| (tub) sonde temperature cylindre arriere | |
|
+3cheka974 Nicolium MotorPsycho 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 0:31 | |
| bon je reviens avec mon problème,maintenant que je me suis calmé je vous explique le problème,ce matin je parts no souci ,sur la route elle ce met a tourner comme une patate sur 200 a 300 mètre d un coup presque a s arrêter et le voyant rouge s allume ,après le moteur ce remet a tourner normalement mais avec le voyant,je fais un test défaut il me sort le 14 sonde température moteur je n ai fait que 5km en rentrant après le boulot démarrage ratatouille au démarrage pendant 30 a 40 seconde pas de voyant ,le moteur ce met a tourner normalement et la le voyant s allume je rentre comme ça inquiet j arrive sans problème,saut ce voyant toujours allumé je regarde le livre atelier et avec stupeur je m aperçois la sonde et en plein milieu du cylindre arrière alors les questions maintenant la sonde est la seule en cause ou ça peut être plus grave style problème sur le moteur sachant qu il tourne normale ment a chaud y a t il des pièges a éviter pour atteindre cette sonde je vois que 4 vis sur le cache culbuteur et je suppose qu il faut changer les joints merci pour vos réponses |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 7:17 | |
| avant de tout démonter, inspecte bien les fils du faisceau elec.
bien possible q'un fil dénudé te foute le bordel.... |
|
| |
cheka974
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : la Réunion Ma Buell : X1 2002 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 7:39 | |
| Salut, c'est très simple à faire, j'ai changé la mienne le mois dernier, il te faut juste la douille spéciale pour l'atteindre, voir le lien chez ASB, simplement retirer le réservoir pour atteindre le haut du cylindre arrière et la sonde se change en 5mn.
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16140.html |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 8:04 | |
| - cheka974 a écrit:
- Salut, c'est très simple à faire, j'ai changé la mienne le mois dernier, il te faut juste la douille spéciale pour l'atteindre, voir le lien chez ASB,
simplement retirer le réservoir pour atteindre le haut du cylindre arrière et la sonde se change en 5mn.
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16140.html ou tu sacrifies une douille avec un coup de disqueuse (elle est fendue sur sa longueur pour le fil de la sonde ... |
|
| |
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 10:24 | |
| ok les gars mais ce qui m inquiète dans le défaut de sonde c est que la moteur c est mis a tourner comme une patate juste avant que le voyant s allume et il merde maintenant au démarrage a froid pendant 30 a 40 secondes avant de tourner normalement , le voyant s allume a ce moment la la douille c est du combien en pouce ou metrique |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 12:10 | |
| est que je peux rouler en attendant la nouvelle sonde merci d avance |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 13:06 | |
| C'est pas conseille, ton melange va etre super riche, ta moto va tourner n'importe comment. C'est facile a changer, mais c'est assez cher, de memoire. Sinon, tu remplaces par une resistance fixe d'une valeur qui correspond a une temperature de 150 / 160°, pour rouler. Mais t'auras probablement du mal a demarrer comme ca. |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 13:08 | |
| il me semble que c'est du 13 tu prends une clé à tube creuse du style bougie que tu fends sur 5 cms et ça le fait trés bien. inutile de tout démonter, suffit de décaller ton reservoir sur le cadre. |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 20:31 | |
| j ai commandé la sonde cher hd 45 euros ça me parait pas cher, en attendant je roule sans ,c est un peu le bordel au démarrage mais après ça va |
|
| |
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere Sam 2 Juil 2011 - 20:37 | |
| J'avais souvenir qu'une sonde de XB9 était mieux que celle de la X1 à l'époque. Pourquoi ? M'en souviens plus !
C'est d'ailleurs ce que j'ai mis si je me souviens bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tub) sonde temperature cylindre arriere | |
| |
|
| |
| (tub) sonde temperature cylindre arriere | |
|