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Vince triple

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:42

Me revoilou:
Le patin de chaine en polyéthylène ne tient pas la distance.
Il m'a donc fallu trouver du téflon.

Grâce à SuperSifran c'est chose faite.

Je me suis servi du patin en polyéthylène comme modèle pour usiner le nouveau modèle en téflon:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit21

Une fois en place:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit22

__________________________________

J'en ai profité pour refaire un système de fixation du radiateur plus discret:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit19

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit20

J'ai aussi travaillé à la réalisation d'une écope qui canalise un peu d'air sur le cylindre arr:
Le prototype:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit24

Le moule:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit25

Démoulage, usinage et montage demain...

Vincent
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:23

Je continue la fabrication de l'écope destinée à refroidir le cylindre arr.

J'ai donc démoulé la pièce:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit26

Une fois usinée:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit27

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit28

Puis en place:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Kit29

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Vincent
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:30

Pour le patin de teflon, t'inquietes pas, il va aussi commencer a s'user vite. Aussi vite que l'autre, probablement. Mais des qu'il est suffisamment use pour que les rouleaux de la chaine portent sur le patin, c'est bon, ca use plus.

Et pour ta mob, meme si je suis pas fan du cote "taille a la serpe", c'est du beau boulot. Mais faut que tu fasses un truc pour le reservoir (une seconde peau?), parce qu'il va pas avec le reste. T'as personne pour te preter une peau de X1, voir ce que ca dirait? Et tu pourrais t'en inspirer pour faire une coque carbone. La classe Cool
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:43

Un fou, on est tombé sur un fou, mais un fou génial ! Encore bravo, et merci de trouver le temps de nous en faire profiter.
N'en rajoute pas trop quand même, les tubs tirent leur originalité et leur simplicité et de leur dépouillement, elle est p'têt un peu de trop l'écope carbone pour canaliser l'air sur le cylindre AR

moi c'est ç'que j'en dis, hein....
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:35

Thieu a écrit:
Pour le patin de teflon, t'inquietes pas, il va aussi commencer a s'user vite. Aussi vite que l'autre, probablement. Mais des qu'il est suffisamment use pour que les rouleaux de la chaine portent sur le patin, c'est bon, ca use plus.

Et pour ta mob, meme si je suis pas fan du cote "taille a la serpe", c'est du beau boulot. Mais faut que tu fasses un truc pour le reservoir (une seconde peau?), parce qu'il va pas avec le reste. T'as personne pour te preter une peau de X1, voir ce que ca dirait? Et tu pourrais t'en inspirer pour faire une coque carbone. La classe Cool

Je pense à un truc:
pour remplacer le système à une roulette sous la chaine, pourquoi ne pas fabriquer un patin en téflon ?
ou une pièce avec trois roulettes ? ou un mix des 2 ?

Vincent
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:14

J'y ai pense, a remplacer la roulette par un patin teflon, genre les trucs qu'on trouve pour les pit bike :

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 !BefwqsgB2k~$%28KGrHqUH-C0Erf%287o2TVBK9g+gYj7w~~_12

C'est pas cher, tu mets une cale pour elargir, et t'as un beau rendu. Mais comme ca marche aussi bien sans la roulette, je me suis jamais fait chier a essayer.
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:27

Me revoilou,
Comme mon filtre à air maison ne me parait pas du meilleur effet:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Buellmini153

Du coup je me laisserais bien tenter par un filtre type "forceWinder".

Après quelque recherches je m'aperçois que le machin coute 400 euros !!!!!! PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Mouhahaha
On s'inspire donc du super tuto de Djedje que je me suis permis de faire évoluer légèrement et que vous propose (pour ceux que cela intéresse) maintenant:

Tout part d'un coude pvc d'évacuation d'eau de 63 de diam, 87°, mâle/femelle légèrement recoupé (1,75 euros chez Leroy Merlin):
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw01

Puis usiné:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw02

La base est réalisée à partir d'une trappe de visite (on reste dans la m...) 73 centimes:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw03

Découpée puis usinée:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw04

elle est fixée au carbu grâce aux vis d'origine:
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw05

On ponce le tube (le dépolir) avant de le peindre
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw06

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw07

Ce tube est transvissé sur la base :
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw08

J'ai peint la base en noir et il ne restera plus qu'à fixer le filtre à air K&N RC 3680 (70 euros...)
Ce filtre est celui utilisé sur les kits "forceWinder" qui fait exactement le même diamètre que mon tube de "chiottes" Laughing .

