| Achat ou pas d'un Buell XB | |
|
+26svbagoo DAVID62 Rom1 Jukurpa greg Koda Dikran34fils-de-phil Maxou41 Pierrus Syl-vain joe_coco83 Manu75010 Lithium McGyver kikinoulator manurats Mousmé47 Asgarh wagliou Darkrider03#582 DragonBuell pez guillaume S!B orsu2b phil1125 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mar 2 Mar 2010 - 22:04 | |
| salut,
1m86 prends une ulysses 2007 ou 2006
100 bourrins, un super look et une moto qui marche super
greg |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mar 2 Mar 2010 - 22:34 | |
| - Dikran34fils-de-phil a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Pourquoi dit tu que je vais me "faire chier" a conduire ce genre de machine ? Essaye de la mettre sur l angle et de prendre ton virage sur un filet de gaz, tu m en diras des nouvelles J attends vivement ton retour sur l essai du tuono |
|
| |
Jukurpa
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Issy les moulineaux Ma Buell : XB12Ss pour les champs
SV 650 N pour la ville
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 13:31 | |
| Salut,
Ayant un SV, une XB12 et ayant conduit un ER-6, la manière de conduire est complétement différente. Le SV est une petite boule de nerf très légère et amusante, je conduis en générale plus fort avec elle qu'avec l'XB. J'avais trouvé l'ER6 mou en comparaison.
Par contre niveau entretien, ça n'a rien à voir. Le SV demande peu d'entretien, tout est facile d'accès, il consomme peu de pneu. L'XB demande plus d'attention et certaines opérations mécanique sont plus délicate. Je pense au remplacement des bougies et au fait que la lubrification de la boite de vitesse et du moteur soit séparée. La moindre pièce sur l'XB coute chère alors que sur le SV c'est plutôt cadeau.
Une autre hypothèse, c'est de t'acheter une bécane quelconque pour 6 mois, le temps de te faire la main, et de passer à une XB par la suite. Tu y perdras peu d'argent car la moto n'aura pas eu le temps de décôter et tu auras toujours des modèles XB d'occasion relativement récent. L'intéret étant de commettre tes erreurs de jeunes permis sur un brêlon qui ne te fendra pas le coeur une fois rayé. Et qui te coutera peu en entretien.
Tu peux toucher des petits bicylindres japonais pour 2500-3000€ ce qui est intéressant pour débuter. |
|
| |
Rom1
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : 94 Ma Buell : XB12 Ss Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 18:09 | |
| Hola todos, je me permet d'intervenir suite à ce que je viens de lire.... Je fais 1m85 et je suis mieux installé sur ma buell que sur ma moto précédente! J'ai un XB12Ss, la selle est bien plus haute que sur mon ex-bandit...la différence est même surprenante. Alors question taille...je pense que ça n'excuse ou explique aucun choix... A bon entendeur |
|
| |
DAVID62
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : 62 Ma Buell : xb9x de 2005
;+) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 19:11 | |
| Bon je ne parle pas en connaissance de cause mais... J'ai le permis depuis moins de deux ans donc le choix de la premiere meule j'y ai passé il y a pas longtemps. Comme tous le monde dit souvent commence avec une 500... et 2mois aprés tu t'fait chié perso j'ai fait un moi avec ma 500 mais je l'ai revendu 200roro de plus ensuite je suis passé a une ducat' 696 super becane pourtant vendu meme pas un an aprés et l'ayant acheté neuve j'ai perdu pas mal d'argent.. dans la rue tous le monde vante les jap' "sa dechire sa mere sa arrache l'bitume"... mouai Mais voila a force de bourage de crane.. Tu va vouloir essayé la chose donc revente pour un 4pattes.. pour moi Z750 super moteur d'ailleurs mais voila il y en a environ 2milles par villes et pour moi c'est une moto de "kéké" Sa un beau ptit bruit comparé au 600 toutes les minette adore! mais niveau conduite... ensuite une hornet plus legere de meilleur qualité... mais moteur issu de la cbr que c'est mou en bas... ideal si tu fait de l'autoroute et bcp de km sinon tu t'ennui. La hornet est beaucoup plus adapté a un jeune permis qu'un Z car si tu ne la brusque pas elle ce conduit a la cool en restant sous les 8000trs..et aprés ces moto je veu revenir sur un twin de 83CV.. et bon je n'ai pas heureusement perdu enormement d'argent.. Alors moi ce que je conseil c'est prend une moto n'importe laquel car de toute façon tu changera, la seul chose qu'il faut prendre en compte c'est la revente. Une buell sera plus difficile a vendre je pense mais sa ne decote pas. Les jap seront facile a vendre mais decote trés vite! enormement de jeune en achete et aprés 1 ou 2 ans arrete la moto et revende a perte donc le prix chute.. Concernant la peur du popa lol Une buell,sv ou ducat qui monte a 200 c'est plus dangereux qu'une hornet qui monte 230? dans les 2cas on survi pas. mon frere roule encore en 696 on roule ensemble je ne lui ai jamais pris 2Km d'avance avec les 4pattes alors que j'ai plus d'experience que lui. Moi je dit fait toi plaisir car la moto c'est le plaisir avant tous si tu veu un Z prend un Z si tu veu une buell prend une buell dans tous les cas une moto sa reste dangereux si on n'est pas prudent et pour moi dans tous les cas tu changera soit pour une plus puissante une plus recente une plus coupleuse Qui a gardé sa premiere moto?... Pas grand monde |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 19:20 | |
| - phil1125 a écrit:
- Je viens d'acheter un 1125 CR. Cette moto me plait beaucoup.
