Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat ou pas d'un Buell XB

Aller en bas 
+26
svbagoo
DAVID62
Rom1
Jukurpa
greg
Koda
Dikran34fils-de-phil
Maxou41
Pierrus
Syl-vain
joe_coco83
Manu75010
Lithium
McGyver
kikinoulator
manurats
Mousmé47
Asgarh
wagliou
Darkrider03#582
DragonBuell
pez
guillaume
S!B
orsu2b
phil1125
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:48

S!B a écrit:
Pour moi la 1125 n'a plus rien d'une buell!

Et au passage la 12 pousse peu etre plus fort mais au final la 9 est plus éfficace en arsouille^^ Faut faire plus attention au rapport sélectionné et rouler plus ds les tours mais au final la 9 est une moto qui permet d'attaquer bp plus (euh avec le kit race sinon, on s'emmerde total sur cette bécane!).. Quand ma 9 sera réparée, je prend n'importe quel 12 dans un col cheers

Enfin bon, on s'en fou de tous ca la principe c'est d'avoir la bannane sous le casque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ps : et il ne voudrais pas d'une SV, ca été ma première moto et franchement ca le faisait grave! Je l'ai gardé un an pour me faire la main puis j'ai acheté la xb9r...

bin va jouer avec bruno destoop et son ancienne STT ou denis ou mano delaval ou siaux ...... je te paye une biere si tu es devant meme sur une route que tu connais !
dis plutot que tu n'aimes pas la 12 et prefere la 9 ...... et si la 9 ete mieux que la 12 ......... bin il n'aurais jamais sorti la 12 en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:25

Si le 696 est trop petit pour lui (1m86) tu peux nous expliquer pourquoi le XB ne l'est pas trop petit scratch Suspect
hauteur de selle / Empattement
Le XB 765 / 1320
Le 696 770 / 1452

C'est laquelle la moto la plus petite ?

Donc si tu veux faire dans le sécuritaire, il prend un 696 avec ABS (dispo sur le modèle 2010) lol!

Orsu:
Ben sans parler de la hauteur de selle, lorsqu'il est sur un 696, il parait vraiment trop grand sur une petite moto. D'ailleurs, dans les critiques du 696, on retrouve souvent ce détail et on la propose souvent pour les femmes.
Le XB n'est peut être pas plus haut en hauteur de selle et empattement (merci pour tes chiffres) mais lorsqu'il est dessus, le contraste entre la moto et lui est moins important.

Cela dit, détends toi, il n'y a rien de mal au père que je suis à aider à trouver "LA" bonne bécane pour son fils. (Buell ou pas...)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
wagliou

wagliou


Nombre de messages : 152
Ma Buell : xb9 full black 2009
Ducati 848
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:49

slt phil, moi j'ai 26 ans , j'ai eu mon permis moto fin 2009 et ma première moto c'est une xb9, en surfant un peu sur le web avant de m'en acheter une j'ai pu voir pas mal de commentaires du genre pas adapter a un novice, etc...
En fait si ca peut te rassurer je trouve que ca va plutot bien pour un débutant, le gabarit rassure beaucoup, mais surtout je trouve que ce n'est pas une bécane ou il faut rouler très vite pour se faire plaisir...
Apres ca va franchement dépendre du tempérament de ton fils.
En tout cas pour moi, tu peut y aller les yeux fermer c'est une super bécane
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:15

Merci beaucoup de m'avoir compris et j'apprécie beaucoup ton conseil plein d'humilité et de gentillesse, dans ta jeunesse.
C'est bien cet aspect là que je prends en compte pour mon "gamin".
Bonne route et au plaisir sur le forum !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:16

DragonBuell a écrit:
S!B a écrit:
Pour moi la 1125 n'a plus rien d'une buell!


