Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

besoin d'aide en électricité !

+10
DragonBuell
Bruno
RoToR
PatiBuell R
buell2112
Thieu
guss077
FF
yannick74
pingouin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick74

yannick74

besoin d'aide en électricité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:29

Mon cher Pingouin, je suis désolé pour toi, mais oubli ton éclairage au xenon.
Messieurs , sachez de prim abord qu'un alternateur de voiture ou de moto pour délivrer la puissance nécéssaire sous 12v continu au véhicule demande de fabriquer du 380V TRIPHASE en alternatif le tout redressé par un pont de 6 diodes. Ensuite , soit régulation en CONTINU par excitation du rotor , soit c'est le boitier redresseur-régulateur qui délivre la tension-puissance nécessaire d'ou, gros radiateur car ,quand il y a peu de consomation il y a grosse élimination de puissance par thermie avec ce second système , exemple Honda ou Buell.

Donc pour Pingouin, si tu as une tension de 12v alternative, un simple pont à 1 diode certe redressera la tension mais elle ne sera plu que de +-6v avec une perte en intensité non négligeable.

Pour les messieurs qui parlent de condos , n'oubliez pas dans vos calculs
que la fréquence varie avec le nombre de tr/mn du moteur. Bonjours la prise de tête. besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615 besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:05

Y a pas besoin de triphase, la. On demande pas non plus la lune, en puissance besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615... Et c'est pas tellement le 12 V le souci. Ca, y a toujours moyen de mettre un doubleur, si effectivement c'est 12V crete-crete, puis de redresser (pont de diode). Le plus chiant, c'est qu'effectivement, il faut reguler proprement, et pas un bete filtre avec des condos. Ca, pour le coup, suffit de chopper un regulateur sur une autre meule. Mais les 80 W, ca fait vraiment court, pour alimenter la centrale. Quand tu voudras tourner, rien qu'avec les deux clignos, ca bouffe 40 W. Si t'as des loupiottes sur le tableau de bord, ca bouffe aussi un peu. Sans compter le rendement du regulateur en lui meme. Et quand tu voudras freiner, en plus de tourner (de nuit), tu rajoutes aux 40 W de cligno les je sais pas combien pour l'ampoule de stop et de feu arriere, et la, ton alternateur, il est a genoux... Donc, ben, pour le xenon, donc, oublie...
yannick74

yannick74

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:22

Thieu a écrit:
Y a pas besoin de triphase, la. On demande pas non plus la lune, en puissance besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615... Et c'est pas tellement le 12 V le souci. Ca, y a toujours moyen de mettre un doubleur, si effectivement c'est 12V crete-crete, puis de redresser (pont de diode). Le plus chiant, c'est qu'effectivement, il faut reguler proprement, et pas un bete filtre avec des condos. Ca, pour le coup, suffit de chopper un regulateur sur une autre meule. Mais les 80 W, ca fait vraiment court, pour alimenter la centrale. Quand tu voudras tourner, rien qu'avec les deux clignos, ca bouffe 40 W. Si t'as des loupiottes sur le tableau de bord, ca bouffe aussi un peu. Sans compter le rendement du regulateur en lui meme. Et quand tu voudras freiner, en plus de tourner (de nuit), tu rajoutes aux 40 W de cligno les je sais pas combien pour l'ampoule de stop et de feu arriere, et la, ton alternateur, il est a genoux... Donc, ben, pour le xenon, donc, oublie...

Tu oublies un détail dans la liste des consomateurs de puissance, certe insignifiant mais , l'allumage, ca peut servir aussi NON ?? lol!

Pour info, en général un alternateur de moto fourni entre 400w et 700w (BMW avec ABS et poingnées chauffantes).
Donc , effectivement, 80w, ca fait court.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:31

Si l'alternateur fait 80W, ca doit etre un kick, non? J'imagine mal faire partir un moulin avec 80W... M'enfin, on arrive quand meme a la meme conclusion besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615
yannick74

yannick74

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:36

Thieu tu lis trop vite.
Je parle d'allumage , tu sais ,le truc qui fait des étincelles besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:40

yannick74 a écrit:
Thieu tu lis trop vite.
Je parle d'allumage , tu sais ,le truc qui fait des étincelles besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615

Embarassed Embarassed Embarassed
pingouin

pingouin

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:06

salut, je vois que mon post attise la polémique Wink pour thieu , ma moto est un vrais racer , avec le circuit électrique HRC donc sans clignots , ni feux stop , ni éclairage tableau de bord , ni klaxon Shocked juste deux spots de 35W sur la plaque phare , et deux ampoules type graisseur 4W sur le gb ar ! Very Happy et démarrage au kick only ! dire que sur le forum il y a des personnes qui trouvent leurs buell trop exclusives , ils ont qu'a rouler une journée avec ma titine , quand ils remontront sur leurs buell ils auront l'impression de rouler en goldwing ! Very Happy Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:09

Et pourquoi tu veux mettre du xenon la dessus, alors??? Ca m'echappe. Si y a que le xenon a alimenter, alors pourquoi pas. A mon avis, le plus simple est de chopper un pont de diode et un vieux regulateur, genre de 600XT, ou mob' equivalente.
pingouin

pingouin

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:25

ben , parce que c'est ma titine , et elle le mérite bien , vu comment je m'éclate avec ! en plus c'est mon seul moyen de locomotion quotidien depuis cinq ans , et que la nuit avec mes deux loupiotes j'y vois nibe Shocked Wink
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:31

Je vois qu'une solution, tu mets une batterie de bagnole que tu recherge toutes les nuits... lol! lol!
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:29

tiens patrick K, ce que tu viens de me dire me fait penser à un truc, le circuit de charge aura de toutes façons besoin d'une batterie, car sur tout vehicule elle sert non-seulement de réserve pour le demarrage mais participe aussi au lissage du courant . Quand bien meme il arrivera a obtenir du courant continu avec un pont de diodes ou autres ce ne serra possible de ne pas griller quelquechose sur la moto ( circuit de charge ou le kit xénon ) sans un amortisseur sur le circuit ( la batterie )
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
besoin d'aide en électricité ! - Page 2 506615

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:34

deux trois trucs:

Sur les XB, alternateur triphasé autour des 3x42v (selon régime moteur).

Sur ma XR650 à kick, y'avait une batterie vu que obligatoire en Suisse pour pouvoir allumer les feux si le moteur cale, donc manifestement du courant continu pour la charger. (bon, elle est encore sur mon établi la batterie, virée bien avant qu'on me vole la bécane).
BIG JUL

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 7:42

As tu trouver une solution?
pingouin

pingouin

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:17

ca se précise ! je vous tient au jus si ça marche ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide en électricité !   besoin d'aide en électricité ! - Page 2 Empty

besoin d'aide en électricité !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2