Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [tub] silent blocs suite et fin

Aller en bas 
+4
Youki
remy
chris
buellman626
8 participants
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:33

Ca y est, mes silent blocs de bras oscillant sont montés.
C'est le jour et la nuit entre les anciens et les nouveaux : plus aucune secousse dans le cadre sur mauvais revêtement.
Pour Thomas : c'est tout à fait possible de les changer sans démonter la patte pour la courroie (je l'ai fait).
Pour Rémy : suivant ton conseil (sur l'ancien forum) d'enlever les 2 grosses vis qui relient le bras au moteur Arrow c'est inutile, il suffit de défaire la petite biellette qui relie le côté gauche du cadre au bras.

Procédure : suspendre la moto par la boucle ; enlever la roue arrière ; lâcher les 2 vis support moteur ; enlever les 2 BTR des silent blocs ; défaire la tresse du bras ; dévisser la biellette ; enlever les silent blocs (comme ils étaient cassés, c'était facile) ; remettre les nouveaux en commençant par la gauche en écartant le cadre ; remettre le droit en écartant le cadre (là, il y a moins de jeu, donc c'est mieux d'être deux pour équilibrer la moto qui pend au plafond) (j'ai un peu dû forcer, mais c'est passé) ; mettre un cric sous le moteur pour remonter celui-ci et centrer les trous des silent blocs ; remonter en sens inverse.
Note : j'ai pas su démonter la partie du cadre pour la courroie, j'ai même bousillé les 3 vis (on verra ça plus tard).
Le principal c'est que ça roule.
Note2 : inutile de mettre un cric sous la moto au début : le bras ne descend que de 2-3 cm. (mais rien n'empêche de la faire quand même si vous doutez).
Note3 : c'est conseillé de lâcher tous les écrous et boulons alors que la moto est encore sur ses deux roues car sur certains, il faut y aller avec une masse pour les débloquer.

Voilou.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:25

buellman626 a écrit:
Ca y est, mes silent blocs de bras oscillant sont montés.
C'est le jour et la nuit entre les anciens et les nouveaux : plus aucune secousse dans le cadre sur mauvais revêtement.
Pour Thomas : c'est tout à fait possible de les changer sans démonter la patte pour la courroie (je l'ai fait).
Pour Rémy : suivant ton conseil (sur l'ancien forum) d'enlever les 2 grosses vis qui relient le bras au moteur Arrow c'est inutile, il suffit de défaire la petite biellette qui relie le côté gauche du cadre au bras.

Procédure : suspendre la moto par la boucle ; enlever la roue arrière ; lâcher les 2 vis support moteur ; enlever les 2 BTR des silent blocs ; défaire la tresse du bras ; dévisser la biellette ; enlever les silent blocs (comme ils étaient cassés, c'était facile) ; remettre les nouveaux en commençant par la gauche en écartant le cadre ; remettre le droit en écartant le cadre (là, il y a moins de jeu, donc c'est mieux d'être deux pour équilibrer la moto qui pend au plafond) (j'ai un peu dû forcer, mais c'est passé) ; mettre un cric sous le moteur pour remonter celui-ci et centrer les trous des silent blocs ; remonter en sens inverse.
Note : j'ai pas su démonter la partie du cadre pour la courroie, j'ai même bousillé les 3 vis (on verra ça plus tard).
Le principal c'est que ça roule.
Note2 : inutile de mettre un cric sous la moto au début : le bras ne descend que de 2-3 cm. (mais rien n'empêche de la faire quand même si vous doutez).
Note3 : c'est conseillé de lâcher tous les écrous et boulons alors que la moto est encore sur ses deux roues car sur certains, il faut y aller avec une masse pour les débloquer.

Voilou.

combien de temps as tu mis pour les travaux Question Question
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:51

Deux demi-journées : 1 pour démonter et 1 pour remonter.
Pour démonter uniquement, j'ai mis 2 heures.
Pour remonter, 4 heures. (mais j'ai bien perdu deux heures avant de me rendre compte qu'il fallait défaire la biellette pour écarter le cadre... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:00

bon moi j'ai pris rdv la semaine prochaine... cheers il est grand temps car la vis btr s'enffonce dans le caoutchou d'au moin 3mn il est bien attaqué le silenbloc coté droits No
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:06

buellman626 a écrit:
Deux demi-journées : 1 pour démonter et 1 pour remonter.
Pour démonter uniquement, j'ai mis 2 heures.
Pour remonter, 4 heures. (mais j'ai bien perdu deux heures avant de me rendre compte qu'il fallait défaire la biellette pour écarter le cadre... Embarassed )
je me suis mal exprimé les vis dont je parle ce sont les deux qui permettent de démonter le bras oscillant (les deux btr dont tu parles en premier) et non le moteur! car quand j'ai démonté ce n'était pas pour changer les silents blocs mais pour enlever le bras oscillant pour le faire polir !je parle aussi de la biellete reliée au cadre dans mes explications (bon je ne l'appele pas biellette!!)quand tu penses que toi tu as passé 6h moi 4h30 et que chez harley ils me demandaient 8h de main d'oeuvre sans les pièces alors que ce sont des pros : c'est vraiment du vol!!
Pour les vis que tu as bousillé j'avais bien dit de faire attention et de mettre des coups de marteau sec dans la douille pour décoller la loctite après elles viennent tout seul.Enfin l'essentiel c'est que tu y est arrivé!!


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:14

attention : le travail du chgt de silent-blocs est vraiment plus long et e_____dant sur les S1 que sur les X1 du fait de la très légère différence de forme du cadre.
je vais peut-être pas tarder à en faire sur un S1 je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:22

Pour les vis bousillées, je vais forer à travers et remplacer par du métrique.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:35

filet rapporté et vis neuves... comment ça elles sont bousillées?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:41

Youki a écrit:
filet rapporté et vis neuves... comment ça elles sont bousillées?
Plus moyen de mettre une douille dedans, le centre est arrondi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:45

buellman626 a écrit:
Youki a écrit:
buellman626 a écrit:
Pour les vis bousillées, je vais forer à travers et remplacer par du métrique.

No Crying or Very sad pale affraid
T'as une autre solution ?
ce n'est pas trop grave patrick car les trois vis ne sont pas vissées (d'après mes souvenirs)directement dans le cadre mais elles ont des écrous nylstop qui sont vraiment bien planqués derrière,dans un renfoncement du cadre.Donc si tu perces et tu arrives à les chasser tu peux les remplacer sans problème.j'espère que tu parles bien des vis de la patte de cadre


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:50

tu perces et extracteur. puis tu les changes ça doit pas valoir une fortune
par contre évite les visseries pour te les procurer ou demande un truc costaud, j'ai eu plusieurs fois des vis en cochonium...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:59

remy a écrit:
j'espère que tu parles bien des vis de la patte de cadre
C'est bien ça. Je m'inquiète pas. Je vais chercher une mèche qui passe à travers tout et bye bye ces foutues vis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:57

Youki a écrit:
tu perces et extracteur. puis tu les changes ça doit pas valoir une fortune
par contre évite les visseries pour te les procurer ou demande un truc costaud, j'ai eu plusieurs fois des vis en cochonium...

C'est plus simple de tout percer et de remettre du metrique (10). Ca passe, je l'ai fait.

Quand a la qualite de la visserie, c'est difficile de faire pire que l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
eric32

eric32


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : auch (32)
Date d'inscription : 16/08/2007

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyDim 28 Sep 2008 - 6:37

Comment voyez-vous que les silent-blocs sont morts: fissures, enfocement des axes de bras, guidonnement? Chris, peux-tu me dire pour combien tu en as eu en le faisant faire? J'ai connu un gars qui sur un S1 avait monté des silent-blocs de X1, qu'en pensez-vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:03

Les silent block pour S1 et X1 sont les meme.

Tu peux les prendre ici

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/A17021.html
Revenir en haut Aller en bas
eric32

eric32


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : auch (32)
Date d'inscription : 16/08/2007

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:31

merci laurent, je vais regarder le manuel pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:23

eric32 a écrit:
Comment voyez-vous que les silent-blocs sont morts: fissures, enfocement des axes de bras, guidonnement? Chris, peux-tu me dire pour combien tu en as eu en le faisant faire? J'ai connu un gars qui sur un S1 avait monté des silent-blocs de X1, qu'en pensez-vous? merci

En effet identique S1 et X1 ! Tu sais qu ils sont morts quand tu as le cul qui danse la chamade, soit en courbe soit à vitesse elevée ! Et quand ils sont vraiment rincés, tu resents de grosses vibration sous tes fesses et surtout que l arrière est instable !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
eric32

eric32


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : auch (32)
Date d'inscription : 16/08/2007

[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:42

merci DB, à 180 elle ne bouge pas, en courbe çà guidonne légèrement, je pensais plutôt à l'amortisseur(il a été reconditionné en février
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tub] silent blocs suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [tub] silent blocs suite et fin   [tub] silent blocs suite et fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] silent blocs suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {TUB}remplacement silent blocs?
» Silent blocs du bras oscillant S1
» (TUB) silent-blocs bras oscillant x1
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA
» [XB] Suite a une inondation , que faire ? la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: