hum, hum...
bon ben ayet...c'est fait....finalement, je suis passé...à la concession
...bon c'est dit.
en fait, avant d'acheter un jeu de tourne à gauche, à 12E, je me suis dit que j'allai quand même demander d'abord à mon concessionnaire de jeter un oeil...ce qu'il a fait, et bien!
il m'a dit qu'en persant dans la visse, il fallait faire gaffe parceke le pourtour était du plastic, et que tout risquait de se péter...
il a dû bien sérrer le bloc optique dans un étaut (chose que je n'ai pas non plus chez moi), pour pouvoir perser tranquillement, délicatement, et patiemment...
apparemment, il a perser du diametre total de la visse et a refait le pas de vis apres.
il a ensuite remis une visse, qu'il a du recouper car elle etait un peu grande, (ca m'etonne pas, et c'est pour cette raison que j'avais cassé la mienne je pense, sur les derniers tours très durs).
bref, apres toutes ces manip, (20 bonnes minutes qd meme), je demande combien je dois?
et bin rien! c'est pas beau ca!
j'ai donc filé un billet de 10 au mécano pour son coup de main et sa sympathie, vu que sans cela, ca m'aurai donc couté les 12E + sans doute un optique complet à l'arrivée!
merci à tous pour votre compassion quoi qu'il en soit (et désolé pour la déception
) et merci aussi à HD district 78!