Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!

+9
guillaume
McGyver
BuHell
skyote
manurats
asticot
ulysseb
Nicolium
lee77
13 participants
AuteurMessage
lee77

fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Empty
MessageSujet: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 2:39

hello!
qui a deja vu ca ou a qui c deja arrivé ? Shocked
une soudure qui ce fissure sur le bras oscilant au niveau interieur ou il y a la roue... Mad
[url=[url=https://servimg.com/view/15647690/3]fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Dsc_0012
[url=[url=https://servimg.com/view/15647690/5]fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Dsc_0014
qui aurait une solution ?
ou qui vend un bras oscilant xb12s 2007 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 2:55

fichtre ! Shocked

à ma connaissance, jamais vu ça.

encore un méxicain qui à refroidi ses soudures à la téquila... Laughing
ulysseb

ulysseb

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 5:13

peut être dût à un axe de roue grippé et lors du démontage de la roue, écartement du bras en desserant l'axe de roue Sad
asticot

asticot

Ma Buell : ex x1 2001, ex xb12ss 2008 race, ex1000 sport classic, ex x1 white, 990 sd

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 7:44

y n'a pas une 2éme fissure à gauche de la soudure Question Question , ça a l'air gras aussi scratch
manurats

manurats

Ma Buell : softail 2003

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 8:30

Moto accidentée précedemment?.... choc sur le bras osscillant?....
skyote

skyote

Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 10:37

salut tu est d ou?,moi je suis soudeur aeronautique , je peut te le ressouder
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 11:07

skyote a écrit:
salut tu est d ou?,moi je suis soudeur aeronautique , je peut te le ressouder

Je vais m'installer dans le loiret !!!! fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Icon_lol
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! 506615

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 11:16

ulysseb a écrit:
peut être dût à un axe de roue grippé et lors du démontage de la roue, écartement du bras en desserant l'axe de roue Sad

je dirais même "certainement" dû à un axe de roue grippé (en fait aux roulement gripés sur l'axe)....heureusement ça se ressoude
lee77

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 14 Sep - 14:43

donc pour info j ai seulement demonté pour voir d'ou etait la fuite d'huile,la moto roule pratiquement tout les jours, les roulements sont nikel et elle n'a jamais ete accidenté ou de chute voir autres...
donc ca tien plus du coté de vice caché de la part de buell usine soudure mal réalisé!
je ne sais pas si il font les verifs au tir radio ou c juste un coup d oeil cyclops
mais bon c bibi qu il la dans le cul !
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMer 15 Sep - 19:38

ça passe en extenssion de garantie Wink

chez HD lille, ils ont eu le même cas Suspect
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! 506615

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyJeu 16 Sep - 12:31

lee77 a écrit:
donc pour info j ai seulement demonté pour voir d'ou etait la fuite d'huile,la moto roule pratiquement tout les jours, les roulements sont nikel et elle n'a jamais ete accidenté ou de chute voir autres...
donc ca tien plus du coté de vice caché de la part de buell usine soudure mal réalisé!
je ne sais pas si il font les verifs au tir radio ou c juste un coup d oeil cyclops
mais bon c bibi qu il la dans le cul !

le problème se passe lors du changement de pneu. (et j'ose croire que ta 2007 n'a plus son pneu d'origine Wink ) En déssérant l'axe de la roue arrière, il arrive que les roulements (même en super bon état) "collent" sur l'axe. (corrosion entre la bague intérieure du roulement et l'axe). Ce faisant la roue reste solidaire de l'axe et vient forcer sur le côté droit du bras oscillant. Pour l'avoir vécu, il faut vraiment être attentif pour s'en rendre compte et il est facile de passer à côté et de forcer jusqu'à ce que la liaison "roulement-axe" cède...dans le meilleur des cas Mad dans le pire des cas, on sollicite cette soudure au delà de sa résistance et elle lâche. Ce problème est connu, et il faut empêcher que les deux brins du bras s'écartent lors du démontage de l'axe en les ceinturant avec une sangle ou encore en utilisant un serre-joint (un bon gros-balèze serre-joint).

Le revers de la médaille, c'est que les concess connaissent aussi ce problème, et que si le changement de pneu n'a pas été fait par HD, tu peux courrir pour que ça passe sous garantie. Evil or Very Mad

Accessoirement, le bras oscillant, c'est une des nombreuses pièces sous-traitées par Buell...le premier cadre poutre fabriqués aux USA pour Buell, c'est celui des 1125, ceux des xb proviennent pour les premières d'italie et pour les suivantes de chine...
kim-hoan

kim-hoan

Ma Buell : XB12scg de 2008

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 16:57

salut a toi , même problème que toi mais sur le réservoir,ça fuit au niveau d'une soudure ,c'est la misere
CPA

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 17:34

kim-hoan a écrit:
salut a toi , même problème que toi mais sur le réservoir,ça fuit au niveau d'une soudure ,c'est la misere

Là, pour sur, ça vient pas du changement de pneu! ! ! tongue
skyote

skyote

Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 18:08

ma proposition de soudure tien aussi pour toi kim-hoan Laughing
kim-hoan

kim-hoan

Ma Buell : XB12scg de 2008

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 18:24

c'est gentil a toi mais je suis un peu loin de toi merci quand même , mais bon j'ai vu avec V-TWIN garage , je vais démonter la bubu entieremant pour leur donner le cadre a souder et pendant ce temps je vais faire polir le bras oscillant et aprés ce sera le tour du cadre
quiétus

quiétus

Ma Buell : plus.

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 18:49

McGyver a écrit:

Accessoirement, le bras oscillant, c'est une des nombreuses pièces sous-traitées par Buell...le premier cadre poutre fabriqués aux USA pour Buell, c'est celui des 1125, ceux des xb proviennent pour les premières d'italie et pour les suivantes de chine...[/color]

comme je suis heureux avec ma xb de 2004 ! mon bras oscillant est pas made in china !! cheers cheers

honte à vous possesseurs de xb chinoisées clown
x-eff

x-eff

Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 19:34

quiétus a écrit:
McGyver a écrit:

Accessoirement, le bras oscillant, c'est une des nombreuses pièces sous-traitées par Buell...le premier cadre poutre fabriqués aux USA pour Buell, c'est celui des 1125, ceux des xb proviennent pour les premières d'italie et pour les suivantes de chine...[/color]

comme je suis heureux avec ma xb de 2004 ! mon bras oscillant est pas made in china !! cheers cheers

honte à vous possesseurs de xb chinoisées clown

C'est l'hôpital qui se fout de la trousse de secours.
quiétus

quiétus

Ma Buell : plus.

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 22:44

x-eff a écrit:

y'a pas d'humour ? pas assez de degrés chez les marmottes peut être.. Rolling Eyes
x-eff

x-eff

Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! EmptyMar 19 Oct - 22:53

quiétus a écrit:
x-eff a écrit:

y'a pas d'humour ? pas assez de degrés chez les marmottes peut être.. Rolling Eyes

Au contraire, je suis d'une humeur on ne peut plus joyeuse : il a neigé il y a 2 jours... Ça sent bon, très bon !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!   fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile! Empty

fissure sur soudure bras oscilant = fuite d huile!
Page 1 sur 1