| fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! | |
|
+9guillaume McGyver BuHell skyote manurats asticot ulysseb Nicolium lee77 13 participants |
Auteur | Message |
---|
lee77
| Sujet: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 14 Sep - 2:39 | |
| hello! qui a deja vu ca ou a qui c deja arrivé ? une soudure qui ce fissure sur le bras oscilant au niveau interieur ou il y a la roue... [url=[url=https://servimg.com/view/15647690/3] [url=[url=https://servimg.com/view/15647690/5] qui aurait une solution ? ou qui vend un bras oscilant xb12s 2007 ? merci |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 14 Sep - 2:55 | |
| fichtre ! à ma connaissance, jamais vu ça. encore un méxicain qui à refroidi ses soudures à la téquila... |
|
| |
ulysseb
Nombre de messages : 262 Localisation : grenoble Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 14 Sep - 5:13 | |
| peut être dût à un axe de roue grippé et lors du démontage de la roue, écartement du bras en desserant l'axe de roue |
|
| |
asticot
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : 12 Ma Buell : ex x1 2001, ex xb12ss 2008 race, ex1000 sport classic, ex x1 white, 990 sd Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 14 Sep - 8:30 | |
| Moto accidentée précedemment?.... choc sur le bras osscillant?.... |
|
| |
skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 14 Sep - 10:37 | |
| salut tu est d ou?,moi je suis soudeur aeronautique , je peut te le ressouder |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 14 Sep - 11:07 | |
| - skyote a écrit:
- salut tu est d ou?,moi je suis soudeur aeronautique , je peut te le ressouder
Je vais m'installer dans le loiret !!!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
lee77
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 14 Sep - 14:43 | |
| donc pour info j ai seulement demonté pour voir d'ou etait la fuite d'huile,la moto roule pratiquement tout les jours, les roulements sont nikel et elle n'a jamais ete accidenté ou de chute voir autres... donc ca tien plus du coté de vice caché de la part de buell usine soudure mal réalisé! je ne sais pas si il font les verifs au tir radio ou c juste un coup d oeil mais bon c bibi qu il la dans le cul ! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mer 15 Sep - 19:38 | |
| ça passe en extenssion de garantie chez HD lille, ils ont eu le même cas |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Jeu 16 Sep - 12:31 | |
| - lee77 a écrit:
- donc pour info j ai seulement demonté pour voir d'ou etait la fuite d'huile,la moto roule pratiquement tout les jours, les roulements sont nikel et elle n'a jamais ete accidenté ou de chute voir autres...
donc ca tien plus du coté de vice caché de la part de buell usine soudure mal réalisé! je ne sais pas si il font les verifs au tir radio ou c juste un coup d oeil mais bon c bibi qu il la dans le cul ! le problème se passe lors du changement de pneu. (et j'ose croire que ta 2007 n'a plus son pneu d'origine ) En déssérant l'axe de la roue arrière, il arrive que les roulements (même en super bon état) "collent" sur l'axe. (corrosion entre la bague intérieure du roulement et l'axe). Ce faisant la roue reste solidaire de l'axe et vient forcer sur le côté droit du bras oscillant. Pour l'avoir vécu, il faut vraiment être attentif pour s'en rendre compte et il est facile de passer à côté et de forcer jusqu'à ce que la liaison "roulement-axe" cède...dans le meilleur des cas dans le pire des cas, on sollicite cette soudure au delà de sa résistance et elle lâche. Ce problème est connu, et il faut empêcher que les deux brins du bras s'écartent lors du démontage de l'axe en les ceinturant avec une sangle ou encore en utilisant un serre-joint (un bon gros-balèze serre-joint).
Le revers de la médaille, c'est que les concess connaissent aussi ce problème, et que si le changement de pneu n'a pas été fait par HD, tu peux courrir pour que ça passe sous garantie.
Accessoirement, le bras oscillant, c'est une des nombreuses pièces sous-traitées par Buell...le premier cadre poutre fabriqués aux USA pour Buell, c'est celui des 1125, ceux des xb proviennent pour les premières d'italie et pour les suivantes de chine... |
|
| |
kim-hoan
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : le taillan medoc 33320 Ma Buell : XB12scg de 2008 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 19 Oct - 16:57 | |
| salut a toi , même problème que toi mais sur le réservoir,ça fuit au niveau d'une soudure ,c'est la misere |
|
| |
CPA
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 19 Oct - 17:34 | |
| - kim-hoan a écrit:
- salut a toi , même problème que toi mais sur le réservoir,ça fuit au niveau d'une soudure ,c'est la misere
Là, pour sur, ça vient pas du changement de pneu! ! ! |
|
| |
skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 19 Oct - 18:08 | |
| ma proposition de soudure tien aussi pour toi kim-hoan |
|
| |
kim-hoan
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : le taillan medoc 33320 Ma Buell : XB12scg de 2008 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 19 Oct - 18:24 | |
| c'est gentil a toi mais je suis un peu loin de toi merci quand même , mais bon j'ai vu avec V-TWIN garage , je vais démonter la bubu entieremant pour leur donner le cadre a souder et pendant ce temps je vais faire polir le bras oscillant et aprés ce sera le tour du cadre |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| |
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 19 Oct - 19:34 | |
| |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 19 Oct - 22:44 | |
| - x-eff a écrit:
C'est l'hôpital qui se fout de la trousse de secours. y'a pas d'humour ? pas assez de degrés chez les marmottes peut être.. |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Mar 19 Oct - 22:53 | |
| - quiétus a écrit:
- x-eff a écrit:
C'est l'hôpital qui se fout de la trousse de secours. y'a pas d'humour ? pas assez de degrés chez les marmottes peut être.. Au contraire, je suis d'une humeur on ne peut plus joyeuse : il a neigé il y a 2 jours... Ça sent bon, très bon !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! | |
| |
|
| |
| fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! | |
|