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw09

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw10

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Fw11
Avec l'argent économisé j'ai monté des plaquettes tendres et un PR19 de marque braking qui, je l'espère, transformeront le système de ralentisseur en système de freinage...
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Vincent
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:31

cheers cheers cheers

J'suis fan! Beau filtre, sur la base de la demerde de Djedje. Je prefere quand meme largement la demerde au montage de pieces aftermarket. Continue comme ca!
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Vince triple

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:37

Thieu a écrit:
cheers cheers cheers

J'suis fan! Beau filtre, sur la base de la demerde de Djedje. Je prefere quand meme largement la demerde au montage de pieces aftermarket. Continue comme ca!

Merci mon Thieu !

Vincent
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:46

Y'a pas à chier, il trou le cul ton montage ! Ta chiotte à grave de l'allure, c'est un vrai trône. Wink

Gratzouille pour ce nouveau filtre. Bien plus chouette que l'ancien. Et pour un coût... dérisoire. M'étonnerait que l'on voit fleurir ce bricolage de talent sur bien des carbus.
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:03

Derky a écrit:
Y'a pas à chier, il trou le cul ton montage ! Ta chiotte à grave de l'allure, c'est un vrai trône. Wink

Gratzouille pour ce nouveau filtre. Bien plus chouette que l'ancien. Et pour un coût... dérisoire. M'étonnerait que l'on voit fleurir ce bricolage de talent sur bien des carbus.

Merci, vraiment.

Vincent
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:00

Vince triple a écrit:
j'ai monté des plaquettes tendres et un PR19 de marque braking qui, je l'espère, transformeront le système de ralentisseur en système de freinage...
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cool !

Tu nous fera un p'tit CR, dès que tes impressions seront confirmées ?

PS : le PR19, tu l'as acheté où et combien ???
scratch
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Vince triple

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:54

Manu75010 a écrit:
Vince triple a écrit:
j'ai monté des plaquettes tendres et un PR19 de marque braking qui, je l'espère, transformeront le système de ralentisseur en système de freinage...
PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Braking

cool !

Tu nous fera un p'tit CR, dès que tes impressions seront confirmées ?

PS : le PR19, tu l'as acheté où et combien ???
scratch

Trouvé chez Lilian à l'écurie moto (http://www.lecuriemoto.com/) aux alentours de 200 euros...
Pour le montage, on dirait qu'il est fait pour cette moto !
Le diabolo a le bon diam, la durite tombe pile au bon endroit et elle gène pas le passage des câbles de tirage Shocked
Franchement il se monte en 5 minutes + la purge.

Sinon, j'ai fait 200 km. c'est un peu mieux mais ça freine toujours pas. Je compte bosser la dessus demain (re purge, dégraissage, je vais mater si l'étrier n'est pas grippé ...).

Quelqu'un est-il arrivé à faire freiner une Tub sans changer tout le système ??

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:10

Vince triple a écrit:

Quelqu'un est-il arrivé à faire freiner une Tub sans changer tout le système ??

euh...j'crois pas...
No
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:42

PR 19 c'est pas un peu gros pour un simple étrier 6 pistons ?

C'est ce qu'on monte sur les doubles étriers en général, non ?
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:19

Super une deuxième version de "forcewinder du pauvre" cheers cheers
Au moins cela aura servi a quelqu'un PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 506615
J'avais fais un proto un peu dans ce style, mais je n'aimais pas le vide entre le filtre et le cadre... C'est pour ça que mon coude est plus petit.
Tres belle réalisation Vince triple Wink Wink
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:32

PatiBuell R a écrit:
PR 19 c'est pas un peu gros pour un simple étrier 6 pistons ?

C'est ce qu'on monte sur les doubles étriers en général, non ?

Exactement, mais je trouvais le freinage tellement misérable que je me suis dit "autant envoyer grave de l'huile" et du coup j'ai bien le sentiment d'imposer une grosse contrainte dans l'étrier... sans résultats.
PR19 ou pas, c'est pas avec ça qu'on peu se faire piéger par un blocage...
A force de bricoler des brelles j'ai compris que le freinage c'était malheureusement une histoire de matos.
Tu mets un PR19 sur du Nissin bas gamme et ça marche pas même si tu tires dessus comme un âne...
A l'inverse l'ensemble Beringer monté sur mon speed est vraiment étrange, t'imposes aucune contrainte aux étriers (délicatement, avec 1 doigt !!) et tu risques de tout bloquer, et encore j'utilise les plaquettes les plus dures.
Le feeling est ahurissant, tu forces plus ou moins (très peu, en fait) sur un levier qui ne bouge pas du tout, tu peux donc le régler très proche de la poignée, la ou ta main a le plus de force et de maitrise.
Cette force qu'on applique sur le maitre cylindre se retrouve effectivement sur les plaquettes, elle ne part pas en dilatation de durites ou dans l'élasticité des joints de rappel.
Comment font-ils ??
Mais c'est vraiment très cher Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:18

Vince triple a écrit:
PatiBuell R a écrit:
PR 19 c'est pas un peu gros pour un simple étrier 6 pistons ?

C'est ce qu'on monte sur les doubles étriers en général, non ?

Exactement, mais je trouvais le freinage tellement misérable que je me suis dit "autant envoyer grave de l'huile" et du coup j'ai bien le sentiment d'imposer une grosse contrainte dans l'étrier... sans résultats.
PR19 ou pas, c'est pas avec ça qu'on peu se faire piéger par un blocage...
A force de bricoler des brelles j'ai compris que le freinage c'était malheureusement une histoire de matos.
Tu mets un PR19 sur du Nissin bas gamme et ça marche pas même si tu tires dessus comme un âne...
A l'inverse l'ensemble Beringer monté sur mon speed est vraiment étrange, t'imposes aucune contrainte aux étriers (délicatement, avec 1 doigt !!) et tu risques de tout bloquer, et encore j'utilise les plaquettes les plus dures.
Le feeling est ahurissant, tu forces plus ou moins (très peu, en fait) sur un levier qui ne bouge pas du tout, tu peux donc le régler très proche de la poignée, la ou ta main a le plus de force et de maitrise.
Cette force qu'on applique sur le maitre cylindre se retrouve effectivement sur les plaquettes, elle ne part pas en dilatation de durites ou dans l'élasticité des joints de rappel.
Comment font-ils ??
Mais c'est vraiment très cher Crying or Very sad

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Vincent

Pour ce qui est de la course levier, le diamètre du maître cylindre est un paramètre important, puis vient le déplacement de liquide de frein, réduit avec de bonnes durits tressées, un jeu résiduel piston/plaquettes réduit, et bien sur l'efficacité du freinage, impactée par la taille des pistons, le nombre de pistons, deux étriers, un grand diamètre de disque, le coef de frottement des plaquettes, tout ceci faisant que le freinage va venir plus ou moins brusquement.
Donc entre ton speed et la M2, rien d'étonnant: 8 pistons contre 6, 2 disques de 300-320 contre un seul de 330 (?).
Les deux disques vont réduire le phénomène d'évanouissement lors de freinages appuyés pour lesquels tu as besoin de dissiper beaucoup d'énergie, qui fait monter les plaquettes en températures et fait chuter leur coef de frottement.

Conclusion: pour la M2 sans changer de disque (diamètre et quantité) ou d'étrier, un freinage moins puissant et moins endurant que sur la speed.
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:03

Zef a écrit:
Vince triple a écrit:
PatiBuell R a écrit:
PR 19 c'est pas un peu gros pour un simple étrier 6 pistons ?

C'est ce qu'on monte sur les doubles étriers en général, non ?

Exactement, mais je trouvais le freinage tellement misérable que je me suis dit "autant envoyer grave de l'huile" et du coup j'ai bien le sentiment d'imposer une grosse contrainte dans l'étrier... sans résultats.
PR19 ou pas, c'est pas avec ça qu'on peu se faire piéger par un blocage...
A force de bricoler des brelles j'ai compris que le freinage c'était malheureusement une histoire de matos.
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A l'inverse l'ensemble Beringer monté sur mon speed est vraiment étrange, t'imposes aucune contrainte aux étriers (délicatement, avec 1 doigt !!) et tu risques de tout bloquer, et encore j'utilise les plaquettes les plus dures.
Le feeling est ahurissant, tu forces plus ou moins (très peu, en fait) sur un levier qui ne bouge pas du tout, tu peux donc le régler très proche de la poignée, la ou ta main a le plus de force et de maitrise.
Cette force qu'on applique sur le maitre cylindre se retrouve effectivement sur les plaquettes, elle ne part pas en dilatation de durites ou dans l'élasticité des joints de rappel.
Comment font-ils ??
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Vincent

Pour ce qui est de la course levier, le diamètre du maître cylindre est un paramètre important, puis vient le déplacement de liquide de frein, réduit avec de bonnes durits tressées, un jeu résiduel piston/plaquettes réduit, et bien sur l'efficacité du freinage, impactée par la taille des pistons, le nombre de pistons, deux étriers, un grand diamètre de disque, le coef de frottement des plaquettes, tout ceci faisant que le freinage va venir plus ou moins brusquement.
Donc entre ton speed et la M2, rien d'étonnant: 8 pistons contre 6, 2 disques de 300-320 contre un seul de 330 (?).
Les deux disques vont réduire le phénomène d'évanouissement lors de freinages appuyés pour lesquels tu as besoin de dissiper beaucoup d'énergie, qui fait monter les plaquettes en températures et fait chuter leur coef de frottement.

Conclusion: pour la M2 sans changer de disque (diamètre et quantité) ou d'étrier, un freinage moins puissant et moins endurant que sur la speed.

Mouai...
J'entends tes arguments, mais je ne suis pas complétement d'accord.
Le speed 2005 est un bon exemple, d'origine:2 disques, 8 pistons (Nissin radiaux) un PS 14 immonde: catastrophique (à chaud tu touchais la poignée de gaz avec le levier !). Avec durites avia et un PR19 nissin (moulé) (qui a fini par me péter à gueule): pas mieux.
J'avais discuté au Mas du Clos avec le mécano de Kevin Carmichael qui était obligé de remonter les pistons au tournevis pour replacer les joints de rappel à chaque arret au stand !

Triumph, au courant du problème, changeait les joints puis... les étriers à tour de bras (ce qui ne changeait pas grand chose)...
J'ai utilisé des kit beringer avec un disque et 4 pistons en supermot' qui, j'en suis certain, et ce malgré le poids plus élevé, auraient mieux fonctionné que les 2 étriers radiaux Nissin à la mode (PR19 ou pas).

En ville j'utilisais il y a 2 ans une vieille california jackal (300 kg ?, à l'avant: 1 p'tit disque et 4 pistons Brembo) ça freinait aussi bien que le ZRX que j'utilise cette année ( à l'avant: 2 disques et... 12 pistons ! Tokiko).

Ce que je voulais dire c'est que je pense qu'on peu multiplier (pour des raisons de marketing ?) le nombre de pistons et de disques, le diamètre du maitre cylindre, si tout cela est de la merde (Nissin...), ça restera de la merde...

Dans la moto en général, et concernant le freinage en particulier, méfions-nous des solutions tapageuses et des fiches techniques tape à l'œil, surtout quand il s'agit d'équipementiers Japonais d'entrée de gamme.

J'en veux pour preuve que sa bonne conception fait qu'un MC Beringer BR14 (vous allez croire que je fais de la pub) est assimilé à un diamètre de 20,5.


Vincent

PS: je suis certain que le prochain "coup" marketing va être la généralisation des étriers monoblocs utilisés avec succès chez Brembo.
Sauf que sur les zxgsRRRR R R... R ce sera des produits sous traités pour Nissin (?) au fin fond de la chine, conçus par le stagiaire et moulés dans de la ferraille à forger les bourriques.
Mais ça plaira au p'tit champion du monde du périph' qui sommeille en nous.
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:59

Je suis à peu près d'accord sur tout ce que tu dis, d'autant que c'est l'expérience qui parle, par contre il faut peut être nuancer par rapport au type d'utilisation (j'ai du mal à croire que la comparaison entre la speed et la jackal soit faite dans les même conditions de conduite...).

Et puis le cas des problèmes de freinage de la speed 2005 sont tout bonnement hallucinants. J'ai même du mal à croire qu'un freineur comme Nissin (qui fournit par ailleurs l'industrie automobile) puisse encore faire des freins dont les joints de pistons se fliguent voire que les pistons se bloquent (dilatation ? usure ? corrosion ??), ou alors ils ne sont pas du tout conçus pour l'utilisation qui en a été faite....

Enfin je dirais qu'avec des plaquettes bien agressives, tu compenses la plupart des défaillances de ton système (freins trop petits ou pas assez raides, disques trop petits, course levier dispo trop faible, etc...).

Bon et puis Beringer, c'est bien mais.... c'est cher (1000 euros la paire d'étriers ?), non ? geek
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Vince triple

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:49

djedje a écrit:
Super une deuxième version de "forcewinder du pauvre" cheers cheers
Au moins cela aura servi a quelqu'un PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 506615
J'avais fais un proto un peu dans ce style, mais je n'aimais pas le vide entre le filtre et le cadre... C'est pour ça que mon coude est plus petit.
Tres belle réalisation Vince triple Wink Wink

Merci à toi pour l'idée (franchement géniale...).

Vincent

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:34

Tu pourrais peut etre mettre ta version dans la base de connaissance study
ça pourrais servir a quelqu'un d'autre pour une troisieme version PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 506615 PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 506615
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:05

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 1036154050_gifPitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Hopsmly_gifPitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Jump_gifPitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Ylsurprise_gif PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Flip_anim_gifVIVAAAAAAAAA PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 X164_gifPitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 BiggrinyoyoA_gif BENJYYYYYY PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 1036668723_gifPitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Jump22_gifPitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Happybouncing_gifPitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Youpi_gif!!!!

J'ai laissé la PitBuell à Benjy pour qu'il me change le PPH.
J'ai profité du redoux pour faire un tour.

Il a retouché la carburation: c'est de la bombe !!!!!
Elle marche super fort, pétarade plus trop, incroyable, c'est donc possible.
Comme dit Pierrot régler un moulin, c'est un métier...

Franchement pour ceux de Lyon, n'hésitez pas à faire faire votre entretien par Benjy chez Brothers of Road (à l'entrée de Villefranche).
En plus, par rapport à ce que j'ai vu sur le forum, le tarif est très honnête.

Vincent

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:11

Salut à tous,
Je vais encore vous saouler avec mes bricolos...

J'avais dans l'idée de monter un thermomètre d'huile, mon choix s'est porté sur celui-ci.

Je le monte au dessus du radiateur d'huile à la place de la clef de contact que je passe sur l'écope de droite.

Tout commence par la soudure du faisceau:

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Buellmini176

Puis le montage à l'aide la patte de fixation fournie:

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Buellmini177

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Buellmini178

Le porte à faux est trop important et le système est vraiment monté trop souple....

J'ai donc usiné une pièce qui servira à maintenir le compteur ainsi que son saute vent carbone (à venir):

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Buellmini179

Une fois monté:

PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Buellmini180

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Le prototype du saut de vent:

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Puis le moule et sa stratification

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La suite demain...

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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:30

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20)   PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) - Page 11 Empty

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