| Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? | |
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SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? Mar 5 Fév 2008 - 15:25 | |
| Hello, J'ai essayé de parcourir le forum avant de poser cette question mais bon, je me suis fait quelques noeuds au cerveau a force de regarder les differents sujets. Donc je prefere poser la question directement Je viens d'atteindre les 1600km tout juste, ce qui veut dire qu il faut que je prenne RDV avec mon concess pour la premiere revision. Apparement parmi les divers verif, il y a le TPS qui doit etre remis a zero. Ma question est la suivante, je viens de recevoir mes bougies NGK Iridium, mon filtre K&N et je devrais recevoir mon pot Sebring twister dans le mois: - Serait-il mieux de monter tout cela avant la premiere revision (afin que les reglages de cette revision se fasse en rapport avec ma futur config) ? - Ou serait-il mieux de le faire une fois la revision et le reset du TPS effectués ? J'attend aussi un cable USB pour finaliser la conception de mon cable ECMSPY, du fait de ces changements futurs, auriez-vous des conseils de reglages via ce cable que je devrais envisager ? Merci d'avance |
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BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
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Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? Mar 5 Fév 2008 - 15:56 | |
| En ce qui me concerne j'avais fait mes changement de pieces a la fin de mon rodage, juste avant la revision.
Comme ca au moins la moto est revisée et reglée avec les pièces qui resterons et les reglages prennent en comptes les elements definitifs.
a+ |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? Mar 5 Fév 2008 - 16:39 | |
| bin ton ecm calcul pour le moment avec presence d'une valve a l'echappement hors si tu montes le sebring (plus de valve) risque de cafouillage au niveau de l'ECM pas encore transformé en race (par spy) |
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soul67
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : strasbourg Ma Buell :
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| Sujet: Re: Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? Mar 5 Fév 2008 - 16:51 | |
| idem!je vien de finir mon rodage donc samedi samedi dernier le matin montage du pot "rino"puis a 14h rdv a la conssess pour vidange asv,tps.........le mecano ma dit que c'est ok et voila !ps:au passage il félicite guillaume pour l'arriere cour qu'il ma réalisé avec clinio intégré! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? Mar 5 Fév 2008 - 17:02 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- bin ton ecm calcul pour le moment avec presence d'une valve a l'echappement hors si tu montes le sebring (plus de valve) risque de cafouillage au niveau de l'ECM pas encore transformé en race (par spy)
juste et faux...l'ECM na va pas "s'offusquer" de l'absence de valve, mais va seulement détecter l'absence du moteur de commande (celui qu'est sur la boite à air). Dans l'absolu, on peut laisser le moteur branché "à vide", sans qu'il ne commande une valve pour "tromper" L'ecm. Il existe aussi des "dongle" ou "émulateur" qui se branchent à la place du moteur. Sauf erreur ECMSPY permet aussi de désactiver la fonction "Moteur de valve". En l'absence de valve, on a une perte de couple à bas régime, mais le ratio air/essence sera toujors calculé par L'ECM via ses différents capteurs (temp air/temp moteur/sonde LAMBDA/vitesse/...). Comme dit précédement, il vaut mieux règler la moto avec les éléments "race" que tu as prévu de mettre. |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? Mar 5 Fév 2008 - 17:08 | |
| - McGyver a écrit:
- Darkrider03 a écrit:
- bin ton ecm calcul pour le moment avec presence d'une valve a l'echappement hors si tu montes le sebring (plus de valve) risque de cafouillage au niveau de l'ECM pas encore transformé en race (par spy)
juste et faux...l'ECM na va pas "s'offusquer" de l'absence de valve, mais va seulement détecter l'absence du moteur de commande (celui qu'est sur la boite à air). Dans l'absolu, on peut laisser le moteur branché "à vide", sans qu'il ne commande une valve pour "tromper" L'ecm. Il existe aussi des "dongle" ou "émulateur" qui se branchent à la place du moteur. Sauf erreur ECMSPY permet aussi de désactiver la fonction "Moteur de valve". En l'absence de valve, on a une perte de couple à bas régime, mais le ratio air/essence sera toujors calculé par L'ECM via ses différents capteurs (temp air/temp moteur/sonde LAMBDA/vitesse/...). Comme dit précédement, il vaut mieux règler la moto avec les éléments "race" que tu as prévu de mettre. ok pour moi le cafouillage c'etait la perte de couple qui fait que la brele fonctionne moins bien ! |
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SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ? Mar 5 Fév 2008 - 19:12 | |
| Ok va donc falloir que je regarde comment utiliser ECMSPY correctement (pour ne pas fucker ma Buell ) Car ca serait cool de pouvoir desactiver la valve ainsi que de rentrer des coordonnées race. Mais est ce que cela craint si je fais 200-300 km de plus car je suis deja a 1600bornes (en checkant le niveau d huile) avant la revision? Car je pense recevoir le pot d ici 2semaines. |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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