Et c'est reparti Sleep Sleep Sleep Sleep

Il se disait la même chose de la bouche des Tubeux quand les XB sont sorties !

t'oubli quand la ulysse est sortie aussi Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 506615


justement la vraie buell dans tout ça: c'est la 1125 Exclamation Laughing

il n'y a rien de HD sur cette 1125, que du buell cheers

et pour rotax, ils n'ont que suivi un cahier des charges fourni par buell king moteur buel fabriqué par rotax...
Revenir en haut Aller en bas
Asgarh

Asgarh


Nombre de messages : 48
Age : 37
Ma Buell : XB9SX K9
Date d'inscription : 15/04/2009

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:23

Yo,

Je pense que mon avis peux t'aider car j'ai 23 ans depuis peu :
Permis en 2008 j'avais 21 ans j'ai pris une Street Triple direct en 106
je l'ai gardée d'octobre 2008 jusqu'à il a deux semaines j'ai du faire 11000km.
Je peux l'affirmer : c'est l'exemple même de la moto à ne pas prendre pour un jeune débutant (je vais pas épiloguer la dessus OSEF).
Je viens d'avoir une XB9SX k9 la semaine dernière et franchement on a tout les avantages d'une partie cycle de qualité comme la Street sans les inconvénients du moteur pousse crime de celle-ci.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé et je ne regrette pas mon choix !

Y a pas photos, la ou avec la Street je pétais un câble et je me retrouvais a plus de 200 sur l'autoroute à zigzager entre les caisses : avec la Buell ben.. tu peux pas et franchement la moto ne m'incite pas du tout à faire ce genre de connerie. Par contre chaque courbe est une joie peut être même plus qu'avec ma Street, sans forcement passer plus vite en courbe ni avec un angle dément, et je réapprend à "piloter" et non plus mettre la poignée en coin à chaque ligne droite.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu une Street avant mais pour moi la XB9 n'est vraiment pas méchante pour un débutant même si il faut être conscient de certains pièges comme le frein assez puissant, le couple, le réglage des suspensions etc.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:38

Ben justement, c'est exactement ce raisonnement là que j'avais à l'esprit car il a tendance à vouloir le Sreet. J'ai essayé cette bécane : trop violent pour lui.
Merci beaucoup à toi aussi Asgarh. J'apprécie...
A bientôt car je vous tiendrai informés.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:42

Vas y Phil, moi j'ai commencé a 21 ans par une 12s, pas de probleme. Tu prend un 600 actuel, ils font quasiment la meme puissance...Tout depend comment tu l'utilise apres, c'est pour tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:43

perso, jai debuté sur une sv650...tres vif, tres joueuse et maniable. j'ai maintenant une xb12, et c'est le jour et la nuit.... beaucoup plus joueuse, maniable, facile a prendre de l'angle.... mais pour un débutant, le couple de la 12 peut facilement pousser a l'erreur....elle est beaucoup plus mechante en acceleration, aurait tendance a plus vite lever du nez et guidonner...tu me feras plus remonter sur une sv apres ma Buell!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:00

Oui, dans l'absolu, c'est ce que je me disais entre le XB9 et le 12.
Merci !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:14

Asgarh a écrit:
Yo,

Je pense que mon avis peux t'aider car j'ai 23 ans depuis peu :
Permis en 2008 j'avais 21 ans j'ai pris une Street Triple direct en 106
je l'ai gardée d'octobre 2008 jusqu'à il a deux semaines j'ai du faire 11000km.
Je peux l'affirmer : c'est l'exemple même de la moto à ne pas prendre pour un jeune débutant (je vais pas épiloguer la dessus OSEF).
Je viens d'avoir une XB9SX k9 la semaine dernière et franchement on a tout les avantages d'une partie cycle de qualité comme la Street sans les inconvénients du moteur pousse crime de celle-ci.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé et je ne regrette pas mon choix !

Y a pas photos, la ou avec la Street je pétais un câble et je me retrouvais a plus de 200 sur l'autoroute à zigzager entre les caisses : avec la Buell ben.. tu peux pas et franchement la moto ne m'incite pas du tout à faire ce genre de connerie. Par contre chaque courbe est une joie peut être même plus qu'avec ma Street, sans forcement passer plus vite en courbe ni avec un angle dément, et je réapprend à "piloter" et non plus mettre la poignée en coin à chaque ligne droite.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu une Street avant mais pour moi la XB9 n'est vraiment pas méchante pour un débutant même si il faut être conscient de certains pièges comme le frein assez puissant, le couple, le réglage des suspensions etc.. etc...

bin avec une 12 tu fais la meme chose et meme plus !
les seules differences entre la 9 et la 12 sont le couple et la puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
kikinoulator

kikinoulator


Nombre de messages : 289
Age : 51
Localisation : Tanger Maroc
Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre

KTM Superduke 2007
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:24

Sincerement...

Pour moi, une Xb9 pour un jeune.... en iere moto...
Ca me semble pas un bon choix.

C est une moto avec une fiabilite toute relative.
Quand on est jeune, on se gauffre de temps en temps....
Le cout d une chute avec une buell est relativement important.

Pour commencer, il faut quelque chose de pas trop puissant...

Le z1000 est bien trop puissant.....
Il ne veut pas d une hornet et autres... trop courant.
Je deconseille une ducat..... soit elles sont pas fiables.... soit elles sont trop rigides et necessite l experience.

Il y a une moto qui irai parfaitement, mais pour la denicher... c est pas facile....
La yamaha TRX850.
Super fiable, bonne freineuse, partie cycle equilibree.

Apres il y a le TDM.... On aime ou aime pas, mais c est une bonne moto.

Chez honda, soit c est des poumons, soit trop puissant ( car un VTR en iere meule.... c est pas l ideal ).

Chez triumph... le 675 pousse au crime... la speed triple trop puissante.
Peut etre un Speed 4... il faut aimer les moteurs hurleurs... mais c est pas une mauvaise becane, on en trouve pour pas cher.... ca a une certaine personnalite.

Apres il reste le mono..... Un KTM 640.... c est agile, ca pousse fort, ca consomme rien... en assurance ca reste raisonnable.

Bref, voila... c est mon conseil a deux cents...

Une XB9, je vois ca en deuxieme moto.... un fois qu il se sera fait la main.
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:42

Mousmé47 a écrit:
Vas y Phil, moi j'ai commencé a 21 ans par une 12s, pas de probleme. Tu prend un 600 actuel, ils font quasiment la meme puissance...Tout depend comment tu l'utilise apres, c'est pour tout pareil.

Merci Mousmé ! J'aime bien ton joli sourire sur l'avatar !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:45

Kikinoulator:
Merci pour tes bons conseils, ils valent bien plus cher que deux cents...
Je prends acte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:55

En gros, le problème ne vient pas des chevaux de la moto, mais de l'âne qui est au guidon Wink

A mon époque, on devait faire deux ans de 125cc avant de prétendre au gros cube...deux ans pour se faire la main avec quelques gamelles...sur un trail monté avec une transmi courte pour faire le con dans le terrain, ces gamelles ne coutaient que quelques dizaines de francs et un blessure à l'amour propre (dans les gamelles, je compte pas celle dans le terrain à faire les cons...celà dit c'est une excellente école de maitrise du deux roues). La donne est un peu autre en débutant directement avec un gros cube. A mon avis, la XB est une très bonne première moto avec pour gros défaut d'être couteuse en réparation si on gamelle. A ce titre je ne la recommanderai pas si les moyens financiers ne peuvent pas assumer une gamelle.
Autre chose (je sais pas si ça existe en france, mais très certainement) je pense qu'il est indispensable de suivre des cours de maîtrise de sa moto. Perso, je préfère chercher les limites dans la terre, mais il existe aussi de très bon moniteurs pour le bitume des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Asgarh

Asgarh


Nombre de messages : 48
Age : 37
Ma Buell : XB9SX K9
Date d'inscription : 15/04/2009

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:58

Darkrider03#582 a écrit:
Asgarh a écrit:
Yo,

Je pense que mon avis peux t'aider car j'ai 23 ans depuis peu :
Permis en 2008 j'avais 21 ans j'ai pris une Street Triple direct en 106
je l'ai gardée d'octobre 2008 jusqu'à il a deux semaines j'ai du faire 11000km.
Je peux l'affirmer : c'est l'exemple même de la moto à ne pas prendre pour un jeune débutant (je vais pas épiloguer la dessus OSEF).
Je viens d'avoir une XB9SX k9 la semaine dernière et franchement on a tout les avantages d'une partie cycle de qualité comme la Street sans les inconvénients du moteur pousse crime de celle-ci.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé et je ne regrette pas mon choix !

Y a pas photos, la ou avec la Street je pétais un câble et je me retrouvais a plus de 200 sur l'autoroute à zigzager entre les caisses : avec la Buell ben.. tu peux pas et franchement la moto ne m'incite pas du tout à faire ce genre de connerie. Par contre chaque courbe est une joie peut être même plus qu'avec ma Street, sans forcement passer plus vite en courbe ni avec un angle dément, et je réapprend à "piloter" et non plus mettre la poignée en coin à chaque ligne droite.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu une Street avant mais pour moi la XB9 n'est vraiment pas méchante pour un débutant même si il faut être conscient de certains pièges comme le frein assez puissant, le couple, le réglage des suspensions etc.. etc...

bin avec une 12 tu fais la meme chose et meme plus !
les seules differences entre la 9 et la 12 sont le couple et la puissance

Je n'ai pas mentionné la 12 car la 9 me suffit, mais je suis du même avis que toi ^^
Puis la 9 que j'ai trouvée est trop belle Cool
McGyver a écrit:
En gros, le problème ne vient pas des chevaux de la moto, mais de l'âne qui est au guidon Wink

Justement je me suis toujours dit ça en me rassurant sur ma nature plutôt calme et posé mais une fois sur la Street ce vieil adage a pris tout son sens et en prenant du recul je me suis vite vu dans le camp des ânes...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:11

kikinoulator a écrit:
Sincerement...

Pour moi, une Xb9 pour un jeune.... en iere moto...
Ca me semble pas un bon choix.

C est une moto avec une fiabilite toute relative.
Quand on est jeune, on se gauffre de temps en temps....
Le cout d une chute avec une buell est relativement important.

Pour commencer, il faut quelque chose de pas trop puissant...

Le z1000 est bien trop puissant.....
Il ne veut pas d une hornet et autres... trop courant.
Je deconseille une ducat..... soit elles sont pas fiables.... soit elles sont trop rigides et necessite l experience.

Il y a une moto qui irai parfaitement, mais pour la denicher... c est pas facile....
La yamaha TRX850.
Super fiable, bonne freineuse, partie cycle equilibree.

Apres il y a le TDM.... On aime ou aime pas, mais c est une bonne moto.

Chez honda, soit c est des poumons, soit trop puissant ( car un VTR en iere meule.... c est pas l ideal ).

Chez triumph... le 675 pousse au crime... la speed triple trop puissante.
Peut etre un Speed 4... il faut aimer les moteurs hurleurs... mais c est pas une mauvaise becane, on en trouve pour pas cher.... ca a une certaine personnalite.

Apres il reste le mono..... Un KTM 640.... c est agile, ca pousse fort, ca consomme rien... en assurance ca reste raisonnable.

Bref, voila... c est mon conseil a deux cents...

Une XB9, je vois ca en deuxieme moto.... un fois qu il se sera fait la main.

Encore des idées reçues, Ducati est aussi, voir plus fiable que des japonaises donc que Buell. Les coûts d'entretien sont donnés pour les conces par DUCAATI France donc pas de surprises ...

Pour la taille entre un 696 et un XB9 l'appréciation de Phil1125 me semble très subjective ...
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 45
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:37

Salut !

Je pense que je peux apporter ma pierre à l'édifice. Mon profil :
- 30 ans
- un peu plus d'un an de permis
- mes meules : une Ducati Monster 620 ie ( I love you ), une Kawa ER6N (sympa) et d'ici ce w-e une XB9 SX (merci Deufrus alien ).

Mes impressions :
. La Ducat' m'a bcp marqué. C'était celle que je voulais, elle est vraiment magnifique comme bécane et le moteur était carrément bandant même sans déborder de puissance. Les - : assez peu confortable, freinage puissant, position plutôt en avant et un léger manque de souplesse donc besoin de rouler > 3 000 tr/min pour se soulager en ville. Résultat, une bagnole m'a déboité sous le nez de sa place de parking et paf l'Italienne.

. L'ER6 : partie cycle super, freinage bcp plus facile, plus confortable et plus souple pour la ville. Look original. Moteur rageur en mode "pêtage de plombs" mais ya que 72 ch donc c'est gérable. 6 000 bornes avec, aucun souci, c'est ZE moto pour débuter ou apprendre sans se faire chier.

. La XB9SX : je l'ai enfin essayé ce w-e, pas longtemps mais suffisamment pour tomber amoureux cheers Confortable, moteur RHÂ LOVELY. MAIS : boîte de vitesses très spéciale (faut pas être pressé Laughing ), partie cycle somme toute spéciale et freinage puissant. Je pense pas que la puissance soit difficile à gérer, mais c'est tout de même coupleux, on arrive rapidement à grande vitesse et surtout SANS s'en rendre forcément compte. Associez ça à une partie cycle très nerveuse, je pense que ça peut surprendre.

EN CONCLUSION : qu'il essaye une ER6 et qu'il la garde quelques mois pour découvrir la moto sans se ruiner en assurance. Evitez d'acheter une moto neuve, en première bécane c'est super risqué je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:31

acheter une brele pour quelques mois c'est pas terrible comme remarque !

les 600/620/695 bof, tenue de route bof, entretien cher (ducat) moteur tres bof a part la S2r et S4r mais bon faut aimer la tenue de route et un bon porte monnaie (les nouvelles ducat sont moins couteuses).

la ER6 meme avec un power commabder faut courrir pour la lancer !
par contre tres facile a conduire et elle plait (bien que ça ne valle pa grand chose sur route)

la XB9 bonne moto (ouai j'en ai une) mai bon un peu ashmatique comme moulin meme en le poussant dans les tours manque gros de couple par rapport a la 12 (j'en ai une aussi)


Dernière édition par Darkrider03#582 le Lun 1 Mar 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
kikinoulator

kikinoulator


Nombre de messages : 289
Age : 51
Localisation : Tanger Maroc
Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre

KTM Superduke 2007
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:49

orsu2b a écrit:


Encore des idées reçues, Ducati est aussi, voir plus fiable que des japonaises donc que Buell. Les coûts d'entretien sont donnés pour les conces par DUCAATI France donc pas de surprises ...

Pour la taille entre un 696 et un XB9 l'appréciation de Phil1125 me semble très subjective ...

On va reprendre les moteurs 4 soupapes sont quand meme fragile...
Le 2 soupapes D2 ( celui qui equipe les multistradas... les classic etc.. ) cassent aussi...

Donc il faut acheter un 2 soupapes nouvelle generation ( mais on a pas encore de recul ) ou ancienne generation... bref celui des derniers 900SS....
Un 900SS pour commencer, je pense que c est vraiment pas l ideal !
Il reste quoi ?
un 750Ss ou un mostro 800.

car un 600 c est quand meme un poumon sans nom !
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator

kikinoulator


Nombre de messages : 289
Age : 51
Localisation : Tanger Maroc
Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre

KTM Superduke 2007
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:01

Je rappel que son fils a 23ans....

A moins qu il soit sous prozac... ou d une nature extrement prudente....
La moto.... c est en faisant des erreurs que l on apprend....

Donc il faut engin Fiable ( qui craint pas l eau, la chute a l arret ou faible vitesse ( les fameux parkings avec du gravillon ). Economique en entretien.
Pas trop puissant ( 80cv maxi ), leger.

En plus, il veut une becane qui sort de l ordinaire....

Un XB9, c est quand meme un moteur fragile ( Il faut que le moteur chauffe.... ( donc ne pas tirer a froid dessus ) n aime pas qu on titille le rupteur ), les pieces detachees sont cheres..... a l achat c est pas donner.
Si vous trouvez que c est la moto ideal pour un jeune permis.... Chapeau !
Vous etes vraiment fort..... C est bien d etre passionne, mais il faut rester objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:14

kikinoulator a écrit:
orsu2b a écrit:


Encore des idées reçues, Ducati est aussi, voir plus fiable que des japonaises donc que Buell. Les coûts d'entretien sont donnés pour les conces par DUCAATI France donc pas de surprises ...

