| (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! | |
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+13banzaî cochon orsu2b Thiéfaine rob's Thieu Polo l'arsouille heyoka Sebuell Manu75010 guillaume cranedoeuf RoToR romeo 17 participants |
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Auteur | Message |
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pol
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : Pont l' Abbé 29120 Ma Buell : M2 Cyclone de 1999 vendue
X1 millenium Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Primaire Lun 8 Mar 2010 - 9:21 | |
| salut,
tu la prends où cette huile stp ? |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Lun 8 Mar 2010 - 9:52 | |
| le truc a peu étre l'air idiot comme cela au premier abord, mais un coup de pointeau pour éviter que l'écrou se désserre ??? |
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romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Lun 8 Mar 2010 - 17:50 | |
| - pol a écrit:
- salut,
tu la prends où cette huile stp ? Chez Harley: Genuine Formula+ |
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romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Lun 8 Mar 2010 - 17:53 | |
| Pour le démontage du primaire chaîne/pignon/embrayage, voir l’excellent tuto de Guillaume avec photos : rien à rajouter, c’est parfaitement clair. https://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage-t20376.htm?highlight=primaireJe peux simplement ajouter que l’embrayage étant déposé sur l’établi, faut en profiter pour contrôler l’épaisseur cumulée des disques garnis (0.661 inches soit 16.789 mm). Pour démonter les disques il faut comprimer le ressort à diaphragme pour dégager le circlip de maintien de sa coupelle. Se servir soit de l’extracteur HD (très cher bien sûr) ou se confectionner un bricolo (genre pontet avec un trou central pour y mettre l’écrou de réglage d’embrayage, maintenir fixe la vis de réglage et visser l’écrou…juste assez pour dégager le circlip…ne pas aller trop loin au risque de déformer le diaphragme). Contrôler l’état du roulement de cloche d’embrayage (clutch shell). Comme je l’ai dit précédemment, ne pas l’acheter chez HD , mais chez un bon quincaillier : référence 6207 (35x72x17) . Ne pas hésiter à changer tout les circlips qui vous paraissent fatigués (vaut mieux pas que ça saute en roulant). Pour le joint SPI de queue de vilebrequin, puisque tout est démonté, autant le remplacer avec sa bague interne de frottement. Bon celui-là, je l’ai acheté chez HD, mais je suppose qu’on peut le trouver à moitié prix ailleurs. Alors là, pour l’extraire j’ai eu des sueurs froides, pas de prise, risque de ripper sur le stator d’alternateur, de rayer la queue de vilo, de flinguer le filetage. Je me suis donc confectionné un autre bricolo : j’ai sacrifié un tournevis assez fin et long dont j’ai usiné l’extrémité en forme de crochet. J’ai récupéré la masse d’un extracteur de roulement à inertie que j’ai glissé sur la tige du tournevis. En crochetant par derrière le joint et actionnant doucement la masselotte, le joint est venu facilement. Dans mon cas (X1 de 2001) le nouveau joint était different de celui d’origine (2 lèvres), d’où interrogation sur le sens de montage. Mais finalement, le joint étant asymétrique, il n’y a qu’un seul sens de montage correct. Emmancher la bague dans le joint , bien centré, car sur ce joint à 2 lèvres elles frottent sur les bords de la bagues (il reste environ 1mm de part et d’autre). Placer l’ensemble sur la queue de vilo et commencer à enfoncer le bord extérieur du SPI dans son logement en tapotant tout autour avec un outil, genre chasse-goupille. Vérifier à tout moment que la bague en acier suit le mouvement sans se décentrer par rapport au joint SPI, vérifier que la bague dépasse toujours d’environ 1 mm du joint. ATTENTION : ces imbéciles de chez Harley ont jugé superflu d’usiner une butée de logement de joint SPI dans le carter moteur, alors ne pas enfoncer trop loin le joint, sinon la lèvre intérieure va sortir de la bague et vous en serez quitte pour aller revoir votre magasinier préféré . Bon voilà en espérant que mes explications soient claires pour tout le monde, malheureusement je n’ai pas fait de photos ! |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Lun 8 Mar 2010 - 19:15 | |
| cool Roméo |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Mar 9 Mar 2010 - 12:11 | |
| donc ya un vide derrière le spi, il est de combien |
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romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Mar 9 Mar 2010 - 18:35 | |
| - McGyver a écrit:
- romeo a écrit:
- ...Alors là, pour l’extraire j’ai eu des sueurs froides, pas de prise, risque de ripper sur le stator d’alternateur, de rayer la queue de vilo, de flinguer le filetage. ...
Merci pour les précisions
Un truc pour sortir les SPI. Pratiquer un trou (perceuse, pointeau, ...selon disposition) dans la cage et y insérer une vis à bois de plus gros diamètre. Cette vis permet alors d'extraire le joint avec une pince. Si nécessaire, on peut même faire deux trous en vis-à-vis pour sortir le joint "à deux mains" Oui j'y ai pensé, mais j'ai préféré une "methode sans limaille", faut pas oublier qu'il y a le roulement de vilo quelques mm derrière ! |
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romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Jeu 11 Mar 2010 - 22:31 | |
| Je m'aperçois que j'ai oublié d'en parlé: et c'est peut-être l'explication du desserrage chronique de l'écrou de vilo . La bague en acier du joint spi était complètement bouffée sur la face d'appui côté roulement de vilebrequin. Je pense que lors du 1er desserrage, cette bague, plus serrée en sandwich entre le volant magnétique et le roulement elle a vibré et frotté et s'est usée du côté où la portée est la plus mince. Donc j'avais beau resserrer à chaque fois ce putain d'écrou et le contact de l'empilage n'étant pas parfait l'écrou se redesserrait. Sais pas si j'suis très clair là? |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! Ven 12 Mar 2010 - 13:29 | |
| tant que tu te comprends, c'est l'essentiel |
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| Sujet: Re: (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! | |
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| (x1) Primaire qui merde, une fois de plus! | |
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