| PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) | |
|
+71centerless Marco 45 misterB38 tr4sh corublacko buellman626 Zef djedje flow Seiya Yorick Striik Axl ace083 deufrus bleujeff MäTT38 lixen PanPan McGyver Manrico pipou lejim Derky tom23 benjy.s.p ulysseb FRENZY la cigogne T-Rod™ PatiBuell R ZéBuellon LeCHRIS DragonBuell buellman zode Fandango Banditof PV75 Krisly scrappy matteooh daytonateur felix6684 mistertwin Polo l'arsouille guillaume mick Thieu laurent38 cranedoeuf NICOTAK Humberto Maxou41 John Twin manolo Sebuell pierry*buell NEMROD34 flave34 jpeg Kronenbuell67 hostas SDIESEL77 rudolphe cagazz guechtou38 Manu75010 Bruno busta Vince triple 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Mer 23 Juin 2010 - 9:47 | |
| - deufrus a écrit:
- MA-GNI-FI-QUE! j'adore!!!
a la fois rétro et futuriste à souhait! bravo! l'avant est tres réussi, le filtre et les "morceaux de métal" taillés à la serpe, peut-etre un peu violent par rapport au reste de la bécane, mais bon...le résultat claque! c'est quoi tes poignées? rétro (rizoma?)? et clignos pliz? merci et good job! Merci merci !! Les poignées sont des mousses de chez Bihr et les clignos viennent de chez Bafy (?) .. A+ Vincent www.motofree.com |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| |
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 24 Juin 2010 - 10:54 | |
| Superbe les tophs |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 24 Juin 2010 - 10:56 | |
| - Citation :
- Superbe les tophs
+1 |
|
| |
Axl
Nombre de messages : 694 Age : 47 Localisation : IDF 91 Ma Buell : vendue
HD Softail 2009 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 24 Juin 2010 - 12:56 | |
| fichier enregistrer sous mes images ^^ |
|
| |
Striik
Nombre de messages : 663 Localisation : St André ( 06 ) Ma Buell : XB9R Racing Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Dim 27 Juin 2010 - 13:12 | |
| pour les rondeurs, mon frère qui est sculpteur m'a expliqué qu'en faisant un positif en polyoréthane enduit ou en plâtre il est possible après de faire un négatif en élastomère renforcé au plâtre + contreplaqué et de le couler avec du carbone..... c'est juste une histoire de finition du moule...... |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 9 Juil 2010 - 14:52 | |
| Me revoila voilou.... Le phare arr ne me plaisait pas trop du coup j'ai refait une pièce en carbone pour tenir un phare rond: Vincent www.motofree.com |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 25 Sep 2010 - 7:54 | |
| Salut à tous ! Ma courroie ayant (encore) rendue l'âme , je suis en train de passer en chaine grace à l'excellent tuto de Thieu.
Tout cela pour dire que la moto m'a lâché dans le col du Rousset et c'est donc retrouvé chez HD à Valence. Je suis allé la récupérer avec la remorque la semaine dernière. Et la, miracle ! Une concession très sympa, des gars passionnés qui ne sont pas la que pour vendre des valoches à franges aux pinpins quincas. Coco et ses dragsters, ça vaut le détour. Je n'apprends certainement rien aux gens du coin !
Les mecs ! voulez pas vous installer à Lyon ?
Quoique maintenant que Benji est chez Brothers of road...
Vincent |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 7 Oct 2010 - 16:55 | |
| 2 ou 3 petites photos suite au passage à la chaine: La couronne usinée en son milieu pour s'adapter à la jante Buell: ________________________ Le pignon de sortie de boite avec une rondelle de 2,5 de chaque coté (Thieu met une seule rondelle de 5 d'un coté) ________________________ Usinage et fixation des patin en polyéthylène sur le bras osc': ________________________ Fabrication d'une roulette de chaine: Une fois fixée: ________________________ Vue Globale: Comme lors des essais j'ai pris de la graisse à chaine jusque dans les cheveux, je suis en train de fabriquer un carter en carbone plus adapté à la chaine qu'à la courroie, je l'ai moulé aujourd'hui je posterai des photos demain... Vincent www.motofree.com |
|
| |
John Twin
Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 7 Oct 2010 - 19:34 | |
| Super boulot |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 7 Oct 2010 - 19:47 | |
| - Vince triple a écrit:
- lors des essais j'ai pris de la graisse à chaine jusque dans les cheveux,
ben ça... quelle idée aussi de mettre une chaine ??? Quoi qu'il en soit, on m'a donné un "truc" un jour : lorsque tu graisse ta chaine, il faut le faire le soir en rentrant, comme ça la graisse pulvérisée à le temps de se solidifier un peu et d'adhérer plus à son support. Parait-il qu'elle s'en va moins, même à chaud lorsqu'on respecte cette méthode. J'ai jamais pu vérifier, vu que depuis 5 ans je n'ai que des tmax et des buell... |
|
| |
Yorick
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : Toujours devant Ma Buell : XB 12 Black 2010 & 106 GTi "legere prepa" Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Jeu 7 Oct 2010 - 20:47 | |
| Terrible ton boulot ! bravo ! A Lyon en + |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 8 Oct 2010 - 13:24 | |
- lors des essais j'ai pris de la graisse à chaine jusque dans les cheveux,
Achète une bombe de graisse de chaine pour Karting ... crois moi ça ne se décolle pas. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 8 Oct 2010 - 19:29 | |
| Pour la roulette, j'avais la meme. J'ai fini par la virer, elle a explose au bout de 1000 bornes. Tu nous diras si ca tient bien, ton patin polyethylene. Perso, j'ai du teflon, et c'est toujours nickel. Mais plus dur a trouver. |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 8 Oct 2010 - 22:22 | |
| - Thieu a écrit:
- Pour la roulette, j'avais la meme. J'ai fini par la virer, elle a explose au bout de 1000 bornes. Tu nous diras si ca tient bien, ton patin polyethylene. Perso, j'ai du teflon, et c'est toujours nickel. Mais plus dur a trouver.
