| Mon Ulysses à moi | |
|
+15kikinoulator guillaume Totoche38 Everest T-Rod™ greg McGyver cekone benoit miller CityZen-Crazy laurent38 keket manolo orsu2b DeaGov 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 20 Jan 2010 - 9:32 | |
| - DeaGov a écrit:
- Non, je n'ai pas de sacoches de réservoir. Touratech en fait aussi pour la Ulysses.
Buell en fait une aussi (moins cher que la Touratech et Bagster vend un tapis de réservoir pour les XB |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 20 Jan 2010 - 21:16 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 20 Jan 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
kikinoulator
Nombre de messages : 289 Age : 51 Localisation : Tanger Maroc Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre
KTM Superduke 2007 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 20 Jan 2010 - 22:08 | |
| Je trouve que le top case va tres bien a l ulysse....
Deja que c est la buell la plus moche des XB.... avec cet accessoire digne de la 900 diversion... c est la cerise sur le gateau !
Manque plus qu un protege reservoir , des manchons pour l hiver.... des gros retros..... C est dommage qu on puisse pas adapter un cardan dessus.....
Par contre j aime bien l orange..... |
|
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 20 Jan 2010 - 23:04 | |
| |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 7:55 | |
| En touratech, je vais certainement me prendre la sacoche de guidon qui est plus sympa que la Buell (de toute façon plus disponible en France) mais vu les frais de port je vais un peu mettre de côté pour prendre autre chose... peut-être la sacoche de dessous de selle mais la protection de radiateur d'huile est sympa aussi (peut être pas franchement utile pour mon usage mais bon...).
Accessoire touratech |
|
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 9:57 | |
| J'ai pris une sacoche de guidon Buell lorsque je suis allé chercher l'Ulysses. ATS Bastille a réussi à la commander. Elle est de bonne qualité et je pense que la taille est la même que celle de la Touratech (le guidon détermine la taille). Pour la sacoche de réservoir, ce sera sans doute la Touratech. |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 10:42 | |
| T'as probablement raison, mais la gêne est minime pour remplir le réservoir. Plus précisément, pour sortir le bouchon du réservoir car pour remplir, pas de problème. Quelles modifs de réglage de suspension, sur la tienne ? En ce qui me concerne et après avoir roulé avec le tournevis et la clé dans la poche, j'ai fini par revenir aux réglages les plus souples (hydraulique, compression et détente avant et arrière, précharge de ressort avant) sauf la précontrainte de ressort à l'arrière qui est durcie de 8 clics. C'est pour moi, ce qui est le plus polyvalent et efficace sur TOUS les types de revêtement, que la route soit un billard ou bien un champ de bosses. |
|
| |
Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 11:43 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Un membre dont j'ai oublié ne nom avait mit un garde boue d'XB et franchement, ca l'fesait bien
Après, tout dépend du style que tu recherches...
Au pire, tu vire le gb haut, ca peut l'faire aussi
Pour voir ce que ça donne https://i.servimg.com/u/f16/11/26/73/71/dsc01210.jpg |
|
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 12:21 | |
| Ah, ça a de la gueule !!! Bravo au bricoleur |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 12:54 | |
| J'avais pas fait attention à l'avant et tu as raison. C'est l'arrière raccourci qui me plaît. J'aimerais bien avoir le détail pour voir comment ça a été bidouillé au niveau des clignos et de la plaque. |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2988 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 13:33 | |
| C'est vrai que cette Ulysse blanche n'est pas si moche ... |
|
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| |
| |
manolo
Nombre de messages : 2988 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 19:46 | |
| Comme sur ma M2 qui doit être aussi confortable vu la selle que j'ai |
|
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 19:52 | |
| C'est vrai, sur la M2 on peut aussi monter à 2 |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Jeu 21 Jan 2010 - 20:42 | |
| Pour revenir à la sacoche de guidon... (J'ai la touratech) C'est bien pour les grands voyages, tu peux mettre des trucs dedans (Câble du GPS... , monnaie , CB etc...) Mais quand tu t'arrêtes, t'es obligé de la prendre avec toi même vide, (pas du tout fixée juste clipsée) alors l'été c'est plutôt chiant... Donc finalement, elle reste le plus souvent au garage... |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mar 23 Aoû 2011 - 23:04 | |
| Ma XB12X n'est plus... mienne. Je m'en suis lâchement séparé pour repasser chez les nippons (XT1200Z). Franchement on quitte la moto passion pour la moto raison mais ça a aussi son charme (et elle a une gueule terrible la Super Ténéré). Si y en a qui sont intéressé, mon ulysses tout juste sortie de révision et sans aucun pb mécanique est en vente chez Joinville Motocash. |
|
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 24 Aoû 2011 - 9:35 | |
| Très bonne route avec ta 1200 Ténéré, une bonne moto pour rouler loin et vite.
