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 Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)

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scalpo

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:03

orsu2b a écrit:
OK pour la photo Wink

Le petit axe perpendiculaire+8°, c'est lui qui pousse un "curseur" dans le TPS ?

oui

orsu2b a écrit:
91% + 8° = 100 % (8° = 9% environ)

yesssss Wink en principe on devrait arriver à 100% ou presque Wink
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scalpo

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:07

bon, pas encore faire de reset TPS.
A ce stade de ma situation Smile

- à chaud, ralenti instable, oscillant entre 1000 et 1200 tours
- à chaud, voyant moteur (rouge) qui s'allume par intermittence
- à très chaud, le ventilo ne se déclenche pas alors qu'il devrait.

Faut que je kidnappe Thieu Twisted Evil
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Thieu

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:01

Enfin une bonne nouvelle! Donc, comme j'avais dit, si on avait explore la piste de pivoter un peu le capteur, on serait retombe sur nos pattes. Content que ca remarche.

Par contre, pour le reglage fin du bidule, soit tu passes vite fait au taf la semaine prochaine, soit un soir a la maison, mais je suis pas la ce WE. Mais le reset TPS devrait tout regler.

Pour le ventilo, je pourrais pas faire mieux que ce que j'ai vu la derniere fois. Faut attendre que ta moto soit a 220°C pour qu'il se declenche, et avec la version d'ECMSpy que j'ai, y a pas moyen de descendre cette valeur. On peut toujours tricher en rajoutant une resistance en parallele, pour tromper l'ECM, mais ca decalera tout, pas juste le declenchement du ventilo.

On verra ce que ca dis (voyant rouge) en branchant le bidule.
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scalpo

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:28

Thieu a écrit:
Enfin une bonne nouvelle! Donc, comme j'avais dit, si on avait explore la piste de pivoter un peu le capteur, on serait retombe sur nos pattes. Content que ca remarche.
...

ouep, Gilbert a enlever les 2 vis du capteur (c'est assez chiant), a positionné le capteur sur l'axe de papillon juste en le plaquant, on a démarré le moulbif et la Ulyssette tournait à peu près rond, en tout cas plus de remontées de flammes dans le corps d'admission sur le filet de gaz. La j'ai commencé à avoir la banane cheers
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scalpo

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:05

Vous me dîtes quand vous en avez marre de mes histoires hein...

Ce matin avec Thieu on a corrigé le tir sur l'axe de papillon et repositionné le TPS. Puis reset TPS avec au final des valeurs normales sur l'ECMSPY et gaz qui monte à 100%, enfin. Un fois cela fait le moteur se met à nouveau à faire paf pouf sur un très léger filet de gaz, mais beaucoup moins qu'avant. Le ralenti est à peu près stable et dans les tours tout semble bien aller. A l'utilisation s'est un peu gênant mais rien de catastrophique, je pourrais m'en accommoder. Le voyant moteur ne s'allume plus par intermittence.

La où ça coince sérieusement c'est qu'avec la nouvelle sonde posée le ventilo ne s'allume pas, ni en roulant, ni en coupant le moteur, avec une chaleur de 25°, un trajet de 30 bornes, embouteillages inclus. Nous avions testé avec Thieu cette sonde, moteur à l'arrêt elle était montée à 220° moteur allumé et le ventilo s'était déclenché, déclenché aussi en coupant le contact.

Je ne veux pas prendre de risque avec en plus ces chaleurs qui arrivent, à moins que quelqu'un voit une solution il ne me reste plus qu'à la déposer chez HD pour leur demander de solutionner les paf pouf du moteur + le ventilo qui ne se déclenche plus comme à la normale.

Si ils me répètent qu'il faut changer le corps d'admission je vais être mal...


Dernière édition par scalpo le Ven 11 Juin 2010 - 15:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:11

Il te reste à y mettre le feu pirat
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:15

avec un changement d'axe de papillon, en dehors d'un reset TPS il y aurait d'autres trucs à régler. Je lance ça au pif : avance à l'allumage ?

J'ai souvenir que quand tout allait bien le ralenti était réglé et le régime moteur était le même à chaud comme à froid. Aujourd'hui il a tendance à monter de 100 ou 200 tours quand le moteur est chaud, vous me confirmez que c'est anormal ?
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Thieu

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:26

Ca le fait sur les X1. Il faut souvent tenir un peu le ralenti "a la poignee" au debut, et quand la moto est chaude, ca va. Ou alors, monter le ralenti pour demarrer, et le baisser apres. Sur la mienne, il bouge presque pas entre froid et chaud, mais il est plus stable quand la moto est chaude. Sur les XB, ca doit etre kif, je dirais.
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:49

Thieu a écrit:
Ca le fait sur les X1. Il faut souvent tenir un peu le ralenti "a la poignee" au debut, et quand la moto est chaude, ca va. Ou alors, monter le ralenti pour demarrer, et le baisser apres. Sur la mienne, il bouge presque pas entre froid et chaud, mais il est plus stable quand la moto est chaude. Sur les XB, ca doit etre kif, je dirais.

+1 exactement pareil sur mon XB9, du moins avec mon réglage de ralenti minimaliste a 950 trs/mn à chaud
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 12:02

RoToR a écrit:
Thieu a écrit:
Ca le fait sur les X1. Il faut souvent tenir un peu le ralenti "a la poignee" au debut, et quand la moto est chaude, ca va. Ou alors, monter le ralenti pour demarrer, et le baisser apres. Sur la mienne, il bouge presque pas entre froid et chaud, mais il est plus stable quand la moto est chaude. Sur les XB, ca doit etre kif, je dirais.

+1 exactement pareil sur mon XB9, du moins avec mon réglage de ralenti minimaliste a 950 trs/mn à chaud

il parait qu'il faut que ce soit un chouilla au dessus de 1000t pour que l'huile circule bien. On va donc dire qu'à 950t ça circule mal alors ?
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 12:52

Les pros svp, rien à voir avec un mélange trop riche mes histoires ? (ralenti un chouille instable, paf pouf sur un léger filet de gaz, pétarade à la décélération, ventilo qui se déclenche beaucoup plus tardivement qu'avant)
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:48

paf pouf au ralenti = plutot pauvre (retour das la boite air)

patarades = normal surtout vers 3500 4000 tr en dceleration

ventilo se declanchant plus tard = bon signe ca veut dire melange plutot riche dans l' ensemble


roule un peu histoire de decrasser la belle apres toutes tes hoistoires, controle l' afv al' occaz et reset le tps par acquis de conscience de nouveau si l' afv n' est pas entre 90 et 110
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:22

whaouuu, HD Borie vient de me dire qu'il prenne en charge le corps d'admission, 860 euros la pièce, gloups mais que je paierai juste la main d'oeuvre, 2 ou 3 heures me dit Pierrot, donc environ 250 euros.

Bravo Borie, ils assurent, Pierrot m'a dit qu'il a du batailler pour obtenir ça.
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:22

scalpo a écrit:
whaouuu, HD Borie vient de me dire qu'il prenne en charge le corps d'admission, 860 euros la pièce, gloups mais que je paierai juste la main d'oeuvre, 2 ou 3 heures me dit Pierrot, donc environ 250 euros.

Bravo Borie, ils assurent, Pierrot m'a dit qu'il a du batailler pour obtenir ça.

En espèrant que cela solutionne ton problème jocolor
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:53

bah sinon ça relève du pur maraboutage...
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scalpo

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:12

bon problèmes enfin réglés mardi dernier ! mais ça m'a coûté un oeil au final chez HD mais eux seuls ont pu solutionner mon souci. Changement du corps d'admission (une partie sous garantie), changement des câbles d'accélérateur (la longueur n'était pas la bonne avec les câbles de vélo mis dans les gaines et le moteur ne pouvait être réglé correctement) et au final, ce qui mettait une pure grouille, changement de la sonde de température qui indiquait une mauvaise valeur à chaud. Cette sonde avait été achetée neuve chez Twi motorcycle, 70 euros foutus à la poubelle. Chez HD elle coûte dans les 160 euros gloups, les câbles ? 81 euros pièces et yen a deux ! On peut se demander d'ailleurs pourquoi les câbles s'effilochent à 45000 bornes mais bon...

Bon on va finir sur une bonne nouvelle, là elle tourne nickel chrome ! A base de ballon !
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:50

scalpo a écrit:
ce qui mettait une pure grouille, changement de la sonde de température qui indiquait une mauvaise valeur à chaud. Cette sonde avait été achetée neuve chez Twi motorcycle, 70 euros foutus à la poubelle. Chez HD elle coûte dans les 160 euros

elle est ou cette sonde ?

et au final sans la prise en garantie de l'admission tu t'en sortait pour combien au total ?
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scalpo

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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:35

Cette sonde est sur le cylindre arrière, galère à enlever et à remettre, avec un outil spécial en plus. Sans la prise sous garantie il aurait fallu ajouter le prix du corps d'admission, qui au passage comprends le TPS, soit 860 euros chez HD.
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:37

j'ai la vague impression que tu t'es fait enfler sur le prix des pièces, mais c'est peut être pour te faire croire qu'il y a eu un geste commercial sur le prix du corps d'injection
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MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 4 Empty

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