| besoin d'aide en électricité ! | |
|
+10DragonBuell Bruno RoToR PatiBuell R buell2112 Thieu guss077 FF yannick74 pingouin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 20:29 | |
| Mon cher Pingouin, je suis désolé pour toi, mais oubli ton éclairage au xenon. Messieurs , sachez de prim abord qu'un alternateur de voiture ou de moto pour délivrer la puissance nécéssaire sous 12v continu au véhicule demande de fabriquer du 380V TRIPHASE en alternatif le tout redressé par un pont de 6 diodes. Ensuite , soit régulation en CONTINU par excitation du rotor , soit c'est le boitier redresseur-régulateur qui délivre la tension-puissance nécessaire d'ou, gros radiateur car ,quand il y a peu de consomation il y a grosse élimination de puissance par thermie avec ce second système , exemple Honda ou Buell. Donc pour Pingouin, si tu as une tension de 12v alternative, un simple pont à 1 diode certe redressera la tension mais elle ne sera plu que de +-6v avec une perte en intensité non négligeable. Pour les messieurs qui parlent de condos , n'oubliez pas dans vos calculs que la fréquence varie avec le nombre de tr/mn du moteur. Bonjours la prise de tête. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 22:05 | |
| Y a pas besoin de triphase, la. On demande pas non plus la lune, en puissance ... Et c'est pas tellement le 12 V le souci. Ca, y a toujours moyen de mettre un doubleur, si effectivement c'est 12V crete-crete, puis de redresser (pont de diode). Le plus chiant, c'est qu'effectivement, il faut reguler proprement, et pas un bete filtre avec des condos. Ca, pour le coup, suffit de chopper un regulateur sur une autre meule. Mais les 80 W, ca fait vraiment court, pour alimenter la centrale. Quand tu voudras tourner, rien qu'avec les deux clignos, ca bouffe 40 W. Si t'as des loupiottes sur le tableau de bord, ca bouffe aussi un peu. Sans compter le rendement du regulateur en lui meme. Et quand tu voudras freiner, en plus de tourner (de nuit), tu rajoutes aux 40 W de cligno les je sais pas combien pour l'ampoule de stop et de feu arriere, et la, ton alternateur, il est a genoux... Donc, ben, pour le xenon, donc, oublie... |
|
| |
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 22:22 | |
| - Thieu a écrit:
- Y a pas besoin de triphase, la. On demande pas non plus la lune, en puissance ... Et c'est pas tellement le 12 V le souci. Ca, y a toujours moyen de mettre un doubleur, si effectivement c'est 12V crete-crete, puis de redresser (pont de diode). Le plus chiant, c'est qu'effectivement, il faut reguler proprement, et pas un bete filtre avec des condos. Ca, pour le coup, suffit de chopper un regulateur sur une autre meule. Mais les 80 W, ca fait vraiment court, pour alimenter la centrale. Quand tu voudras tourner, rien qu'avec les deux clignos, ca bouffe 40 W. Si t'as des loupiottes sur le tableau de bord, ca bouffe aussi un peu. Sans compter le rendement du regulateur en lui meme. Et quand tu voudras freiner, en plus de tourner (de nuit), tu rajoutes aux 40 W de cligno les je sais pas combien pour l'ampoule de stop et de feu arriere, et la, ton alternateur, il est a genoux... Donc, ben, pour le xenon, donc, oublie...
Tu oublies un détail dans la liste des consomateurs de puissance, certe insignifiant mais , l'allumage, ca peut servir aussi NON ?? Pour info, en général un alternateur de moto fourni entre 400w et 700w (BMW avec ABS et poingnées chauffantes). Donc , effectivement, 80w, ca fait court. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 22:31 | |
| Si l'alternateur fait 80W, ca doit etre un kick, non? J'imagine mal faire partir un moulin avec 80W... M'enfin, on arrive quand meme a la meme conclusion |
|
| |
yannick74
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 22:36 | |
| Thieu tu lis trop vite. Je parle d'allumage , tu sais ,le truc qui fait des étincelles |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 22:40 | |
| |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 23:06 | |
| salut, je vois que mon post attise la polémique pour thieu , ma moto est un vrais racer , avec le circuit électrique HRC donc sans clignots , ni feux stop , ni éclairage tableau de bord , ni klaxon juste deux spots de 35W sur la plaque phare , et deux ampoules type graisseur 4W sur le gb ar ! et démarrage au kick only ! dire que sur le forum il y a des personnes qui trouvent leurs buell trop exclusives , ils ont qu'a rouler une journée avec ma titine , quand ils remontront sur leurs buell ils auront l'impression de rouler en goldwing ! |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar 2007 - 23:09 | |
| Et pourquoi tu veux mettre du xenon la dessus, alors??? Ca m'echappe. Si y a que le xenon a alimenter, alors pourquoi pas. A mon avis, le plus simple est de chopper un pont de diode et un vieux regulateur, genre de 600XT, ou mob' equivalente. |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Lun 5 Mar 2007 - 17:29 | |
| tiens patrick K, ce que tu viens de me dire me fait penser à un truc, le circuit de charge aura de toutes façons besoin d'une batterie, car sur tout vehicule elle sert non-seulement de réserve pour le demarrage mais participe aussi au lissage du courant . Quand bien meme il arrivera a obtenir du courant continu avec un pont de diodes ou autres ce ne serra possible de ne pas griller quelquechose sur la moto ( circuit de charge ou le kit xénon ) sans un amortisseur sur le circuit ( la batterie ) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Lun 5 Mar 2007 - 20:34 | |
| deux trois trucs:
Sur les XB, alternateur triphasé autour des 3x42v (selon régime moteur).
Sur ma XR650 à kick, y'avait une batterie vu que obligatoire en Suisse pour pouvoir allumer les feux si le moteur cale, donc manifestement du courant continu pour la charger. (bon, elle est encore sur mon établi la batterie, virée bien avant qu'on me vole la bécane). |
|
| |
BIG JUL
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Brueil en Vexin (78) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Jeu 8 Mar 2007 - 7:42 | |
| As tu trouver une solution? |
|
| |
pingouin
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Jeu 8 Mar 2007 - 8:17 | |
| ca se précise ! je vous tient au jus si ça marche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! | |
| |
|
| |
| besoin d'aide en électricité ! | |
|