| contacteur frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StringBuell
Nombre de messages : 877 Age : 51 Localisation : parti plus loin Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 17:51 | |
| Salut à tous, Mon feux stop ne s'alume plus lorsque je freine. Je change donc l'ampoule et .... rien de différent Je suppose donc que cela vient du contacteur de pédale de frein qui doit être bloqué Seulement voila, où se situe-t-il ? Est ce qu'un coup de wd40 suffira ? Si ça ne vient pas de là, alors d'où ? Enfin bref, vous voyez mon embaras, je n'aime pas rouler sans que mon feu stop s'allume car j'ai trop peur de me faire faire le cul je préfère largement mourir très con ! |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 17:57 | |
| ça s'allume sur le frein avant....donc tu risques rien.......à moins que tu ne te serves que du frein arriere...... |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 17:58 | |
| ça fonctionne avec le levier de frein avant ?
Pour le frein arriere, c'est un capteur de pression donc pour nettoyer c'est la merde.
T'es sur de ton ampoule ou c'est les contacts de ton feux arriere qui déconne (sur les cosses et / ou ampoule) ? |
|
| |
StringBuell
Nombre de messages : 877 Age : 51 Localisation : parti plus loin Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 17:58 | |
| Heu ben non hein Il n'y a pas de différence entre l'avant et l'arrière |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
StringBuell
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 17:59 | |
| - nycost a écrit:
- T'es sur de ton ampoule ou c'est les contacts de ton feux arriere qui déconne (sur les cosses et / ou ampoule) ?
Mon feu de position s'allume .... donc j'en déduis que les contacts sont bon, non ? Qand à l'ampoule, les deux que j'ai monté ont les 2 filament intacts..
Dernière édition par StringBuell le Mer 31 Déc 2008 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 18:01 | |
| - StringBuell a écrit:
- nycost a écrit:
- T'es sur de ton ampoule ou c'est les contacts de ton feux arriere qui déconne (sur les cosses et / ou ampoule) ?
Mon feu de position s'allume .... donc j'en déduis que les contacts sont bon, non ? inverse les prises en bas du bloc feux pour voir |
|
| |
StringBuell
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 18:04 | |
| - nycost a écrit:
- inverse les prises en bas du bloc feux pour voir
Pas bête, j'essaie dès demain et si ce n'est pas ça, ça fera toujours avancer le chilimil mele blick. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 18:04 | |
| regardes bien mon second schéma et ya plus qu'à tester si le jus arrive prends les fils en arrivée et regardes si le jus arrive avec une ampoule mise à la masse sur le chassis en contournant la douille.les arrivées d courant de ton feu de position et de ton feu stop sont des fils différents mais leur source ets pareil et leur cheminement différent
Dernière édition par remy le Mer 31 Déc 2008 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
StringBuell
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 18:07 | |
| - remy a écrit:
- regardes bien mon second schéma et ya plus qu'à tester si le jus arrive ou pas
Sinon égal fusible, c'est ça ?? |
|
| |
remy
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 18:14 | |
| - StringBuell a écrit:
- remy a écrit:
- regardes bien mon second schéma et ya plus qu'à tester si le jus arrive ou pas
Sinon égal fusible, c'est ça ?? le fusible est le même pour les deux arrivées.regardes bien le second schéma au dessus .tu as deux fils de 12v qui arrivent à ta douille plus un fil de masse noir qui sert pour les deux. un fil alimente ton feu de position l'autre ton feu stop.teste celui qui sert au feu stop en appuyant en premier sur ton levier avant.si çà s'allume c'est ton contacteur de frein arrière qui est mort.teste ensuite séparément le contacteur de frein au pied.tu débranches les fiches sur le contacteur à pied et tu testes le circuit en procédant par élimination tu es obligé de trouver la panne car le circuit est relativement simple je te rappelle que si ton feu de position s'allume c'est normal car le + est directement relié à ton ampoule via ta douille. par contre le feu stop malgrés qui'l parte du même + a un circuit et un fil bien à lui qui passe d'un coté par l'avant (levier) et retourne vers l'arrière(contacteur pied) et d'un autre qui va directement sur le contacteur à pied quand tu freines de l'avant avec le levier tu libères le passage du courant qui s'empresse d'aller rejoindre le fil auquel il est couplé sur le contacteur arrière qui repart vers ton feu de stop arrière. quand tu freines de l'arrière tu libères le courant qui arrive directement du fil de la boite à fusible et le courant passe donc aussi dans ta derniète partie de fil qui allume ton feu stop |
|
| |
StringBuell
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 19:09 | |
| Ok, merci beaucoup pour toutes ces bonnes info Je m'y atèle dès demain matin et vous tiens au courant de mes éventuelles découvertes. |
|
| |
Thiéb
Nombre de messages : 444 Localisation : 69 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 31 Déc 2008 - 19:14 | |
| Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas à faire signe. J'me pointe avec mon multimètre |
|
| |
StringBuell
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: contacteur frein Jeu 1 Jan 2009 - 9:13 | |
| tapote sur la vis/contacteur de frein, ça devrait libérer une potentielle bulle au pire tu purges ton loqueed de frein ar pour libérer le capteur, et conclura ensuite.... |
|
| |
nycost
| Sujet: Re: contacteur frein Jeu 1 Jan 2009 - 13:45 | |
| Ton klaxon fonctionne ? Si non, regarde si le fusible "brake/horn/muffler" est pas naze |
|
| |
StringBuell
| Sujet: Re: contacteur frein Jeu 1 Jan 2009 - 13:50 | |
| - nycost a écrit:
- Ton klaxon fonctionne ?
J'avais pas pensé à regarder ça.... j'm'en sert jamais Merki M'sieur |
|
| |
StringBuell
| Sujet: Re: contacteur frein Mer 7 Jan 2009 - 18:43 | |
| Tout va mieu les gars (petit faux contact sur un faisseaux électrique). Merci beaucoup de votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contacteur frein | |
| |
|
| |
| contacteur frein | |
|