| PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) | |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 7 Jan 2011 - 16:02 | |
| Et voila la suite des événements... J'ai démoulé le saut de vent: Une fois usiné: Collé un morceau de chambre à air sur le support de saut de vent: J'ai modifié le bouchon d'huile pour faire passer la sonde dans le réservoir: Montage: Vincent motofree.com |
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PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 7 Jan 2011 - 16:37 | |
| tout parait si bien une nouvelle fois! Est ce que tu parais préciser le travail de soudure que tu as fait sur le faisceau steup? tu t'es juste branché sur un + et une masse pour l'alimenter j'imagine? |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 7 Jan 2011 - 16:54 | |
| - PV75 a écrit:
- tout parait si bien une nouvelle fois!
Est ce que tu parais préciser le travail de soudure que tu as fait sur le faisceau steup? tu t'es juste branché sur un + et une masse pour l'alimenter j'imagine? Merci ! C'est assez simple, il faut un + permanent, un + après contact et une masse... Vincent |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Dim 23 Jan 2011 - 11:34 | |
| Salut à tous, Je continue à chercher à faire freiner un peu cette moto. Je résume donc les différentes solutions: 1: changer le MC (pr19), durites avia, plaquettes tendres: ne sert à rien ou pas grand chose... 2: changer tout le train avant pour un modèle genre RR walou avantages: bonne gueule, bon freinage Inconvénients: usinage des Tés de fourche, colonne de direction, prix. 3: Changer l'étrier (yam): avantage: freinage, prix. inconvénients: nécessite la fabrication d'une platine => donne un coté bricolo au système. 4: rajouter un disque: Avantage: freinage Inconvénients: si c'est un disque d'origine, il sera monté à l'envers (assez moche) Sinon il faudra acheter 2 "wave" de chez braking (500 euros...) Cela nécessite de changer d'étriers donc on se retrouve avec le problème des platines "bricolo"... 5: Il semble y avoir une solution (pas donnée) chez Beringer: Alors, voila ma question: quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce kit ?? J'ai le sentiment que le disque ne fait que 320, donc l'étrier ne s'adapte pas au disque d'origine de 340, on ne peut donc pas acheter l'étrier seul, c'est le kit ou rien ... Si vous avez des infos, je suis preneur. Vincent www.motofree.com |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Dim 23 Jan 2011 - 12:21 | |
| - buellman626 a écrit:
- J'en parlais ici en bas de page.
Ton post parle d'étriers Brembo, ma question portait plus sur le montage Beringer. Sinon ce kit Brembo semble vraiment beau, mais 2000 TTC... Vincent |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Dim 23 Jan 2011 - 16:28 | |
| Et le Beringer vaut combien ? |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Dim 23 Jan 2011 - 16:57 | |
| - buellman626 a écrit:
- Et le Beringer vaut combien ?
Promo chez AccesMoto 347 l'étrier et 360 le disque fonte... Pas donné quand même. Le truc c'est que vue la puissance des éléments Beringer que j'ai utilisés en supermot', je me demande si un simple disque ne serait pas suffisant malgré le surpoids d'une Buell / CRF ou 525 ?? Sinon en double disque avec un beau MC on est pas loin du prix Brembo avec pour avantage de ne pas utiliser de platine. Vincent |
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 27 Jan 2011 - 21:35 | |
| Bonjour à toi ET Chapeau Bas.... J'ai adoré lire ton topic... Bon boulot et résultat vraiment satisfaisant |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 28 Jan 2011 - 21:54 | |
| Merci ! Allez, je continue mon histoire de freinage... Renseignements pris chez Beringer, leur étrier pour buell S1/M2/X1 ne s'adapte pas au disque d'origine car il est fait pour leur kit dont le disque ne fait que 300 Comme je ne veux pas changer tout le train av, me voila parti pour la fabrication de platines pour adapter des étriers Jap': Résumons ce qui a été fait: La technique Heyoka Mais bon, je suis allergique à Nissin... La technique "Manu75010": La platine est trop compliquée à réaliser pour moi... Nouveau !!!!: La technique à Pierrot La platine ici me plait plus, j'imagine pouvoir m'en inspirer puis réaliser une écope en carbone genre comme ça (simulation info): Vincent www.motofree.com |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Dim 30 Jan 2011 - 10:48 | |
| Je continue sur le freinage: J'ai repris le modèle info de l'écope: On a attaqué le travail sur la moto, comme je trouve la visserie d'origine assez laide, on a décidé de tout passer en européen. Avec un alésoir, on passe de de 9,78??? à 10 au niveau des supports d'étrier sur la fourche: J'ai également re taraudé à 10 les étriers yamaha R1 qui étaient en pouce Après avoir monté l'étrier yam droit sur le disque (qu'il faut démonter au préalable), purgé le système, bloqué le freinage, on s'aperçoit que la fixation de l'étrier est parfaitement alignée longitudinalement par rapport à la fixation de la fourche! => la platine peut être totalement plate ! La suite bientôt. Vincent www.motofree.com |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 4 Fév 2011 - 20:11 | |
| La suite du diner de con... En attendant les durites et les disques de frein, j'ai terminé d'usiner les platines des étriers, la gauche est différente car j'en profite pour tenir le capteur du compteur: Je voulais aussi gérer plus finement la température du moteur, car avec le radiateur de ténéré, en cette saison, difficile de passer au dessus de 40°C. Du coup entre la rondelle mocal, le bipass Jagg automatique et le Bipass Jagg manuel j'ai choisi ce dernier qui a un coté "brut de fonderie" qui va bien cette moto, je trouve. Je voulais ce bipass assez accessible et pas trop loin du thermomètre d'huile... J'ai donc stratifié un support pour ce bipass: démoulé: Usiné, avec le bipass et de la chambre à air pour protéger le cadre: Puis monté: ___________________ J'ai également commencé à bosser sur les écopes des étriers (qui vont légérement masquer la platine): Proto: Moule: Stratification: La suite demain... Vincent www.motofree.com |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 18 Fév 2011 - 19:47 | |
| T'as raison, ce capteur n'est pas terrible... Je continue la quête du freinage (qui quête... trouve ?). démoulé puis modifié les écopes "enjoliveur": Montage avec disque sans écope... moche...: avec l'écope: Coté gauche, j'ai prolongé l'écope vers l'avant pour faire un cache au cable du capteur du compteur: Fabrication également d'une petite pièce en alu et chambre à air pour maintenir la durite entre les étriers. Elle est trans-vissée dans le garde-boue: Petite photo "au téléphone" (ok la jante arr est sale !): Vincent www.motofree.com |
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Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 18 Fév 2011 - 21:01 | |
| Waow, je trouve ça couillu, les platines de montage des freins. Difficile de se faire une idée à l'avance, mais ce serait intéressant de voir comment ça travail (genre flexion/torsion composée).... En tout cas les écopes rendent le montage plutôt classe |
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John Twin
Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 18 Fév 2011 - 21:18 | |
| +1000 |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 18 Fév 2011 - 22:22 | |
| - Zef a écrit:
- Waow, je trouve ça couillu, les platines de montage des freins. Difficile de se faire une idée à l'avance, mais ce serait intéressant de voir comment ça travail (genre flexion/torsion composée)....
En tout cas les écopes rendent le montage plutôt classe C'est vrai que toutes ces platine-entretoises posent le problème de la RDM: 1/ Sur le montage que voila: Le moment polaire du système me parait inquiétant... 2/ Avec le montage "yam" contre-vissé: Lorsqu'on déplie le modèle, je trouve que la longueur de métal entre les points d'encrage de la fourche, d'une part, et de l'étrier, d'autre part est finalement bien long et j'aime pas trop (à tort, peut-être ?) 3/ Le montage "Yam" trans-vissé que j'utilise (ici à la peinture): Pour moi ici, hors mis la simplicité du système, on diminue au maximum la longueur de matériau entre les fixations tout en mettant l'épaisseur que l'on veut (beaucoup...). J'aime bien aussi l'idée que ces platines sont boulonnées à la fourche ce qui permet d'appliquer un couple de serrage bcp plus important que dans celles qui sont taraudées... Ces platines sont utilisées par mon pote Pierrot depuis 5 ans sans problèmes: (notez aussi ses flasques perso !) Montage Pierrot: Les tests de cet après midi sont assez probants. Vincent |
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Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 19 Fév 2011 - 10:16 | |
| Yes le tout est de savoir ce que l'on fait: si tu as une expérience réussie en la matière (5 ans ça commence à causer), alors il n'y a pas grand chose à craindre Par curiosité, qu'est ce que tu utilises comme acier et comment tu le mets en forme ? |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 19 Fév 2011 - 12:03 | |
| - Zef a écrit:
- Yes le tout est de savoir ce que l'on fait: si tu as une expérience réussie en la matière (5 ans ça commence à causer), alors il n'y a pas grand chose à craindre
Par curiosité, qu'est ce que tu utilises comme acier et comment tu le mets en forme ? J'ai récupéré les platines de Pierrot et je suis passé dans une métalerie voisine de son atelier. Le patron, très bougon, me dit que c'est un alliage d'alu genre "dural", il va en chercher un morceau et se met à dupliquer les pièces à Pierrot sans qu'on ne lui demande rien tout en nous traitant d'abrutis de motards... J'avais plus qu'à faire la découpe extérieur et la finition, plutôt cool. Le mec va jusqu'à me donner un disque spécial pour meuleuse dont il se sert pour couper les dural ou zicral. Le truc est étonnant, c'est une sorte de disque en caoutchouc tout mou, hyper éfficace ! Je lui ai amené une bouteille de Pastis... Vincent |
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Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 19 Fév 2011 - 16:53 | |
| - Vince triple a écrit:
- Zef a écrit:
- Yes le tout est de savoir ce que l'on fait: si tu as une expérience réussie en la matière (5 ans ça commence à causer), alors il n'y a pas grand chose à craindre
Par curiosité, qu'est ce que tu utilises comme acier et comment tu le mets en forme ? J'ai récupéré les platines de Pierrot et je suis passé dans une métalerie voisine de son atelier. Le patron, très bougon, me dit que c'est un alliage d'alu genre "dural", il va en chercher un morceau et se met à dupliquer les pièces à Pierrot sans qu'on ne lui demande rien tout en nous traitant d'abrutis de motards... J'avais plus qu'à faire la découpe extérieur et la finition, plutôt cool. Le mec va jusqu'à me donner un disque spécial pour meuleuse dont il se sert pour couper les dural ou zicral. Le truc est étonnant, c'est une sorte de disque en caoutchouc tout mou, hyper éfficace ! Je lui ai amené une bouteille de Pastis...
Vincent Ouaip de l'acier, j'y suis allé un peu fort OK je viens de regarder le dural c'est un alu plutôt bien noté côté résistance mécanique, pile-poil pour ce genre de pièces. Par contre (mais bien sur sans considérer l'expérience), je serais parti sur une pièce massive, au vu de la masse volumique faible de l'alu, histoire de ne pas prendre de risque. Quand j'ai vu la forme finale de ta platine, j'ai pensé à une pièce en acier plutôt qu'en alu... |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 19 Fév 2011 - 17:21 | |
| Pareil que Zef... Perso, je ferais un p'tit calcul avant de faire une piece comme ca, et je la ferait en acier plutot qu'en alu. J'aurais peur que les vis mattent les percages et les ovalisent, a force. Mais si t'as un bon retour d'experience, y a pas a avoir peur. |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 25 Fév 2011 - 15:41 | |
| Hollllla !!
Pour ceux qui passent par la, la brelle est visible ce Week End au salon de Lyon sur le stand Pearl Peinture...
Vincent www.motofree.com |
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lixen
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : lyon Ma Buell : XB12R Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 26 Fév 2011 - 20:16 | |
| - Vince triple a écrit:
- Hollllla !!
Pour ceux qui passent par la, la brelle est visible ce Week End au salon de Lyon sur le stand Pearl Peinture...
Vincent www.motofree.com VU aujourd'hui au salon (bon je l'avais déjà vu chez Pearl à Villeurbanne alors ça compte pas) |
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Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Lun 7 Mar 2011 - 18:36 | |
| Vla encore une des p'tites photos: Vincent www.motofree.com |
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John Twin
Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Lun 7 Mar 2011 - 20:23 | |
| Félicitation pour le boulot et le résultat. |
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| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) | |
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