| [TUB] Système Double-Disque Avant | |
|
+22Axl BolloX Couiq coco Zef JJK75 doudou BuHell tom23 Humberto jp95 buellstaff buellman626 T-Rod™ fred heyoka Bruno McGyver guillaume MolossBuell cranedoeuf Manu75010 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voxy
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Jeu 7 Avr 2011 - 21:52 | |
| La forme des étriers et des plaquettes dépend du diamétre des disques. 340mm sur une buell et 320mm sur la plupart des motos en double disque. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Ven 8 Avr 2011 - 14:01 | |
| - McGyver a écrit:
- J'ai approfondi la piste "étrier en CNC"...pasque bon, c'est quand-même pas de la haute horlogerie ces bestioles...à la base, c'est de la fonte alu, un usinage pour avoir une surface de joint plate et trous trous calibrés (avec la gorge pour le joint, certes)...si on regarde pas le côté esthétique, on peut faire ça dans un bloc d'alu tout con. Les pistons et joints sont dispo en kit de réparation pour 45$. En fait le truc le plus chiant à faire, c'est les percements pour alimenter en huile le demi étrier où il n'y a pas la durite. Mais à voir, cette pièce est symétrique et on peut en récupérer une "droite" pour la monter à gauche...ça voudrait dire qu'il "suffit" de faire le demi étrier gauche en symétrie.
Tant qu'a faire, autant refaire les deux etriers. Ca permettrait d'avoir quelque chose de plus rigide, et de symetrique. Mais, meme si la demande en precision est pas forcement enorme (en dehors des chambres), ca doit quand meme pas etre donne a faire faire, comme piece. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Ven 8 Avr 2011 - 15:47 | |
| - McGyver a écrit:
- Un etrier nissin 6 piston neuf, c'est dans les 250€, ça laisse de la marge au fraiseur. Après, si c'est pour faire une paire d'étriers semblables, c'est p't'être plus simple d'en acheter des existants et de faire fabriquer les pattes d'adaptation.
Tiens donc.... mais c'est juste ce dont je parle depuis le debut .... mdr.... |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Ven 8 Avr 2011 - 21:30 | |
| - Voxy a écrit:
- La forme des étriers et des plaquettes dépend du diamétre des disques. 340mm sur une buell et 320mm sur la plupart des motos en double disque.
Sans vouloir te vexer.. C'est assez pipo... j'ai testé ce soir : la plaquettes de ma Buell sont a quelques mm près ok sur un disque de 400 DRZ qui fait ....250 Mm de diametre.. donc entre un 320 et et 340, ça doit être kif kif.. Nos étriers se montent d'ailleurs sur d'autres motos, avec les mêmes plaquettes, et des disques de 320.. |
|
| |
KRD
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Exincourt 25 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Mar 13 Déc 2011 - 9:59 | |
| Bonjour, un petit up sur ce post, qqun a finalement fait aboutir vos recherches ? Pour info concernant les tailles de disques, les étriers PM pour HD en 6 pistons sont compatibles pour disque 11'5 et 13' soit 292 à 330 mm... J'ai une demande pour un montage double 6 sur un X1 et après pas mal de recherche sur le net, pensait m'orienter sur une paire de nissin avec des platines d'adaptation et disques Braking wave... |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Mar 13 Déc 2011 - 10:13 | |
| De mon coté c'est étriers Brembo de monster ou autre aussi sur disques braking 340mm Car j'ai eu l'occasion de récupérer des pattes déjà faite et de les copier. Mais le montage final n'est pas encore fait du coup je ne suis pas certain de la valider de la chose. Des que c'est en place je posterais les plan des pattes en questions... |
|
| |
KRD
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Exincourt 25 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Mar 13 Déc 2011 - 10:27 | |
| Sympa, ça va plutot bien, donc pour moi la même platine mais pour des 6 pistons...je vais aller voir ce que je trouve comme étriers, j'ai un petit faible pour les beringer de chez Zodiac ou les PM... |
|
| |
KRD
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant Jeu 12 Jan 2012 - 18:57 | |
| Suite des modif sur ma X1, choix d'une paire d'étrier 1000 R1 de 2000, étriers axiaux monobloc 4 pistons. Une paire de platine à fabriquer, Bollox, si tu as un plan des tiennes ça m'intéresse pour avoir une idée d'adaptation... Tu as utilisé quoi comme nuance d'alu ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant | |
| |
|
| |
| [TUB] Système Double-Disque Avant | |
|