| [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 | |
|
+13PV75 Gwama veld-fr chris ppz21 matteooh BuHell Polo l'arsouille tom23 Humberto Thiéfaine manolo Manu75010 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Sam 30 Jan 2010 - 13:27 | |
| |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Dim 31 Jan 2010 - 20:16 | |
| lorsque j'ai monté mon hsr42 j'ai ete obligé de faire une entretoise entre le filtre et le suport et le carbu!je pense que mon suport n'etait pas d'origine. par contre les cables, nickel aucun souci. [img] [/img] |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Dim 31 Jan 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 1 Fév 2010 - 20:31 | |
| c'est bien tout ça !!! mais qu'est ce que ça donne avec le pot d'origine ???? là est la question !!!!! |
|
| |
ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 1 Fév 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 1 Fév 2010 - 21:15 | |
| Sur tous les véhicules récents, ce qui "bride" le plus souvent, c'est le pot. Un carbu qui respire plus et qui fourni plus d'essence pour un mélange plus riche ne fonctionnera "à plein" qu'avec un pot plus ouvert qui fera redescendre le mélange au taux optimum. Avec le réglage standard du mikuni, qui est prévu pour une config plus "ouverte", il est probable que ton mélange soit trop riche si tu le montes avec un filtre et un pot stock. ça ne veut pas dire qu'en le réglant tu n'obtiennes pas de meilleurs résultats qu'avec le carbu d'origine, mais ça reste à tester. Donc teste-le et dis nous !! et puis voilà ! |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Mer 10 Nov 2010 - 19:18 | |
| Petit déterrage de post.... En qu'à d'achat d'occas d'un mikuni 42, qu'est ce qui doit être livré en plus du carbu ? Merci. |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Mer 10 Nov 2010 - 23:16 | |
| la bague + le joint torique pour le filtre a air (enfin le coude si Forcewinder) |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Jeu 11 Nov 2010 - 20:06 | |
| Merci... |
|
| |
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 3 Jan 2011 - 14:31 | |
| re-déterrage de post: comment peut on différencier un 42-11 du reste de la gamme (42-10, etc)? j'ai trouvé un HSR 42 d'occaz mais mon vendeur ne sait pas quel modèle est ce exactement et je ne sais pas quoi lui demander de regarder ou mesurer sur le carbu? Thanks
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 3 Jan 2011 - 15:02 | |
| Le carbu est toujours le même (étant entendu qu'il est prévu pour Buell/sportster, sinon, c'est possible que les gicleurs et aiguilles soient différents), le 10 ou 11 après le 42, ça indique juste l'étendue des pièces de montage livrées avec dans le kit:
Kit Contents: 42-10=Sportster>04 / 42-11=all carburated Buell: ,
Part# Description Qty. 42-10, 42-11 TM42-6 Carburetor 1 1 HS42/001 Adaptor, air cleaner 1 1 HS42/003 O-Ring, Adaptor 1 1 HS42/048 Screw, Adapter 3 3 N100.604-155 Main Jet 1 1 N100.604-165 Main Jet 1 1 Z70/146 Cable Tie 3 3 Z70/045 Hose Clamp 1 1 HS42/073 Cable Lubricant 1 1 HS42/045 Back Plate 1 HS42/046 Collar, 30mm 2 HS42/047 Spacer, Hex 2 HS42/049 Spacer, 1/4” 2 HS42/050 Lockwasher 2 RS36/27-075 Bolt, 5/16” x 3/4” 2 Z70/042 Flat Washer 2 Z70/043 Lock Washer 2 RS36/3609 Hose, Vacuum Fitting 1 1
Donc en gros, dans le kit pour les Buell, t'as quelques pièces en moins qui ne sont pas nécessaires pour le montage alors qu'elle sont fournies avec le kit sports manuel d'installationMikuni |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 3 Jan 2011 - 15:46 | |
| Je crois que c'est la grosse entretoise excentrée qui fait la jonction entre pipe et carbu, donc faut pas se louper. Fais pas ton radin, PV et achète un complet chez nrhs ! |
|
| |
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 3 Jan 2011 - 20:27 | |
| Merci beaucoup Mac, j'y vois plus clair et je garde ce guide précieusement. @Manu: dans le doute, je n'achèterai que le 42-&& mais c'est pas comme si je n'avais que ce carbu à acheter et tu le sais |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Mar 4 Jan 2011 - 21:00 | |
| Et moi qui me tatait à changer mon carbu. C'est entendu, le Keihin va passer àla trappe ... enfin on verra. |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Mer 5 Jan 2011 - 10:10 | |
| - ZéBuellon a écrit:
- Et moi qui me tatait à changer mon carbu. C'est entendu, le Keihin va passer àla trappe ... enfin on verra.
Alors? vendu ou pas le S1. |
|
| |
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Mer 5 Jan 2011 - 17:51 | |
| Je me tate. Vu que le dernier m'a proposé 3000 Euros, je me dis qu'à ce tarif, et si c'est ce qu'elle vaut, autant la garder. Si quelqu'un m'en propose un prix honnête, et non celui de l'argus, moi ça me va. Elle est peut-être pas de la dernière fraîcheur, mais bon c'est une S1 quand même. Et elle roule!!! En ce moment je vois pour mon assurance. Vu qu'elle vaut plus grand chose, qu'est-ce que je peux espérer en cas de sinistre. Surtout que je l'utilise de moins en moins. C'est à dire uniquement pour le plaisir, une fois par semaine, et quand il fait beau. Bref comme tout le monde ou presque.
Voila, voila,... |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Jeu 14 Juin 2012 - 19:24 | |
| Salut Grâce aux conseils de Tom j'ai monté mon Mikuni et changé le gicleur ... Par contre j'ai le même soucis que Manu, mon câble de rappel est trop long, pourtant c'est un M2 de 2002, étonnant non ??? |
|
| |
kristofmoto
Nombre de messages : 65 Age : 58 Localisation : lyon Ma Buell : s1 /97 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Mar 19 Juin 2012 - 13:22 | |
| je me demande si j'achete ou pas. j'ai regarde sur le forum badweatherbiker sur les releves de banc il n'y a pas l'air d'avoir trop de differance entre le mikuni et le cv avec un kit dinojet. avez vous tous vu un enorme changement,comme MANU le notait plus haut: roue qui leve sur les premiers rapports |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Mer 20 Juin 2012 - 19:45 | |
| Pour ma part j'ai eu plusieurs échos de gars insatisfait du kit dinojet et pas un retour négatif du mikuni. Voila Tu va pas gagner 10 cv mais en terme de reprise c'est ....houaaaaaa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 | |
| |
|
| |
| [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 | |
|