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 maitre cylindre arriere

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jissman

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MessageSujet: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:15

aloha les dudes,

v'la t'y pas qu afin de verifier mon niveau de liquide de frein dans mon maitre cylindre (because du mou dans la pedale) il en manquait---pas mal- Rolling Eyes -donc y a une fuite.
No 1ere question : quand t ouvres le couvercle y a un espece de "sur-bouchon" en caoutchouc.cekoidon??? Question scratch

2 eme :pour le reremplir (en depannage) faut il que je laisse à l interieur du bouchon--> je remplis jusqu au niveau-->je revisse?

3 eme : est ce que c est ça qui a pu griller mon capteur de vitesse qui se trouve vachement pres du renvoi de pedale?


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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:55

et tes plaquettes, elles sont dans quel état ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:01

oui dans le maitre cylindre avant il y a une sous bouchon étanche blanc. tu l'enlève et tu rempli. fais gafe de ne rien déverser.

Ensuite tu pompe sur le levier, et tu vérifi le niveau ...

Pour l'arrière c'est pareil !! mais je ne sais pas si il y a un sous-bouchon pour le bocal !!!
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:06

Effectivement, avant de changer mes plaquettes arrières sur le X1,

je n'étais aperçu que le niveau inférieur au mini.

Sauf en cas de fuite décelée ou de purge, je n'ai jamais rajouté de liquide de frein.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:08

+2 : vérifie tes plaquettes et tu t'apercevras peut être qu'elle sont usées, c'est ce qui te fait un niveau de liquide bas : change les et tu verras ton niveau remonter quand tu repoussera le piston.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:16

Comme les autres ils ont dit geek . Sauf fuite pas de rajout à faire. Si le liquide à l'age de la meule (2002-2003 ?) il a du vieillir, prendre l'humidité et donc perdre de ses propriétés, faut purger le bastringue et en mettre du neuf. Wink
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jissman

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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:09

merci pour vos conseils les dudes


j crois que je vais remplacer le tout par de l huile dolive.....histoire de densité (source cyril lignac)

cat
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guillaume

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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:27

le frein ar est assez chiant a faire, je te conseille de mettre une grosse seringue avec du tube clair, est ajouter le nouveau DOT par la vis de purge

attention à bien aspirer le vieux DOT qui déborderait du bocal avec une autre seringue Wink

dès que la couleur est celle du DOT neuf, c'est bon....


un DOT se garde maxi 2 ans
si la moto est hivernée, parait c'est à chaque remise en route pour les beaux jours Rolling Eyes

PS: je mets du DOT 5.1, très humide chez moi Suspect
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loïc

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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:05

t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:17

jissman a écrit:
aloha les dudes,

v'la t'y pas qu afin de verifier mon niveau de liquide de frein dans mon maitre cylindre (because du mou dans la pedale) il en manquait---pas mal- Rolling Eyes -donc y a une fuite.
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3 eme : est ce que c est ça qui a pu griller mon capteur de vitesse qui se trouve vachement pres du renvoi de pedale?


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Tu dis avoir du mou dans la pédalle !!!! mais où regarde tu le niveau pour juger ???
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:04

loïc a écrit:
t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?

Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. Wink
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:05

PatiBuell R a écrit:
loïc a écrit:
t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?

Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. Wink

Laughing
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:16

PatiBuell R a écrit:
loïc a écrit:
t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?

Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. Wink

j'adore les explications hyper détaillées qui nous font nous coucher moins con Razz

Types de liquides de freins :

Les base minérales : Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. rouges ou verts.

Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins. Ils ne rentrent pas dans le cadre la problématique qui nous interresse.

Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre.

Les plus courants. Ils sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d'étanchéité des circuits de freinage modernes. Ils sont classés selon plusieurs critères dont leur point d'ébullition (indice DOT). Attention aux véhicules anciens pouvant être équipés de caoutchoucs naturels !

Les silicones : DOT 5 de couleur violette.

Développés aux Etats unis pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier. En effet, ces véhicules sont immobilisés longtemps mais doivent être opérationnels instantanément. Les liquides à base de silicone ne se chargent pas d'humidité. C'est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d'automobile de collection se sont intéressés à ce produit. Il est regrettable que l'on ait qualifié ce liquide de DOT 5, trop proche du liquide synthétique DOT 5.1. Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l'appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d'eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l'eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l'eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d'un freinage appuyé.
Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d'un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d'étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints en caoutchouc qui dessorbent plus lentement les liquides synthétiques qu'ils n'absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du circuit hydraulique.

C'est pas écrit par buell mais : "ça peut causer la mort"

lol!
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:33

loïc a écrit:
Les base minérales : Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. rouges ou verts.

Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins.

Et les élastomères (EPDM) utilisés dans les freins (notamment le joint de piston) sont largement non compatible avec ces liquides !! A ne pas utiliser !!
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:16

merci Loic pour ce résumé de la situation !
Bien instructif.

Sinon, il est clair qu'il faut changer les plaquettes avant de refaire le niveau, sinon impossible de repousser le piston sans dégorgement...
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jissman

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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:08

pffff, ça sent le merdier tout ça...
plaquettes ok, bocal quasiment vide, pédale "libre"..
j ouvre ma vis de purge, mon bocal, j en remets un chouiia, je pompe, ça gicle...mais ma pedale est tjrs molle...

savez quoi,je suis paumé, je suis las..... Sad

méthode guillaume? j attaque a la seringue par la purge?
je me mets au vélib de suite.....
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guillaume

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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:16

c'est parti pour la méthode à pépé Laughing :

- ouvre le bocal
- met du DOT "jaune clair" tongue
- place un tube clair avec un récipient, sur la vis de purge
- ouvre la purge 1/2 tour à la clé de 8
- baisse la pédale
- ferme la purge
- laisse remonter doucement la pédale
- ouvre la purge
- baisse la pédale
- ferme la purge
- laisse remonter doucement la pédale
- ...........
- ...............

Arrow vérifit de temps en temps le niveau dans le bocal le bute étant de pas aspirer du vide

- dès que ça sort jaune clair, c'est bon
- revoit le niveau et ferme le bocal

au 1er essai tu auras 1 à 3 coups de mou dans le frein, c'est le tps que les plaquettes prennent place
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guillaume

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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:19

depuis que mon bocal est placé pil au desus du MC, je n'ai plus cette baisse de niveau de DOT

est ce que le fait qu'il soit d'origine placé près du ventillo en soit la cause Rolling Eyes Question

mon bocal est en alu Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:42

gracias, senor guillaume pour ton tuto..

je m en vais essayer ça tout a l heure

la purge pour les nuls ('edition du guillaume)... Wink
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