| !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! | |
|
+19Alain I guitou Nicolium micky Fred-13 Polo l'arsouille McGyver djedje Sebuell piro1 lionelt loïc Manu75010 claudem2 Marco 45 Coyote44 JJK75 Thieu cranedoeuf 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 17:58 | |
| Le mal sourdait dans l'ombre depuis quelques temps déjà.... Et comme la grippe qui devient plus virulente l'hiver, le mal qui vous est comté ce jour, est de la même engeance démoniaque... Il était tapit tout ce temps en attendant sa proie, a éclaté au grand jour, et s'en est retourné dans l'ombre ..... Il fut exorcisé par le Cranito Voici son histoire pour les générations futures : -Symptomes : Panne intermitente causant perte de puissance importante, accoups parfois violents, mauvais démarrage, post-combustions (explosions dans le pôt) et autres joyeusetés du même acabit ! -Cause : inconnues jusqu'a aujourd'hui n'ayant déclenchée aucun code panne depuis l'apparition du symptome. Le Cranito s'énerve un peu et demonte pour la troisième fois la jaune qui est une gentille fille, se laisse faire, toute confiante qu'elle est ! Je branche ECMspy, je démarre la moto et là miraculus deus un code panne ! qui apparait et disparait aussitôt.... Code d'erreur 23 : injecteur avant à la masse Bon Ok tu vas voir ce que tu vas voir petit injecteur facétieux .... Après étude du faisceau electrique à ce niveau, il apparait que les masses de tout un tas de connecteur dont celui de l'injecteur arrière sont commune, je les verifie donc par rapport à leur origine au niveau de l'ECM et là je m'aperçois qu'il n'y à pas de masse au connecteur de l'injecteur avant....bizarre.....mais sa explique la panne. Je pars donc à la recherche du faux contact de la mort... Je commence par degager les connexions de la prise pour voir si ce ne serait pas mal sertit par hasard : [img] [/img] La masse c'est la cosse du haut qui est super bien sertie donc pas de souci à ce niveau. Du coup la cause se déplace sur le faisceau (plus chiant à trouver quand même) Mais avant de poursuivre ailleur, je me dis qu'une petite verif' ne mange pas de pain et je sors mon arme secrète.... [img] [/img] Je plante une aiguille à coudre dans la gaine du fil incriminé "pour être sur" et là incroyable mais vrai, pas de continuité entre l'aiguille et la cosse Ni une ni deux j'ampute le membre gangréné : [img] [/img] Et j'autopsie .... : [img] [/img] [img] [/img] Et ce que je découvre me fou littéralement le cul par terre, le fil est coupé net dans sa gaine [img] [/img] Ils sont fort chez Buell quand même. Epilogue : La jaune va mieux elle est définitivement démaraboutée de ce fil vicieux ! PS :Pour info. la panne survenait beaucoup plus l'hiver que l'été, j'imagine que quelques brins de cuivre devaient faire plus contact à la chaleur avec la dilatation du métal que l'hiver où les brins de cuivre devaient être légèrement plus éloignés les uns des autres avec la contraction du au froid Ainsi s'achève l'histoire de la panne la plus merdique que j'ai jamais vue de ma vie pour le moment !
|
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 18:06 | |
| Ah la vache! Bien joue! Effectivement, t'es bien place dans le top 5 des pannes les plus pourries et les plus chiantes a trouver! |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 18:24 | |
| au risque de me repeter....Buell et les connections electriques ça fait deux... les connecteurs sont surdimensionnés par rapport aux fils electriques de bien pietre qualité....au final rupture du fil quasi assuré a la jonction du connecteur, les good wibes se chargeant de "shaker" l'ensemble.
Dernière édition par JJK75 le Dim 4 Oct 2009 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 18:26 | |
| - Thieu a écrit:
- Ah la vache! Bien joue! Effectivement, t'es bien place dans le top 5 des pannes les plus pourries et les plus chiantes a trouver!
+1, la vache, fallait la trouvé celle là |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 18:49 | |
| @JJK : Dans mon cas, jamais eu aucun souci avec la connectique en elle-même d'autant que cette prise est bien a l'abrit et n'est soumise a aucun effort de tirage ou autre, là c'est la qualité du câble qui laisse a désirer.....coupé net comme si c'était une jonction mal faite pendant la production ......que du bonheur |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 18:55 | |
| j'ai deja eu 3 pannes de ce type.... -fil de masse du capteur de papillon coupé net a la sortie du capteur -fil de masse du circuit des phares...coupé net a la sortie du connecteur -fil du capteur de temperature du filtre a air...idem
4 vecteurs en sont la cause
-1 trés mauvaise qualité des cables electriques -2 connectique inadaptée (je sais de quoi je parle, je branche des cables tout les jours) -3 nos cheres vibrations que l'on aime tant -4 la chaleur à certain endroits |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 19:29 | |
| |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 19:38 | |
| Merci pour vos commentaires ! |
|
| |
claudem2
Nombre de messages : 153 Localisation : Chartres Ma Buell : M2 2001 Orangekipet Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 20:13 | |
| 'Tain, respect ! Et maintenant que l'on connaît l'origine, reste plus qu'à connaître l'origine de l'origine: QUI a coupé le fil ? Claude - Abracadabrantesque |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 20:37 | |
| Un gremlins ...... of course ! |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 20:50 | |
| P*tain de panne ! Moi qui pensait que la jaune faisait la gueule parce qu'elle avait pas vu sa copine la Blanchette depuis longtemps... Mais Je pense que la théorie de JJK est dans le vrai : les vibrations transmises aux connecteurs proches du moteur imposent aux fils un rôle d'amortisseur. Le cuivre étant mou mais quand même, il finit par céder pas loin dudit connecteur. Mais il est clair que c'est plus facile à déduire en présence d'une panne claire ! Bravo Cranito : tu restes mon idole ! PS : La blanchette marche du tonnerre ! Un petit aller-retour à Val de Reuil sur l'autobeurck m'a permi de la tester dans ces conditions... eh ben elle n'a rien à envier à la Noireaude !!! |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 22:06 | |
| Buell c'est de la M..... depuis le temps que tout le monde le dit, et tu le prouve encore T'aimes bien les pannes toi, après le goujon l'elec et la suivante c'est quoi |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 22:39 | |
| Même panne mais sur le capteur TPS (fil cassé intérieurement, donc non visible)
Ma moto est jaune aussi.... |
|
| |
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 22:40 | |
| joli tu as réussi a trouvé la panne sur t'a moto que le fantôme de t'ont garage a exprès crée pour toi |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 22:42 | |
| J'adore ces bécanes..........tu t'ennuies jamais.........c'est un super investissement ...........beaucoup mieux qu'un puzzle 30 milliard de pièces |
|
| |
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Dim 4 Oct 2009 - 22:46 | |
| si tu c'est pas quoi faire vas bricolé t'a buell quand tu a fini tu est triste alors tu viens sur le forum et çà vas mieux |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Lun 5 Oct 2009 - 9:53 | |
| Tu aurais planté ton aiguille 2 mm plus près du connecteur.... Tu serais encore en train de chercher C'est peut etre le moment de jouer au loto Good job |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Lun 5 Oct 2009 - 10:59 | |
| Non, il était prévu que j'avance avec l'aiguille jusqu'à retrouver la continuité donc le problème..... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Lun 5 Oct 2009 - 13:41 | |
| C'est quand même dingue que cette panne soit en plus récurrente !!! Déjà qu'en elle-même elle se pose un peu là, mais qu'en plus elle se retrouve sur plus ou moins tous les modèles de la marque, tous millésimes confondus.... JJK doit surement avoir raison avec ses théories Bref.... |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Lun 5 Oct 2009 - 13:58 | |
| du cuivre recyclé par nos amis mexicains peut-être ??? |
|
| |
JJK75
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Lun 5 Oct 2009 - 14:02 | |
| bein, quand on regardes bien, la grande majorité des merdouilles que l'on a avec les tubes est liée au faisceau electrique, capteurs, ECM....etc et d'ailleurs pas qu'avec les tubes....les poutres c'est guere mieux
Dernière édition par JJK75 le Lun 5 Oct 2009 - 14:05, édité 2 fois |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Lun 5 Oct 2009 - 14:02 | |
| C'est ce genre de merdouille qui m'a pousse a verifier completement mon faisceau l'hiver dernier. J'ai decouvert quelques trucs bien pourris, mais je suis pas a l'abris de ce genre de mesaventure. Il suffit d'avoir eu un coup de "pas de chance" en testant la continuite pour ne pas voir le probleme |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mar 6 Oct 2009 - 8:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! | |
| |
|
| |
| !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! | |
|