Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Couroie compatible avec les couroi de distribution?

Aller en bas 
+5
zébulon
Robin
Thieu
marcusw
fredo_popo
9 participants
AuteurMessage
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:57

Je me demande si quelqu'un a deja essayer de trouver un couroie style couroie de distribution que aurai les memes dimentions que celle de nos breles

En effert, je suis tombé sur une couroie de distrib de WW qui ressemblait assez. Bien sur, la longeur et les crants n'etaient pas les meme, mais il me semble qu'il est peut etre possible d'en trouvé une compatible.

Je vais aller voir chez AD ils ont toutes sortes de catalogues de couroies.

SVP quelqu'un pourrait ne donner les cotes de la couroi d'origine.

Lageur, Longeur, Module (entre-axe entre dents), nombre de dents.

Ce qui me motive c'est le prix d'un couroie de distrib qui est ridicule par rapport au prix Buell!!
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:11

salut ,alors largeur:1.125 pouces environ 28.5 mm
128 dents ,entre axe de 14 mm et donc logiquement longueur 1792 mm,hauteur avec dent 10mm et sans dent 6 mm.tiens nous au courant si tu trouves quelque chose d'équivalent.a plus
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:12

attention les dimensions que j'ai donné ,c'est pour les models xb sauf ss et ulysse car elle doivent etre un peu plus longues .a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:30

Cherche pas, y a rien de dispo nulle part. HD verouille les fabricants pour ces modeles de courroie. J'avais essaye de passer direct chez Gates et Good Year, mais le 1"1/8 en 128 dents, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 787
Age : 60
Localisation : Val de Marne - IdF
Ma Buell : A pu
Date d'inscription : 02/09/2006

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptySam 7 Mar 2009 - 23:39

De part les contraintes mécaniques de la transmission, notamment du couple à transmettre. Je pense que l'on est assez loin des standards techniques d'une courroie de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:06

Oui je me dis bien qu'il doit etre difficile de trouver mais qui ne tente rien...

Pour les contraintes c'est vrais que ce n'est pas la meme utilisation mais vu que les courois de distrib sont prevus pour 100 000kms elles doivent etre resistante quand meme! Et puis le prix doit etre beaucoups moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:16

Chez certains gris pour moins de 200€ tu as une courroie a qualité égale
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:35

scratch Il me semble deja avoir entendu qu'il existait les memes couroies dans le milieu agricole, mais info jamais verifiée.
Mais cela pourrais etre possible, vu le nombre de machines et fabriquant us...
Couroie compatible avec les couroi de distribution? 506615 C' est fini le salon de l'agriculture Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
LORAN

LORAN


Nombre de messages : 202
Localisation : normandie
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 19/05/2008

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:26

moi aussi ,j ai cherché dans le milieu agricole,et impossible pas de correspondances. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 67
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:48

j'ai essayé aussi dans l'industrie, rien ,catalogues toutes sociétés, rien non plus, même a retailler ,aucune correspondances des dents. alors aprés, je me suis tourné vers le tournage-fraisage, une poulie, un pignon, trés difficile à réaliser, outils spéçiaux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:44

Bien, je vois que je suis pas le seul a me creuser la tete pour trouver une solution economiquement plus interessente.

Par contre je pense que vous avez deja fait les memes recherches que moi donc ce sera certainement un coup d'epée dans l'eau.


Je vais voir quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:46

Comme je t'ai mis plus haut, je suis alle voir direct les importateur, et c'est crame. Meme si tu trouves les refs au catalogues, t'arriveras pas a les avoir. J'ai essaye aussi, a l'epoque ou j'avais encore une courroie.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:33

fredo_popo a écrit:
Je me demande si quelqu'un a deja essayer de trouver un couroie style couroie de distribution que aurai les memes dimentions que celle de nos breles

En effert, je suis tombé sur une couroie de distrib de WW qui ressemblait assez. Bien sur, la longeur et les crants n'etaient pas les meme, mais il me semble qu'il est peut etre possible d'en trouvé une compatible.

Je vais aller voir chez AD ils ont toutes sortes de catalogues de couroies.

SVP quelqu'un pourrait ne donner les cotes de la couroi d'origine.

Lageur, Longeur, Module (entre-axe entre dents), nombre de dents.

Ce qui me motive c'est le prix d'un couroie de distrib qui est ridicule par rapport au prix Buell!!

oublie ça tu perds ton temps, les contraintes ne sont pas les memes, s'il existait quelquechose d'equivalent chez VW ou ailleurs ça se saurait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Couroie compatible avec les couroi de distribution?   Couroie compatible avec les couroi de distribution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couroie compatible avec les couroi de distribution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couroie ou kit chaine
» [TUB] tension couroie S1
» Courroie cassée sur XB12
» selle compatible avec ma XB9Sx citycross ?
» couroie qui se désaxe par rapport au pignion.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: