| [TUB] Modification des reniflards | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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| Sujet: [TUB] Modification des reniflards Mer 9 Mar 2011 - 14:26 | |
| J'ai monté un superbe Récupérateur de vapeurs d'huile (RVH) acheté à vil prix sur ce forum , et il fallait bien que je bidouille un dispositif pour dévier les reniflards d'origine en direction du RVH. Après un passage à la démolition auto où j'ai récupéré des banjos sur des filtres à mazout/essence et un bout de conduite alu de circuit de climatisation, je me suis mis à la tache.
A partir de vis 1/2" (obtenue à vil prix, le marchand n'étant pas sûr qu'elle conviennent en comparant avec les vis reniflard d'origine), j'ai refait des vis banjos à l'aide d'une perceuse à colonne. Ensuite, j'ai utilisé le raccord de remplissage du circuit de clim sur le tuyau pour faire la dérivation. J'ai simplement enlevé l'obus (comme dans une valve de pneu) et taraudé le raccord pour pouvoir y visser le banjo que j'avais fileté auparavant. Un peu de ruban teflon au montage assure l'étanchéité.
Le Banjo avant est relié en souple, la durite étant habillée d'un tressage inox récupéré sur du tuyau renforcé pour machine à laver. (qui ne résistent certainement pas à l'huile). A l'origine, je voulais faire tout le circuit en dur, mais ça devient quasi impossible à mettre en place.
Le tuyau de clim a été cintré pour passer au dessus du moulin, longer le tube de cadre gauche et déboucher à côté de la batterie où est placé le RVH. Un polissage du tuyau l'a rendu tout brillant.
Bon, la photo est pourrave, mais ça donne une idée du truc. |
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Axl
Nombre de messages : 694 Age : 47 Localisation : IDF 91 Ma Buell : vendue
HD Softail 2009 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Mer 9 Mar 2011 - 15:11 | |
| Super réalisation mais le fait que l'ensemble soit orienté vers le haut et non vers le bas pour favoriser la descente de la mélasse ne pose-t-il pas pb ?
Je réfléchis justement à un moyen de remplacer mes deux Durit souples et mon Y en thermodurcissable qui se rejoignent dans mon RVH...
J'imagine que la mise à l'air via le petit filtre a cornet crée une dépression qui complète la pression des cylindres pour guider la mélasse dans le bocal qui va bien... M'enfin pour le peu que j'ai pu lire de toi je pense que tu as du bien calculer ton coup. |
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McGyver Admin
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Axl
Nombre de messages : 694 Age : 47 Localisation : IDF 91 Ma Buell : vendue
HD Softail 2009 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Mer 9 Mar 2011 - 16:35 | |
| Si le stade mélasse est pas censé arriver, Quid de ce que je récupère en vidangeant périodiquement mon RVH, un mix de flotte visqueuse jaunâtre j'imagine que cette condensation se re-transforme en liquide mélangé a des résidus d'huile en refroidissant dans le RVH. Auquel cas, la chaleur du moteur et les vapeurs induites ne devraient pas obstruer ton nouveau conduit. En tout cas j'attends ton retour d'expérience sur ce point |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Jeu 10 Mar 2011 - 23:35 | |
| pour ma part j'ai commandé du tuyau silicone en 10mm de diamètre intérieur car je veux que la pression chute immédiatement, j'ai juste un Y entre les deux culasse et un tuyau à l'air libre sous la selle. Yen a même qui disent qu'un bocal ne sert a rien. Comme à ce niveau je n'ai encore rien, pour le moment ça reste comme ça, je veux même pas mettre mon petit filtre K&N au bout, de peur de garder de la pression.
si jamais il me reste encore pas mal de tuyau, renforcé avec du textile dedans ou pas
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Ven 11 Mar 2011 - 10:33 | |
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heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Ven 11 Mar 2011 - 10:48 | |
| J'ai toujours roulé avec un p'tit KN (comme sur mes anglaises) fixé au cadre en dessous du filtre "Race" relié par un Y aux culasses et jamais de probléme de "salissures" , le fait de metttre un récipient à surtout tendance à provoquer son utilité |
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McGyver Admin
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heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Ven 11 Mar 2011 - 11:32 | |
| Sur les Ducates le hublot de contrôle de niveau se remplit de mayo aussi , il faut virer le "boitier" reniflard fixé au carter pour en mettre un ancien de Pantah qui est libre (ou démonter et vider l'origine de ses "clapets" ) et ensuite plus jamais de probléme ; Même probléme même solution et sa évite durites et bocales dans tous les coins |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Ven 11 Mar 2011 - 18:41 | |
| - heyoka a écrit:
- J'ai toujours roulé avec un p'tit KN (comme sur mes anglaises) fixé au cadre en dessous du filtre "Race" relié par un Y aux culasses et jamais de probléme de "salissures" , le fait de metttre un récipient à surtout tendance à provoquer son utilité
je sais pas comment sont calees les anglaises mais sur un moteur HD les 2 pistons descendent et montent on va dire en meme temps ce qui veut dire que comme le bas moteur est a la pression atmospherique moteur arreté, dès qu'on met en marche il y a de l'air sous pression a quantité egale à la cylindrée qui est expulsée d'un coup, c'est pour cela que je ne voulais pas mettre mon petit filtre au bout du tuyau sans un poumon ( recipient ) entre deux. Si un bi cylindres est calé a 180° on n'a plus ce probleme |
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heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Ven 11 Mar 2011 - 21:18 | |
| Toute anglaise qui se respecte a un Twin calé à 360°(genre gros mono à 2 pistons ) et en longue course alors question souffle y'en a de la pression , un KN c'est quand même pas un bouchon La nouvelle génération est calée à 270° pour les Twins mais c'est un autre sujet |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Ven 11 Mar 2011 - 23:15 | |
| ok je note : mettre le K&N |
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heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] Modification des reniflards Ven 11 Mar 2011 - 23:29 | |
| Bah çà ne lui fera pas de mal , pour les "new bicylindres" de chez Triumph j'ai parlais un peu vite , j'avais oublié qu'ils avaient calé certains modéles à 360° "comme avant" mais quelque soit la configuration elles manquent de caractére |
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