| besoin d'aide en électricité ! | |
|
+10DragonBuell Bruno RoToR PatiBuell R buell2112 Thieu guss077 FF yannick74 pingouin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 5:49 | |
| salut a tous, je viens d'acheter sur ebay un kit xenon pour monter sur mon 600 xr qui me sert pour me déplacer quotidiennement , le problème est que cette moto n'a pas de batterie d'origine , juste un alternateur qui alimente les phares avec un courant regulé , mais pas redressé ! donc alternatif ! après branchement cela ne marche pas cela fonctionne uniquement sur un courant continue , je m'en doutais bien , mais après avoir posé la question au vendeur celui ci ma confirmé que cela fonctionnait en alternatif ! menteur! donc voila ma question , que dois je mettre pour redresser le courant merci |
|
| |
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 7:01 | |
| Tu montes des ampoules de phare en 220v toi sur ta moto. Dois pas faloir toucher le cadre, ca doit secouer méchament. Ou alors c'est une magneto et pas un alternateur sur ta mob ? Donne nous la tension qui sort ,ensuite il y aurra peut etre des possibilités. |
|
| |
FF
Nombre de messages : 135 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 7:47 | |
| Bonjour ! Oui, en effet il faut connaitre la tension d'alimentation des lampes (V et HZ) et les caracteristiques de la sortie tension (V et puissance). Voir pour un onduleur ?? Salutations. |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 8:19 | |
| salut, non c'est pas une magneto ! c'est un alternateur qui sort un courant REGULE mais pas redressé ! a la sortie j'ai entre 11 et 14v tout dépens le nombre de tours moteur , mais le courant est ALTERNATIF ( pas besoin d'etre en 220V pour avoir un courant alternatif ) la tension d'entrée du balast est entre 9V 16V donc c'est ok reste plus qu'a redresser le courant , j'aurais bien mis un redresseur regulateur de ducati , il m'en reste un mais cela ne va il pas merder le fait de reguler deux fois le courant pour info le balast tire 3,2 A l'alternateur va t'il suffire |
|
| |
guss077
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : Limours (91) Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 8:25 | |
| A mon avis, c'est du continu sur ta moto.....
pour en être sûr, tu peux utiliser un voltmetre (si un de tes potes en a un) réglé en alternatif, il ne sortira rien réglé en continu, il sortira la tension régulée...(12-14V)
sinon, si c'est vraiment de l'alternatif, tu peux redresser ton courant avec un pont de diode, avec une capa au cul, tu lisses tout ça.... (faut le calculer, mais c'est trop loin dans mes études....) ça coute peanuts dans un magasin d'électronique... |
|
| |
guss077
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : Limours (91) Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 8:34 | |
| - Citation :
- pour info le balast tire 3,2 A l'alternateur va t'il suffire
d'apres ce que je me souviens...... P=UI pour ton ampoule classique: (45W) 45 =12 x I I = 3,75 A pour ton balast : I = 3,2 A donc ton installation Xenon consomme moins que l'install d'origine. En régime établi, il n'y a donc aucun risque. Maintenant, il faut voir comment se comporte le transitoire lors du démarrage, il se peut qu'il y ait un appel de courant important.... (perso, j'ai reçu mes xenon hier, et il est indiqué sur la notice d'utiliser un relais......il faut que je regarde ça de plus près.....) |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 8:34 | |
| Si il est regule, alors, il est redresse aussi. Mais probablement pas tres bien, parce que pour des ampoules, c'est pas la peine. Donc, derriere, il faut refaire une regulation propre. Mais pour ca, il faut d'abord etre sur que ton alternateur sort assez de jus pour alimenter ton kit.
La solution du condo pour lisser est bien, mais pas economique en energie (on perd plein de chose en passant par un condo). Le mieux est un p'tit montage a FET, ou directement un regulateur du marche, si ca existe dans ces puissances. Pour ca, faudrait un peu plus d'infos sur ta brele. |
|
| |
buell2112
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : dijon Ma Buell : XB12Ss Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 14:39 | |
| je confirme un pont de diode (4 )et pas de souci sa redresse ta tension tu sors en continu, prix infime |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 14:48 | |
| - buell2112 a écrit:
- je confirme un pont de diode (4 )et pas de souci sa redresse ta tension tu sors en continu, prix infime
Pont de diode, ca redresse, mais ca regule pas. http://licencer.free.fr/diodes.html |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 14:55 | |
| - Thieu a écrit:
- buell2112 a écrit:
- je confirme un pont de diode (4 )et pas de souci sa redresse ta tension tu sors en continu, prix infime
Pont de diode, ca redresse, mais ca regule pas.
http://licencer.free.fr/diodes.html Pingouin a dit que le courant de sa bécane était régulé mais pas redressé donc ça peut le faire, non ? |
|
| |
buell2112
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : dijon Ma Buell : XB12Ss Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 15:07 | |
| ba oui c'est ce qu'il a dit c'est regulé mais pas redressé, donc des diodes suffisent |
|
| |
buell2112
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 15:10 | |
| et si ça tension n'est pas stable un petit regulateur de tension et hop c'est tout bon et ça coute que dalle |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Ven 2 Mar - 15:32 | |
| On ne peut pas reguler une tension si elle n'est pas deja redressee. Ca n'a pas de sens ou on l'entend pour la regulation. Je pense surtout qu'il a un alternateur avec un pont derriere, ou un systeme comme les dynamos, qui redresse, mais pas de vrai regulation. Une tension regulee, par principe, n'oscille plus. Un truc regule qui varie n'est pas, ou mal, regule. Mais comme je disais, faut voir a la source. S'il a mesure sa tension avec un voltmetre en continu, il a pu voir un affichage variable, signe soit d'une tension mal regulee, soit d'une tension alternative. Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce qui a ete donne comme info, on peut pas dire grand chose.
La ou je voulais preciser, ce sont les propos de Buell2112 qui dit qu'un pont de diode sort une tension continue. NON, ca sort une tension redressee. Ca n'est pas la meme chose.
Enfin, pour finir (au moins momentannement), avant de vouloir mettre un regulateur, il faut etre sur que l'alternateur est suffisament puissant pour supporter le kit. S'il fait 50 W, et que le kit fait 100 W, c'est meme pas la peine d'essayer, ca marchera pas. L'energie electrique sort pas du neant. Donc, regulee ou pas, si y a pas la patate, c'est un faux probleme. |
|
| |
buell2112
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 3:35 | |
| |
|
| |
buell2112
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 3:44 | |
| et la question de pinguoin est comment redresser le courant, donc je continu a repondre un pont de diode, et si c'est pas le cas faut retourner a l'ecole, pas la peine de jouer sur les mots |
|
| |
Thieu
| |
| |
buell2112
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 10:19 | |
| bien evidement que si c'est deja redressé cela sert a rien de le faire 2 fois, il a demandé comment redressé un courant, j'ai repondu par un pont de diode point! pas besoin de rentrer dans des debats d'ecolier de savoir qui a tord ou a raison |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 10:47 | |
| à mon avis c'est a oublier, si cette moto n'a pas un circuit de charge digne de ce nom elle ne produira jamais les ampères nécéssaires avec un courant continu suffisament lisse, avec les risques que cela comporte. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 10:48 | |
| Peace and love, les Jimmy Neutron du forum. |
|
| |
buell2112
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 11:19 | |
| |
|
| |
pingouin
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 12:52 | |
| merci les gars thieu , meme si je n'ai pas ton niveau en électricité , je peux t'affirmer que le courant qui sort de mon alternateur de 80 w est ALTERNATIF ET PAS REDRESSE ! d'ailleurs c'est ecrit en toutes lettres dans la revue technique ! le courant et juste regulé pour pas cramer les ampoules de phare ! même que au metrix en position V continu y'a rien ! les seules infos que j'ai sur le balast sont : 3,2 A , 35W , V d'entrée entre 9 et 16 V , V nominal 13,2 V ! sachant que mon alternateur sort 80W , a vous de jouer |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Sam 3 Mar - 12:55 | |
| |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
benjy.s.p
Nombre de messages : 689 Age : 41 Localisation : THONON LES BAINS 74 Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! Dim 4 Mar - 9:37 | |
| g une lampe torche d'ocass pas chère mon fils......................pour 1 euro de plus je t mets des piles neuves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide en électricité ! | |
| |
|
| |
| besoin d'aide en électricité ! | |
|