| Frein | |
|
+5DAVID_78 x-eff Nicolium alaing de l'aing pépère69 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pépère69
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Heyrieux Ma Buell : XB12Scg Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Frein Mer 18 Aoû 2010 - 14:32 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de passer sur Buell (XB12 Scg). Je suis surpris que la moto ralentisse autant (en roue libre bien sûr, je parle pas du frein moteur); j'ai l'impression que les plaquettes de frein sont trop en contact avec le disque. Pour info, la moto a pas encore 4000 bornes et moins d'1 an.
De toutes les motos que j'ai pu essayer (ou posséder), j'ai jamais ressenti un tel freinage en roue libre. C'est spécifique à la moto? aux plaquettes d'origine? ou un simple réglage à envisager?
Merkiii... |
|
| |
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Frein Mer 18 Aoû 2010 - 14:35 | |
| Bienvenue Peut-être la courroie qui est trop tendue ? |
|
| |
pépère69
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Heyrieux Ma Buell : XB12Scg Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Frein Mer 18 Aoû 2010 - 17:26 | |
| et moi qui pensais qu'il y avait un système de tension automatique... (j'ai un modèle 2008) |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 1:19 | |
| - pépère69 a écrit:
- et moi qui pensais qu'il y avait un système de tension automatique... (j'ai un modèle 2008)
c'est le cas . quand tu dit :roue libre, c'est au point mort ou débrayé avec une vitesse engagée ? |
|
| |
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 1:30 | |
| Je vois pas où est la différence avec les anciens modèles ... |
|
| |
Nicolium
| |
| |
alaing de l'aing
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 1:40 | |
| Donc ça peut très bien être la courroie trop tendue, non ? Ca c'est déjà vu ... |
|
| |
Nicolium
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 1:55 | |
| ouais, certains ont du repercer un des trous du tendeur, il me semble... , pour répondre à pépère69 : en théorie le galet tendeur assure la tension de la courroie......en théorie... |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 8:54 | |
| - pépère69 a écrit:
- et moi qui pensais qu'il y avait un système de tension automatique... (j'ai un modèle 2008)
Y a pas de système qui assure une tension constante. Le galet tendeur diminue les écarts de tension dus aux mouvements du bras oscillant, mais c'est tout. |
|
| |
pépère69
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 11:19 | |
| Je prend note qu'il y a un système de tension automatique, mais qu'il est peut-être mal réglé. - Nicolium a écrit:
- quand tu dit :roue libre, c'est au point mort ou débrayé avec une vitesse engagée ?
Effectivement, c'est débrayé, vitesse engagée, je vois où tu veux en venir... Même si je trouve que ça coince en manœuvre à l'arrêt, je refais dès ce soir des tests AU POINT MORT. En tout cas, vous n'avez pas la sensation que votre moto freine, ce qui me suffit. Je vais regarder, et au pire, direction la concession. Tiens, une idée qui me vient d'un coup d'un seul, je devrais commencer par vérifier la pression des pneus......... heu, j'espère que je vais pas me choper la honte...... non, ça ne peut pas être ça........ damned, je vous tiens au courant....... Merci pour ces infos |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 11:36 | |
| - pépère69 a écrit:
- Je prend note qu'il y a un système de tension automatique, mais qu'il est peut-être mal réglé.
- Nicolium a écrit:
- quand tu dit :roue libre, c'est au point mort ou débrayé avec une vitesse engagée ?
Effectivement, c'est débrayé, vitesse engagée, je vois où tu veux en venir... Même si je trouve que ça coince en manœuvre à l'arrêt, je refais dès ce soir des tests AU POINT MORT.
En tout cas, vous n'avez pas la sensation que votre moto freine, ce qui me suffit. Je vais regarder, et au pire, direction la concession.
Tiens, une idée qui me vient d'un coup d'un seul, je devrais commencer par vérifier la pression des pneus......... heu, j'espère que je vais pas me choper la honte...... non, ça ne peut pas être ça........ damned, je vous tiens au courant.......
Merci pour ces infos Y a pas de système de tension automatique, puisque rien ne dépend de la tension de ta courroie. Et y a rien à régler, le pignon de sortie est fixe, le galet aussi, la poulie est sur la roue arrière et tu sers l'écrou de cette roue au couple... bref, tout est fixé au niveau géométrie. La courroie passe là-dedans mais peut importe qu'elle soit tendue à mort ou pas, y a rien qui bouge pour s'adapter. Un tendeur de chaîne de distribution, par exemple, est équipé d'un ressort. Je ne sais pas si je suis bien clair... Y a des galets tendeurs montés sur ressort, mais c'est pas d'origine. Pas bête le coup des pneus. J'avais une crevaison un jour sur l'arrière, la bécane était super lourde à déplacer dans le garage. 1 bar dans le pneu... Heureusement que je n'ai pas roulé comme ça. Faut savoir que débrayé avec une vitesse, ça frotte de toute façon beaucoup plus qu'au point mort. |
|
| |
DAVID_78
Nombre de messages : 87 Age : 38 Localisation : Route 66 Ma Buell : XB 12 BLUE SX Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 11:42 | |
| J'ai déja eu le problème sur l'une de mes moto auparavant.
Si elle à mois d'un an avec les kilomètre qu'elle affiche, il est probable que le proprio d'avant (si occaz), ait roulé l'hiver.
Qui dis hiver dit sel! qui dit grippement des pistons des étriés de frein.
Essai à l'arret en la poussant voir si tu n'entend pas les plaquette froter exagéréments le disque.
Si c'est la cas = netoyant frein pour enlever les dépots.
|
|
| |
pépère69
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 11:52 | |
| - DAVID_78 a écrit:
- Qui dis hiver dit sel! qui dit grippement des pistons des étriés de frein.
Super info, merci bien.(Je l'ai achetée à Marseille la moto, tu crois que ça marche aussi avec le sel de mer ) |
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: Frein Jeu 19 Aoû 2010 - 22:28 | |
| - pépère69 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de passer sur Buell (XB12 Scg). Je suis surpris que la moto ralentisse autant (en roue libre bien sûr, je parle pas du frein moteur); j'ai l'impression que les plaquettes de frein sont trop en contact avec le disque. Pour info, la moto a pas encore 4000 bornes et moins d'1 an.
De toutes les motos que j'ai pu essayer (ou posséder), j'ai jamais ressenti un tel freinage en roue libre. C'est spécifique à la moto? aux plaquettes d'origine? ou un simple réglage à envisager?
Merkiii... Salut, simplement une purge du circuit de freins, peut-être que les plaquettes revienne pas en place (bulles dans le circuit ou DOT HS). @+ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Frein Ven 20 Aoû 2010 - 13:25 | |
| euh...avant de tout démonter, faudrait être sûr que ça vient des freins...si c'est le cas, les disques seront très chauds en roulant quelques centaines de mètres |
|
| |
Nicolium
| Sujet: Re: Frein Ven 20 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Faire tourner la roue dans le vide avec la moto surelevée pourrait eliminer certaines pistes.
|
|
| |
pépère69
| Sujet: Re: Frein Lun 23 Aoû 2010 - 0:22 | |
| JE SUIS UNE GROSSE BUSE !!! et c'est rien de le dire : pneu arrière à plathaaaa je l'ai senti venir celle-là, le newbie qui se fait remarquer avec un pneu crevé, c'est un coup à finir sur le bucher du forum. vous allez pouvoir vous lacher! bon, pour ma défense, la courroie tire un peu, ce qui explique en partie la sensation de freinage (dixit HD Lyon) du coup, j'ai galéré pour amener ma bécane chez Harley, mais je vais pouvoir dire du bien du service Harley dans le forum adéquat. un brin tétu et rempli de fierté, je testerai quand même de lever les roues pour vérifier que ça tourne bien je suis certain qu'elle freine quand même, si si, j'y crois... |
|
| |
endemus
Nombre de messages : 1545 Age : 45 Localisation : Chateaugiron(35) Ma Buell : Retour annoncé en xb12r Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Frein Lun 23 Aoû 2010 - 7:57 | |
| Moi je vais rien dire, car faute avouée a moitié pardonnée. Tu aurais pu laisser le post s'enterrer, mais tu as dit la vérité, et ça c'est honorable. par contre ca va pas empêcher de chambrer un petit peu |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Frein Lun 23 Aoû 2010 - 8:30 | |
| |
|
| |
pépère69
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein | |
| |
|
| |
| Frein | |
|