| !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! | |
|
+19Alain I guitou Nicolium micky Fred-13 Polo l'arsouille McGyver djedje Sebuell piro1 lionelt loïc Manu75010 claudem2 Marco 45 Coyote44 JJK75 Thieu cranedoeuf 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micky
Nombre de messages : 1151 Age : 53 Localisation : Callas dans le Var Ma Buell : Le Tgv de Micky Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mar 6 Oct 2009 - 9:47 | |
| Bravo à croire qu'ils câblent les motos avec le matos de chez Brico dépot Je vais regarder la mienne du cout, merci pour l'info |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mar 6 Oct 2009 - 10:27 | |
| - JJK75 a écrit:
- la grande majorité des merdouilles que l'on a avec les tubes est liée au faisceau electrique, capteurs, ECM....etc
et d'ailleurs pas qu'avec les tubes....les poutres c'est guere mieux Carbu powhaa Sur l'XB aussi, j'ai eu ce genre de panne venue d'ailleur , également les fils du capteur TPS sectionnés dans la gaine... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mar 6 Oct 2009 - 10:30 | |
| C'est surréaliste qu'autant de fils essentiels de 1m de long aient ce défaut !!!
Pourraient tester leurs fils avant de les monter, merdoum !!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mar 6 Oct 2009 - 11:13 | |
| - McGyver a écrit:
- Manu75010 a écrit:
- C'est surréaliste qu'autant de fils essentiels de 1m de long aient ce défaut !!!
Pourraient tester leurs fils avant de les monter, merdoum !!! au montage, ils sont bons...c'est avec les vibes et les solicitations qu'ils lâchent Oui, c'est la théorie de JJK et j'y souscris sur le principe, mais dans l'exemple de Cranedoeuf, la coupure était DANS le connecteur, c'est à dire a un endroit ou le fil n'était pas soumis à vibrations-torsions... Et une coupure nette, là? Y'a de quoi devenir parano, quand on l'est pas déjà... hein Sauron ? |
|
| |
guitou
Nombre de messages : 268 Localisation : 13 Ma Buell : X1 lightning vendue Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mar 6 Oct 2009 - 22:32 | |
| Félicitations pour la résolution de la panne, en revanche pour les "branques" en mécanique et autres galéjades du même genre ça fait peur Parcque les histoires de faisceaux électriques et moi Bon j'espère que ma mobylette échappera à ces horribles symptômes... J'espère |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 7:45 | |
| |
|
| |
claudem2
Nombre de messages : 153 Localisation : Chartres Ma Buell : M2 2001 Orangekipet Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 9:33 | |
| - guitou a écrit:
- Félicitations pour la résolution de la panne, en revanche pour les "branques" en mécanique et autres galéjades du même genre ça fait peur
Parcque les histoires de faisceaux électriques et moi Bon j'espère que ma mobylette échappera à ces horribles symptômes... J'espère Ouaip, en même temps, maintenant qu'on le sait c'est un peu moins sournois C'est le genre de trucs qu'on testera en premier en pareilles circonstances. Quant à penser que ce sont les good vibs qui en sont à l'origine, perso, je n'y crois pas une seconde. Les vibrations, ça dessoudent, ça desserrent, ça déchaussent les plombages, ça massent les valseuses mais ça ne découpent pas net les fils en cuivre dans leur gaine. Ca me paraît juste pas possible On a envie de penser que c'est au montage que ça se produit, avec l'outil de sertissage, ce qui est contrariant c'est que sur la tof on n'a pas l'impression que la gaine soit blessée au niveau de la coupure ... Claude - A la limite, ça fait peur NB: je suggère humblement aux modéros de coller le post d'origine dans la faq électrique ... |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 12:21 | |
| - claudem2 a écrit:
- guitou a écrit:
- Félicitations pour la résolution de la panne, en revanche pour les "branques" en mécanique et autres galéjades du même genre ça fait peur
Parcque les histoires de faisceaux électriques et moi Bon j'espère que ma mobylette échappera à ces horribles symptômes... J'espère Ouaip, en même temps, maintenant qu'on le sait c'est un peu moins sournois C'est le genre de trucs qu'on testera en premier en pareilles circonstances. Quant à penser que ce sont les good vibs qui en sont à l'origine, perso, je n'y crois pas une seconde. Les vibrations, ça dessoudent, ça desserrent, ça déchaussent les plombages, ça massent les valseuses mais ça ne découpent pas net les fils en cuivre dans leur gaine. Ca me paraît juste pas possible On a envie de penser que c'est au montage que ça se produit, avec l'outil de sertissage, ce qui est contrariant c'est que sur la tof on n'a pas l'impression que la gaine soit blessée au niveau de la coupure ...
Claude - A la limite, ça fait peur
NB: je suggère humblement aux modéros de coller le post d'origine dans la faq électrique ... alors c'est que tu ne connais pas vraiment ce dont sont capables les vibrations..... comment t'y prends tu pour couper un bout de fil de fer sans pince...? avec une main ,tu bloques fermement entre le pouce et l'index un des coté du fil et de l'autre main tu imprimes un mouvement ondulatoire jusqu'a ce que le fil...casse qu'est-ce qu'une vibration ?...un mouvement ondulatoire. ta premiere main joue le role du connecteur et l'autre celui du moteur. |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 12:28 | |
| ton fil c'est surtout parceque tu le tords d'un côté puis de l'autre. A chaque pliage il perd de ses caractéristiques mécaniques, et donc au bout d'un moment il chauffe aussi de trop et casse. les vibes reproduisent ce phénomène à micro-échelle ... |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 12:36 | |
| c'est bien Polo, j'vois que tu suis...... c'est exactement la meme chose, c'est juste une question de frequence et d'amplitude...3 ondulations longues avec une grande amplitude font le meme boulot que 100000 ondulations courtes de plus petite amplitude (la longueur de l'ondulation étant la fréquence, bien entendu...) c'est juste une question de temps ! |
|
| |
guitou
Nombre de messages : 268 Localisation : 13 Ma Buell : X1 lightning vendue Date d'inscription : 02/09/2009
| |
| |
Alain I
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12Scg Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 16:18 | |
| Je vous admire vraiment les "Géo Trouvetout"... Je vous avoue que je ne suis pas doué en mécanique et alors des pannes comme les vôtres me donnent la migraine... Je sais prier par contre Pour le moment ça marche. Bonne route les gars. |
|
| |
benzail
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : TRETS Ma Buell : XB 12 ss
SV 1000 N Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 18:55 | |
| quand je vois ton titre ça me donne envie de t'offrir un livre: |
|
| |
Alain I
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12Scg Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Mer 7 Oct 2009 - 23:11 | |
| Excellent, il faudrait le fournir avec la notice d'entretien |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Jeu 8 Oct 2009 - 9:37 | |
| |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Jeu 8 Oct 2009 - 12:54 | |
| Oh ptaing' le bouquin là y me le faut ABSOLUMENT !!!! Comment rejeter le mauvais oeil sur ton prochain pour qu'il te laisse tranquille, les moeurs et methode de transmissions des macumbas du fil electrique, etc.........je veux tout savoir à la fin......... D'ailleurs je cherche une nouvelle victime du mal qui me ronge parcequ'il serait temps qu'il me lache la grappe ............. qui qui n'a jamais rien eu sur sa buell ?? hein qui ?? |
|
| |
guitou
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Jeu 8 Oct 2009 - 14:22 | |
| |
|
| |
Fred-13
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Jeu 8 Oct 2009 - 16:09 | |
| |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Jeu 8 Oct 2009 - 18:26 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Jeu 8 Oct 2009 - 18:56 | |
| - JJK75 a écrit:
- c'est bien Polo, j'vois que tu suis......
c'est exactement la meme chose, c'est juste une question de frequence et d'amplitude...3 ondulations longues avec une grande amplitude font le meme boulot que 100000 ondulations courtes de plus petite amplitude (la longueur de l'ondulation étant la fréquence, bien entendu...)
c'est juste une question de temps ! Donc, si je comprends bien, tu veux dire que à force de secouer sa hum-hum après avoir fait pipi, on peut risquer de la perdre ?!! 'Tain, ça fait vraiment trop peur ton histoire, là, JJ'... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Ven 9 Oct 2009 - 12:06 | |
| - Qyd a écrit:
- JJK75 a écrit:
- c'est bien Polo, j'vois que tu suis......
c'est exactement la meme chose, c'est juste une question de frequence et d'amplitude...3 ondulations longues avec une grande amplitude font le meme boulot que 100000 ondulations courtes de plus petite amplitude (la longueur de l'ondulation étant la fréquence, bien entendu...)
c'est juste une question de temps ! Donc, si je comprends bien, tu veux dire que à force de secouer sa hum-hum après avoir fait pipi, on peut risquer de la perdre ?!! 'Tain, ça fait vraiment trop peur ton histoire, là, JJ'...
tu risques rien, c'est seulement si la hum-hum est rigide |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Ven 9 Oct 2009 - 12:37 | |
| |
|
| |
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! Ven 9 Oct 2009 - 14:01 | |
| - cranedoeuf a écrit:
- Oh ptaing' le bouquin là y me le faut ABSOLUMENT !!!!
Comment rejeter le mauvais oeil sur ton prochain pour qu'il te laisse tranquille, les moeurs et methode de transmissions des macumbas du fil electrique, etc.........je veux tout savoir à la fin.........
D'ailleurs je cherche une nouvelle victime du mal qui me ronge parcequ'il serait temps qu'il me lache la grappe ............. qui qui n'a jamais rien eu sur sa buell ?? hein qui ??
Hello Cranito, Je crois que j'en tiens une bonne aussi de malédiction (voir mon new topic de ce jour) et je pense que celle là, c'est du gros challenge paceque ça ne m'arrive qu'à un endroit précis sur le periph!!!! j'ai dû la laisser sur le bord ce matin et je suis à 2 doigts de penser qu'il doit y avoir de grands sorciers entre la porte de clichy et de saint ouen Blague à part, j'y mettrais bien un p'tit coup d'ECMspy si j'pouvais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! | |
| |
|
| |
| !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! | |
|