| Hoquet et régime stabilisé | |
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+7redg Nicolium Manu75010 Firecat tr4sh Tess DeaGov 11 participants |
Auteur | Message |
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DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 9:51 | |
| J'ai fait une petite recherche sur le hoquet et j'ai lu que c'était "normal" que la moto hoquète à la reprise à bas régime. Bon, c'est "normal" mais ça vient d'où parce que ça ne le fait pas tout le temps et qu'est-ce qu'on entend par "bas régime" parce que en cinquième aux alentours de 90 on est à 2500/3000 tr (pour ce que je regarde le tachymètre). Et j'ai remarqué aussi que toujours à ces mêmes vitesses la moto n'a pas un régime régulier, ça aussi c'est normal ? |
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Tess
Nombre de messages : 224 Age : 43 Localisation : Vendée Ma Buell : XB12s 2007 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 13:08 | |
| Une fois le moteur chaud, tu ne devrais plus le ressentir normalement...? |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 13:14 | |
| essaye de lui faire peur pour lui enlever le hoquet |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 13:22 | |
| La mienne le fait aussi. Faible charge, bas régimes stabilisés. De façon très flagrante entre 1250rpm et 2750. Si on est très attentif, cela le fait sur toute la plage de fonctionnement (du ralenti jusqu'à plus de 4500rpm. La perception est décroissante avec le passage montant des rapports (très sensible en 1ère, un peu moins en 2ème, en diminution en 3ème et de moins en moins perceptible pour les deux rapports suivants). Ce n'est pas normal au sens que cela apparaît comme un dysfonctionnement quasi systématique du moteur, (Imagine que tu aies la même chose sur le moteur de ta voiture... où sur celui d'un corbillard !!!) et que cela affecte un très grand nombre de moteur 2009 pour l'europe, et peut-être déjà 2008 (?). Il semblerait que ce ne soit pas facilement résolvable. Plusieurs tentatives ont déjà été testées par mon conc€ss ...sans succès probant. Une autre solution est prévue d'être testée prochainement. ...en attendant, je roule sur la moto (Transalp) de ma femme car les à-coups et les fluctuations de régimes à faibles vitesses du XB12X ne sont pas compatibles avec la circulation sur les routes à l'adhérence délicates que nous connaissons en ce moment. Par contre, la Transalp est suffisement douce pour s'en accomoder. |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 13:34 | |
| - Tess a écrit:
- Une fois le moteur chaud, tu ne devrais plus le ressentir normalement...?
Si, le phénomène persiste. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 14:24 | |
| Est-ce que ça ne serait pas également lié à la position de la poignée ? (en mode "maintien de vitesse" par exemple = très légère accél.)
Si oui, cela voudrait dire que certaines cases de la carto ont "le cul entre deux chaises"... |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 18:49 | |
| c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min... Pour les millésimes avant 2008, un reset tps règle en général ces accoups sur le filet de gaz... Dumoins sur la mienne c'était ça. |
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DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 11 Jan 2010 - 19:36 | |
| - Nicolium a écrit:
- c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min...
Je me sens pas de rouler sur l'autoroute en troisième pour conserver un régime "buellien" - Nicolium a écrit:
- Pour les millésimes avant 2008, un reset tps règle en général ces accoups sur le filet de gaz...
Dumoins sur la mienne c'était ça. J'en parlerais quand je passerais chez Borie. Merci à tous pour vos réponses. |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Ven 15 Jan 2010 - 13:23 | |
| - Nicolium a écrit:
- c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min...
...si, elles peuvent très bien le faire, sans aucun problème (si ce n'est que cette anomalie d'à-coups d'injection qui ne devrait pas exister). Le vilebrequin est assez lourd et a suffisement d'inertie (comme sur les Sportsters) pour que les bielles ne "pilonnent" (cognent) pas aux bas régimes. Sans ces foutues saccades d'injections, mon moteur est parfaitement capable de reprendre en douceur en dessous de 2000rpm en 5ème, moyennant de remettre les gaz progressivement. Et puis, 3000rpm, c'est 99km/h en 5ème, ou 90km/h à 2750rpm dans ce même rapport. Donc pour ceux qui, comme moi, ne prennent pas la route pour un circuit, ce sont des vitesses/régimes usuels, pour lesquels ces anomalies de cartographies sont une véritable gène. Surtout en zones urbaines, sur petites routes tortueuses dégradées, pour le passage des rond-points, sur les surfaces meubles (neige , terre, franchissement d'obstacles à petites vitesses sur les 2 premiers rapports...) ...c'est fou tout ce dont cette moto est capable |
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redg
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : EVRY 91 Ma Buell : XB12Ss 2009 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Ven 15 Jan 2010 - 13:47 | |
| - Firecat a écrit:
- Nicolium a écrit:
- c'est pas non plus des H-D pour rouler sous 3000tr/min...
...si, elles peuvent très bien le faire, sans aucun problème (si ce n'est que cette anomalie d'à-coups d'injection qui ne devrait pas exister). Le vilebrequin est assez lourd et a suffisement d'inertie (comme sur les Sportsters) pour que les bielles ne "pilonnent" (cognent) pas aux bas régimes. Sans ces foutues saccades d'injections, mon moteur est parfaitement capable de reprendre en douceur en dessous de 2000rpm en 5ème, moyennant de remettre les gaz progressivement. Et puis, 3000rpm, c'est 99km/h en 5ème, ou 90km/h à 2750rpm dans ce même rapport. Donc pour ceux qui, comme moi, ne prennent pas la route pour un circuit, ce sont des vitesses/régimes usuels, pour lesquels ces anomalies de cartographies sont une véritable gène. Surtout en zones urbaines, sur petites routes tortueuses dégradées, pour le passage des rond-points, sur les surfaces meubles (neige , terre, franchissement d'obstacles à petites vitesses sur les 2 premiers rapports...) ...c'est fou tout ce dont cette moto est capable +1 sinon, est-ce qu'après la mise à jour de la cartographie récente (après 2009 ) ces ratés disparaissent ? Si quelqu'un qui en a fait l'expérience pour les modèles après 2008 peut nous donner un retour ? edit : je parle de la maj carto évoquée dans ce post : https://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/nouvelle-carto-t18430.htm?highlight=carto |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Ven 15 Jan 2010 - 18:45 | |
| Je dit pas que les moteurs ne peuvent pas rouler à ces régimes, mais juste qu'avec la config.moteur buell ,l'injection buell, la boite à air buell etc... c'est mieux de rouler au dessus de 3000tr, parce que c'est fait pour... |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Sam 16 Jan 2010 - 8:10 | |
| les reniflards moteurs sont de chaque côté de la sonde de T° d'air du coup celle-ci est poluée - soit tu la nettoie régulièrement - soit tu mets un RVH - soit tu mets des coudes en sortie de reniflard orienté vers les filtre (astuce de FF) - soit tu déplaces ces reniflard de l'autre côté du filtre (astuce de Mc Gyver) PS: le froid qu'il fait en ce moment y est pour bcp aussi |
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DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Sam 16 Jan 2010 - 9:37 | |
| - guillaume a écrit:
- les reniflards moteurs sont de chaque côté de la sonde de T° d'air
du coup celle-ci est polluée
1 - soit tu la nettoie régulièrement 2 - soit tu mets un RVH 3 - soit tu mets des coudes en sortie de reniflard orienté vers les filtre (astuce de FF) 4 - soit tu déplaces ces reniflard de l'autre côté du filtre (astuce de Mc Gyver)
Merci. 1 - OK c'est "facile", je peux essayer pour voir si ça joue. 2 - RVH ? -> c'est ça ? ça fait pas super joli IMHO. 3 - J'ai rien trouvé... 4 - J'ai trouvé. Les reniflards sortent là où il y a les vis que j'ai entouré et la sonde de température c'est le "truc" au milieu, c'est ça ? On la nettoie comment ? Avec un bête chiffon ? |
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Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Sam 16 Jan 2010 - 9:54 | |
| avant j avais le meme probleme et ma vie dans les ronds points mouillés etait un enfer ... aujourd hui, j ai changé le pot, et quand elle est chaude je n ai plus le probleme ... enfin si mais bcp moins. par contre j ai toujours un souci, c est de respecter les limitations de vitesse ( autrement dit en dessous de 110 impossible de la maintenir au meme regime ) , ça j arrive pas, elle accelere tout le temps ! ce qui rejoint ce que dit Manu plus haut, carto mal equilibrée |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Lun 18 Jan 2010 - 14:08 | |
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pierry*buell
Nombre de messages : 596 Age : 40 Localisation : 31/82 Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00
Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Hoquet et régime stabilisé Mar 26 Jan 2010 - 17:47 | |
| C ces putains de reniflards qui pourrissent le regime sous 3000 tours, depuis que j'ai viré le reniflard (raccorder a un petit filtre independant) du filtre a air, c le jour et la nuit ...finit les frayeurs au rond point et les seances d'embrayage.. |
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