Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu

Aller en bas 
+5
Yo119
banzaî cochon
McGyver
jeepbuell
crino
9 participants
AuteurMessage
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:02

salut.
en rentrant de ma dernière virée je me suis retrouvé sans frein arriere.
apres verif la durite a touché le pneu et s'est bouffée jusqu'à creuver.

donc comme toujours ... il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent... Razz .
questions
- où puis je commander la durite ?
-quelle est la reference ?
-est ce la merde à changer et comment faire ?

tout ca bien sur pour un x1 de 2000

en attendant vos conseils avisés je vais bricoler mon vtt (lui je le connais et bien ... Wink )


V à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeepbuell




Nombre de messages : 7
Localisation : orne
Ma Buell : buell x1 milleniun 2000
Date d'inscription : 15/09/2012

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: durit de frein ar   (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:25

bonjour cela mais arriver aussi pendant une crevaison,mécano moto le plus proche contact moto dans l orne durit de R1 .Je dois la remettre a l origine un jour mais freine alors pour l instant ...tu en trouve sur le bon coin dans des lots de pièce a+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:54

T'as deux possibilités :
soit tu retrouve une origine, ce qui ne devrait pas être trop dur, vu que cette pièce équipe aussi les Buell Blast...la ref c'est H0522.KD, Brake line, rear et ça vaut neuf aux USA HT 46.70$

L'autre possibilité permet de supprimer le contacteur et le bout de conduite en dur qui sont présents d'origine. Là, il suffit de trouver une durite de la bonne longueur (à mesurer) et une vis banjo qui fait contacteur de frein en remplacement de celle d'origine. La taille de la visserie, c'est du M10x1.25, qui est un standard facile à dénicher. Wink









Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1952
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:55

study Tu vas avec le modèle chez un équipementier PL genre DURANT ou autre et il devrait pouvoir te faire ta durite sans pb et certainement pour moins cher que la pièce d'origine

Damned : grilled ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:00

Faut aussi comprendre pourquoi ta durite a touché le pneu et y remédier, sinon tu peux acheter de la durite en bobine. scratch study
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:17

Merci les gars
je vais commencer par démonter mais
-

McGyver a écrit:
T'as deux possibilités :
soit tu retrouve une origine, ce qui ne devrait pas être trop dur, vu que cette pièce équipe aussi les Buell Blast...la ref c'est H0522.KD, Brake line, rear et ça vaut neuf aux USA HT 46.70$

L'autre possibilité permet de supprimer le contacteur et le bout de conduite en dur(quel interet ?) qui sont présents d'origine. Là, il suffit de trouver une durite de la bonne longueur (à mesurer) et une vis banjo qui fait contacteur de frein (c'est quoi et où cte bete là ?)en remplacement de celle d'origine. La taille de la visserie, c'est du M10x1.25, qui est un standard facile à dénicher. Wink










la transformation est elle vraiment avantageuse ?

YO119
on a tout demonté il y a qques temps et la durite se baladait car non fixée sur le bras auscilllant No
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:04

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  $%28KGrHqF,%21lEE+17FquTrBP+Fm%21vMLQ%7E%7E60_35
Ligne de frein d'origine...on voit la partie rigide et le gros contacteur de frein, sur la gauche. La conduite est en caoutchouc-mou Neutral

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  P33_1(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Banjo-contacteur-de-frein
Ligne de frein de type Aviation, qui ne "gonfle" pas et retransmet intégralement la pression..un vingtaine d'euro et à côté le contacteur qui remplace la vis de liaison avec le maitre cylindre (dans les 20€ aussi) et permet d'éliminer le GROS contacteur d'origine. C'est un des montages les plus courant sur les machines récentes.

Donc pour moins que le prix de la ligne d'origine, t'as un dispositif plus efficace, avec le même type de conduite qu'à l'avant et plus discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:03

Merci Mac toujours aussi precis !!! cheers
comme ça c'est plus simple !
il semblerait en effet que le montage "maison" soit plus sympa.
comment faire pour bien mesurer la longueur ? quelqu'un l'a deja fait ?
que faut il sortir pour démonter tout ca ? bac à huile ?




Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptySam 29 Sep 2012 - 13:42

j'ai une durite arrière de xb à céder, tu veux que je la mesure Question
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptySam 29 Sep 2012 - 14:13

volontier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptySam 29 Sep 2012 - 17:17

60 cm entre chaque passage des vis Wink

un banjo et droit, l'autre et coudé à 30°
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:26

Merci.
mais est ce que qqun l'a déjà fait ? parce que pour 40€ j'ai pas trop envie de m'emm....
par contre j'ai commencé à demonter on dirait qu'il faut tomber le bac à huile Suspect
si qqun peut confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:54

J'ai pas souvenir d'avoir vire le bac a huile. J'ai aussi souvenir que c'est un peu penible de virer le bout de durite rigide, sans tout peter. Mais ca se fait. Comme dit plus haut, 60cm de durite avia, et un contacteur banjo, et ca roule. La durite avia, y en a plein a pas cher sur ebay.co.uk. V'la sur la mienne :

https://buell.actifforum.com/t13942p30-changement-frein-arriere
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:18

Thieu a écrit:
La durite avia, y en a plein a pas cher sur ebay.co.uk. e

la mienne est gratos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:36

J'ai pas démonté le bac à huile pour remplacer la mienne, ça c'est sûr. Et j'ai pas souvenir que j'en ai chié non plus...il me semble qu'il y a juste un ou deux colliers à déserrer et ouvrir pour virer la conduite d'origine. Pour mesurer la "bonne longueur", tu peux utiliser un bout de cordelette ou de tube en plastique (genre tube transparent d'aquarium/arrosage/lave glace) que tu fais passer en lieu et place de la future durite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:35

Thieu a écrit:
J'ai pas souvenir d'avoir vire le bac a huile. J'ai aussi souvenir que c'est un peu penible de virer le bout de durite rigide, sans tout peter. Mais ca se fait. Comme dit plus haut, 60cm de durite avia, et un contacteur banjo, et ca roule. La durite avia, y en a plein a pas cher sur ebay.co.uk. V'la sur la mienne :

https://buell.actifforum.com/t13942p30-changement-frein-arriere

quel nase (moi... pas toi THIEU ! Wink ) on est les premiers à chambrer les d'jeuns quand ils font pas de recherche ...... Embarassed

il est nickel ton montage c'est le genre de bricolage qui me plait : facile et pas cher king
pour ce qui est du démontage de la durite je vais te me le faire à la tenaille (vu la gueule du tuyau percé pas la peine que je m'emm .... Twisted Evil )

Guillaume merci beaucoup mais pour le coup je trouve la durit aviation tres sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:56

Il faut juste soulever légèrement le bac à huile, (dévisser les 2 ou 3 vis du haut) car la partie rigide de la durite fait prise avec les 2 'tétons' inférieurs du bac.

Surtout mets bien un banjo à 90° coté maitre cylindre, que ta durite ne vienne pas frotter contre ta courroie.

et un collier au niveau de ta fixation de gb arriere sur le bras oscillant, pour éviter qu'elle se fasse bouffer par le pneu...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:47

crino a écrit:


Guillaume merci beaucoup mais pour le coup je trouve la durit aviation tres sympa Wink

c'est une durite aviation que j'ai clown
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyMar 2 Oct 2012 - 2:06

Se pourrait-il que j'ai mal vérifié cette durite lors du changement de tes silent-block arrière ??? Shocked

En tout cas sache que monter soi-même sa durite, nécessite un peu de savoir-faire quand même.
Le systeme banjo avec olive et manchon marche bien, faut juste y aller doucement.

bonne réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:47

Polo l'arsouille a écrit:
Se pourrait-il que j'ai mal vérifié cette durite lors du changement de tes silent-block arrière ??? Shocked

En tout cas sache que monter soi-même sa durite, nécessite un peu de savoir-faire quand même.
Le systeme banjo avec olive et manchon marche bien, faut juste y aller doucement.

bonne réparation Wink

et l'autre .... ça y est... on lui fait un petit compliment à travers un post et il vous prend pour une truffe. Evil or Very Mad
Oui c'est un dommage collatéral suite à ta réparation , oui je vais arriver à la changer sans tout péter.

bouffon !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:54

durite avia origine xb 2004, restée montée à peine 10 mkm
stockée depuis

- un banjo droit pour le MC (il est à 90° sur X1 mais droit sur XB .. peu importe en fait geek )
- un banjo à 35° côté étrier
- 58 cm entre chaque orifice de banjo
- le tube noir est juste une protection (ça coulisse, se réduit, s'enlève ... )

- je peux te polir les banjos

- j'ai retrouvé aussi la vis d'étrier avec 2 rondelles cuivre (que je peux polir également)
- mais aussi la vis contacteur de feu stop
- et aussi l'étrier de frein arrière avec un jeu de plaquette brembo quasi neuves

PS: c'est juste un peu crado monkey mais en gratant c'est nickel Wink

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Imgp7335

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Imgp7336

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Imgp7337



remy a mis une dirite de 90cm de long Shocked scratch
mais tout dépend du chemin que tu fais prendre à la durite Wink

MC et étrier sont au même endroits (X1 / XB) et la roue fait aussi 17" geek
et le BO XB est plus imposant que celui du X1
alors ça devrait passe sans soucis Wink

Rmq: il faut toujours avoir ta durite plus basse que bocal de frein Exclamation

Arrow http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/docs_techniques/3montage_bocal_rizoma/bocal.jpg


voici sur mon ancien BO ce que ça donne Wink

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Jantea10


là, on aperçoit le passage de la durite en sortie de MC

(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty
MessageSujet: Re: (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu    (TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUB) durite de frein arriere bouffée par le pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite frein avant ...
» suintement durite de frein
» différence longueur durite frein s/r
» demontage du pneu arriere
» [XB] fourreau de fourche grignoté par la durite de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: