| embrayage X1 HS? | |
|
+6Thieu JJK75 Manu75010 Nicolium RoToR redbuell51 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Jeu 30 Sep 2010 - 18:34 | |
| |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Jeu 30 Sep 2010 - 19:16 | |
| |
|
| |
redbuell51
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51) Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
je l'ai depuis avril 2010 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Jeu 30 Sep 2010 - 20:21 | |
| - tom23 a écrit:
- Manu75010 a écrit:
- Ce post est obsolète : la deuxième série à été fabriquée et cloturée depuis longtemps !!!
https://buell.actifforum.com/achats-groupes-f23/commande-cache-poulie-27-et-29-t-commande-cloturee-t17714.htm
oups, je trompé Je vais probablement bien décaper la poulie et lui coller une bonne couche de peinture haute temperature. Pour le cache je pense que je vais essayer d'en déssiner un et faire oxydécouper une belle plaque d'alu!!! je vais en profiter pour faire fabriquer une belle plaque de verrouillage je vous tiens au courant |
|
| |
redbuell51
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51) Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 13:32 | |
| - redbuell51 a écrit:
- tom23 a écrit:
- Manu75010 a écrit:
- Ce post est obsolète : la deuxième série à été fabriquée et cloturée depuis longtemps !!!
https://buell.actifforum.com/achats-groupes-f23/commande-cache-poulie-27-et-29-t-commande-cloturee-t17714.htm
oups, je trompé Je vais probablement bien décaper la poulie et lui coller une bonne couche de peinture haute temperature. Pour le cache je pense que je vais essayer d'en déssiner un et faire oxydécouper une belle plaque d'alu!!! je vais en profiter pour faire fabriquer une belle plaque de verrouillage je vous tiens au courant Bon voila les nouvelles J'ai trouvé une poulie fonte 27 dents que je vais décaper. Je vous laisse constater sur les photos l'état de l'ancienne et j'attends volontier vos commentaires sur les éventuelles raisons qui ont conduit à ce résultats. J'ai commandé en même temps un kit embrayage et la bague qui fait l'étanchéité à la sortie de boite au niveau du pignon de 5eme. Elle a été marquée par la poulie qui a "rogné" le bord. Pour être sur de ne pas avoir de fuite j'en met une neuve. Il ne me reste qu'a repousser la cage à aiguille avec un jet en laiton qui aura le même diametre et a remonter le tout. J'attends vos remarques les gars et merci. https://servimg.com/view/15695206/8 https://servimg.com/view/15695206/9 |
|
| |
redbuell51
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 13:36 | |
| - redbuell51 a écrit:
- redbuell51 a écrit:
- tom23 a écrit:
- Manu75010 a écrit:
oups, je trompé Je vais probablement bien décaper la poulie et lui coller une bonne couche de peinture haute temperature. Pour le cache je pense que je vais essayer d'en déssiner un et faire oxydécouper une belle plaque d'alu!!! je vais en profiter pour faire fabriquer une belle plaque de verrouillage je vous tiens au courant Bon voila les nouvelles J'ai trouvé une poulie fonte 27 dents que je vais décaper. Je vous laisse constater sur les photos l'état de l'ancienne et j'attends volontier vos commentaires sur les éventuelles raisons qui ont conduit à ce résultats. J'ai commandé en même temps un kit embrayage et la bague qui fait l'étanchéité à la sortie de boite au niveau du pignon de 5eme. Elle a été marquée par la poulie qui a "rogné" le bord. Pour être sur de ne pas avoir de fuite j'en met une neuve. Il ne me reste qu'a repousser la cage à aiguille avec un jet en laiton qui aura le même diametre et a remonter le tout. J'attends vos remarques les gars et merci.
https://servimg.com/view/15695206/8 https://servimg.com/view/15695206/9 J'ai oublié de vous mettre la photo de la clé spéciale nécessaire au démontage de la plaque de compréssion de l'embrayage. C'est une faite maison avec un tube inox coupé soudé et l'ecrou utilisé est celui du verouillage de l'embrayage. |
|
| |
redbuell51
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 15:55 | |
| - redbuell51 a écrit:
- Bon voila les nouvelles
J'ai trouvé une poulie fonte 27 dents que je vais décaper. Je vous laisse constater sur les photos l'état de l'ancienne et j'attends volontier vos commentaires sur les éventuelles raisons qui ont conduit à ce résultats. J'ai commandé en même temps un kit embrayage et la bague qui fait l'étanchéité à la sortie de boite au niveau du pignon de 5eme. Elle a été marquée par la poulie qui a "rogné" le bord. Pour être sur de ne pas avoir de fuite j'en met une neuve. Il ne me reste qu'a repousser la cage à aiguille avec un jet en laiton qui aura le même diametre et a remonter le tout. J'attends vos remarques les gars et merci.
https://servimg.com/view/15695206/8 https://servimg.com/view/15695206/9 C'est vraiment du métal de m*rde, encore une chance, ton arbre de sortie de boite n'a pas l'air d'avoir souffert |
|
| |
redbuell51
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 16:33 | |
| - orsu2b a écrit:
- redbuell51 a écrit:
J'ai trouvé une poulie fonte 27 dents que je vais décaper. Je vous laisse constater sur les photos l'état de l'ancienne et j'attends volontier vos commentaires sur les éventuelles raisons qui ont conduit à ce résultats. J'ai commandé en même temps un kit embrayage et la bague qui fait l'étanchéité à la sortie de boite au niveau du pignon de 5eme. Elle a été marquée par la poulie qui a "rogné" le bord. Pour être sur de ne pas avoir de fuite j'en met une neuve. Il ne me reste qu'a repousser la cage à aiguille avec un jet en laiton qui aura le même diametre et a remonter le tout. J'attends vos remarques les gars et merci.
https://servimg.com/view/15695206/8 https://servimg.com/view/15695206/9 C'est vraiment du métal de m*rde, encore une chance, ton arbre de sortie de boite n'a pas l'air d'avoir souffert
Est ce qu'un "butor" qui s'amuse à faire des burn ou autres roue arriere aurait pu faire ce type de degats? |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 18:03 | |
| J'ai oublié de vous mettre la photo de la clé spéciale nécessaire au démontage de la plaque de compréssion de l'embrayage. C'est une faite maison avec un tube inox coupé soudé et l'ecrou utilisé est celui du verouillage de l'embrayage.[/quote] salut! il fonctionne bien ton outil de compression (facilité pour extraire le circlips... ) puis tu parles d'un tube inox pour les 3 flasques latérales de ton outil enfin bref sa m'interesse de le reproduire, il serait possible que tu postes les dimensions |
|
| |
redbuell51
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 18:42 | |
| - julio a écrit:
J'ai oublié de vous mettre la photo de la clé spéciale nécessaire au démontage de la plaque de compréssion de l'embrayage. C'est une faite maison avec un tube inox coupé soudé et l'ecrou utilisé est celui du verouillage de l'embrayage. salut! il fonctionne bien ton outil de compression (facilité pour extraire le circlips... ) puis tu parles d'un tube inox pour les 3 flasques latérales de ton outil enfin bref sa m'interesse de le reproduire, il serait possible que tu postes les dimensions [/quote] J'ai réussi très facilement le démontage du circlips Le plus difficile c'est de trouver les embouts de pinces les mieux adaptés Alors en fait tu prends un tube inox de diam 89mm je crois Tu coupes a l'equerre une hauteur de 41mm Puis tu trace à distance egale 3 reperes sur la circonference du tube tu laisses de chaque coté de tes reperes une distance de 10mm qui seront après découpe les 3 pattes de l'outil. puis pour finir tu découpes une tole alu de 5mm en triangle avec plein centre un perçage qui pourra recevoir l'ecrou de verouillage Sur les photos de l'outil fini j'ai fais quelques modifs parcequ'au depart j'avais pas pris le bon diametre de tube. mais les dimensions que je te donne sont celles que j'ai sur l'outil final https://servimg.com/view/15695206/11 https://servimg.com/view/15695206/12 https://servimg.com/view/15695206/13 https://servimg.com/view/15695206/14 https://servimg.com/view/15695206/15 |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 19:19 | |
| - redbuell51 a écrit:
- orsu2b a écrit:
- redbuell51 a écrit:
https://servimg.com/view/15695206/8 https://servimg.com/view/15695206/9 C'est vraiment du métal de m*rde, encore une chance, ton arbre de sortie de boite n'a pas l'air d'avoir souffert
Est ce qu'un "butor" qui s'amuse à faire des burn ou autres roue arriere aurait pu faire ce type de degats? Non, mais l'écrou a peut-être une face plane et l'autre non ; ainsi un mauvais montage pourrait expliquer que la plaque de blocage n'ait pu faire son boulot correctement. QQ chose comme ça |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 19:25 | |
| - redbuell51 a écrit:
Hallucinant ! C'est de l'acier de fonderie, j'en reviens pas que les dents aient été toutes bouffées mais le plus surprenant c'est que les cannelures de l'arbre ne soient pas abimées... Elles ont l'air un peu marquées quand même. T'as pas une fonction "macro" sur ton APN ? (la petite fleur) Attention au remontage du grand joint plat et de l'entretoise : il y a un tout petit joint dont la section à une forme de "croix" et qui se met derrière l'entretoise, contre le biais de l'arbre de sortie. Mais le pb est que juste là se trouve le gros roulement de sortie de boite et il faudrait être sur qu'il ait pas mangé de la limaille de fer... (PS : pour afficher les photos directement, tu mets l'adresse de l'image dans la case qui s'affiche avec la touche "image" au dessus de la zone de saisie.) |
|
| |
redbuell51
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 21:43 | |
| - Manu75010 a écrit:
- redbuell51 a écrit:
Hallucinant ! C'est de l'acier de fonderie, j'en reviens pas que les dents aient été toutes bouffées mais le plus surprenant c'est que les cannelures de l'arbre ne soient pas abimées... Elles ont l'air un peu marquées quand même. T'as pas une fonction "macro" sur ton APN ? (la petite fleur)
Attention au remontage du grand joint plat et de l'entretoise : il y a un tout petit joint dont la section à une forme de "croix" et qui se met derrière l'entretoise, contre le biais de l'arbre de sortie.
