| [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 | |
|
+13PV75 Gwama veld-fr chris ppz21 matteooh BuHell Polo l'arsouille tom23 Humberto Thiéfaine manolo Manu75010 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 20:25 | |
| J'hésitais un peu, j'avais pas trop envie de claquer 250e en plus, je pensais qu'en boostant un peu le CV avec des gicleurs plus gros ça irait... Ben je me trompais dans les grandes largeur !!! Je l'ai monté cet AM assisté de pépère Humby et j'ai fait un tour rapide en rentrant : c'est de la balle atomique !!! Et encore, pour des problèmes de cables à la con, le couperet est actuellement bridé à 50% mais la moto lève quand même en 3è quand on accélère d'un coup à basse vitesse... J'ose pas imaginer quand je vais mettre un câble qui va bien !!! Par contre, mauvais temps pour les pneus... déjà qu'avant ça durait pas longtemps, mais là... Donc, messieurs-dames "carbu-powaa", aucune hésitation : foncez !!! PS : par contre, les câbles accél&rappel ne sont pas de la même longueur et c'est une tannée à régler... |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2987 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 20:30 | |
| Ben normalement avec le easy kit c'est quasi plug and play ... Bizarre ton histoire |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 20:32 | |
| j'en ai trouvé un d'occaze qui n'a visiblement pas ce kit... |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2987 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 20:34 | |
| - Manu75010 a écrit:
- j'en ai trouvé un d'occaze qui n'a visiblement pas ce kit...
Et dire que neuf avec le easy kit tu l'as à 230€ neuf ( si tu cherches bien ... ) C'est bâlot hein c'est bâââlot Bon sinon si t'en es content c'est le principale |
|
| |
Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2987 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 21:13 | |
| Ben vi |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 21:37 | |
| Ce qu'il ne sait pas le manolito, c'est que je l'ai payé bcp moins cher que ça et qu'en plus, je viens de vérifier sur le site de Mikuni, j'ai la bonne version pour Buell/Sportster !! Mais faut quand même des cables spéciaux... (ou bricoler les origines) |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2987 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 21:47 | |
| mais non cest facile a refaire les cables, mais tes tetu !!!!!! du coup tu vas en faire quoi de tes gicleurs de la mort que tavais acheté ??? |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2987 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 21:48 | |
| Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ... Je sais lire et je lis bien : "J'hésitais un peu, j'avais pas trop envie de claquer 250e en plus, je pensais qu'en boostant un peu le CV avec des gicleurs plus gros ça irait... " Ce qui peut laisser croire que maintenant t'avais décidé de passer le cap et de lacher 250€ En fait c'est toi qui sait pas bien t'exprimer |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 22 Jan 2010 - 22:01 | |
| - Humberto a écrit:
- mais non cest facile a refaire les cables, mais tes tetu !!!!!!
du coup tu vas en faire quoi de tes gicleurs de la mort que tavais acheté ??? en faire cadeau à un carbu-d'origine-powaa... |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Sam 23 Jan 2010 - 9:34 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Ce qu'il ne sait pas le manolito, c'est que je l'ai payé bcp moins cher que ça et qu'en plus, je viens de vérifier sur le site de Mikuni, j'ai la bonne version pour Buell/Sportster !!
Mais faut quand même des cables spéciaux... (ou bricoler les origines)
Si tu a la bonne version pour buell/sportster, c'est a dire la ref 42-11, c'est du plug and play, pas de modifs..., carbu monté, outils rangés : une petite heure en prenant le temps de boire un p'tit caf. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Sam 23 Jan 2010 - 10:42 | |
| bizarre c't'histoire... le mien était d'occase dont pas moyen de savoir quelle ref c'était. Dans le descriptif de leur site, les dessins ressemblent bigrement à celui que j'ai, mais il manque peut-être un support/entretoise car les cables origines sont environ 3-4 cm trop longs... |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Dim 24 Jan 2010 - 9:57 | |
| Tu étais monté en 40 d'origine avant ? au niveau du réglage c'est pas trop chiant, la richesse, et tout .... |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Dim 24 Jan 2010 - 10:40 | |
| clique dessus pour les agrandir Manu ça c'est le 42-11 qui se monte en direct : https://2img.net/r/ihimizer/img689/2024/1000015j.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img230/9519/1000013f.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img163/8347/1000012h.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img716/6001/1000010.jpg question con, mais as tu retendu les gaines ? Pour le réglage, entre 1.5 et 2 tours mais moi je n'ai pas trop senti la différence. A savoir que la vis agit sur l'air contrairement au cv qui agit sur l'essence, donc si tu visse c'est plus riche |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Dim 24 Jan 2010 - 11:15 | |
| - tom23 a écrit:
- clique dessus pour les agrandir Manu
ça c'est le 42-11 qui se monte en direct :
question con, mais as tu retendu les gaines ?
c'est exactement le même !!! Mais attention, tu as quoi comme poignée d'accél ? - boutons rouges et sorties de cable d'accel coudée et rappel droit ? ou - boutons jaunes et 2 sorties droites ? moi j'ai la jaune. P'tet qu'au bout des gaines, les cables diffèrent... Mais bon, pas grave, j'ai trouvé du cable au M et des minis serre-câbles chez bicloune, donc je vais régler ça une fois pour toutes !!! - tom23 a écrit:
- Pour le réglage, entre 1.5 et 2 tours mais moi je n'ai pas trop senti la différence.
A savoir que la vis agit sur l'air contrairement au cv qui agit sur l'essence, donc si tu visse c'est plus riche la vis d'air sur le côté ne sert que pour la richesse au ralenti. il faut (comme pour tous les carbus, il me semble) : - moteur à température - régler le ralenti à 1000t/min - serrer jusqu'à ce que le ralenti tombe - desserrer jusqu'à ce que le ralenti retombe EN COMPTANT le nombre de tours - positionner à mi-chemin entre les 2 positions Ils disent dans la doc que c'est environ entre "-1 et demi" et "-2 tours" de la position vissée max et effectivement, c'est par là, mais à 1/2 tours près le ralenti ne change pas du tout. De toutes manières, ce réglage n'influe QUE sur la richesse au ralenti, couperet fermé. Pour un réglage plus fin, il faut le faire avec une sonde et augmenter l'air tant que le mélange est trop riche mais que le ralenti tient (théoriquement... à vérifier) C'est ce que je faisait sur ma 500SR. Pour la richesse globale, faut changer de gicleurs et/ou d'aiguilles ou changer la position du circilp sur l'aiguille. Pour l'instant le pense être un peu riche, mais j'ai pas vraiment pu tester. Je vous dirais ça cette semaine. Faut aussi qu'on fasse des essais roulants avec la sonde large bande, mais faut qu'on soude un support qui se glisse dans le silencieux des tubes.
Dernière édition par Manu75010 le Dim 24 Jan 2010 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Dim 24 Jan 2010 - 11:23 | |
| Bouton rouge cables coudés (2002) Pourtant j'en connait qui l'on monté sans soucis sur des s1, zarbi !! Enfin bref si t'as ce qu'il faut, c'est cool |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Dim 24 Jan 2010 - 23:17 | |
| Bon, j'ai réglé mon pb en refabriquant les cables à la bonne longueur avec des cables de frein de vélo et des mini serre-câbles (bicloune, paris) mais j'avais pas rêvé !!! http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5679.html - Citation :
- 5679 - Cable Adapter, Mikuni HSR42
Cable adapter, Mikuni HSR42. When installing the HSR42 Mikuni Carb easy kit, the stock cables are a bit too long, and it uses ALL of the cable slack adjusters and there is still a little too much slack. This Ferrule is mounted on one of the cables to make it possible to remove all the slack without having the slack adjusters backed all the way out.
|
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 25 Jan 2010 - 8:01 | |
| ok, il y a surement plusieurs montages sur nos tub car c'est la première fois que je vois ça. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 25 Jan 2010 - 17:26 | |
| Le cable de rappel ne sert a rien... Faut pas se faire chier a le monter. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Lun 25 Jan 2010 - 17:48 | |
| - BuHell a écrit:
- Le cable de rappel ne sert a rien... Faut pas se faire chier a le monter.
Je pensais comme toi mais récemment j'ai aussi refait les cables de la X1 et en démontant j'ai vu que le cable d'accèl se dépiautait tranquillement, en créant un petit noeud et en rendant la poignée de plus en plus dure... Maintenant, je remet des cables de rappel... quand j'en trouve... |
|
| |
matteooh
Nombre de messages : 16 Localisation : 92 Ma Buell : S1 WL / TMAX / HD RIGIDE Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Ven 29 Jan 2010 - 14:22 | |
| |
|
| |
ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Sam 30 Jan 2010 - 10:27 | |
| par contre est-ce que c'est interessant de monter un hsr 42-11 en ayant le pot d'origine , comme je roule assez souvent en ville , je ne veux pas remettre mon vance , trop de soucis avec les blancs (crs ....) . J'ai laissé le filtre buell racing .... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 Sam 30 Jan 2010 - 11:06 | |
| je sais pas. essaie et tu nous diras... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 | |
| |
|
| |
| [Carbu] La vie avant et APRES le Mikuni HSR 42 | |
|