Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Bouche de vidange qui en se visse plus!

+2
McGyver
Skyzo92
6 participants
AuteurMessage
Skyzo92

Ma Buell : XB12SS

Bouche de vidange qui en se visse plus! Empty
MessageSujet: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:36

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma vidange moteur. Quand le bouchon de vidange tombe, je constate des copeaux metalliques dessus. Je le nettoie proprement, finis ma vidange, met du loctite sur le bouchon, recommence à visser........ mais le bouchon ne se fixe plus!
Le visse est en très bonne état mais il y a bien du jeu quand on visse.
C'est donc le carter qui a du etre mal traité dans le passé!
Ma question: Est ce que du simple téflon suffit pour colmater et éviter tout risque de perte d'huile.. (si ca marche)
Ou est ce que je dois courir au mécano? Dans ce cas, qu'est ce que ca peut me couter...?

Merci de m'éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nicolaspilate.com/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bouche de vidange qui en se visse plus! 506615

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:19

Le teflon peut convenir comme solution de dépannage, mais vu que la vidange se répète régulièrement, vaut mieux apporter une réparation définitive.
T'as plusieurs solution :
Arrow trouver un bouchon un poil plus grand, le taraud correspondant et tu adaptes.
Arrow mettre un filet rapporté (hélicoil), c'est un peu chiant à trouver vu que c'est pas du métrique et pas forcément ce qui se fait de mieux dans la durée
Arrow Mettre un insert, selon la solution de KipKop : On a pu me donner un insert, recoupé sur la longueur pour ne pas dépasser 10mm et de ce fait ne pas dépasser dans le bac à huile.
Re taraudage intérieur de celui-ci car le diam. de la vis de vidange est du 12.7, donc pas vraiment standard pour qu'elle puisse rentrer nickel. biseautage de la partie de l'insert du côté du joint pour que lorsque celui-ci s ecrase il soit bien emprisonné dans la base et fasse bien l'étanchéité.
Fuselage d'un foret de 14.5 pour qu il rentre dans ma perçeuse et que je puisse agrandir le trou pour pouvoir le tarauder correctement.
Je m'y emploi demain matin, mieux réveillé que maintenant...
Et l'insert sera mis avec de la loctite rouge pour que ça ne bouge plus.
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:05

Vidange(s) faite(s) par un bourrin... No

Voilà ce qui arrive à ceux qui croient que tant que l'on peut serrer, c'est que ça n'est pas serré!!
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:17

je crois qu'il y a une faiblesse a ce niveau sur les bras chinois. Ti-Pierre avait eu la même mésaventure et avait du remplacer son bras oscillant
http://www.buell-rc.ch
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:58

Skyzo92 a écrit:

C'est donc le carter qui a du etre mal traité dans le passé!

vidange de boite plutôt, non ? scratch
Skyzo92

Ma Buell : XB12SS

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:46

Re à tous,
Merci Mac pour ta réponse rapide et désolé pour la mienne tardive!
Donc j'ai roulé comme ça avec ma vis surbombée de téflon mais pas confiance du tout.
Tout a l'air d'aller. Pas de perte d'huile mais la vis peut se déserrer à la main.
Donc j'en ai parlé à un mécano qui m'a dit qu'il pouvait me poser un filet rapporté.
Ca va me couter en main d'oeuvre..
Donc bien le merci effectivement au prédécesseur qui a fait ça comme un tordu...!
https://www.nicolaspilate.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:24

Ah crotte, dommage que ça t'arrive à toi poto !!!
Il faut savoir que les carters alu n'aiment pas les serrage excessifs, et comme la vis est bien plus costaud, c'est toujours les filets du carter qui lachent. il vaut mieux ne pas trop serrer quitte à avoir une petite fuite d'huile que l'on stoppera en resserrant légèrement plutôt que de tout péter à la veine bleue.

L'insert ou l'ellicoil sont en effet la meilleure solution. En espérant que ton mécano trouve l'insert correspondant à la taille de ton bouchon de vidange Wink Bon courage pour la suite cheers
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bouche de vidange qui en se visse plus! 506615

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:13

Polo l'arsouille a écrit:
... il vaut mieux ne pas trop serrer quitte à avoir une petite fuite d'huile que l'on stoppera en resserrant légèrement plutôt que de tout péter à la veine bleue...

euh...oui et non...un pote s'est fait la frayeur de sa vie en enclume d'essai en perdant le bouchon de vidange en entrée de virage...il a labouré un peu de paturage sans coucher la moto (bénis soient les réflèxes d'enduriste). Wink
Depuis, je serre le mien au couple du manuel et je mets une goutte de frein filet faible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus!   Bouche de vidange qui en se visse plus! Empty

Bouche de vidange qui en se visse plus!
Page 1 sur 1