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+5Voxy grishk BuHell Manu75010 veld-fr 9 participants |
Auteur | Message |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: modification M2 Lun 4 Oct 2010 - 9:08 | |
| Bonjour, après une re-présention, je me permet de glaner vos lumières... Désireux de retrouver une s1 mais ne trouvant pas sur le marché une moto peu km à un prix décent, je pense m'orienter vers une m2. Ayant trouver un modèle en très bon état mais avec des couleurs qui ne me plaisent pas (violine et cadre orange). Ma première question est de savoir si le démontage complet du cadre necessite un outillage particulier, ensuite sur le site de twinmotorcycle ils vendent une coque de s1 adaptable, est il nécessaire de refaire une boucle arrière ? Enfin est il possible de monter les bras de fourche du S1 dans les T du m2 ou est il possible d'adapter une fourche de xb complète ? Merci d'avance pour vos lumières... |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: modification M2 Lun 4 Oct 2010 - 11:33 | |
| https://buell.actifforum.com/buell-personnalisee-f5/transfo-m2-en-s1-une-s1-qui-s-ignore-t19846.htm en 2 mots : - boucle arrière, oui il faut couper et souder - fourche : avec des Tés de S1 ou de X1, tu peux monter des tubes de S1 ou de X1 (meilleurs) et puis... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buell-99-02-X1-Right-and-Left-Front-Fork-Assemblies-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5adc421d00QQitemZ390242376960QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories#ht_1917wt_1165 Pour l'outillage, rien de spécial a part : - douille torx pour les vis de bras (60 je crois, à vérifier) - outil de dépose et repose de roulements de direction et bras (les mêmes) |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Lun 4 Oct 2010 - 14:24 | |
| Merci pour les infos Manu, j'avais évidement suivi ton épopée sur le buell avec grand plaisir..... Je pensais que la coque de rrc ne nécessitait pas de découpe de cadre, car j'avoue que la modif que tu as fait sur la boucle arrière m'apparait hors de portée ...n'y aurait t il pas possibilité d'adapter l'arrière court de x1 vendu également par RRc ? Si je monte un train avant de x1, est ce que je peux garder le freinage la roue et la colone du M2 ? Merci. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: modification M2 Mar 5 Oct 2010 - 11:16 | |
| Oui, les étriers sont les mêmes sur toutes les TUBs.
Pour la modif de l'arrière, c'est vrai que c'est un peu lourd, mais y'en a qui l'ont faite sans démonter le moteur...
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Mar 5 Oct 2010 - 12:37 | |
| Est ce qu'il te resterait une boucle arrière par hasard ? Merci. |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: modification M2 Mar 5 Oct 2010 - 17:11 | |
| - veld-fr a écrit:
- Merci pour les infos Manu, j'avais évidement suivi ton épopée sur le buell avec grand plaisir.....
Je pensais que la coque de rrc ne nécessitait pas de découpe de cadre, car j'avoue que la modif que tu as fait sur la boucle arrière m'apparait hors de portée ...n'y aurait t il pas possibilité d'adapter l'arrière court de x1 vendu également par RRc ? Si je monte un train avant de x1, est ce que je peux garder le freinage la roue et la colone du M2 ? Merci. La roue c'est la même sur toutes les Tubs Le freinage, Manu t'a dis OK La colonne.... soit tu arrives à la sortir du T inférieur de la M2 (ce qui m'étonnerait... ) soit il te faut des T adaptés à ta nouvelle fourche. |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Mar 5 Oct 2010 - 17:42 | |
| Quitte à changer de fourche , est ce qu'il est prèfèrable de s'orienter vers une fourche de X1 ? Merci. |
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grishk
Nombre de messages : 216 Age : 51 Localisation : Noisy le Roi 78 Ma Buell : Buell M2 cyclone 1999/900 TDM 2007 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: modification M2 Mer 6 Oct 2010 - 12:03 | |
| Salut, Je m' oriente vers la même modif que toi, pour la fourche apparament celle du X1 est mieux, j' en ai trouvé une sur LBC en super état (j' ai juste refait les joints spy)avec les T+colonne+roulement(que j' ai changé) pour 350 Euro livrée chez moi.Pour ce qui est du cadre, tu devras de toute façon le couper pour adapter la coque et souder une autre boucle.Aprés il y a deux philosophie, celle de manu qui a retiré le cadre et fait cintrer une boucle pour la ressouder (le cadre est quasi identique à celui du S1) et celle de Tom23 qui à couper sans demonter le cadre, et ressouder les morceaux qu 'il avaiet découpé avec une inclinaison differente (le cadre ne ressemble pas du tout à celui du S1).C 'est sur que la methode Manu est plus difficile, mais en faisant de cette façon tu pourras refaire peindre ton cadre et il sera propre, c' est une bonne base.Tom23 lui à refait une peinture à la bombe sur l' arriere du cadre, c' est sur que cette partie ne se voit pas, mais quitte à faire ses modifs, je pense que la meilleure methode est celle de Manu. C' est celle que j' ai choisit pour le moment, j' ai commencé le demontage, si je vois que je galere un peu trop (je suis loin d' être un expert et d' avoir tous le matos), je changerai peut-être de methode en cours de route, on verra. |
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Voxy
Nombre de messages : 323 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: modification M2 Mer 6 Oct 2010 - 12:58 | |
| La mienne est en cours de transformation, c'est du taf. j'ai utilisé une autre méthode. J'ai tronçonné la partie qui se trouve sous la selle et je n'ai pas touché aux soudures des extrémités de la boucle sur le cadre. J'ai chauffé les tubes au chalumeau et je les ai cintré. Le plus pénible et de replacer tout les équipement èlectrique. Ma coque arriére est une Speed of color. Elle est de qualité moyenne. Reste la fixation du feux et des clignotant et la peinture. Le cadre est resté sur le moteur pendant la transformation c'est plus facile pour tout aligner. La peinture du cadre je vais la faire avec de la Restom. Leur noir deux composant est de bonne qualitée.Une petite photo. |
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grishk
Nombre de messages : 216 Age : 51 Localisation : Noisy le Roi 78 Ma Buell : Buell M2 cyclone 1999/900 TDM 2007 Date d'inscription : 05/02/2010
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Mer 6 Oct 2010 - 16:36 | |
| Merci pour les infos, en effet le boulot ne semble pas évident, vu le prix que je vais payer le M2 j'hésite à me lancer... L'interet c'est qu'il s'agit d'un m2 de 2002 mais est qu'un m2 transformè en s1 mérite l'investissement, quand on voit le prix que Manu a vendu le sien ça fait réflèchir... |
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Voxy
Nombre de messages : 323 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: modification M2 Mer 6 Oct 2010 - 19:49 | |
| Si tu fait tout toi même, ça peut valoir le coup. Sinon achéte directement un S1. En plus il faut du temps, de la place et pas mal d'outils. Si je me suis lancé, c'est aussi parceque j'ai trouvé la mienne pas cher mais en mauvais état carosserie. Si j'en avais eu une en bonne état je ne l'aurai pas fait. L'avantage aussi c'est qu'en prenant un M2 de 2002 tu as la version la plus aboutie. Le bras oscilliant des X1, le compteur n'est plus sur la roue avant, les culasses des White ligthning... Si un jour tu compte la revendre ça restera un M2 transformé et pas un S1. C'est peut-être bête mais les collectionneur attachent beaucoup d'importance à ça. Encore faut-il que le reste de la moto soit aussi resté d'origine. Quand tu vois une S1 comme celle là, ça fait réfléchir.
http://www.leboncoin.fr/motos/138706581.htm?ca=12_s
Cette moto est en vente depuis presque un an. Le vendeur en demandait 8500€ au début. Le moteur à été entierement refait, la peinture aussi et en plus elle a un beau garde-boue arriére. Si j'avais à en prendre une se serai celle là. |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Mer 6 Oct 2010 - 20:20 | |
| j'avoue que je suis un peu d'accord avec vous, mais comme je ne parviens pas à trouver un s1 avec peu de km.... Pensez vous qu'un m2 stock (sauf filtre à air) totalisant 12000 km c'est raisonable, sachant que je prévois 1500 euros pour le budget transformation ? |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: modification M2 Mer 6 Oct 2010 - 22:13 | |
| Comme tu as pu lire, c'est un débat qui prend en compte plein de facteurs et chacun va faire son choix en fonction de ses contraintes et de ses impératifs. Tous les arguments ont été avancés ci-dessus et on ne peut pas répondre à ta place. Quand j'ai posté l'annonce initiale, BuellStaff s'est immédiatement manifesté en disant que c'était l'idée de transformation qu'il avait eue auparavant mais qu'il n'avait jamais eu l'occasion ni le temps de réaliser. Il était donc ravi de cette opportunité. J'avoue que, en cours de route, alors qu'elle lui était promise, j'ai vaguement hésité à annuler ma proposition, à la garder et à revendre ma S1, mais l'argument de la "S1 d'origine" l'a finalement emporté... ... et aussi la forme du collecteur de la S1 que je préfère de très loin ! Mais les gouts et les couleurs... En plus, j'avais trop bossé sur ma Blanchette pour la revendre. Ca restera désormais ma compagne... enfin, une de mes compagnes... |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: modification M2 Mer 6 Oct 2010 - 22:46 | |
| - Manu75010 a écrit:
... et aussi la forme du collecteur de la S1 que je préfère de très loin !
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Sam 9 Oct 2010 - 14:31 | |
| bonjour, http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=239&cid=315&s=&a= est ce que quelqu'un a déjà vu cette coque de visu ?
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: modification M2 Sam 9 Oct 2010 - 19:46 | |
| - Voxy a écrit:
- Si tu fait tout toi même, ça peut valoir le coup. Sinon achéte directement un S1. En plus il faut du temps, de la place et pas mal d'outils. Si je me suis lancé, c'est aussi parceque j'ai trouvé la mienne pas cher mais en mauvais état carosserie. Si j'en avais eu une en bonne état je ne l'aurai pas fait. L'avantage aussi c'est qu'en prenant un M2 de 2002 tu as la version la plus aboutie. Le bras oscilliant des X1, le compteur n'est plus sur la roue avant, les culasses des White ligthning...
Si un jour tu compte la revendre ça restera un M2 transformé et pas un S1. C'est peut-être bête mais les collectionneur attachent beaucoup d'importance à ça. Encore faut-il que le reste de la moto soit aussi resté d'origine. Quand tu vois une S1 comme celle là, ça fait réfléchir.
http://www.leboncoin.fr/motos/138706581.htm?ca=12_s
Cette moto est en vente depuis presque un an. Le vendeur en demandait 8500€ au début. Le moteur à été entierement refait, la peinture aussi et en plus elle a un beau garde-boue arriére. Si j'avais à en prendre une se serai celle là. entierement d'accord avec ton point de vu ! |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Sam 9 Oct 2010 - 20:06 | |
| c 'est certain que je préfèrerais trouver un s1 mais pour un avoir vu un bon paquet avant d'acheter à l'époque la mienne, il y a aujourd'hui sur le marché un grand nombre de moto rincées et en cas de problème moteur, bonjour la facture.... Manu est à deux doigts de poser une année sabatique pour me faire une moto toute neuve.... |
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machine84
Nombre de messages : 276 Age : 63 Localisation : orange sanguine Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: modification M2 Lun 11 Oct 2010 - 18:55 | |
| salut à tous,moi aussi je refait la m2 mais avec une fourche de ducati hyper motard c'est la galere,c'est du boulot mais ca va le faire c'est toujours bien de recuperer quelques conseils de personnes qui ont fait des modifs merci le forum. |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: modification M2 Jeu 4 Nov 2010 - 9:09 | |
| Salut à tous, finalement j'ai opté pour une m2 quasi neuve pour mon projet de modification, c'est presque dommage d'utiliser une si belle base pour une modification... J'ai reçu ma fourche de X1, (j'hésite encore avec un train complet de k4), les T sont en études chez un tourneur, je bataille pour la coque et la selle de S1, j'ai trouvé un pot Vance et peut être un scorpion, une poulie en 27, je bataille pour un mikuni 42 voir 45 bref ça avance doucement... Par contre avant de me lancer dans le découpage de la boucle arrière, je voulais savoir si il est possible de greffer un cadre complet de s1 sur un m2 et dans ce cas quelle pièces vont devoir être remplacées , je sais dans ce cas j'aurais mieux fait de prendre un s1 mais le fait de faire la modif me plait bien.... Merci d'avance. |
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