Exact, je crains le pire pour le polyéthylène... Sinon ça ne pose pas de problème sans roulette ?? Vincent |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Ven 8 Oct 2010 - 22:42 | |
| Allez, je continue mon reportage photo sur la fabrication du garde chaine: Je vous fait un p'tit résumé de la technique (si ça vous saoule vous pouvez passer...): Les moules alu une fois découpés et cintrés: ___________________________ Puis stratifiés: ___________________________ Démoulage: ___________________________ Chantournage: ___________________________ Résultat: ___________________________ In situ: ___________________________ J'ai du modifier mon carter de sortie de boite car il n'était pas assez couvrant: J'ai fait une petite pièce en équerre: Fixée au carter: In situ: __________________________ Vue globale: Vincent www.motofree.com |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 9 Oct 2010 - 9:27 | |
- Thieu a écrit:
- Pour la roulette, j'avais la meme. J'ai fini par la virer, elle a explose au bout de 1000 bornes. Tu nous diras si ca tient bien, ton patin polyethylene. Perso, j'ai du teflon, et c'est toujours nickel. Mais plus dur a trouver.
Exact, je crains le pire pour le polyéthylène... Sinon ça ne pose pas de problème sans roulette ??
Vincent Ben, la chaine doit etre tres detendue a l'arret, vu qu'elle se retend quand tu montes sur la moto. Quand je suis sur la moto, je dois avoir 3 - 4 cm de fleche, ce qui fait pas loin de 5 - 6 quand t'es pas sur la moto. Ca fait bizarre au debut, on a pas l'habitude de voir une chaine aussi detendue. Mais on s'y fait. Faut surtout pas trop la tendre, ou alors bien verifier apres quand la moto est en charge, parce que la tension varie beaucoup avec l'enfoncement de la moto. Et depuis le changement, j'ai pas eu de probleme particulier. Ca bat pas, ca fait pas d'a coups, et en etant soigneux pour graisser, ca en fout pas partout. Pour moi, c'est que du positif, cette chaine |
|
| |
flow
Nombre de messages : 132 Age : 43 Localisation : Morteau (25) Ma Buell : Pas encore acheté lol (surement un X1) Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 9 Oct 2010 - 10:06 | |
| |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 9 Oct 2010 - 11:19 | |
| - Thieu a écrit:
- Vince triple a écrit:
- Thieu a écrit:
Exact, je crains le pire pour le polyéthylène... Sinon ça ne pose pas de problème sans roulette ??
Vincent Ben, la chaine doit etre tres detendue a l'arret, vu qu'elle se retend quand tu montes sur la moto. Quand je suis sur la moto, je dois avoir 3 - 4 cm de fleche, ce qui fait pas loin de 5 - 6 quand t'es pas sur la moto. Ca fait bizarre au debut, on a pas l'habitude de voir une chaine aussi detendue. Mais on s'y fait. Faut surtout pas trop la tendre, ou alors bien verifier apres quand la moto est en charge, parce que la tension varie beaucoup avec l'enfoncement de la moto. Et depuis le changement, j'ai pas eu de probleme particulier. Ca bat pas, ca fait pas d'a coups, et en etant soigneux pour graisser, ca en fout pas partout. Pour moi, c'est que du positif, cette chaine Ok j'attends que la roulette lâche (je suis assez impatient de voir comment elle se désagrège) puis je suis ton ordonnance... Et le téflon tu l'as trouvé ou ? Vincent |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 9 Oct 2010 - 11:19 | |
| |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 9 Oct 2010 - 11:28 | |
| - Thieu a écrit:
Faut pas s'embêter a faire une roulette.... Il faut mettre un pignon de sortie de boite C'est moins esthétique mais indestructible |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 9 Oct 2010 - 12:30 | |
| J'ai teste aussi, avec un petit pignon (13 dents, de memoire). Mais il faut que l'alignement soit parfait, faute de quoi tu detruis soit ta chaine, soit le pignon. Dans mon cas, ca a ete le pignon. Il s'est bouffe encore plus vite que la roulette en plastique. |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Sam 9 Oct 2010 - 20:48 | |
| en étant allongé sous ma moto hier soir, pour regarder le dessous du bras oscillant je me suis aperçu que la chaine avait frotté....et donc entamé le bras oscillant.... je pense remettre une petite protection. pour la tension je démonte le boulon de l'amorto et je laisse descendre a fond et là je tends en laissant un poil de mou.... au fait vous êtes en quoi comme rapport ??? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) Dim 10 Oct 2010 - 12:31 | |
| Je suis en full US, moi (transmission de 883).
Pour le bout de teflon, c'est un collegue qui me l'a file. Il est un peu petit, mais c'etait le seul que j'avais. Faut arriver a en chopper sur ebay. Y en a quelques fois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) | |
| |
|
| |
| PitBuell MiniAss (Dernières photos page 20) | |
|