Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 (TUB) silent-blocs bras oscillant x1

Aller en bas 
+6
mikatwin
buellman626
Thiéfaine
remy
LORAN
pierry*buell
10 participants
AuteurMessage
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:58

'today it was the day', soleil, pas trop chaud...alors obligé je sors memere, une demi-heure de pur bonheur..et arrivé aux stands Razz , j'fais mon p'tit rituel de paranoilla, a traquer la moindre vis qui c fait la male, un p'tit pipi de madame ou autre, enfin le rituel quoi...ET LA C LE DRAME!!, je tique sur le fait que les 2 BTR des 2 silent-blocs du bras oscillant sont desaxés Shocked...de là direction recherche sur le fofo et je m'aperçois que c normal (un poil désaxé vers le bas)..
mais là, retique (paranoilla quand tu nous tiens..) sur le fait que l'interieur des 2 s-b est bouffé sur environ 1mm (voir photo, repere rouge), est ce qu'ils doivent etre plaqués contre le bras oscillant?
ils sont aussi legerement deformés (repere bleu).
A noter (vu que thieu en faisait la remarque dans un sujet semblable) tres tres leger jeu au niveau de la btr sur son axe quand je la mets sur la béquille par exemple..par contre le revetement exterieur du sb est nickel et pas de grosses impressions que le cul se fait la male dans les virages..alors verdict?: fatigué, HS, sa pue la gaufre a la prochaine sortie pig
merci d'avance..

milles excuses, qualité pas top, mais les reperes sont explicites, je pense:



(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 S7000737


Dernière édition par pierry*buell le Ven 9 Avr 2010 - 19:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:03

Arrow Arrow j'oubliais, la becane a 20000kms a son actif Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LORAN

LORAN


Nombre de messages : 202
Localisation : normandie
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 19/05/2008

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:25

sans doutes HS ,les nouveaux models sont avec oreilles,les miens je les ai eus chez big jack au mans,niveau tarif,moin cher que chez HD
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:50

Si tu ne ressent rien de particulier ce n'est pas la peine de les changer.s'il y avait une grosse déchirure je veux bien mais là ya rien de spécial.Achètes plutôt un appareil qui prend bien en macro (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 506615 (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 506615
ou prends la photo quand la bécane n'est pas en marche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:24

bon oki, ils feront quelques bornes de plus alors, on verra bien Wink
A b wouai, prochaine fois j'ferais une tof moteur coupé, j'suis con!! j'voulais qu'on le voye 'in situ' clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:27

tout est normal... maintenant tu as les anciennes générations, regarde s'ils ne sont pas déchirés à l'interieur Question au niveau des grosses vis centrales...
Revenir en haut Aller en bas
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:40

non pas déchirés à l'intérieur..j'dois etre trop sur le forum, faut que j'arretes de zoner dans la rubrique "probleme sur ta buell", je me fais des 'bad trip' tout seul.. lol! (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:49

Attention tout de même. Les miens semblaient en bon état mais en les démontant, ils se sont désagrégés...
Quand ils sont fatigués, ils provoquent également la casse des vis supports moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:26

je devrais un jour les changer moi aussi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:12

buellman626 a écrit:
Attention tout de même. Les miens semblaient en bon état mais en les démontant, ils se sont désagrégés...
Quand ils sont fatigués, ils provoquent également la casse des vis supports moteur.

+1. tant que ton support moteur n'est pas cassé... ils sont bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:33

Je déterre ... Rolling Eyes

J'ai de furieuses microvibrations anormales, vous voyez, celles qui vous fourmillent de partout dans les fesses et les pieds. juste pas normal, ça c'est sûr.

J'ai checké visuellement partout, rien d'anormal (goujons, supports moteur, pot , ...). mais je soupçonne fortement ces foutus silent blocks de BO. la tête de vis BTR normalement désaxée va toucher le bord de la lèvre.

Je voudrais avant tout m'assurer que c'est bien ça, car je vous cacherai pas que c'est vraiment mais alors vraiment pas le moment. En gros d'autres pistes ou ces symptômes et observations vous orientent illico et avec assurance vers ça.

D'autre part je dois m'y atteler, pas moyen de passer en atelier. Je dois donc avoir la liste du matériel et des pièces à commander (silent block seuls ?), notamment cette vis Torx mégagéante.

Et si le tuto en base de connaissance suffira à un branque comme moi ou si vous voyez plus d'info/détails à fournir.

https://buell.actifforum.com/t32702-tub-changement-silent-block-bras-oscillant-bis

Merci

edit : pas dispo chez TM, savez vous où je peux me procurer ça à tarif respectable et envoi rapide ?

au pire je trouve ça chez ASB http://americansportbike.com/newdir/Item/A17021 quid du prix ttc livré ?
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:01

Je redeterre !!!

Il semble que j'ai aussi le même problème de microvibrations qui apparaissent sur les bosses (quand l'amorto travaille)

Je pensais à un PB de roulement de roues AR au début mais je me suis apperçu que la frequence de vibration avait un lien avec le regime moteur.

Quand je suis au ralenti plus de vibration dans les calles pieds !!!

Sachant que j'ai remonté ma becane y a peut (peinture).

Visuellement les silent blocs n'avait rien meme en les triturant dans tt les sens.

Est-il possible que je les ai mal remontés ??

Que puis-je contrôler pour être sur que c'est bien eux qui sont HS ???

Merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5253
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:01

Seb...les tiens étaient montés a l'envers.....
Ju, faut voir sur place;...tu as rien vu en démontant le BO pour la peinture????
vérifie celui de l'avant...j'ai eu le cas avec celui de ma S1 et c'était les mêmes symptômes
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:17

L'avant est neuf il etait craqué.

Par contre l'arrière j'ai changé les roulements de BO et remonté les silents block qui me parraissaient bon... pas de fissures.

Je pense que c'est de la que ça vibre mais je voudrait en être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5253
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:33

ta rondelle a l'avant ne touche pas le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) silent-blocs bras oscillant x1   (TUB) silent-blocs bras oscillant x1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUB) silent-blocs bras oscillant x1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent blocs du bras oscillant S1
» [TUB] changement silent-block bras oscillant, bis
» [tub] silent blocs suite et fin
» {TUB}remplacement silent blocs?
» [TUB] Vis bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: