Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !!

+19
Alain I
guitou
Nicolium
micky
Fred-13
Polo l'arsouille
McGyver
djedje
Sebuell
piro1
lionelt
loïc
Manu75010
claudem2
Marco 45
Coyote44
JJK75
Thieu
cranedoeuf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micky

micky

Ma Buell : Le Tgv de Micky

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:47

Bravo Wink à croire qu'ils câblent les motos avec le matos de chez Brico dépot !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615
Je vais regarder la mienne du cout, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:27

JJK75 a écrit:
la grande majorité des merdouilles que l'on a avec les tubes est liée au faisceau electrique, capteurs, ECM....etc

et d'ailleurs pas qu'avec les tubes....les poutres c'est guere mieux No

Carbu powhaa cheers lol!

Sur l'XB aussi, j'ai eu ce genre de panne venue d'ailleur Laughing ,
également les fils du capteur TPS sectionnés dans la gaine...
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:30

C'est surréaliste qu'autant de fils essentiels de 1m de long aient ce défaut !!!

Pourraient tester leurs fils avant de les monter, merdoum !!!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:50

Manu75010 a écrit:
C'est surréaliste qu'autant de fils essentiels de 1m de long aient ce défaut !!!

au montage, ils sont bons...c'est avec les vibes et les solicitations qu'ils lâchent Mad
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:13

McGyver a écrit:
Manu75010 a écrit:

au montage, ils sont bons...c'est avec les vibes et les solicitations qu'ils lâchent Mad

Oui, c'est la théorie de JJK et j'y souscris sur le principe, mais dans l'exemple de Cranedoeuf, la coupure était DANS le connecteur, c'est à dire a un endroit ou le fil n'était pas soumis à vibrations-torsions...
Et une coupure nette, là?
Y'a de quoi devenir parano, quand on l'est pas déjà... geek
hein Sauron ?
guitou

guitou

Ma Buell : X1 lightning vendue

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:32

Félicitations pour la résolution de la panne, en revanche pour les "branques" en mécanique et autres galéjades du même genre ça fait peur affraid
Parcque les histoires de faisceaux électriques et moi pale
Bon j'espère que ma mobylette échappera à ces horribles symptômes... J'espère Suspect
Fred-13

Fred-13

Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:45

guitou a écrit:
Félicitations pour la résolution de la panne, en revanche pour les "branques" en mécanique et autres galéjades du même genre ça fait peur affraid
Bon j'espère que ma mobylette échappera à ces horribles symptômes... J'espère Suspect

+ 1000 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615
claudem2

claudem2

Ma Buell : M2 2001 Orangekipet

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:33

guitou a écrit:

Ouaip, en même temps, maintenant qu'on le sait c'est un peu moins sournois
C'est le genre de trucs qu'on testera en premier en pareilles circonstances.
Quant à penser que ce sont les good vibs qui en sont à l'origine, perso, je n'y
crois pas une seconde. Les vibrations, ça dessoudent, ça desserrent, ça
déchaussent les plombages, ça massent les valseuses mais ça ne découpent
pas net les fils en cuivre dans leur gaine. Ca me paraît juste pas possible What a Face
On a envie de penser que c'est au montage que ça se produit, avec l'outil de
sertissage, ce qui est contrariant c'est que sur la tof on n'a pas l'impression
que la gaine soit blessée au niveau de la coupure ...

Claude - A la limite, ça fait peur pale

NB: je suggère humblement aux modéros de coller le post d'origine dans la faq électrique ...
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:21

claudem2 a écrit:
guitou a écrit:

Ouaip, en même temps, maintenant qu'on le sait c'est un peu moins sournois
C'est le genre de trucs qu'on testera en premier en pareilles circonstances.
Quant à penser que ce sont les good vibs qui en sont à l'origine, perso, je n'y
crois pas une seconde. Les vibrations, ça dessoudent, ça desserrent, ça
déchaussent les plombages, ça massent les valseuses mais ça ne découpent
pas net les fils en cuivre dans leur gaine. Ca me paraît juste pas possible
What a Face
On a envie de penser que c'est au montage que ça se produit, avec l'outil de
sertissage, ce qui est contrariant c'est que sur la tof on n'a pas l'impression
que la gaine soit blessée au niveau de la coupure ...

Claude - A la limite, ça fait peur pale

NB: je suggère humblement aux modéros de coller le post d'origine dans la faq électrique ...

alors c'est que tu ne connais pas vraiment ce dont sont capables les vibrations..... Wink
comment t'y prends tu pour couper un bout de fil de fer sans pince...?
avec une main ,tu bloques fermement entre le pouce et l'index un des coté du fil et de l'autre main tu imprimes un mouvement ondulatoire jusqu'a ce que le fil...casse

qu'est-ce qu'une vibration ?...un mouvement ondulatoire. study
ta premiere main joue le role du connecteur et l'autre celui du moteur.
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:28

ton fil c'est surtout parceque tu le tords d'un côté puis de l'autre. A chaque pliage il perd de ses caractéristiques mécaniques, et donc au bout d'un moment il chauffe aussi de trop et casse. silent

les vibes reproduisent ce phénomène à micro-échelle ...
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:36

c'est bien Polo, j'vois que tu suis...... !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615

c'est exactement la meme chose, c'est juste une question de frequence et d'amplitude...3 ondulations longues avec une grande amplitude font le meme boulot que 100000 ondulations courtes de plus petite amplitude
(la longueur de l'ondulation étant la fréquence, bien entendu...)

c'est juste une question de temps !
guitou

guitou

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:31

the Omen (damien, la malédiction) lol!

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 200px-10
Alain I

Alain I

Ma Buell : XB12Scg

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:18

Je vous admire vraiment les "Géo Trouvetout"...
Je vous avoue que je ne suis pas doué en mécanique et alors des pannes comme les vôtres me donnent la migraine... affraid
Je sais prier par contre study Pour le moment ça marche.
Bonne route les gars.
benzail

benzail

Ma Buell : XB 12 ss
SV 1000 N

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:55

quand je vois ton titre ça me donne envie de t'offrir un livre:

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 14605_buell
Alain I

Alain I

Ma Buell : XB12Scg

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:11

Excellent, il faudrait le fournir avec la notice d'entretien cheers
Fred-13

Fred-13

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:19

JJK75 a écrit:
c'est bien Polo, j'vois que tu suis...... !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615

c'est exactement la meme chose, c'est juste une question de frequence et d'amplitude...3 ondulations longues avec une grande amplitude font le meme boulot que 100000 ondulations courtes de plus petite amplitude

mon Papa a confirmé tes dires ! et il a conclu par un : revend la ... laconique !

lol!
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:37

Fred-13 a écrit:
il a conclu par un : revend la ... laconique !
lol!

si tu y arrives c'est déja un miracle.... cherry !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615
cranedoeuf

cranedoeuf

Ma Buell : En pièces ....

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:54

Oh ptaing' le bouquin là y me le faut ABSOLUMENT !!!!

Comment rejeter le mauvais oeil sur ton prochain pour qu'il te laisse tranquille, les moeurs et methode de transmissions des macumbas du fil electrique, etc.........je veux tout savoir à la fin.........

D'ailleurs je cherche une nouvelle victime du mal qui me ronge parcequ'il serait temps qu'il me lache la grappe ............. qui qui n'a jamais rien eu sur sa buell ?? hein qui ??

lol!
guitou

guitou

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:22

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Maladi10
lol!
!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Maladi11
lol!
!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Maladi12

Bienvenue dans le monde de BUELL What a Face

ps : un très bon mécano pour ce type de problème :
http://bricesaintclair.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 3-pict10

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615 !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615
Fred-13

Fred-13

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:09

Nicolium a écrit:
Fred-13 a écrit:
il a conclu par un : revend la ... laconique !
lol!

si tu y arrives c'est déja un miracle.... cherry !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615

lol, c est clair ! mais vu qu elle ne roule pas elle ne vibre pas donc no souci !

Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:26

cranedoeuf a écrit:
D'ailleurs je cherche une nouvelle victime du mal qui me ronge parcequ'il serait temps qu'il me lache la grappe

parce que ça continue ???
affraid affraid affraid affraid
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:56

JJK75 a écrit:
c'est bien Polo, j'vois que tu suis...... !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Iconmrgr

Donc, si je comprends bien, tu veux dire que à force de secouer sa hum-hum après avoir fait pipi, on peut risquer de la perdre ?!!
'Tain, ça fait vraiment trop peur ton histoire, là, JJ'...
!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Affraid
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:06

Qyd a écrit:
JJK75 a écrit:
c'est bien Polo, j'vois que tu suis...... !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Iconmrgr

Donc, si je comprends bien, tu veux dire que à force de secouer sa hum-hum après avoir fait pipi, on peut risquer de la perdre ?!!
'Tain, ça fait vraiment trop peur ton histoire, là, JJ'...
!! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Affraid

tu risques rien, c'est seulement si la hum-hum est rigide !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:37

McGyver a écrit:
tu risques rien, c'est seulement si la hum-hum est rigide !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 506615

lol! Pas mieux...!!!!!!!!! lol! lol! lol!
PV75

PV75

Ma Buell : X1 carbu revival

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:01

cranedoeuf a écrit:
Oh ptaing' le bouquin là y me le faut ABSOLUMENT !!!!

Comment rejeter le mauvais oeil sur ton prochain pour qu'il te laisse tranquille, les moeurs et methode de transmissions des macumbas du fil electrique, etc.........je veux tout savoir à la fin.........

D'ailleurs je cherche une nouvelle victime du mal qui me ronge parcequ'il serait temps qu'il me lache la grappe ............. qui qui n'a jamais rien eu sur sa buell ?? hein qui ??

lol!

Hello Cranito,
Je crois que j'en tiens une bonne aussi de malédiction (voir mon new topic de ce jour) et je pense que celle là, c'est du gros challenge Basketball paceque ça ne m'arrive qu'à un endroit précis sur le periph!!!! j'ai dû la laisser sur le bord ce matin et je suis à 2 doigts de penser qu'il doit y avoir de grands sorciers entre la porte de clichy et de saint ouen What a Face
Blague à part, j'y mettrais bien un p'tit coup d'ECMspy si j'pouvais study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !! Chronique d'une malédiction jamais vue !!   !! Chronique d'une malédiction jamais vue !! - Page 2 Empty

!! Chronique d'une malédiction jamais vue !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2