| Bouche de vidange qui en se visse plus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyzo92
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Foix Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Bouche de vidange qui en se visse plus! Lun 29 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de faire ma vidange moteur. Quand le bouchon de vidange tombe, je constate des copeaux metalliques dessus. Je le nettoie proprement, finis ma vidange, met du loctite sur le bouchon, recommence à visser........ mais le bouchon ne se fixe plus! Le visse est en très bonne état mais il y a bien du jeu quand on visse. C'est donc le carter qui a du etre mal traité dans le passé! Ma question: Est ce que du simple téflon suffit pour colmater et éviter tout risque de perte d'huile.. (si ca marche) Ou est ce que je dois courir au mécano? Dans ce cas, qu'est ce que ca peut me couter...?
Merci de m'éclaircir... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus! Lun 29 Aoû 2011 - 16:19 | |
| |
|
| |
Aurélien
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : La Baule-Escoublac Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus! Lun 29 Aoû 2011 - 19:05 | |
| Vidange(s) faite(s) par un bourrin... Voilà ce qui arrive à ceux qui croient que tant que l'on peut serrer, c'est que ça n'est pas serré!! |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus! Lun 29 Aoû 2011 - 19:17 | |
| je crois qu'il y a une faiblesse a ce niveau sur les bras chinois. Ti-Pierre avait eu la même mésaventure et avait du remplacer son bras oscillant |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus! Lun 29 Aoû 2011 - 19:58 | |
| - Skyzo92 a écrit:
C'est donc le carter qui a du etre mal traité dans le passé!
vidange de boite plutôt, non ? |
|
| |
Skyzo92
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Foix Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus! Ven 2 Sep 2011 - 16:46 | |
| Re à tous, Merci Mac pour ta réponse rapide et désolé pour la mienne tardive! Donc j'ai roulé comme ça avec ma vis surbombée de téflon mais pas confiance du tout. Tout a l'air d'aller. Pas de perte d'huile mais la vis peut se déserrer à la main. Donc j'en ai parlé à un mécano qui m'a dit qu'il pouvait me poser un filet rapporté. Ca va me couter en main d'oeuvre.. Donc bien le merci effectivement au prédécesseur qui a fait ça comme un tordu...! |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus! Mar 6 Sep 2011 - 0:24 | |
| Ah crotte, dommage que ça t'arrive à toi poto !!! Il faut savoir que les carters alu n'aiment pas les serrage excessifs, et comme la vis est bien plus costaud, c'est toujours les filets du carter qui lachent. il vaut mieux ne pas trop serrer quitte à avoir une petite fuite d'huile que l'on stoppera en resserrant légèrement plutôt que de tout péter à la veine bleue. L'insert ou l'ellicoil sont en effet la meilleure solution. En espérant que ton mécano trouve l'insert correspondant à la taille de ton bouchon de vidange Bon courage pour la suite |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouche de vidange qui en se visse plus! | |
| |
|
| |
| Bouche de vidange qui en se visse plus! | |
|