Mais le pb est que juste là se trouve le gros roulement de sortie de boite et il faudrait être sur qu'il ait pas mangé de la limaille de fer...
(PS : pour afficher les photos directement, tu mets l'adresse de l'image dans la case qui s'affiche avec la touche "image" au dessus de la zone de saisie.)
C'est vrai que c'est assez bleuffant à priori certaines pieces de nos bubulles sont en acier traités par cémentation ce qui rend le metal très difficile à marquer Alors malhereusement mon APN n'a pas la fonction macro pour le remontage est-ce que je dois prendre certaines précaution de nettoyage au cas ou de la limaille ai réussi à entrer dans le roulement? Concernant les pièces à remonter tu peux me donner la séquence de montage en partant de la poulie? Merci |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 22:54 | |
| Comme tu as une boite à K7 sur le X1, je prendrais le temps de l'ouvrir pour vérifier si tu n'as pas de la merde dedans Change au moins ton rlt à aiguille, on dirait qu'il a tourné à sec |
|
| |
redbuell51
| |
| |
redbuell51
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Dim 3 Oct 2010 - 23:24 | |
| - redbuell51 a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Comme tu as une boite à K7 sur le X1, je prendrais le temps de l'ouvrir pour vérifier si tu n'as pas de la merde dedans
Change au moins ton rlt à aiguille, on dirait qu'il a tourné à sec Mais c'est pas trop galere le demontage et le remontage de la boite.??? Je comprends pas j'avais écrit un post qui n'apparait pas! Alors je le recommence. Je voulais réparer une injustice! En fait toutes les réparations faites sur ma bubulles sont faites avec mon meilleur pote meme mieux c'est le salopard qui m'a fait connaitre buell et toutes les aventures qui vont avec! lol en plus la clé spécial pour le démontage de l'embrayage c'est lui qui l'a faite Il vient de s'inscrire sous le joli pseudo de michel51 bienvenu mon petit micheeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Lun 4 Oct 2010 - 9:04 | |
| |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Lun 4 Oct 2010 - 11:33 | |
| merci à toi redbuell pour les côtes et les photos je n'avais meme pas fais gaffe pour ta poulie... jpensais que tu voulais montrer la rouille un truc de malade ce qui t'ai arrivé |
|
| |
redbuell51
| Sujet: voila c fini Mer 13 Oct 2010 - 22:03 | |
| Enfin je reviens vers vous pour vous annoncer l'heureux dénouement après tant de soucis j'en suis venu à bout j'ai commandé les pièces dont j'avais besoin : poulie ecrou et plaque de verrouillage entretoise qui se place derriere la poulie le joint en étoile de sortie de boite un litre d'huile et un joint de carter un kit d'embrayage Cout total 210 euro
avant de remonter l'ensemble nous avons avec mon pote démonté la boite pour verifier l'etat des différents roulements de boite et surtout les roulements de pignon de 5 Tout était ok alors remontage l'ensemble de la manip est simple il suffit de bien suivre les differentes indications qui m'ont été donné sur le forum Alors pour tout vos conseils MERCI
|
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Mer 13 Oct 2010 - 22:57 | |
| Sur le X1, c'est facile Sur le XB, c'est une autre histoire |
|
| |
redbuell51
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? Mer 13 Oct 2010 - 23:04 | |
| - orsu2b a écrit:
- Sur le X1, c'est facile
Sur le XB, c'est une autre histoire C'est vrai qu'à priori c'est pas la meme histoire mais je confirme que meme sans etre un mecano né, si on se limite à suivre avec soin les conseils des buellistes confirmés du forum, ça le fait pas trop mal!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage X1 HS? | |
| |
|
| |
| embrayage X1 HS? | |
|