Suite a mon petit soucis voici un tuto pour extraire soi-même proprement un morceau de vis cassé dans la culasse avant. Le tout en 10 min, préparation du matos compris.
Outillage nécessaire :
- 1 marteau
- 1 pointeau
- 1 jeu de foret métaux
- 1 kit d'extraction
Le matos d'extraction vient du kit 285.J10 Facom
Je n'ai utilisé que l’outillage 285.F3 et 285.6. Il est possible de les acheter au détail.
Pour commencer mettre du dégripant régulièrement dans le logement de la vis pendant 2-3 jours.
Marquer le centre du morceau de vis bloqué dans la culasse avec un pointeau.
Percez avec un forêt de 1 ou 2 sur 2mm pour guider au mieux les prochains percages.
Percez avec un forêt de 3 sur la longueur du morceau en évitant d'attaquer la culasse. Le tout le plus droit possible. Vous êtes grand vous saurez vous débrouiller pour vous arrêter à temps.
Utilisez un forêt de 4 pour percer sur un bon 5mm.
Utiliser ensuite l'outillage 285F3 pour préparer le trou en palier.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a utiliser le tourne à gauche 285.6 pour extraire le bout de machin truc.
Si vous ratez votre coup, et que le tourne à gauche foire et tourne dans le vide, vous avez une deuxième chance en :
- remplacer le forêt de 3 par un 4
- remplacer le forêt de 4 par un 5
- remplacer le forêt palier 285F3 par un285F4
- remplacer le tourne à gauche 285.6 par un 285.8
Par contre ceci est votre dernière chance.
Et maintenant on ouvre une petite binoche et ont se congratul très chaleureusement pour notre maitrise du bricolage !