Pour la taille entre un 696 et un XB9 l'appréciation de Phil1125 me semble très subjective ...

On va reprendre les moteurs 4 soupapes sont quand meme fragile...
Le 2 soupapes D2 ( celui qui equipe les multistradas... les classic etc.. ) cassent aussi...

Donc il faut acheter un 2 soupapes nouvelle generation ( mais on a pas encore de recul ) ou ancienne generation... bref celui des derniers 900SS....
Un 900SS pour commencer, je pense que c est vraiment pas l ideal !
Il reste quoi ?
un 750Ss ou un mostro 800.

car un 600 c est quand meme un poumon sans nom !

tout casse !
certains R6 yam ont la boite qui cassent
idem pour certains R1
certains ZX6R ont eu des problemes de cylindres
etc

toutes les marques ont eu leurs series critiques c'est pas pour ça qu'il ne s'en vend pas => un rappel ou une reparations sous garanties et hop ça le refait plus !


la moindre des choses c'est deja de faire chauffer son moteur au bon regime plutot quede tirer dessusa froid !

apres comme ça a ete dit avant => ça depend de l'ane qui est au guidon !
il y a des gus qui pilotent sans avoir le permis (meme en moto2), certains qui conduisent et ne sauront jamais piloter, ceux qui font les 2 et ceux qui ne peuvent pas passer le permis (là il vaut mieux) ni conduire sur une piste ...etc
il y en a qui nesont jamais tombé de toute leur carriere de motard routier et d'autres qui ont pulverisés autant de breles qu'il y a de burka dans un pays musulman ........

on peut debuter avec une gex 1300 ou 1 B-king, un rocketteIII comme debuter avec une porsche et mettre un A sur le carreau ar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
wagliou

wagliou


Nombre de messages : 152
Ma Buell : xb9 full black 2009
Ducati 848
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:29

Apres faut juste pas oublier que la moto c'est avant tout un plaisir, et un plaisir ne passe pas par un choix raisonnable, sinon je pense d'ailleurs que personne ici aurait choisi une buell !!!

Si c'est ca qu'il aime, qu'il fonce !! C'est une bécane terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:43

C'est toujours le même débat quand il faut conseiller un jeune. Quelle que soit la moto qui sera choisie, c'est bien de l'attitude au guidon qu'il s'agit, tout le monde l'a confirmé. Quand je voyais notre Popolito national sur les routes avec son XB9, ben j'aurais pas aimé être son père... (à peu près 10x plus de prises de risques que moi à la minute)

Mais bon, à part ce type d'exceptions, dans la majorité des cas, le post de Asgarh résumé bien le pb :

Asgarh a écrit:
...Je viens d'avoir une XB9SX k9 la semaine dernière et franchement on a tout les avantages d'une partie cycle de qualité comme la Street sans les inconvénients du moteur pousse crime de celle-ci...

Il faut rappeler que les sensations que l'on peut avoir sur une moto ne dépendent absolument pas de la vitesse : en essayant une R1 et une Buell S1 successivement, on comprendra très vite ce que l'on cherche comme type de sensations et c'est surtout ça qu'il faut identifier.

Mais ce qu'on oublie trop souvent c'est surtout le sentiment de confiance que le pilote aura sur la moto, donc c'est plus à l'intéressé d'essayer différents modèles et de se prononcer : récemment un pote d'une trentaine d'années, qui ne conduit qu'un Tmax depuis l'obtention de son permis, s'est mis à essayer des motos et la première fut une XB12SS et il s'est trouvé tout de suite à l'aise et (un peu trop) en confiance dessus... finalement, il va s'acheter une 996 S4R ! cherchez l'erreur !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:52

Je ne m'attendais pas à déclencher un tel élan de réponses et de points de vue. J'apprécie et ce soir, mon "gamin" va lire tout ça et il me donnera son ressenti. Merci à tout le monde.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou pas d'un Buell XB
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat buell
» achat Buell xb12stt
» [13]-Marseille-RSB-HD Massilia
» Conseils premier achat Buell
» Achat d'une moto autre que buell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: