Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)

+6
jp95
alaing de l'aing
RoToR
svbagoo
Thieu
scalpo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu

Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:49

Peut etre, mais peut etre pas. Apres avoir passe plus d'une journee sur le truc, j'ai pas d'autre explication rationnelle. Il n'y a aucune marque sur le corps d'admission, ni sur le papillon. Et le decalage vers le haut, s'il existe, doit etre minime. Ca ne coince nul part quand on actionne la poignee... Et, je me repete, il n'y a que dans la position ou le papillon est en face du trou que ca merde. C'est peut etre autre chose, et ca, ca ne serait qu'une coincidence, mais je vois pas ce que ca peut etre d'autre.

Pascal, depeche toi de tester, qu'on ait le coeur net Wink
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:02

Thieu a écrit:
S'il y avait un probleme d'ajustement entre le papillon et le corps, le probleme serait present sur une plage de regimes plus importante. Or la, le probleme n'existe que pour une plage de quelques degres. Mais ca peut s'essayer, meme si le papillon et le corps doivent etre tous les deux concentriques de mes diametres. Je doute qu'ils s'amusent a faire des papillons ovoides, sur nos machines.

defaut d' usinage, mauvais serrage deformant un peu la piece, tordu pendant le transport ou l' emballage etc.....par contre je ne suis pas tout a fait d' accord, un mauvais ajustage n' entrainerait des soucis uniquement papillon fermé soit le ralenti....des que les gaz sont ouvert (meme de tres peu) tout redevient normal
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:48

C'est bien THE POINT! Y a pas de souci au ralenti! Elle tient tres bien le ralenti. Le probleme apparait sur un filet de gaz.

De mon cote, faut attendre de voir le resultat de la verif' pour en avoir le coeur net.
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:40

Si tu trouves la solution, Thieu, tu m'intéresses.
Ma Ss a toujours merdé sur un filet de gaz!
Bon ralenti, bonnes reprises à bas régime, à près de 40MKm je me suis fait une raison mais c'est pénible.
http://www.ragingbuell.com/
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:16

Tu peux toujours faire le meme test : Tu vires la boite a air et le filtre, tu demarres, et tu regardes dans le corps d'admission. Si les merdouilles arrivent en meme temps que le passage du papillon devant le trou de la buse, c'est peut etre un signe. Sur la moto de Pascal, on pouvait voir les flammes qui remontaient des cylindres, deriere le papillon. On voit mieux en virant le cornet, mais ca marche aussi si on le laisse. Moto froide ou chaude, apriori, ca change rien.
scalpo

scalpo

Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:04

je vais tester et boucher le trou de la buse Rolling Eyes tout à l'heure, vers 16, 17h, si j'arrive à enlever le cornet plastoc avec la gardienne Very Happy

Dans l'hypothèse où ça résout le souci on peut se demander sur un XB qui marche bien, ce qui se passe quand le papillon passe aussi sur le petit trou de la buse... Nan di diou !!!

Sinon en effet on peut changer le corps d'admission pour un autre, en croisant les doigts pour que ça résolve le problème !!!
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:41

Vous avez regardé les cartos d'allumage...

Une mauvaise avance sur cette plage d'ouverture ????
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:49

Les cartos sont celles d'origine. Par contre, j'ai bien pense a l'avance statique, mais j'avais pas ce qu'il fallait. D'un autre cote, avant la panne avec l'axe de papillon, ca tournait nickel. Donc je me suis dis que c'etait pas ca.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:28

Premier test du scotch, a priori, la piste est pas bonne Sad Ca vient pas du trou de buse.
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:35

ben merde alors, ca aurait été plus simple mais ca ne vient pas de là en effet. Trou bouché, légère ouverture de gaz et toujours pouf pouf chaotique.
On testera en bougeant le tps Thieu, quand tu pourras...

Sinon on est toujours preneur de toutes bonnes idées.

Au passage vous pourrez voir ci-dessous où se trouve le trou par rapport au papillon :

Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 Trou-buse

Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 Trou-buse1

Dernière édition par scalpo le Mar 8 Juin 2010 - 9:12, édité 1 fois
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:02

je veux pas foutre le caca, mais la le palonnier y' a un souci au montage, il doit etre en haut je pense et non pas en bas (ca m' inspire pas comme ca)........on dirait qu' il est monté a l' envers, la fixation doit etre par dessus et non dessous le papillon une fois fermé. en fesant cela il va remonter suffisement (un demi tour plus haut) pour couvrir le trou et plus de soucis. faut que regarde ma buse..mais je suis sur qu'il y a un bleme
alaing de l'aing

alaing de l'aing

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:56

Non, c'est bien comme ça ...
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:09

oui, en le démontant il était déjà comme ça, l'axe en dessous du papillon.
Alaing tu évoquais un test en changeant le tps pour voir c'est ça ?
Je vais aussi me renseigner chez HD, en espérant avoir une explication rationnelle.
alaing de l'aing

alaing de l'aing

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:21

Oui, tu ne l'as pas encore fait ?

C'est vite fait, une fois qu'on a démonté tout le plastoc Smile
Faut faire gaffe aux 2 petites vis + rondelles.
Si t'as pas les outils en pouces, avec du 7 ça doit le faire (de mémoire).

Bien faire attention de bien le positionner par rapport à l'axe du papillon.
Le placer entre les tétons de l'axe et tourner pour que les trous tombent en face et visser. Tu doit sentir le ressort du TPS se tendre.

Reset TPS obligatoire !
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:36

Vous avez essayer en changeant le papillon de sens ?

un 1/2 tour pour le papillon avant de le fixer sur le palonnier

Sinon, l'extrémité du palonnier est comment dans le capteur du TPS : un carré ?
Le plat pour fixer le papillon sur le palonnier a une orientation bien précise ?
En gros, l'usinage a été réalisé en partant de la pièce cassée ?
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:35

orsu2b a écrit:
Vous avez essayer en changeant le papillon de sens ?
un 1/2 tour pour le papillon avant de le fixer sur le palonnier

tu veux dire en le retournant ou en lui faisant faire 1/2 tour ? Ce que tu appelles palonnier c'est ce qu'on appelle l'axe du papillon ?

orsu2b a écrit:
Sinon, l'extrémité du palonnier est comment dans le capteur du TPS : un carré ? Le plat pour fixer le papillon sur le palonnier a une orientation bien précise ?

Je ne sais pas, Voxy ?

orsu2b a écrit:
En gros, l'usinage a été réalisé en partant de la pièce cassée ?

oui, par Voxy qui à ma connaissance à reproduit fidèlement l'original, mais lui seul pourra confirmer.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:18

Wink palonier = axe du papillon
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:08

je lis sur un autre post,
https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/resolusoucis-ecm-crame-t23161.htm
et comme j'ai un Sebring (dons sans valve, ça m'interpelle) :
"Puis il lui vient une idée, ( l' est fort ce type) Very Happy , il prend son ecm et le mets sur la mienne, et la miracle , tout marche à merveille
Verdict : Sonde lambda hs
Une cosse mal branché / abimée sur le boitier d' injection
Absence de valve sur le pot qui apparement a rendu le reglage de l ecm compliqué notamment pour l' afv"

Comme je finis par plus savoir hein... mais mon XB12 a marché un bon moment bien avant que l'axe de papillon ne pète.
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:19

ah oui et ce matin elle n'a pas démarré, en montant le ralenti je l'ai démarrée et ensuite j'ai du le baisser à nouveau car c'était monté à 2200 tours.
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:03

svbagoo a écrit:
je veux pas foutre le caca, mais la le palonnier y' a un souci au montage, il doit etre en haut je pense et non pas en bas (ca m' inspire pas comme ca)........on dirait qu' il est monté a l' envers, la fixation doit etre par dessus et non dessous le papillon une fois fermé. en fesant cela il va remonter suffisement (un demi tour plus haut) pour couvrir le trou et plus de soucis. faut que regarde ma buse..mais je suis sur qu'il y a un bleme

alors, tu as pu voir ta buse ?
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:00

Je viens d'avoir Pierrot de HD Borie au tel au sujet de mes galères, il est très sympa et me dit ceci :

- 91% au lieu de 100% quand la poignée de gaz est ouverte à fond c'est normal, et toutes les XB doivent être réglées comme cela. En étant à 100% on risque un sérieux souci (je ne me souviens plus quoi exactement). Vérifiez de votre côté...

- dans mon cas (moteur chaotique sur un filet de gaz) il est probable, pas certain quand même... que le souci vienne du papillon qui n'admet pas le bon volume d'air et pour être plus précis que mon pourcentage d'écart quand les gaz sont légèrement ouverts soit en décalage, alors qu'au ralenti et gaz ouvert le cas ne se produit pas.

- Il me dit que le papillon a un sens de montage, j'espère qu'il est dans la bonne position... comment savoir ? il n'y a pas de schéma de cette pièce puisque ce qui est vendu c'est tout le corps d'admission...

- J'ai une demande de garantie exceptionnelle toujours en attente chez Harley, espérons que HD me l'accorde.

Il semblerait qu'il y ait donc une différence entre ce que l'électronique envoie comme info et ce qu'envoie la partie métallique, mon papillon.

Idée, tordre légèrement le papillon, dans un sens, tester, puis dans l'autre affraid

Dites moi si ce que je dis a du sens.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:21

scalpo a écrit:
Je viens d'avoir Pierrot de HD Borie au tel au sujet de mes galères, il est très sympa et me dit ceci :

- 91% au lieu de 100% quand la poignée de gaz est ouverte à fond c'est normal, et toutes les XB doivent être réglées comme cela. En étant à 100% on risque un sérieux souci (je ne me souviens plus quoi exactement). Vérifiez de votre côté...

Je te confirme 100% avec ECMSpy Pierrot vieillit un peu ... Wink

- dans mon cas (moteur chaotique sur un filet de gaz) il est probable, pas certain quand même... que le souci vienne du papillon qui n'admet pas le bon volume d'air et pour être plus précis que mon pourcentage d'écart quand les gaz sont légèrement ouverts soit en décalage, alors qu'au ralenti et gaz ouvert le cas ne se produit pas.

Je pencherai plus pour un jeu entre la laison axe papillon capteur TPS

- Il me dit que le papillon a un sens de montage, j'espère qu'il est dans la bonne position... comment savoir ? il n'y a pas de schéma de cette pièce puisque ce qui est vendu c'est tout le corps d'admission...

C'est ce que je te disait plus haut Wink

- J'ai une demande de garantie exceptionnelle toujours en attente chez Harley, espérons que HD me l'accorde.

Il semblerait qu'il y ait donc une différence entre ce que l'électronique envoie comme info et ce qu'envoie la partie métallique, mon papillon.

Idée, tordre légèrement le papillon, dans un sens, tester, puis dans l'autre affraid

Pas tordre mais le monter dans l'autre sens (sans faire tomber les vis)

Dites moi si ce que je dis a du sens.

J'ai été ouvrir ma boite à air et j'ai pris des photos :

Le coté droit du papillon est le plus haut et bien du coté du trou de buse qui lui se trouve bien au ras du papillon donc quand tu ouvres légérement tu as le papillon sur le trou.

Comment est monter l'axe du papillon dans le capteur TPS ?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:47

On peut essayer de retourner le papillon, effectivement. EN se basant sur les inscriptions. On doit les voir sur la photo avant demontage.

Pour les 91%, ca me semble space, comme explication. Ma X1 va a 100%, j'en suis sur de sur. Et si l'ouverture max devait correspondre a 91%, eh ben on remettrait a l'echelle pour que ce 91% devienne 100% (je suis p't etre pas clair...)

Enfin, qu'il n'y ait pas adequation entre le volume d'air qui rentre dans le corps d'admission et ce que l'ECM pense qu'il rentre, ca, j'en suis convaincu depuis le depart, c'est ce que j'ai pas arrete de dire. Mais savoir d'ou ca vient, c'est une autre paire de manche.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:19

Il y aurait pas un joint torique en bout d'axe de papillon (coté escargot)
alaing de l'aing

alaing de l'aing

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:27

Toutes les xb dont j'ai refait le TPS allaient à 100 % ...

Il veut peut-être dire que l'on risque de dépasser les 8bits* de la conversion analogique/ numérique ? Donc introduire des valeurs erronées ? Bof ...

(*Il me semble que c'est 8 bits)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)   Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse) - Page 2 Empty

Suite changement axe papillon, réglage moteur (trou de buse)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant