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 Electricité au secours!!!

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Superman

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MessageSujet: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:36

-Hello!

-Sauvez moi, je comprend que dalle!

-Voilà le souci... Sur ma buell, à l'arrière, j'ai un feux à diodes avec clignos intégrés! Ils marche très bien! Les cables de l'éclairage de plaque ne servent plus. Ni les masses des clignos. Là, j'ai ma remorque moto ( http://bagageres-genco.com/ ) et je dois faire le cablage... J'ai passé mes cables et je ne comprends pas ça ne marche pas...

-Sur le shéma éléctrique à l'arrière, ça donne ça! Je sais il est pas terrible mais je l'ai fait à l'arrache... En rouge, c'est le montage que j'ai fait, qui ne marche pas, je comprend pas!

Electricité au secours!!! Cimg0811

-Je pense être sûr de mon coup, mais est ce que le problème ne vient pas de mon feu à diode? Car quand j'allume, mes clignos reste allumé...

-Merci!
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:01

scratch Es tu sur de tes masses sur ta remorque ?
Si non prend quelques petites mesures avec un voltmetre voir si le jus arrive bien ???
Allez courrage ca va finir par marcher Electricité au secours!!! 506615
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buellman626
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buellman626


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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:11

Sur ton schéma, comment prends tu du jus pour alimenter les clignos intégrés à ton feu à diodes ? Car je vois deux alimentations des clignos de la remorque, une par les clignos d'origine et l'autre du feu à diodes.
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RoToR

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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:18

refais moi un schema ou l'on voit quelquechose que je regarde ton truc
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:49

jeje a écrit:
scratch Es tu sur de tes masses sur ta remorque ?
Si non prend quelques petites mesures avec un voltmetre voir si le jus arrive bien ???
Allez courrage ca va finir par marcher Electricité au secours!!! 506615

-Bah oui, elle est neuve quand même...
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:55

buellman626 a écrit:
Sur ton schéma, comment prends tu du jus pour alimenter les clignos intégrés à ton feu à diodes ? Car je vois deux alimentations des clignos de la remorque, une par les clignos d'origine et l'autre du feu à diodes.

-Bah, si tu veux, pour les clignos du feu à diodes, je prend uniquement le + des câbles d'origine... La masse ne sert à rien!

-Je ne comprends pas ce que tu veux dire? J'ai juste dédoublé les deux + du faisceau pour avoir une alim de mes clignos integré au feu à diodes et une alim pour mes clignos de la remorque...
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:04

RoToR a écrit:
Refais moi un schéma ou l'on voit quelque chose que je regarde ton truc

-Je sais pas si c'est vraiment mieux! J'ai pas de scanner, je prend une photo en macro...

Electricité au secours!!! Cimg0812

-Le dessin en bleu symbolise ce qu'il y a de fait actuellement sur ma moto et qui marche... En rouge et vert, c'est ce que j'ai essayé de faire!

-Le branchement de mon feu à diode marche nickel! Le problème ne vient pas de lui... Lorsque je fais mon branchement, les clignos restent en allumé sur la moto et rien ne marche sur la remorque! J'ai donc essayé de débrancher l'alim des clignos de la remorque, et la, c'est le frein qui reste allumé en permanence sur la moto... Mais rien ne marche sur la remorque!

-J'ai même essayé de débrancher mon feu à diodes (donc les clignos aussi), et de brancher mon feu et mes clignos seul, et bien ça ne marche pô!

-Je suis largué, je pense que ça devrait marcher, je ne comprends pas.
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:10

Demande de l'aide à Polo, il a le sens du branchement Electricité au secours!!! 506615
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fred

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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:34

essayes de changer la masse... enfin moi je ferais çà...
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:16

oué !!!! et alors ????? Electricité au secours!!! 506615

Malheureusement mon ptit greg je ne vais pas pouvoir t'aider je suis pas assez compétant en élec je n'ai pas suivi cette filière là. study
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Superman

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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:09

fred a écrit:
essayes de changer la masse... enfin moi je ferais çà...

-Déjà fait!
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:18

tu as supprimé la masse des clignotants en n'en faisant qu'une et il ne fallait pas.En fait les clignos avant droit et arrière droit et avant gauche et arrière gauche font chacun un circuit fermé sur la moto les masses (fils noirs) ne sont pas vraiment des masses la vrai masse est au niveau de la centrale clignotant.consultes le plan électrique de la x1 sur mon site et tu comprendra mieux.
débranches tout
rebranches tes clignotants comme à l'origine donc deux fils pour chaque clignotant .ensuite branches ensembles les deux + des clignotants que tu veux brancher ensemble du coté droit et les deux fils de masse des clignotants ensemble sur la masse du coté droit.fais la même chose du coté gauche.attention les clignos à diode ont un sens de branchement donc groupe bien les deux bons ensembles


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 9:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:24

remy a écrit:
tu as supprimé la masse des clignotants et il ne fallait pas.En fait les clignos font un circuit fermé sur la moto les masses (fils noirs) ne sont pas vraiment des masses la vrai masse est au niveau de la centrale clignotant.consultes le plan électrique de la x1 sur mon site et tu comprendra mieux.

-Bah oui, mais le feu avec clignos intégrés, y'a pas de masse pour les clignos! C'est la masse du feu qui sert en fait... Comme sur mon schéma.

-Si tu veux, sur le feu tu as seulement la masse, le plus du code, le plus des frein et les deux plus des clignos...
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:31

Superman a écrit:
remy a écrit:
tu as supprimé la masse des clignotants et il ne fallait pas.En fait les clignos font un circuit fermé sur la moto les masses (fils noirs) ne sont pas vraiment des masses la vrai masse est au niveau de la centrale clignotant.consultes le plan électrique de la x1 sur mon site et tu comprendra mieux.

-Bah oui, mais le feu avec clignos intégrés, y'a pas de masse pour les clignos! C'est la masse du feu qui sert en fait... Comme sur mon schéma.

-Si tu veux, sur le feu tu as seulement la masse, le plus du code, le plus des frein et les deux plus des clignos...

et bien dans ce cas ouvres ton feu de remorque et essaye de trouver où sont reliès les masses des deux clignotants et essaye de les isoler et de les rebrancher sur les deux vrais masses des clignotants.s'ils sont à led ou pas tu dois avoir à un endroit du feu une connection de ces fils sur la masse principale
tu dois bien avoir un culot pour chaque ampoule cligno de la remorque?
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:42

Il faut faire comme ça je crois que c'est ce que remy voulais te dire Arrow Electricité au secours!!! Numriser0001
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Superman

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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:56

remy a écrit:
Superman a écrit:
remy a écrit:
tu as supprimé la masse des clignotants et il ne fallait pas.En fait les clignos font un circuit fermé sur la moto les masses (fils noirs) ne sont pas vraiment des masses la vrai masse est au niveau de la centrale clignotant.consultes le plan électrique de la x1 sur mon site et tu comprendra mieux.

-Bah oui, mais le feu avec clignos intégrés, y'a pas de masse pour les clignos! C'est la masse du feu qui sert en fait... Comme sur mon schéma.

-Si tu veux, sur le feu tu as seulement la masse, le plus du code, le plus des frein et les deux plus des clignos...

et bien dans ce cas ouvres ton feu de remorque et essaye de trouver où sont reliès les masses des deux clignotants et essaye de les isoler et de les rebrancher sur les deux vrais masses des clignotants.s'ils sont à led ou pas tu dois avoir à un endroit du feu une connection de ces fils sur la masse principale
tu dois bien avoir un culot pour chaque ampoule cligno de la remorque?

-Pareil, je ne peux pas faire ça! Car en fait, le feu arrière et les deux clignotants de la remorque on un masse commune... qui vient se brancher sur la masse du feu arrière...

-Je ne peux pas brancher comme tu le dis sinon je vais être obligé de refaire tout le faisceau de la remorque! Et puis le cable qui relie la moto à la remorque ne comporte que 5 cables! Y'a une masse (pour tout), le code, le frein, cligno droit, cligno gauche...
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:01

bon normalement le bon schéma est celui là mais on va procéder autrement je réfléchis à une autre possibilité
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:01

Voilà les instructions de connection provenant du constructeur:
(http://www.clearalternatives.com/Integrator.htm)

Wiring diagram: Black wire (Negative) / Green wire (Brake wire) / Red wire (Running wire)
Connect the yellow wires to the positive turn signal wires using provided red connectors or alternately use your existing factory connectors. Ground wire is not needed unless you are using resistors to slow down the blink rate. (The ground wire is the same color wire used on both turn signals).

To slow down the blinking rate use provided resistors.
1. Connect one end of the resistor to the ground wire on your turn signal harness from your bike
2. Connect the other end of the resistor to both the YELLOW wire from our taillight and the positive turn signal wire from your turn signal harness from your bike.
3. Repeat the same process for the other side.

To use the red connectors, place one wire inside along one channel, place another wire inside along the other channel. Push down the metal pin as it will make a small cut on each wire, bridging the connections. If you are using the resistors, place one end of the resistor in the middle of either channel along with the one wire.


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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:03

lamiche a écrit:
Il faut faire comme ça je crois que c'est ce que remy voulais te dire Arrow Electricité au secours!!! Numriser0001

-Oui, je sais bien que la meilleur solution c'est ça, mais comme je le disais, le cable qui relie la moto à la remorque ne comporte que 5 cables: la masse (commune pour les feu et clignos) , le frein, le code, le + du cligno droit et le + du cligno gauche...

-J'ai pas le choix, faut que je fasse avec mes 5 cables, le faisceau de la remorque et les cables/prises sont prévu comme ça...
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:05

Sad Tu n'as pas la possibilité de faire quelques mesures de tension, cela aiderait pas mal ?
Le schema de cablage a portant l'air coherant, si rien ne fonctionne sur ta remorque , le seul point commun est la masse.
Oui je sait je persiste lol!
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:11

remy a écrit:
bon normalement le bon schéma est celui là mais on va procéder autrement je réfléchis à une autre possibilité
Electricité au secours!!! Sans_t10

-En vrai, l'idéal c'est ça!

-Sauf que sur mon feu à diode, les masses des clignos sont inutilisé...

-Et que sur ma remorque, les masses du feu et des clignos sont groupé en un cable (et je ne peux changer le montage, ou je dois refaire tout le faisceau...)
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:17

As tu essayé d'alimenter directement ta remorque pour verrifer quelle fonctionnait bien sans prendre en compte le cablage de ta moto Question
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:18

ils te disent dans l'explication que le fil de masse n'est pas nécessaire à part si tu utilises des résistances pour ralentir le clignotement.
as tu des résistances ou une centrale clignotant électronique?

j'ai vu aussi que ton fil dessiné en vert(masse) est branché sur une des masses des clignotants pourquoi n'est'il pas branché sur la masse des feux?
il faut procéder par étapes et par éliminations
en premier(comme dit jeje)
fais un essai déjà en branchant simplement les clignotants de la remorque sur les plus des fils de cligno qui arrivent sur l'arrière sans brancher tes clignos à led et en branchant ton feu de remorque sans brancher ton feu de moto.essaye cela en branchant la masse principale et en la débranchant(ne branche pas la masse principale sur une masse de clignotant surtout mais sur la masse du feu).tu verras déjà si ta remorque fonctionne sans ton feu et clignos de moto et avec ou sans masse
à mon avis ce sont tes clignos à diodes qui foutent la merde

tu nous as pas dit aussi si la remoruqe était équipée de clignos à leds ou d'ampoules

ça doit fumer sec le cerveau! Electricité au secours!!! 506615 Electricité au secours!!! 506615
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:44

jeje a écrit:
As tu essayé d'alimenter directement ta remorque pour verrifer quelle fonctionnait bien sans prendre en compte le cablage de ta moto Question

-Oui, ça c'est fait, j'ai testé la remorque en me servant d'une grosse pile! J'ai relié la masse à la masse de ma prise et puis testé chacunes des connections ... Clignos droit et gauche ok, frein ok, code ok!
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MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:57

scratch scratch la je comprend plus , c'est bizarre ton truc.
Prend ta tension au niveau de tes branchements ,tu devrait avoir 12v et la sa devrait marcher, a moins que tu es une chute de tension a cause de ton feu a diode. Il faut absolument que tu prenne des mesure sinon on va tourner en rond
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