| Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! | |
|
+12alaing de l'aing PatiBuell R DragonBuell LeCHRIS Marco 45 Pif Paf RoToR djedje cyp91 GHOST RIDER orsu2b Flammy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flammy
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Vienne 38 Ma Buell : XB12SS 2008 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 16:54 | |
| Voila... c'est comme ça que je récupère ma buell de la concess suite à une panne (connecteur du boitier d'allumage) on me dis ba ça fera 113€ pour la main d'oeuvre et merci et "bonne journée" ... A peine le temps de la sortir de l'atelier je vois le crach-pad et le cadre dans cet état et je vous dit pas mon état de décomposition en découvrant le reste... Sélecteur abimé, éclat sur la peinture de la jante avant, cale-pieds rayé, fourche abimée. Bon en fait une machine d'à peine 2 ans est tombé par terre entre son transport par le dépanneur et sa réparation... Et personne ne me dit quoi que se soit!! Faut vraiment être des enculés pour faire ça putin! Heureusement que je suis pas parti avec car je l'aurais vraiment eu dans l'os là. A la concess ils me disent qu'ils n'y sont pour rien, ils ne débourseront pas un centime. On verra se que dira le dépanneur... Désolé pour la grossièreté mais là ça va être long à digérer... Donc voilà, mes chèques pour les ABD ont bien été encaissés, et j'ai plus de moto et à mon avis la petite histoire durera un bon moment... Dégouté. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 17:37 | |
| Quelle Concess ? Le dépanneur, c'est Buell Assistance qui te l'a envoyé ? |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 18:04 | |
| |
|
| |
cyp91
Nombre de messages : 561 Age : 50 Localisation : FR 91-Essonne Ma Buell : XB 12 S 2004 Vendu sur les routes de Corrèze
1340 HD plus du tout stock Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 18:07 | |
| punaise , bon courage , tu as raison , ca va etre long le match entre c'est pas moi , c'est l'autre .... Je suis pour toi ... Courage |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 18:35 | |
| Que ce soit le dépanneur ou la concess, ils sont assurés pour ce genre de désagréments. ça m'est arrivé au BD 2006. Le dépanneur a laissé tombé la moto du camion. L'expert est passé, la moto réparé enfin bref la procédure normale quoi..... Bon courage a toi |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 18:51 | |
| si c'est un depanneur mandaté par Buell Assistance ou autres il faut contacter directement celui qui a mandaté le dit depanneur, succès assuré |
|
| |
Pif Paf
Nombre de messages : 332 Age : 60 Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 19:01 | |
| Bonjour, Tu peux être légitimement énervé. Pour te mettre un peu de beaume au coeur et te redonner la banane je t'invite à lire ce qui suit : - Citation :
- Le réparateur a commis une faute dans l'exécution de son obligation contractuelle (art. 1147 du Code Civil).
En acceptant de prendre en charge un objet à réparer, il a loué ses services, mais il a aussi contracté une obligation de dépositaire.
Dans ce cadre, l'art. 1932 du Code Civil prévoit que "le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue".
Si tel n'est pas le cas et que votre réparateur a, par maladresse, détérioré l'objet que vous lui aviez confié, il doit :
- soit vous indemniser pécuniairement en conséquence du préjudice que vous avez subi ;
- soit procéder gratuitement à la remise en état qui s'impose.
Les recours Si vos interventions auprès du réparateur sont sans effet, rappelons que l'envoi de lettres recommandées avec avis de réception (dans lesquelles vous formulerez clairement les faits et vos exigences) est souvent plus efficace que des demandes verbales répétées.
Avant d'entreprendre toute action en justice, n'hésitez pas à faire appel à une association de consommateurs de votre région qui vous renseignera toujours utilement et pourra effectuer des démarches le cas échéant.
Mise en demeure : art. 1146 du Code Civil : avant d'entreprendre une action en justice, il est conseillé de faire une "mise en demeure", c'est-à-dire d'accorder un dernier délai au réparateur pour respecter ses obligations (effectuer une nouvelle réparation si la première n'a pas été faite de façon satisfaisante ; vous restituer l'appareil confié...). Cette mise en demeure peut prendre la forme d'une simple lettre recommandée (avec avis de réception) claire et bien argumentée.
Recours devant les tribunaux : malgré vos interventions, le réparateur ne vous donne pas satisfaction, ou il conteste vos prétentions, c'est le juge du Tribunal d'Instance qui arbitrera votre différend. Vous aurez alors le choix entre plusieurs actions :
- la conciliation (gratuite) ;
- la saisine simplifiée si votre litige n'excède pas 3 800 euros (gratuite) ;
- la convocation (assignation) par huissier de votre adversaire devant le tribunal (environ 45 euros)
- l'injonction de faire (gratuite).
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la concurrence et de la consommation Naturellement c'est la concession qui est responsable, le fait qu'elle ait soustraitée l'intervention technique ne doit pas entrer en considération. Si la concession doit ensuite se retourner vers son soustraitant, c'est son problème, pas le tien. |
|
| |
Flammy
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Vienne 38 Ma Buell : XB12SS 2008 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 19:55 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils. Est fait il s'agit d'un dépanneur désigné par mon assurance (j'ai fait marcher ma garantie dépannage 0 km) Le concess a appelé le dépanneur pour avoir des explications, et celui-ci a demandé à ce que je lui amène la moto. J'ai dit hors de question donc je l'ai rappelé et il passera à la concess Mardi soir. Il n'a pas affirmé qu'il ne c'était rien passé donc j'ai un petit espoir que l'un des deux intervenants sois un peu honnête. En tout cas ils sont assuré pour ça effectivement alors je trouve vraiment dégueulasse de cacher la connerie comme un enfant... Je ne me suis volontairement pas étalé sur le nom du concess car on va pas jeter la pierre avant d'avoir la version du dépanneur. Donc à suivre... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Sam 22 Mai 2010 - 21:53 | |
| - Flammy a écrit:
- Merci beaucoup pour tes conseils. Est fait il s'agit d'un dépanneur désigné par mon assurance (j'ai fait marcher ma garantie dépannage 0 km) Le concess a appelé le dépanneur pour avoir des explications, et celui-ci a demandé à ce que je lui amène la moto. J'ai dit hors de question donc je l'ai rappelé et il passera à la concess Mardi soir. Il n'a pas affirmé qu'il ne c'était rien passé donc j'ai un petit espoir que l'un des deux intervenants sois un peu honnête.
En tout cas ils sont assuré pour ça effectivement alors je trouve vraiment dégueulasse de cacher la connerie comme un enfant... Je ne me suis volontairement pas étalé sur le nom du concess car on va pas jeter la pierre avant d'avoir la version du dépanneur. Donc à suivre... tu fais fausse route, tu dois pas voir ça avec le depanneur sauf si t'as envie de compliquer les choses. C'est ton assurance le donneur d'ordre pour le depannage ( ils ont designé le depanneur et le depannage est un service que tu paies ). Tu pouvais pas mieux tomber, ton assurance ( que tu paies ) a donné l'ordre a ce depanneur de venir te depanner. Crois moi contacte ton assurance et c'est elle qui va s'occuper du depanneur, t'as meme pas a savoir qui du depanneur ou de la concess a fait les degats. Ton assurance va faire tout le job pour toi. Pas besoin de faire face a des comportements de mauvaise foi ou minimaliseurs, voire qui vont vouloir insinuer que la moto etait deja comme ça. |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Dim 23 Mai 2010 - 7:11 | |
| - RoToR a écrit:
- Flammy a écrit:
- Merci beaucoup pour tes conseils. Est fait il s'agit d'un dépanneur désigné par mon assurance (j'ai fait marcher ma garantie dépannage 0 km) Le concess a appelé le dépanneur pour avoir des explications, et celui-ci a demandé à ce que je lui amène la moto. J'ai dit hors de question donc je l'ai rappelé et il passera à la concess Mardi soir. Il n'a pas affirmé qu'il ne c'était rien passé donc j'ai un petit espoir que l'un des deux intervenants sois un peu honnête.
En tout cas ils sont assuré pour ça effectivement alors je trouve vraiment dégueulasse de cacher la connerie comme un enfant... Je ne me suis volontairement pas étalé sur le nom du concess car on va pas jeter la pierre avant d'avoir la version du dépanneur. Donc à suivre... tu fais fausse route, tu dois pas voir ça avec le depanneur sauf si t'as envie de compliquer les choses. C'est ton assurance le donneur d'ordre pour le depannage ( ils ont designé le depanneur et le depannage est un service que tu paies ). Tu pouvais pas mieux tomber, ton assurance ( que tu paies ) a donné l'ordre a ce depanneur de venir te depanner.
Crois moi contacte ton assurance et c'est elle qui va s'occuper du depanneur, t'as meme pas a savoir qui du depanneur ou de la concess a fait les degats. Ton assurance va faire tout le job pour toi. Pas besoin de faire face a des comportements de mauvaise foi ou minimaliseurs, voire qui vont vouloir insinuer que la moto etait deja comme ça. + 10 000 au pire du pire, si qq doit se bagarer entre la concess et le dépaneur, c'est aussi ton assureur qui doit le prendre en charge |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Dim 23 Mai 2010 - 9:15 | |
| Dégouté pour toi et j'espère que tout s'arrangera rapidement... J'ai toujours craint les assistances 0km au risque de tomber sur une dépanneuse qui n'a jamais transporter de moto... |
|
| |
Flammy
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mar 25 Mai 2010 - 10:18 | |
| J'avais oublié la photo du sélecteur. Apparemment il a bien été touché, au point d'aller s'écraser sur le cache derrière, on voit la marque. Il est possible que la boîte vitesse soit touchée? |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mar 25 Mai 2010 - 10:50 | |
| Quelle sale histoire |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mar 25 Mai 2010 - 11:44 | |
| - Flammy a écrit:
- Il est possible que la boîte vitesse soit touchée?
Non, pas à cause de ça (sauf esthétiquement, bien sur). Par contre, le sélecteur est tordu. Regarde au niveau de son axe, sur le carter pour une éventuelle fissure |
|
| |
Flammy
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 9:19 | |
| Bon à priori c'est bon. Le dépanneur a admit sa connerie sans vraiment expliquer comment ça c'est passé. Il veut payer directement les réparations sans passer par l'assurance. Je sais pas si j'ai vraiment intérêt à accepter... Sinon pour le cadre le mécano de la concession de Brignet m'annonce qu'il va uniquement mettre un nouveau chash-pad. Mais il y a quand même une grosse rayure assez profonde quand même. Alors je trouve ça un peu limite. Je dois refuser et imposer qu'on répare le cadre? |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 9:33 | |
| - Flammy a écrit:
- Bon à priori c'est bon. Le dépanneur a admit sa connerie sans vraiment expliquer comment ça c'est passé. Il veut payer directement les réparations sans passer par l'assurance. Je sais pas si j'ai vraiment intérêt à accepter...
Sinon pour le cadre le mécano de la concession de Brignet m'annonce qu'il va uniquement mettre un nouveau chash-pad. Mais il y a quand même une grosse rayure assez profonde quand même. Alors je trouve ça un peu limite. Je dois refuser et imposer qu'on répare le cadre? Je ne pense pas que l'on puisse réparer le cadre, un cadre ça coûte au bas mot 3000 €..... La rayure est sous le crash pad ? Une chose est sur, tu dois imposer de récupérer ta moto comme elle était avec de monter sur la dépanneuse ! |
|
| |
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 9:34 | |
| Ta brêle avec une rayure perd de la valeur à la revente ... La rayure qu'on voit sur la première photo ne justifie pas ama de changer le cadre, juste à passer en carrosserie. Mets ton assurance dans le coup, tu vas te faire enfumer sinon. |
|
| |
Flammy
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 9:41 | |
| Ba ouai en fait imaginons que je la revende et que la personne décide de retirer ces horribles crash pad. Il se retournerait contre moi. Je vais le rappeler. Mais franchement je suis trop déçus de cette concession de Brignet. Le mécano a simplement oublié hier de me préciser que le gars refusais de prendre en charge la jante... Il ma dis "tout sera réparé" et ne ma pas précisé qu'il était prévu que ça fera pas parti du devis. Je l'ai su par hasard par la suite. Et après une grosse crise de nerf et menace de passer par l'assurance le dépanneur prend en charge. Mais je les trouve limite "je m'en foutiste" dans cette concess. |
|
| |
DragonBuell
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 9:54 | |
| Tu devrais en parler à Sébastien, le patron de la concess ! Tout en restant courtois, mais ferme, gueuler ne sert à rien !
Mais surtout voir ça avec le dépanneur, car les dégâts viennent bien de lui...Et pour le coup tu devrais aussi appeler ton assurance ! |
|
| |
Flammy
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 10:22 | |
| Non Fred je vois pas avec le dépanneur mais avec mon assurance car il est mandaté par eux. Je viens d'avoir Maurice de Dardilly et il a effectivement été de bien meilleur conseil que Sébastien. Et ne propose pas de faire du cache misère pour favoriser le gars qui a pourri ma moto plutôt que son propriétaire. |
|
| |
DragonBuell
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 10:30 | |
| - Flammy a écrit:
- Non Fred je vois pas avec le dépanneur mais avec mon assurance car il est mandaté par eux.
Voli tout est dit |
|
| |
Flammy
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 17:16 | |
| ouille! J'ai reçus le devis de réparation... 5120€ ! fais mal ça!! |
|
| |
DragonBuell
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 17:22 | |
| |
|
| |
Pif Paf
Nombre de messages : 332 Age : 60 Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 18:10 | |
| Les textes disent : - Citation :
- Si tel n'est pas le cas et que votre réparateur a, par maladresse, détérioré l'objet que vous lui aviez confié, il doit :
•soit vous indemniser pécuniairement en conséquence du préjudice que vous avez subi ;
•soit procéder gratuitement à la remise en état qui s'impose. Donc ta moto doit t'être remise dans un état proche de celui dans lequel elle se trouvait lors de sa prise en charge par le réparateur. Cela comprend donc le remplacement des pièces déteriorées et tout ce qui attrait à l'esthétique de ta machine (peinture, rayures....) |
|
| |
Flammy
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! Mer 26 Mai 2010 - 19:02 | |
| Bon, le dépanneur a pris connaissance du montant et bizarrement il ne veut plus payer... Mon assureur trouve étrange de changer tout le cadre pour la rayure. Moi j'en sais rien mais je ne veux plus de rayure en tout cas. ça ce passera entre assurance et avec les experts... Ba je suis bien dégouté, ça veut dire moto imobilisée pendant longtemps. Et donc Fred, pour les ABD je crois que je l'ai vraiment dans l'os. fais vraiment chier cette histoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! | |
| |
|
| |
| Trop les nerfs ma buell est toute rayée !!! | |
|