
| - PV75 a écrit:
- hello,
Après quelques minutes de roulage, un petit hocquet, le voyant rouge qui s'allume et le reste de la balade peut se faire mais en tournant pas vraiment rond, un peu comme une patate... version trash: si je suis coincé dans des bouchons et que la t° augmente, le voyant se ré-éteind ( ) et là c'est le rodéo qui commence: gros accoups, plus rien sous la poignée, fumée noire en sortie de pot, avec de véritables coups de feu à chaque pétarade
Le diagnostic ECMSpy (merci Manu ) a parlé: code erreur "capteur de température cylindre arrière en cours circuit ou problème d'alimentation"..bref sonde HS j'en déduis ( ) Suite à une version trash, là j'ai la totale: 3 codes erreur: la sonde t°, la sonde O2 et la capteur de papillon...
Mais avançons donc par étape...
L'un d'entre vous sait il s'il existe une équivalence générique pour cette sonde de t°? car le tarif HD est prohibitif pour ce type de capteur...
A tout hasard, qqun n'en aurait pas une en stock à me vendre?
thanks
Salut si tu cherche une sonde de temp°, il y a un concess qui en as une sur Aix en Provence à 100€ ... A+ Mars |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Mer 3 Nov - 19:34 | |
| - marsattack a écrit:
- PV75 a écrit:
- hello,
Après quelques minutes de roulage, un petit hocquet, le voyant rouge qui s'allume et le reste de la balade peut se faire mais en tournant pas vraiment rond, un peu comme une patate... version trash: si je suis coincé dans des bouchons et que la t° augmente, le voyant se ré-éteind ( ) et là c'est le rodéo qui commence: gros accoups, plus rien sous la poignée, fumée noire en sortie de pot, avec de véritables coups de feu à chaque pétarade
Le diagnostic ECMSpy (merci Manu ) a parlé: code erreur "capteur de température cylindre arrière en cours circuit ou problème d'alimentation"..bref sonde HS j'en déduis ( ) Suite à une version trash, là j'ai la totale: 3 codes erreur: la sonde t°, la sonde O2 et la capteur de papillon...
Mais avançons donc par étape...
L'un d'entre vous sait il s'il existe une équivalence générique pour cette sonde de t°? car le tarif HD est prohibitif pour ce type de capteur...
A tout hasard, qqun n'en aurait pas une en stock à me vendre?
thanks
Salut si tu cherche une sonde de temp°, il y a un concess qui en as une sur Aix en Provence à 100€ ...
A+ Mars twin power??? donne moi un peu plus de détails car ce serait très pratique pour moi...mes parents bossent rue Thiers a Aix! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS | |
| |
|
| |
| [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS | |
|