Après 35 000 km parcourus sur l'Ulysses, c'est vrai que c'est une moto passion mais la passion s'émousse de temps en temps, par exemple après de grosses journées de moto de 8 à 12 heures dans les virolos. Quand la fatigue se fait sentir on aimerait un peu de linéarité, moins de tremblements, etc. Mais quand la forme revient, on se dit que c'est vraiment une sacrée moto.
J'ai fait cette année 8 jours en Sardaigne avec un copain qui a une BM 1200 GS (j'en avais une avant la XB12X). Les deux motos en duo et chargées pour une semaine. L'Ulysses n'a pas bronché et a roulé au même rythme (rapide) que la BM, les cale-pieds qui étaient déjà entamés ont raccourci sur les routes sardes au goudron impeccable et au gripp incroyable. Le pneu arrière, un Metzeler Z6, un routier, monté neuf avant de partir était mort à 1800 km !!! Vendredi et samedi dernier, week-end "Grands cols" toujours avec le copain en GS, en solo. Marseille, Digne (par la vallée de l'Asse), col Saint Jean, Col de Vars, col de l'Izoard, col du Montgenèvre, Susa en Italie, col du Mont Cenis, col de l'Iseran, col de Cormet-Roselend, col des Prés,col des Aravis, col de la Colombière, col de Ramaz. 700 bornes dans la journée et idem le lendemain (on n'a pas refait le Mont Cenis et on l'a remplacé par le Télégraphe et le Galibier). La XB12X a été impériale mais la fatigue des fins de journée, à la dixième et dernière heure, était au rendez-vous. Pour avoir fait le même trajet en GS il y a trois ans, c'était moins dur.
La XB 12X est une très bonne moto mais il faut savoir que le caractère de la Buell se paie lorsqu'on est fatigué. Le seul truc vraiment emmerdant pour moi, c'est le bruit du ventilo qui est une véritable pollution sonore partout où on fait une pause. Sinon, j'ai pas eu de pépins depuis un bon moment et en 35 000 km (elle en a 41 000 au total), j'ai eu un silent bloc avant de moteur, un roulement de roue arrière, le fil de la pompe à essence qui s'était dénudé et un problème dans la fiche de connections du régulateur. Elle ne consomme quasimment pas d'huile et très peu d'essence (5,2 litres en moyenne). J'ai tellement de plaisir à la conduire que j'ai vendue ma seconde moto (une 900 Diversion) qui me servait pour aller au boulot parce que je n'avais vraiment aucun plaisir à conduire cet engin. J'irai donc au boulot en Ulysses et je continuerai à arsouiller le week-end avec l'Ulysses. Pour terminer, je viens de changer les Metzeler Z6 (que je mettais parce qu'ils me coûtaient 190 euros le train monté chez Dafy) par des Roadsmart et j'ai l'impression d'avoir changé de moto : beaucoup plus maniable et plus facile à mettre sur l'angle. Les Z6 n'étaient pas mauvais puisque j'avais sérieusement entamé les cale-pieds de l'Ulysses avec eux, mais il fallait " lutter " pour la mettre sur l'angle. Plus de lutte avec les Roadsmart, la moto se met sur l'angle avec une grande facilité. Je recommande. |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 24 Aoû 2011 - 13:09 | |
| - DeaGov a écrit:
- Devant le cimetière américain de Suresnes
tiens, ben moi j'y vais tout les jours en buell pour le taf.... au dessus... du cimentiere... pas au cimetiere... |
|
| |
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 24 Aoû 2011 - 18:50 | |
| - DeaGov a écrit:
- Ma XB12X n'est plus... mienne. Je m'en suis lâchement séparé pour repasser chez les nippons (XT1200Z). Franchement on quitte la moto passion pour la moto raison mais ça a aussi son charme (et elle a une gueule terrible la Super Ténéré). Si y en a qui sont intéressé, mon ulysses tout juste sortie de révision et sans aucun pb mécanique est en vente chez Joinville Motocash.
DeaGov. Comment trouve tu ta super T .Elle fais présentement parti de mes 2 choix( avec un gros bémole sur son moteur qui semble très anonyme) comme prochaine monture (super T où la futur triumph 1200 xc) Mais d'ici la! il risque d'avoir beaucoup de nouveauté dans le marché de tourisme aventure. Mais revenons au chose sérieuse.Ma ulysse que j'adore et présentement rendu à 50 000 kilo et j'ai bien l'intention de la gardé jusqu'a 100 000 kilo. Voici un compte rendu de ces 50 000 kilo. Problème de coupure à l'alumage à vitesse constante qui à duré pendant presque un été avant de résoude moi même le problème (gronde dans le faisceau de cablage) Roulement avant à 35 000 kilo. Si je me fie au garage ou j'ai acheté mes bearing c'est un kilométrage raisonnable pour une moto ICI. Courroie à 35 000 kilo (cause frottement de la courroie sur le protège courroie) Roulement arrière à 44 000 kilo. Plus entretien régulier .QUE JE FAIS MOI MÊME .Je n'est pas eu à faire ajusté les valves à 12 000 ou 20 000 kilo à un coût exorbitant comme toutes les autres moto sur le marché. J'ai une légère perte d'huile sur le cylindre arrière qui commence que je ferais réparé sous garanti cette automne. |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 24 Aoû 2011 - 21:39 | |
| IL faut être honnête, la Ulysses est une super moto plaisir mais des fois elle me fait, faisait, juste chier... je voyais rien dans les rétros, elle me cuisait la jambe droite et elle était pas foutu de tenir un régime correct. En plus elle me coûtait un bras à chaque passage au mécano (130€ des plaquettes avant, presque 600€ une révision, des pièces qui mettaient deux ans et 72 mois pour arriver des USA quand elles arrivaient). À côté de ça je l'ai dit moult fois et je le redirais encore, c'était juste un vrai bonheur, un grand pied, de profiter de son moteur, de son agilité et de son poids contenu. En plus elle avait un appétit d'oiseau.
La Yam, ben c'est une moto raison. Au niveau partie cycle, ça surprend assez parce qu'elle se comporte quand même super bien alors qu'elle a un gabarit de tank. Au niveau confort ça n'a rien à voir et à deux la roue avant reste au sol quand on accélère. Alors clairement on a pas la banane dès qu'on démarre au feu rouge, on a pas l'impression que ça avance et en plus le bruit (on ne peut pas parler de sonorité pour le coup) est très quelconque. C'est une moto qui s'annonce bien faite (elle a fait Ushuaïa-Prudhoe Bay-Ushuaïa-Prudhoe Bay-Ushuaïa soit 80 000km avec juste l'entretien de base) et je n'aurais pas à m'inquiéter de la courroie pour le coup lol
Non, j'aurais eu les moyens j'aurais gardé la Buell en plus... mais bon. |
|
| |
buellrot
Nombre de messages : 297 Age : 61 Localisation : 44 guerande Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 5 Oct 2011 - 18:40 | |
| Salut je suis passé de la bm 12 gs, a la multistrada 1000ds , et ensuite a la buell(pour faire court). 48000 km en 3 ans avec ma xt . Je suis surpris par le cout des révisions et palquettes de freins ? Pour les freins 40€ l'avant ,en racing!!! et les révisions sont a 218€ !!! a NANTES (boucard) Sinon je ne désire nullement en changer. L'année dernière, J'ai eu un 1200 multistrada, que j'ai revendu avec peine, et ai été trés heureux de récupérer ma buell que j'avais laissé en dépot vente Elle sait tout bien faire cette moto, voyager, arssouiller se ballader, je vais même m'éclater sur circuit avec, "QUE DU BONHEUR" |
|
| |
Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi Mer 5 Oct 2011 - 19:53 | |
| Comme toi, Buellrot, ke suis aussi passé de la 12 Gs à l'Ulysses et je ne regrette pas. Mon rêve est de lui faire tourner les 100 000 bornes, ce qui devrait être fait dans deux ans si tout va bien puisque je fais environ 25 à 30 000 par an (elle à 43 000 km). Il y a peu de temps, je réfléchissais à la future remplaçante de l'Ulysses et.... je n'ai rien trouvé pour l'instant. Trop plaisante et tellement efficace, l'Ulysses ! Juste la pollution sonore du ventilo qui m'emmerde vraiment. Mais quand on aime, on pardonne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Ulysses à moi | |
| |
|
| |
| Mon Ulysses à moi | |
|