Mon fils de 23ans passe son permis. Il envisage l'achat d'un XB9 . A la lecture du forum et particulièrement de ce post, au vu de tous les problèmes de fiabilité rencontrés, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un XB. Evidemment, pour les passionnés et purs et durs de la marque , le plaisir procuré par la moto fait oublier tous les problèmes et je sais que certains vont poster dans ce sens.
Mais très honnêtement, même si je viens d'acheter un 1125, je n'ai plus trop envie de l'orienter vers la marque. pour ma part je trouve les xb superfiable et srtout tres simple et peu cher a entretenir.......il peu y aller les yeux fermé, une 9 est tres fiable, il faut juste respecter les temps de chauffe, pas de surregime prolongée, une huile de qualité et roule ma poule |
|
| |
phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 21:15 | |
| - Jukurpa a écrit:
- Salut,
Ayant un SV, une XB12 et ayant conduit un ER-6, la manière de conduire est complétement différente. Le SV est une petite boule de nerf très légère et amusante, je conduis en générale plus fort avec elle qu'avec l'XB. J'avais trouvé l'ER6 mou en comparaison.
Par contre niveau entretien, ça n'a rien à voir. Le SV demande peu d'entretien, tout est facile d'accès, il consomme peu de pneu. L'XB demande plus d'attention et certaines opérations mécanique sont plus délicate. Je pense au remplacement des bougies et au fait que la lubrification de la boite de vitesse et du moteur soit séparée. La moindre pièce sur l'XB coute chère alors que sur le SV c'est plutôt cadeau.
Une autre hypothèse, c'est de t'acheter une bécane quelconque pour 6 mois, le temps de te faire la main, et de passer à une XB par la suite. Tu y perdras peu d'argent car la moto n'aura pas eu le temps de décôter et tu auras toujours des modèles XB d'occasion relativement récent. L'intéret étant de commettre tes erreurs de jeunes permis sur un brêlon qui ne te fendra pas le coeur une fois rayé. Et qui te coutera peu en entretien.
Tu peux toucher des petits bicylindres japonais pour 2500-3000€ ce qui est intéressant pour débuter. C'est exactement ce que je pense pour mon fils. Nous écrivons ensemble. Il te remercie pour ton point de vue très raisonnable et pertinent à la fois. Nous allons nous orienter vers ça... SV ou ER6. |
|
| |
phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 21:18 | |
| - Rom1 a écrit:
- Hola todos,
je me permet d'intervenir suite à ce que je viens de lire.... Je fais 1m85 et je suis mieux installé sur ma buell que sur ma moto précédente! J'ai un XB12Ss, la selle est bien plus haute que sur mon ex-bandit...la différence est même surprenante. Alors question taille...je pense que ça n'excuse ou explique aucun choix... A bon entendeur Hola tout seul ! Il semble que le XB12 soit plus haut que le XB9. Par ailleurs, le but n'est pas de trouver des excuses. On s'en tape. C'est le bon choix qui compte et ce qui est vrai pour les uns peut être différent pour les autres. Merci de ton point de vue. |
|
| |
phil1125
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 21:22 | |
| |
|
| |
phil1125
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 21:25 | |
| - svbagoo a écrit:
- phil1125 a écrit:
- Je viens d'acheter un 1125 CR. Cette moto me plait beaucoup.
Mon fils de 23ans passe son permis. Il envisage l'achat d'un XB9 . A la lecture du forum et particulièrement de ce post, au vu de tous les problèmes de fiabilité rencontrés, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un XB. Evidemment, pour les passionnés et purs et durs de la marque , le plaisir procuré par la moto fait oublier tous les problèmes et je sais que certains vont poster dans ce sens.
Mais très honnêtement, même si je viens d'acheter un 1125, je n'ai plus trop envie de l'orienter vers la marque. pour ma part je trouve les xb superfiable et srtout tres simple et peu cher a entretenir.......il peu y aller les yeux fermé, une 9 est tres fiable, il faut juste respecter les temps de chauffe, pas de surregime prolongée, une huile de qualité et roule ma poule Merci à toi , samedi on va voir les Buell... |
|
| |
kikinoulator
Nombre de messages : 289 Age : 51 Localisation : Tanger Maroc Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre
KTM Superduke 2007 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Jeu 4 Mar 2010 - 23:36 | |
| Un TDM d occasion... c est a essayer aussi je pense... Ce n est pas une moto piegeuse.... une bonne voyageuse, efficace en montagne.... et pas de problemes pour les grands... Bon c est quand meme plus pointu qu un ER6, Bandit etc...
Une moto sans problemes... et un poil plus rare que les SV tc... La petite kawasaki ZR7, un 750 coupleux, une partie cycle equilibree... il y a juste les suspensions qui sont bas de gamme, donc sur route degradee... faut pas etre trop optimiste.... |
|
| |
Mousmé47
Nombre de messages : 768 Age : 38 Localisation : Agen (47) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Ven 5 Mar 2010 - 9:01 | |
| David62 +1 Entierement d'accord avec toi! |
|
| |
phil1125
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Ven 5 Mar 2010 - 12:52 | |
| Greg, merci pour ton msg, mais il préfère le XB au Ulysse. Kikimoulator : le tdm : le concept : ni ça ni ça ni ça... bof ! Pour débuter le ER6n ou SV vont le faire. Ensuite , il verra. Mousmé, ton nouvel avatar et son très joli sourire m'émeuvent... Lol !
Salut à tous ! |
|
| |
Moloch
Nombre de messages : 719 Age : 46 Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Ven 5 Mar 2010 - 12:55 | |
| - phil1125 a écrit:
Nous allons nous orienter vers ça... SV ou ER6. J'ai commencé sur une SV. C'est vraiment vraiment sympa pour débuter. Ca pardonne beaucoup, ca fait tout à peu pret bien, pas de mode d'emploi particulier. Comme tout le monde le dit, sur la première année, on met sa moto 3 fois par terre. Autant que ce soit la SV. |
|
| |
phil1125
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Ven 5 Mar 2010 - 13:00 | |
| Et oui... malheureusement... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Ven 5 Mar 2010 - 15:55 | |
| - Moloch a écrit:
- phil1125 a écrit:
Nous allons nous orienter vers ça... SV ou ER6. J'ai commencé sur une SV. C'est vraiment vraiment sympa pour débuter. Ca pardonne beaucoup, ca fait tout à peu pret bien, pas de mode d'emploi particulier.
Comme tout le monde le dit, sur la première année, on met sa moto 3 fois par terre. Autant que ce soit la SV. et il est comment le tarif pour les assurances a ce rythme là tout le monde ne tombe pas dans sa 1ere année et d'autres au bout de 15 ans ! bizarre comme reflexion ! |
|
| |
Mousmé47
Nombre de messages : 768 Age : 38 Localisation : Agen (47) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Ven 5 Mar 2010 - 17:54 | |
| Achete toi une Ducat' Phil et je te preterais mon avatar! |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Ven 5 Mar 2010 - 19:42 | |
| |
|
| |
phil1125
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Dim 7 Mar 2010 - 18:51 | |
| |
|
| |
phil1125
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mar 9 Mar 2010 - 23:14 | |
| Le fiston vient de commander un YAMAHA XJ6 ABS. Merci à tous pour vos avis sympas. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mar 9 Mar 2010 - 23:26 | |
| - phil1125 a écrit:
- Le fiston vient de commander un YAMAHA XJ6 ABS.
Merci à tous pour vos avis sympas. Une bonne moto, sécuritaire, mais joueuse... dans les tours !!! l'inverse d'une bubulle... |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mer 10 Mar 2010 - 0:56 | |
| Un 4 pattes 600cc...?! Y'a rien de plus loin d'une Buell...c'est à se demander comment il a pu considérer la Buell en premier lieu. Un Twin 650, j'dis pas...j'aurais compris. Belle bécane tout de même, faut pas mal le prendre, elle semble aussi amusante selon ce que j'en sais. Mais tellement différente. M'enfin, une moto c'est une moto...l'important c'est de se faire plaisir. |
|
| |
kikinoulator
Nombre de messages : 289 Age : 51 Localisation : Tanger Maroc Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre
KTM Superduke 2007 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mer 10 Mar 2010 - 6:44 | |
| - phil1125 a écrit:
- Le fiston vient de commander un YAMAHA XJ6 ABS.
Merci à tous pour vos avis sympas. C est un choix tres raisonnable... Fiable... facile a exploiter..... un freinage facile.... Il passera sur une buell, dans quelques annees..... peut etre.... Apres s etre aguerri |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mer 10 Mar 2010 - 9:56 | |
| |
|
| |
roudge
Nombre de messages : 324 Age : 41 Localisation : Begles Ma Buell : BUELL 1125 CR rouge Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB Mer 10 Mar 2010 - 10:08 | |
| Mdr 7 pages de topics pour un aspirateur japonais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB | |
| |
|
| |
| Achat ou pas d'un Buell XB | |
|