Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat ou pas d'un Buell XB

Aller en bas 
+26
svbagoo
DAVID62
Rom1
Jukurpa
greg
Koda
Dikran34fils-de-phil
Maxou41
Pierrus
Syl-vain
joe_coco83
Manu75010
Lithium
McGyver
kikinoulator
manurats
Mousmé47
Asgarh
wagliou
Darkrider03#582
DragonBuell
pez
guillaume
S!B
orsu2b
phil1125
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:37

Je viens d'acheter un 1125 CR. Cette moto me plait beaucoup.
Mon fils de 23ans passe son permis. Il envisage l'achat d'un XB9 .
A la lecture du forum et particulièrement de ce post, au vu de tous les problèmes de fiabilité rencontrés, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un XB.
Evidemment, pour les passionnés et purs et durs de la marque , le plaisir procuré par la moto fait oublier tous les problèmes et je sais que certains vont poster dans ce sens.

Mais très honnêtement, même si je viens d'acheter un 1125, je n'ai plus trop envie de l'orienter vers la marque.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:45

Revends ton CR Suspect
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:47

Salut, encore un autre!

Va sur un forum SV et tu remarqueras aussi que toutes les motos ont des problèmes.... Non plus sérieusement, en faite quand tu as un problème sur ta moto tu demandes de l'aide sur le forum en quand tu n'as aucun souci tu ne demandes rien c'est logique!

Sinon une xb9 en première moto ce n'es pas franchement une bonne idée... Il serai préférable qu'il commence par une autre moto, pour qu'il ce fasse la main tranquilement..

+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:01

c'est pour quelle utilisation la xb Question
uniquement par beau temps Question

car ça change bcp la donne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:10

S!B a écrit:
Salut, encore un autre!

Va sur un forum SV et tu remarqueras aussi que toutes les motos ont des problèmes.... Non plus sérieusement, en faite quand tu as un problème sur ta moto tu demandes de l'aide sur le forum en quand tu n'as aucun souci tu ne demandes rien c'est logique!

Sinon une xb9 en première moto ce n'es pas franchement une bonne idée... Il serai préférable qu'il commence par une autre moto, pour qu'il ce fasse la main tranquilement..

+

Juste une précision: j'ai 30ans de moto et c'est ma 14 ou 15°. Je sais ce que sont les forums. Je m'attendais à des trucs du niveau de la réponse avant la tienne. Je m'en tape.
Ce qui m'intéresse c'est la deuxième partie de ta réponse. Je t'en remercie vivement car en tant que père, surtout vieux motard, je me fais du soucis.
Il veut un roadster et je l'ai détourné du Z750 et meme Z1000 dont il me parlait. Ensuite, on a cherché mais le moindre roadster Jap. fait entre 90 et 100 cv... Je l'ai aussi dissuadé du street triple (106cv...) et il nous reste en course le XB9 et la Ducat Mostro. (pas la 696 qui est trop petite pour lui: 1M86).
Il ne veut pas d'un ER6 ni d'un CB500 ou 600, ni Gladius, ni toutes ces motos qui sont très bonnes mais se ressemblent toutes.


Pour en revenir au sujet et à ta suggestion (encore merci!), je pensais que ce serait mieux pour lui de se régaler sur le couple d'un XB9... plutôt que sur la puissance pure et dure d'un 4cylindres poussé haut dans les tours. J'ai dû louper qq chose dans mon raisonnement?!
Pourquoi pas un XB9 ???
Merci bcp S!B

Wink


Dernière édition par phil1125 le Dim 28 Fév 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:13

guillaume a écrit:
c'est pour quelle utilisation la xb Question
uniquement par beau temps Question

car ça change bcp la donne Exclamation


Ben Je suppose tout temps , balade et trajet travail parfois...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:18

perso' je trouve la 9 plus maniable/docile en ville que la 12 Wink
par contre en dehors, la 9 laisse place à la 12 bounce
la 9 est joueuse tandis que la 12 pousse fort Twisted Evil

mais autant qu'il prenne un 12 Wink
en assurance, c'est kif kif study
entretien identique king

pour une occaz' tape dans du model 2006 - 2007 Exclamation

par contre faut savoir qu'une buell ça aime que le beau temps sunny Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:22

guillaume a écrit:
perso' je trouve la 9 plus maniable/docile en ville que la 12 Wink
par contre en dehors, la 9 laisse place à la 12 bounce
la 9 est joueuse tandis que la 12 pousse fort Twisted Evil

mais autant qu'il prenne un 12 Wink
en assurance, c'est kif kif study
entretien identique king

pour une occaz' tape dans du model 2006 - 2007 Exclamation

par contre faut savoir qu'une buell ça aime que le beau temps sunny Suspect

Merci Guillaume.
Ben je me disais qu'il valait mieux la cylindrée plus petite des deux mais c'est vrai que ça ne change pas grand chose au danger...
Pourquoi ne pas rouler sous la pluie?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pez

pez


Nombre de messages : 1667
Age : 40
Localisation : Nancy
Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)
Date d'inscription : 29/11/2007

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:32

il pleut jamais à montpellier de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:34

pez a écrit:
il pleut jamais à montpellier de toute façon Very Happy

C'est vrai ça !!! mais imagine qu'il veuille aller se balader... à Nancy , tiens !
pourquoi pas?!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:38

buell + intempêrits = mauvais ménage What a Face

bien sûr, une tite pluie de temps en temps: RAS geek


je roulais, ou plutôt essayais de rouler Achat ou pas d'un Buell XB 506615 , sous la neige et pluie torentielle et je n'ai eu que des pépins Suspect
bon OK, jesuis dans le nord Laughing

contrairement de mars à octobre ou je n'ai rien avec la moto sunny
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:41

Je pense que la XB9 est très bien pour débuter, j en avais acheter une pour ma femme, et franchement c etait super, elle aimait vraiment bien et moi aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:43

DragonBuell a écrit:
Je pense que la XB9 est très bien pour débuter, j en avais acheter une pour ma femme, et franchement c etait super, elle aimait vraiment bien et moi aussi d'ailleurs Wink

Un autre avis donc, intéressant.
La mienne roule en Street Bob! Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:44

guillaume a écrit:
buell + intempêrits = mauvais ménage What a Face

bien sûr, une tite pluie de temps en temps: RAS geek


je roulais, ou plutôt essayais de rouler Achat ou pas d'un Buell XB 506615 , sous la neige et pluie torentielle et je n'ai eu que des pépins Suspect
bon OK, jesuis dans le nord Laughing

contrairement de mars à octobre ou je n'ai rien avec la moto sunny

Il y a peut etre des choses à isoler sur la moto (contacteurs, fils, branchements divers, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:45

DragonBuell a écrit:
Je pense que la XB9 est très bien pour débuter, j en avais acheter une pour ma femme, et franchement c etait super, elle aimait vraiment bien et moi aussi d'ailleurs Wink

heureusement qu'il y a eu cette xb9 pour te payer la S1 Achat ou pas d'un Buell XB 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:47

phil1125 a écrit:


Il y a peut etre des choses à isoler sur la moto (contacteurs, fils, branchements divers, etc.. ?

Laughing Laughing Laughing
s'il n'y avait que ça geek


buell, je dirais que ce sont des motos de bricoleur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:52

Bon, ben j'en ai assez d'une alors... MDR !!!
Je l'ai prise aujourd'hui, il a fait très beau,
un petit café sur le port ensoleillé à Palavas
Quel régal ce 1125 en agrément de conduite...
Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:30

Pour moi la 1125 n'a plus rien d'une buell!

Et au passage la 12 pousse peu etre plus fort mais au final la 9 est plus éfficace en arsouille^^ Faut faire plus attention au rapport sélectionné et rouler plus ds les tours mais au final la 9 est une moto qui permet d'attaquer bp plus (euh avec le kit race sinon, on s'emmerde total sur cette bécane!).. Quand ma 9 sera réparée, je prend n'importe quel 12 dans un col cheers

Enfin bon, on s'en fou de tous ca la principe c'est d'avoir la bannane sous le casque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ps : et il ne voudrais pas d'une SV, ca été ma première moto et franchement ca le faisait grave! Je l'ai gardé un an pour me faire la main puis j'ai acheté la xb9r...
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:36

S!B a écrit:
Pour moi la 1125 n'a plus rien d'une buell!

Et au passage la 12 pousse peu etre plus fort mais au final la 9 est plus éfficace en arsouille^^ Faut faire plus attention a la vitesse sélectionné et rouler plus ds les tours mais au final la 9 est une moto qui permet d'attaquer bp plus (euh avec le kit race sinon, on s'emmerde total sur cette bécane!).. Quand ma 9 sera réparée, je prend n'importe quel 12 dans un col cheers

Enfin bon, on s'en fou de tous ca la principe c'est d'avoir la bannane sous le casque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ps : et il ne voudrais pas une SV, ca été ma première moto et franchemenbt ca le faisait grave! Je l'ai gardé un an pour me faire la main puis j'ai acheté la xb9r...



Et non, il ne veut pas un SV en plus... je la lui avais suggérée...

Que le 1125 soit ou pas une Buell, ne m'importe pas du tout. La réponse dans un sens ou dans l'autre ne change rien au plaisir qu'elle me procure
et : Oui, le principal c'est de se faire plaisir et peu importe avec quoi ni comment ça s'appelle...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:44

S!B a écrit:
Pour moi la 1125 n'a plus rien d'une buell!


Et c'est reparti Sleep Sleep Sleep Sleep

Il se disait la même chose de la bouche des Tubeux quand les XB sont sorties !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:46

T'en fait pas :
J'ai eu un Vrod Street rod et tout récemment un XR1200X, on me disait pareil: ce ne sont pas des HD...
LOL !

PS: après le shovel , on disait pareil du moteur Evo, après le 1340 on disait pareil du 1450.
Aujourd'hui c le 1580
et demain ??
MDR
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:48

Cela dit, il est évident que le Rotax est différent du HD...
Après, Buell ou pas?!
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:51

phil1125 a écrit:
Cela dit, il est évident que le Rotax est différent du HD...
Après, Buell ou pas?!
Sleep

Bah oui pour une fois, y a une bouilloire qui avance fort... Wink Et encore une fois un chassis encore meilleur que celui des XB, et avec une gueule atypique, pour moi ça reste une Buell What a Face

Complètement d accord avec toi sur l histoire des moteur HD , le seul vrai c est le shovel Achat ou pas d'un Buell XB 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:54

+1 Dragon !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:34

phil1125 a écrit:
S!B a écrit:
Salut, encore un autre!

Va sur un forum SV et tu remarqueras aussi que toutes les motos ont des problèmes.... Non plus sérieusement, en faite quand tu as un problème sur ta moto tu demandes de l'aide sur le forum en quand tu n'as aucun souci tu ne demandes rien c'est logique!

Sinon une xb9 en première moto ce n'es pas franchement une bonne idée... Il serai préférable qu'il commence par une autre moto, pour qu'il ce fasse la main tranquilement..

+

Juste une précision: j'ai 30ans de moto et c'est ma 14 ou 15°. Je sais ce que sont les forums. Je m'attendais à des trucs du niveau de la réponse avant la tienne. Je m'en tape.
Ce qui m'intéresse c'est la deuxième partie de ta réponse. Je t'en remercie vivement car en tant que père, surtout vieux motard, je me fais du soucis.
Il veut un roadster et je l'ai détourné du Z750 et meme Z1000 dont il me parlait. Ensuite, on a cherché mais le moindre roadster Jap. fait entre 90 et 100 cv... Je l'ai aussi dissuadé du street triple (106cv...) et il nous reste en course le XB9 et la Ducat Mostro. (pas la 696 qui est trop petite pour lui: 1M86).Il ne veut pas d'un ER6 ni d'un CB500 ou 600, ni Gladius, ni toutes ces motos qui sont très bonnes mais se ressemblent toutes.


Pour en revenir au sujet et à ta suggestion (encore merci!), je pensais que ce serait mieux pour lui de se régaler sur le couple d'un XB9... plutôt que sur la puissance pure et dure d'un 4cylindres poussé haut dans les tours. J'ai dû louper qq chose dans mon raisonnement?!
Pourquoi pas un XB9 ???
Merci bcp S!B

Wink

Maintenant que tu as vendu le 1125 ... Achat ou pas d'un Buell XB 506615

Si le 696 est trop petit pour lui (1m86) tu peux nous expliquer pourquoi le XB ne l'est pas trop petit scratch Suspect
hauteur de selle / Empattement
Le XB 765 / 1320
Le 696 770 / 1452

C'est laquelle la moto la plus petite ?


Donc si tu veux faire dans le sécuritaire, il prend un 696 avec ABS (dispo sur le modèle 2010) lol!


Dernière édition par orsu2b le Lun 1 Mar 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ou pas d'un Buell XB Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas d'un Buell XB   Achat ou pas d'un Buell XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou pas d'un Buell XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat buell
» achat Buell xb12stt
» [13]-Marseille-RSB-HD Massilia
» Conseils premier achat Buell
» Achat d'une moto autre que buell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: