Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42

Aller en bas 
+13
PV75
Gwama
veld-fr
chris
ppz21
matteooh
BuHell
Polo l'arsouille
tom23
Humberto
Thiéfaine
manolo
Manu75010
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:25

J'hésitais un peu, j'avais pas trop envie de claquer 250e en plus, je pensais qu'en boostant un peu le CV avec des gicleurs plus gros ça irait...

Ben je me trompais dans les grandes largeur !!!

Je l'ai monté cet AM assisté de pépère Humby et j'ai fait un tour rapide en rentrant : c'est de la balle atomique !!!

Et encore, pour des problèmes de cables à la con, le couperet est actuellement bridé à 50% mais la moto lève quand même en 3è quand on accélère d'un coup à basse vitesse...
geek

J'ose pas imaginer quand je vais mettre un câble qui va bien !!!
elephant

Par contre, mauvais temps pour les pneus... déjà qu'avant ça durait pas longtemps, mais là...
geek geek geek

Donc, messieurs-dames "carbu-powaa", aucune hésitation : foncez !!!
afro

PS : par contre, les câbles accél&rappel ne sont pas de la même longueur et c'est une tannée à régler...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 3019
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black

Date d'inscription : 07/08/2007

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:30

Ben normalement avec le easy kit c'est quasi plug and play ...

Bizarre ton histoire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:32

j'en ai trouvé un d'occaze qui n'a visiblement pas ce kit...
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 3019
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black

Date d'inscription : 07/08/2007

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:34

Manu75010 a écrit:
j'en ai trouvé un d'occaze qui n'a visiblement pas ce kit...

Et dire que neuf avec le easy kit tu l'as à 230€ neuf ( si tu cherches bien ... )

C'est bâlot hein c'est bâââlot Very Happy

Bon sinon si t'en es content c'est le principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:59

manolo a écrit:
Manu75010 a écrit:
j'en ai trouvé un d'occaze qui n'a visiblement pas ce kit...

Et dire que neuf avec le easy kit tu l'as à 230€ neuf ( si tu cherches bien ... )

C'est bâlot hein c'est bâââlot Very Happy

Bon sinon si t'en es content c'est le principale Wink

comment il te charies! [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 506615
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 3019
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black

Date d'inscription : 07/08/2007

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:13

Ben vi [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:37

Ce qu'il ne sait pas le manolito, c'est que je l'ai payé bcp moins cher que ça et qu'en plus, je viens de vérifier sur le site de Mikuni, j'ai la bonne version pour Buell/Sportster !!

Mais faut quand même des cables spéciaux... (ou bricoler les origines)

king
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 3019
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black

Date d'inscription : 07/08/2007

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:38

Ah ben je croyais que tu l'avais payé 250€ Wink

geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:45

manolo a écrit:
Ah ben je croyais que tu l'avais payé 250€ Wink

geek

nan, j'ai dit que quand j'ai acheté la S1, ça me saoulait de dépenser 250e...

nuance !!



Décidément, tu ne sais vraiment pas lire !!! ou alors tu ne lis pas ???
Pourtant là y'a pas d'images...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:47

mais non cest facile a refaire les cables, mais tes tetu !!!!!!
du coup tu vas en faire quoi de tes gicleurs de la mort que tavais acheté ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
manolo

manolo


Nombre de messages : 3019
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black

Date d'inscription : 07/08/2007

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:48

Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ...

Je sais lire et je lis bien :

"J'hésitais un peu, j'avais pas trop envie de claquer 250e en plus, je pensais qu'en boostant un peu le CV avec des gicleurs plus gros ça irait... "

Ce qui peut laisser croire que maintenant t'avais décidé de passer le cap et de lacher 250€ Wink

En fait c'est toi qui sait pas bien t'exprimer [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 506615

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:01

Humberto a écrit:
mais non cest facile a refaire les cables, mais tes tetu !!!!!!
du coup tu vas en faire quoi de tes gicleurs de la mort que tavais acheté ??? Laughing

en faire cadeau à un carbu-d'origine-powaa...
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptySam 23 Jan 2010 - 9:34

Manu75010 a écrit:
Ce qu'il ne sait pas le manolito, c'est que je l'ai payé bcp moins cher que ça et qu'en plus, je viens de vérifier sur le site de Mikuni, j'ai la bonne version pour Buell/Sportster !!

Mais faut quand même des cables spéciaux... (ou bricoler les origines)

king

Si tu a la bonne version pour buell/sportster, c'est a dire la ref 42-11, c'est du plug and play, pas de modifs..., carbu monté, outils rangés : une petite heure en prenant le temps de boire un p'tit caf.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:42

bizarre c't'histoire...

le mien était d'occase dont pas moyen de savoir quelle ref c'était.
Dans le descriptif de leur site, les dessins ressemblent bigrement à celui que j'ai, mais il manque peut-être un support/entretoise car les cables origines sont environ 3-4 cm trop longs...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 41
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:57

Tu étais monté en 40 d'origine avant ?
au niveau du réglage c'est pas trop chiant, la richesse, et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:40

clique dessus pour les agrandir Manu

ça c'est le 42-11 qui se monte en direct :

https://2img.net/r/ihimizer/img689/2024/1000015j.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img230/9519/1000013f.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img163/8347/1000012h.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img716/6001/1000010.jpg



question con, mais as tu retendu les gaines ?
Pour le réglage, entre 1.5 et 2 tours mais moi je n'ai pas trop senti la différence.
A savoir que la vis agit sur l'air contrairement au cv qui agit sur l'essence, donc si tu visse c'est plus riche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:15

tom23 a écrit:
clique dessus pour les agrandir Manu

ça c'est le 42-11 qui se monte en direct :

question con, mais as tu retendu les gaines ?

c'est exactement le même !!!

Mais attention, tu as quoi comme poignée d'accél ?
- boutons rouges et sorties de cable d'accel coudée et rappel droit ?
ou
- boutons jaunes et 2 sorties droites ?

moi j'ai la jaune. P'tet qu'au bout des gaines, les cables diffèrent...

Mais bon, pas grave, j'ai trouvé du cable au M et des minis serre-câbles chez bicloune, donc je vais régler ça une fois pour toutes !!!


tom23 a écrit:
Pour le réglage, entre 1.5 et 2 tours mais moi je n'ai pas trop senti la différence.
A savoir que la vis agit sur l'air contrairement au cv qui agit sur l'essence, donc si tu visse c'est plus riche Wink

la vis d'air sur le côté ne sert que pour la richesse au ralenti.

il faut (comme pour tous les carbus, il me semble) :
- moteur à température
- régler le ralenti à 1000t/min
- serrer jusqu'à ce que le ralenti tombe
- desserrer jusqu'à ce que le ralenti retombe EN COMPTANT le nombre de tours
- positionner à mi-chemin entre les 2 positions

Ils disent dans la doc que c'est environ entre "-1 et demi" et "-2 tours" de la position vissée max et effectivement, c'est par là, mais à 1/2 tours près le ralenti ne change pas du tout. De toutes manières, ce réglage n'influe QUE sur la richesse au ralenti, couperet fermé.

Pour un réglage plus fin, il faut le faire avec une sonde et augmenter l'air tant que le mélange est trop riche mais que le ralenti tient (théoriquement... à vérifier)

C'est ce que je faisait sur ma 500SR.

Pour la richesse globale, faut changer de gicleurs et/ou d'aiguilles ou changer la position du circilp sur l'aiguille.

Pour l'instant le pense être un peu riche, mais j'ai pas vraiment pu tester.
Je vous dirais ça cette semaine. Faut aussi qu'on fasse des essais roulants avec la sonde large bande, mais faut qu'on soude un support qui se glisse dans le silencieux des tubes.


Dernière édition par Manu75010 le Dim 24 Jan 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:23

Bouton rouge cables coudés (2002)

Pourtant j'en connait qui l'on monté sans soucis sur des s1, zarbi !!

Enfin bref si t'as ce qu'il faut, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:17

Bon, j'ai réglé mon pb en refabriquant les cables à la bonne longueur avec des cables de frein de vélo et des mini serre-câbles (bicloune, paris) mais j'avais pas rêvé !!!


http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5679.html

Citation :
5679 - Cable Adapter, Mikuni HSR42
Cable adapter, Mikuni HSR42. When installing the HSR42 Mikuni Carb easy kit, the stock cables are a bit too long, and it uses ALL of the cable slack adjusters and there is still a little too much slack. This Ferrule is mounted on one of the cables to make it possible to remove all the slack without having the slack adjusters backed all the way out.

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 5679
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:01

ok, il y a surement plusieurs montages sur nos tub car c'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:26

Le cable de rappel ne sert a rien... Faut pas se faire chier a le monter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:48

BuHell a écrit:
Le cable de rappel ne sert a rien... Faut pas se faire chier a le monter. Wink

Je pensais comme toi mais récemment j'ai aussi refait les cables de la X1 et en démontant j'ai vu que le cable d'accèl se dépiautait tranquillement, en créant un petit noeud et en rendant la poignée de plus en plus dure...

Maintenant, je remet des cables de rappel...
study

quand j'en trouve...
geek
Revenir en haut Aller en bas
matteooh

matteooh


Nombre de messages : 16
Localisation : 92
Ma Buell : S1 WL / TMAX / HD RIGIDE
Date d'inscription : 04/01/2010

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:22

Manu75010 a écrit:
J'hésitais un peu, j'avais pas trop envie de claquer 250e en plus, je pensais qu'en boostant un peu le CV avec des gicleurs plus gros ça irait...

Ben je me trompais dans les grandes largeur !!!

Je l'ai monté cet AM assisté de pépère Humby et j'ai fait un tour rapide en rentrant : c'est de la balle atomique !!!

Et encore, pour des problèmes de cables à la con, le couperet est actuellement bridé à 50% mais la moto lève quand même en 3è quand on accélère d'un coup à basse vitesse...
geek

J'ose pas imaginer quand je vais mettre un câble qui va bien !!!
elephant

Par contre, mauvais temps pour les pneus... déjà qu'avant ça durait pas longtemps, mais là...
geek geek geek

Donc, messieurs-dames "carbu-powaa", aucune hésitation : foncez !!!
afro

PS : par contre, les câbles accél&rappel ne sont pas de la même longueur et c'est une tannée à régler...
Evil or Very Mad

je confirme : un bon Mikuni couplé à un excellent réglage ça change la vie (et les pneus avec ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptySam 30 Jan 2010 - 10:27

par contre est-ce que c'est interessant de monter un hsr 42-11 en ayant le pot d'origine , comme je roule assez souvent en ville , je ne veux pas remettre mon vance , trop de soucis avec les blancs (crs ....) . J'ai laissé le filtre buell racing ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:06

je sais pas. essaie et tu nous diras...
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty
MessageSujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42   [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur l'avant est apres pose du kit race???
» Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ?
» perte essence reniflard carbu Mikuni...
» Ducati Avant et aprés ...
» Audi R8 couleur chromé (avant-après)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: