Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?

+6
actarus
McGyver
Mush
stephilokok
T-Rod™
jcordonnier80
10 participants
AuteurMessage
jcordonnier80

Ma Buell : Buell fini maintenant en Aprilia Tuono R 2006
pot akrapovic

selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? Empty
MessageSujet: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:54

J'ai trouve cela sur le net.

Mise à jour :
Est ce que cette selle de STT est compatible avec ma XB9SX lighting an 2006
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/154267351.htm?ca=19_s

Dernière édition par jcordonnier80 le Jeu 18 Nov 2010 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:10

C'est la même que la tienne.

Les selles de 9 et 12 sont compatibles. selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? Icon_wink
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
jcordonnier80

Ma Buell : Buell fini maintenant en Aprilia Tuono R 2006
pot akrapovic

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:48

T-Rod™ a écrit:
C'est la même que la tienne.

Les selles de 9 et 12 sont compatibles. selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? Icon_wink

Merci !
stephilokok

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:27

salut, apres l'epuchage du forum, j'ai pu lire que les selles des 12s et les 9sx etaient compatible.

j'ai voulu enlever ma selle scg et mettre une selle plate comme celle d'origine à la place.
je l'ai trouvé sur leboncoin et voila ce que ça donne ! quelqu'un à une idée ?

selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? C00ab310
selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? D3cde810
selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? Fa036610

elle se verrouille comme il faut, mais impossible de l'ajuster et elle à du jeu ! pi c'est vilain !!

comment c'est possible ? et qu'es ce que je peux y faire ?
stephilokok

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:30

sous la selle il y a un repère blanc avec des codesselle compatible avec ma XB9Sx citycross ? Dsc05510

la mienne qui etait ajustée nikel sur la moto mais basse avait pour code le 3eme de droite M0076.3AE

alors que la nouvelle à pour code M0090.1AJ !!

ça explique un truc ? Question

c'est quoi ces codes exactement ?

merci
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:57

Les selles des versions courtes des XB12 sont compatibles (même cadre).

Par contre, les selles des versions longues ne le sont pas ! (SS, STT ...). Ta nouvelle selle provient de quelle modèle ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? 506615

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:01

Les codes, c'est simplement les références des différentes selles. Comme le plastique noir de la base est le même pour toutes les selles courtes (XB 9/12/S/SX) et qu'il n'y a que le rembourrage+simili qui changent, le point permet de savoir quel modèle de selle on a.

Avec le temps, les selles des XB ont tendance à se relever un peu côté réservoir...ça doit être le simili qui tire dessus en essayant de revenir à sa forme non étiré d'origine. La seule chose que tu peux faire, c'est de chauffer cette partie de la selle pour la "retordre" dans l'autre sens et l'adapter au mieux au réservoir.
actarus

actarus

Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:44

Sa nouvelle selle ressemble méchamment à une selle de SS d' origine, avec les 4cm en plus...
stephilokok

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:52

dixit le vendeur (non recommandable par ailleurs !!!) c’était une selle de xb12s, donc la courte.

si c’était la longue avec 4cm de plus j'arriverai pas à la fixer si ?

j'ai pensé aussi qu'elle aurai pu être montée "jadis" sur une buell avec les sabres relevés cela lui donnerai un peu de weeling sur la partie avant et elle est un peu ouverte sur les flancs !

si je comprends bien la seule chose à tester c'est de démonter la housse la détendre un peu et voir si elle reprends une forme qui épouse le cadre et le plastique de la baa...
Ch@rley

Ch@rley

Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:54

Sur mon ancienne XB9SX de mémoire la selle relevait aussi un peu sur l'avant mais pas autant que toi ...

et moi aussi ça me chagrinait Neutral Neutral
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? 506615

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:09

Impossible de démonter le simil sans démolir la selle. la "peau" sert de fond de moule à la mousse qui adhère intimement au simili. Si tu pars sur cette piste, faut aussi prévoir le remplacement de la mousse.
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:41

Comme Mac, tu as la bonne selle mais elle a été avachie par le gros cul qui était posé dessus.
Soit tu chauffes la coque de dessous pour la''remonter'', soit tu tailles le devant qui rebique mais il te faudra tout désosser et tu auras toujours le baillement face au CBA.

stephilokok

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 10:12

yes, merci pour ces bonnes infos qui m’évite de me lancer à l'aveugle. cyclops

Y a plus qu'a réfléchir, j'ai la solution de retrouver une nouvelle selle qui va mieux (appel à la population forumesque Exclamation ) ou voir si dans mon coin (albertville 73) y a un sellier ou un préparateur qui pourrait me faire un truc propre avec cette selle pour base.

vous avez des bonnes adresses ? quelqu'un connait dom's motorcycles sur albertville ? ça vaut le coup d'aller lui demander son avis Question
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 10:18

J'avais vu le travail d'un sellier sur St Léonard de noblat il y a quelques années et s'était plutôt pas mal.

Voici ses coordonnés :
B.P. Cordonnerie
06 37 92 44 08
17 rue des Etages
87400 St Léonard de Noblat

Il fallait compter environ 180€ pour la transformation de la selle (hors option (cuir, broderie, gel etc...) et FDP, à voir en fonction de la selle ...

C'était il y a 3 ans !
stephilokok

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:22

yep, merci pour l'adresse, mais je vais laisser la moto avec la selle, pour ajuster l'une sur l'autre ce sera plus facile What a Face

du coup plutôt en Savoie, haute savoie ou isere, enfin par là quoi !!! Very Happy
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:50

Je continue ici aussi. En passant ma xbr avec arrière de s et selle sx il y a quelques années c'était ajusté nickel... puis je suis repassé sur arrière de r en monoplace...
...et retour sur l'arrière de s il y a quelques semaine. Et maintenant l'ajustement n'est plus parfait.
Je soupçonne une déformation pendant le stockage.
En ajustant la selle à l'aide de sangles, ça se remet un peu... maintenant je table sur les efforts/échauffements/et autre contraintes aux roulage pour me dire que la selle va finit par retrouver la forme d'origine...😉
stephilokok

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:28

j'ai eu la même idée que toi mousk, j'ai sanglé la partie avant de la selle et suspendu au dessus du poêle une nuit !! j'ai pas osé chauffer vraiment de peur de faire plus de mal que de bien en espérant retrouver la forme d'origine. moi aussi c'est mieux mais pas parfait.

tu as des photos de l' xbr avec un arrière de s ? elle doit être sympa la bestiole ! Smile
stephilokok

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:07

effectivemement, je confirme que le chauffage avec sangle à presque résolu le souci.

merci pour vos conseils, j'étais à deux doigts d'essayer d'enlever le cuir pour le détendre, bref un carnage était à prévoir..... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?   selle compatible avec ma XB9Sx citycross ? Empty

selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?
Page 1 sur 1