Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Hoquet et régime stabilisé

Aller en bas 
+7
redg
Nicolium
Manu75010
Firecat
tr4sh
Tess
DeaGov
11 participants
AuteurMessage
DeaGov

DeaGov


Nombre de messages : 780
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : Yamaha XT1200Z
Date d'inscription : 10/12/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:51

J'ai fait une petite recherche sur le hoquet et j'ai lu que c'était "normal" que la moto hoquète à la reprise à bas régime. Bon, c'est "normal" mais ça vient d'où parce que ça ne le fait pas tout le temps et qu'est-ce qu'on entend par "bas régime" parce que en cinquième aux alentours de 90 on est à 2500/3000 tr (pour ce que je regarde le tachymètre).
Et j'ai remarqué aussi que toujours à ces mêmes vitesses la moto n'a pas un régime régulier, ça aussi c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vendée
Ma Buell : XB12s 2007
Date d'inscription : 30/05/2007

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:08

Une fois le moteur chaud, tu ne devrais plus le ressentir normalement...?
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:14

essaye de lui faire peur pour lui enlever le hoquet

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:22

La mienne le fait aussi.
Faible charge, bas régimes stabilisés.
De façon très flagrante entre 1250rpm et 2750.
Si on est très attentif, cela le fait sur toute la plage de fonctionnement (du ralenti jusqu'à plus de 4500rpm.
La perception est décroissante avec le passage montant des rapports (très sensible en 1ère, un peu moins en 2ème, en diminution en 3ème et de moins en moins perceptible pour les deux rapports suivants).
Ce n'est pas normal au sens que cela apparaît comme un dysfonctionnement quasi systématique du moteur, (Imagine que tu aies la même chose sur le moteur de ta voiture... où sur celui d'un corbillard !!!) et que cela affecte un très grand nombre de moteur 2009 pour l'europe, et peut-être déjà 2008 (?).
Il semblerait que ce ne soit pas facilement résolvable. Plusieurs tentatives ont déjà été testées par mon conc€ss ...sans succès probant.
Une autre solution est prévue d'être testée prochainement.
...en attendant, je roule sur la moto (Transalp) de ma femme car les à-coups et les fluctuations de régimes à faibles vitesses du XB12X ne sont pas compatibles avec la circulation sur les routes à l'adhérence délicates que nous connaissons en ce moment. Par contre, la Transalp est suffisement douce pour s'en accomoder.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:34

Tess a écrit:
Une fois le moteur chaud, tu ne devrais plus le ressentir normalement...?
Si, le phénomène persiste.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:24

Est-ce que ça ne serait pas également lié à la position de la poignée ?
(en mode "maintien de vitesse" par exemple = très légère accél.)

Si oui, cela voudrait dire que certaines cases de la carto ont "le cul entre deux chaises"...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:49

c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min...Laughing

Pour les millésimes avant 2008, un reset tps règle en général ces accoups sur le filet de gaz...
Dumoins sur la mienne c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
DeaGov

DeaGov


Nombre de messages : 780
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : Yamaha XT1200Z
Date d'inscription : 10/12/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:36

Nicolium a écrit:
c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min...Laughing

Je me sens pas de rouler sur l'autoroute en troisième pour conserver un régime "buellien" Hoquet et régime stabilisé 506615

Nicolium a écrit:
Pour les millésimes avant 2008, un reset tps règle en général ces accoups sur le filet de gaz...
Dumoins sur la mienne c'était ça.

J'en parlerais quand je passerais chez Borie. Wink

Merci à tous pour vos réponses. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:23

Nicolium a écrit:
c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min...
...si, elles peuvent très bien le faire, sans aucun problème (si ce n'est que cette anomalie d'à-coups d'injection qui ne devrait pas exister). Le vilebrequin est assez lourd et a suffisement d'inertie (comme sur les Sportsters) pour que les bielles ne "pilonnent" (cognent) pas aux bas régimes. Sans ces foutues saccades d'injections, mon moteur est parfaitement capable de reprendre en douceur en dessous de 2000rpm en 5ème, moyennant de remettre les gaz progressivement.
Et puis, 3000rpm, c'est 99km/h en 5ème, ou 90km/h à 2750rpm dans ce même rapport.
Donc pour ceux qui, comme moi, ne prennent pas la route pour un circuit, ce sont des vitesses/régimes usuels, pour lesquels ces anomalies de cartographies sont une véritable gène. Surtout en zones urbaines, sur petites routes tortueuses dégradées, pour le passage des rond-points, sur les surfaces meubles (neige , terre, franchissement d'obstacles à petites vitesses sur les 2 premiers rapports...)
...c'est fou tout ce dont cette moto est capable bounce
cat
Revenir en haut Aller en bas
redg

redg


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : EVRY 91
Ma Buell : XB12Ss 2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:47

Firecat a écrit:
Nicolium a écrit:
c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min...
...si, elles peuvent très bien le faire, sans aucun problème (si ce n'est que cette anomalie d'à-coups d'injection qui ne devrait pas exister). Le vilebrequin est assez lourd et a suffisement d'inertie (comme sur les Sportsters) pour que les bielles ne "pilonnent" (cognent) pas aux bas régimes. Sans ces foutues saccades d'injections, mon moteur est parfaitement capable de reprendre en douceur en dessous de 2000rpm en 5ème, moyennant de remettre les gaz progressivement.
Et puis, 3000rpm, c'est 99km/h en 5ème, ou 90km/h à 2750rpm dans ce même rapport.
Donc pour ceux qui, comme moi, ne prennent pas la route pour un circuit, ce sont des vitesses/régimes usuels, pour lesquels ces anomalies de cartographies sont une véritable gène. Surtout en zones urbaines, sur petites routes tortueuses dégradées, pour le passage des rond-points, sur les surfaces meubles (neige , terre, franchissement d'obstacles à petites vitesses sur les 2 premiers rapports...)
...c'est fou tout ce dont cette moto est capable bounce
cat

+1

sinon, est-ce qu'après la mise à jour de la cartographie récente (après 2009 ) ces ratés disparaissent ? Si quelqu'un qui en a fait l'expérience pour les modèles après 2008 peut nous donner un retour ?



edit : je parle de la maj carto évoquée dans ce post :

https://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/nouvelle-carto-t18430.htm?highlight=carto
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:45

Je dit pas que les moteurs ne peuvent pas rouler à ces régimes,
mais juste qu'avec la config.moteur buell ,l'injection buell, la boite à air buell etc...

c'est mieux de rouler au dessus de 3000tr, parce que c'est fait pour... flower
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptySam 16 Jan 2010 - 8:10

les reniflards moteurs sont de chaque côté de la sonde de T° d'air study

du coup celle-ci est poluée Wink

- soit tu la nettoie régulièrement
- soit tu mets un RVH
- soit tu mets des coudes en sortie de reniflard orienté vers les filtre (astuce de FF)
- soit tu déplaces ces reniflard de l'autre côté du filtre (astuce de Mc Gyver)

Wink

PS: le froid qu'il fait en ce moment y est pour bcp aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DeaGov

DeaGov


Nombre de messages : 780
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : Yamaha XT1200Z
Date d'inscription : 10/12/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptySam 16 Jan 2010 - 9:37

guillaume a écrit:
les reniflards moteurs sont de chaque côté de la sonde de T° d'air study

du coup celle-ci est polluée Wink

1 - soit tu la nettoie régulièrement
2 - soit tu mets un RVH
3 - soit tu mets des coudes en sortie de reniflard orienté vers les filtre (astuce de FF)
4 - soit tu déplaces ces reniflard de l'autre côté du filtre (astuce de Mc Gyver)

Merci.

1 - OK c'est "facile", je peux essayer pour voir si ça joue.
2 - RVH ? -> c'est ça ? ça fait pas super joli IMHO. Hoquet et régime stabilisé 506615
3 - J'ai rien trouvé... Sad
4 - J'ai trouvé.

Les reniflards sortent là où il y a les vis que j'ai entouré et la sonde de température c'est le "truc" au milieu, c'est ça ? On la nettoie comment ? Avec un bête chiffon ?

Hoquet et régime stabilisé P4280008
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptySam 16 Jan 2010 - 9:54

avant j avais le meme probleme et ma vie dans les ronds points mouillés etait un enfer ...

aujourd hui, j ai changé le pot, et quand elle est chaude je n ai plus le probleme ... enfin si mais bcp moins.

par contre j ai toujours un souci, c est de respecter les limitations de vitesse ( autrement dit en dessous de 110 impossible de la maintenir au meme regime ) , ça j arrive pas, elle accelere tout le temps !

ce qui rejoint ce que dit Manu plus haut, carto mal equilibrée

scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33845
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Hoquet et régime stabilisé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:59

DeaGov a écrit:
...

Les reniflards sortent là où il y a les vis que j'ai entouré et la sonde de température c'est le "truc" au milieu, c'est ça ? On la nettoie comment ? Avec un bête chiffon ?

Hoquet et régime stabilisé P4280008

Tout juste ! pour le nettoyage, prends plutôt un pinceau et du WD40...il ne faut pas que la petite "goute" rouge de la sonde soit pliée...donc on y va molo pour la nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeaGov

DeaGov


Nombre de messages : 780
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : Yamaha XT1200Z
Date d'inscription : 10/12/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:08

McGyver a écrit:
DeaGov a écrit:
...

Les reniflards sortent là où il y a les vis que j'ai entouré et la sonde de température c'est le "truc" au milieu, c'est ça ? On la nettoie comment ? Avec un bête chiffon ?

Hoquet et régime stabilisé P4280008

Tout juste ! pour le nettoyage, prends plutôt un pinceau et du WD40...il ne faut pas que la petite "goute" rouge de la sonde soit pliée...donc on y va molo pour la nettoyer Wink

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:47

C ces putains de reniflards qui pourrissent le regime sous 3000 tours, depuis que j'ai viré le reniflard (raccorder a un petit filtre independant) du filtre a air, c le jour et la nuit cheers ...finit les frayeurs au rond point et les seances d'embrayage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoquet et régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Hoquet et régime stabilisé   Hoquet et régime stabilisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoquet et régime stabilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008
» Hoquet de temps a autre
» (x1) ratatouillage a bas regime!!
» Ratatouillage a bas régime
» [S1] ratés a bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: