| maitre cylindre arriere | |
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+6Bruno Zef jp95 Polo l'arsouille orsu2b jissman 10 participants |
Auteur | Message |
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jissman
Nombre de messages : 1022 Localisation : Левый крен париthirtee Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: maitre cylindre arriere Lun 17 Nov 2008 - 20:15 | |
| aloha les dudes, v'la t'y pas qu afin de verifier mon niveau de liquide de frein dans mon maitre cylindre (because du mou dans la pedale) il en manquait---pas mal- - donc y a une fuite. 1ere question : quand t ouvres le couvercle y a un espece de "sur-bouchon" en caoutchouc.cekoidon??? 2 eme :pour le reremplir (en depannage) faut il que je laisse à l interieur du bouchon--> je remplis jusqu au niveau-->je revisse? 3 eme : est ce que c est ça qui a pu griller mon capteur de vitesse qui se trouve vachement pres du renvoi de pedale? z en pensez quoi, les forts en theme? |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Lun 17 Nov 2008 - 20:55 | |
| et tes plaquettes, elles sont dans quel état ? |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Lun 17 Nov 2008 - 21:01 | |
| oui dans le maitre cylindre avant il y a une sous bouchon étanche blanc. tu l'enlève et tu rempli. fais gafe de ne rien déverser.
Ensuite tu pompe sur le levier, et tu vérifi le niveau ...
Pour l'arrière c'est pareil !! mais je ne sais pas si il y a un sous-bouchon pour le bocal !!! |
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jp95
Nombre de messages : 2020 Age : 66 Localisation : 56 Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Lun 17 Nov 2008 - 21:06 | |
| Effectivement, avant de changer mes plaquettes arrières sur le X1,
je n'étais aperçu que le niveau inférieur au mini.
Sauf en cas de fuite décelée ou de purge, je n'ai jamais rajouté de liquide de frein. |
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Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Lun 17 Nov 2008 - 22:08 | |
| +2 : vérifie tes plaquettes et tu t'apercevras peut être qu'elle sont usées, c'est ce qui te fait un niveau de liquide bas : change les et tu verras ton niveau remonter quand tu repoussera le piston. |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Lun 17 Nov 2008 - 22:16 | |
| Comme les autres ils ont dit . Sauf fuite pas de rajout à faire. Si le liquide à l'age de la meule (2002-2003 ?) il a du vieillir, prendre l'humidité et donc perdre de ses propriétés, faut purger le bastringue et en mettre du neuf. |
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jissman
Nombre de messages : 1022 Localisation : Левый крен париthirtee Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mar 18 Nov 2008 - 9:09 | |
| merci pour vos conseils les dudes j crois que je vais remplacer le tout par de l huile dolive.....histoire de densité (source cyril lignac) |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mar 18 Nov 2008 - 9:27 | |
| le frein ar est assez chiant a faire, je te conseille de mettre une grosse seringue avec du tube clair, est ajouter le nouveau DOT par la vis de purge attention à bien aspirer le vieux DOT qui déborderait du bocal avec une autre seringue dès que la couleur est celle du DOT neuf, c'est bon.... un DOT se garde maxi 2 ans si la moto est hivernée, parait c'est à chaque remise en route pour les beaux jours PS: je mets du DOT 5.1, très humide chez moi |
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mar 18 Nov 2008 - 19:05 | |
| t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ? |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mar 18 Nov 2008 - 19:17 | |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mar 18 Nov 2008 - 21:04 | |
| - loïc a écrit:
- t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?
Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. |
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Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mar 18 Nov 2008 - 22:16 | |
| - PatiBuell R a écrit:
- loïc a écrit:
- t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?
Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. j'adore les explications hyper détaillées qui nous font nous coucher moins con Types de liquides de freins : Les base minérales : Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. rouges ou verts. Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins. Ils ne rentrent pas dans le cadre la problématique qui nous interresse. Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre. Les plus courants. Ils sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d'étanchéité des circuits de freinage modernes. Ils sont classés selon plusieurs critères dont leur point d'ébullition (indice DOT). Attention aux véhicules anciens pouvant être équipés de caoutchoucs naturels ! Les silicones : DOT 5 de couleur violette. Développés aux Etats unis pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier. En effet, ces véhicules sont immobilisés longtemps mais doivent être opérationnels instantanément. Les liquides à base de silicone ne se chargent pas d'humidité. C'est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d'automobile de collection se sont intéressés à ce produit. Il est regrettable que l'on ait qualifié ce liquide de DOT 5, trop proche du liquide synthétique DOT 5.1. Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l'appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d'eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l'eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l'eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d'un freinage appuyé. Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d'un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d'étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints en caoutchouc qui dessorbent plus lentement les liquides synthétiques qu'ils n'absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du circuit hydraulique. C'est pas écrit par buell mais : "ça peut causer la mort" |
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Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mar 18 Nov 2008 - 22:33 | |
| - loïc a écrit:
- Les base minérales : Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. rouges ou verts.
Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins. Et les élastomères (EPDM) utilisés dans les freins (notamment le joint de piston) sont largement non compatible avec ces liquides !! A ne pas utiliser !! |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mer 19 Nov 2008 - 2:16 | |
| merci Loic pour ce résumé de la situation ! Bien instructif.
Sinon, il est clair qu'il faut changer les plaquettes avant de refaire le niveau, sinon impossible de repousser le piston sans dégorgement... |
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jissman
Nombre de messages : 1022 Localisation : Левый крен париthirtee Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mer 19 Nov 2008 - 14:08 | |
| pffff, ça sent le merdier tout ça... plaquettes ok, bocal quasiment vide, pédale "libre".. j ouvre ma vis de purge, mon bocal, j en remets un chouiia, je pompe, ça gicle...mais ma pedale est tjrs molle... savez quoi,je suis paumé, je suis las..... méthode guillaume? j attaque a la seringue par la purge? je me mets au vélib de suite..... |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mer 19 Nov 2008 - 14:16 | |
| c'est parti pour la méthode à pépé : - ouvre le bocal - met du DOT "jaune clair" - place un tube clair avec un récipient, sur la vis de purge - ouvre la purge 1/2 tour à la clé de 8 - baisse la pédale - ferme la purge - laisse remonter doucement la pédale - ouvre la purge - baisse la pédale - ferme la purge - laisse remonter doucement la pédale - ........... - ............... vérifit de temps en temps le niveau dans le bocal le bute étant de pas aspirer du vide - dès que ça sort jaune clair, c'est bon - revoit le niveau et ferme le bocal au 1er essai tu auras 1 à 3 coups de mou dans le frein, c'est le tps que les plaquettes prennent place |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mer 19 Nov 2008 - 14:19 | |
| depuis que mon bocal est placé pil au desus du MC, je n'ai plus cette baisse de niveau de DOT est ce que le fait qu'il soit d'origine placé près du ventillo en soit la cause mon bocal est en alu |
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jissman
Nombre de messages : 1022 Localisation : Левый крен париthirtee Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre arriere Mer 19 Nov 2008 - 14:42 | |
| gracias, senor guillaume pour ton tuto.. je m en vais essayer ça tout a l heure la purge pour les nuls ('edition du guillaume)... |
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| Sujet: Re: maitre cylindre arriere | |
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