Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Verification primaire XB12 2004

Aller en bas 
+3
princess AMIDALA
McGyver
glob
7 participants
AuteurMessage
glob

glob


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Calvados
Ma Buell : XB12r 2005
Date d'inscription : 12/12/2008

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:44

Bonjour,

j'ai acheté un xb12r de 2004 il y a 4 jours. Il a 17200 km et j'ai la revision des 16000 a faire. HD est fermé ct été, donc en attendant 1 mois pour la révision avec eux, pour que je puisse rouler un peu, je voudrais 2-3 conseils:

-je compte vidanger le moteur ce weekend: il me reste de la motul 10w50 que je metais dans mon ducati mostro, c'est good?
-vidanger le primaire : même huile?
-tension de la chaine, 12mm à vérifier à froid, d'apres quelques tutos que j'ai lu, c good?
-doit on vérifier le sérage de l'écrou de vilo dans le primaire ou pas?

Merci pour vos lumiéres

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33782
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Verification primaire XB12 2004 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:15

glob a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté un xb12r de 2004 il y a 4 jours. Il a 17200 km et j'ai la revision des 16000 a faire. HD est fermé ct été, donc en attendant 1 mois pour la révision avec eux, pour que je puisse rouler un peu, je voudrais 2-3 conseils:

-je compte vidanger le moteur ce weekend: il me reste de la motul 10w50 que je metais dans mon ducati mostro, c'est good?
oui

-vidanger le primaire : même huile?
oui

-tension de la chaine, 12mm à vérifier à froid, d'apres quelques tutos que j'ai lu, c good?
oui, mieux vaut un peu trop lâche que trop tendu
-doit on vérifier le sérage de l'écrou de vilo dans le primaire ou pas?
non, sauf si elle fait un bruit bizare et que t'as du temps à perdre Rolling Eyes
Merci pour vos lumiéres

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
princess AMIDALA

princess AMIDALA


Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : naboo
Date d'inscription : 25/06/2008

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:47

tient une 2004 qui roule ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16016
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:51

princess AMIDALA a écrit:
tient une 2004 qui roule ????????????
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:56

et re Sleep


-*-----*-
Edit 1000ème post j'ai le droit à un cadeau ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:21

Oui un 2004 qui roule mais que 17.200 km


Profite pour démonter ta pompe à huile (cherche sur le forum) pour regarder l'état de ton pignon d'entrainement de pompe à huile ...
Revenir en haut Aller en bas
glob

glob


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Calvados
Ma Buell : XB12r 2005
Date d'inscription : 12/12/2008

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:21

Merci pour les conseils.

Justement chez HD, (j'y suis allé juste avant qu'ils ferment cet été) et la politique semble : tu nous laisses la moto, on te révise tes 16000 nikels(35 points de controles) et tu paies(ça peut allé entre 800 et 1000€ suivant l'état de la moto.
Clairement j'ai pas les moyens et je suis pas une vache à lait(j'ai commencé a pas mal navigué sur ce foum et les plaquettes à 120€ non merci Laughing

Je vais voir avec eux pour avoir un devis juste pour me changer le pignon et qu'ils vérifient la pompe en même temps.

Je vais faire des photos pour vous montrer un des derniers spécimens 2004 à rouler apparement (c'est pas marrant! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16016
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:25

Se soucier de changer le pignon à 17000 me semble pour le moins prématuré. Une vérif pour te rassurer peut être mais pas plus. Wink
Le mien à 37000 bornes et il brasse toujours son huile. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:34

Pour le pignon ils vont t'annoncer 800€ mini.
Deux solutions alternatives donc, trouver une connaissance qui pourrais te le faire. Trouver un gris.

Ceci dit avant de changer ton pignon tu devrais le vérifier comme Orsu l'a dit.

Tu fait ta vidange toi même ? rien de compliqué. Il suffit de démonter la pompe, ce qui implique de démonter l'échappement, ce qui implique d'enlever le galet tendeur, ce qui implique souvent de déposer détendre la courroie, ce qui implique de desserrer l'axe de roue AR, dis comme ça ça peut paraitre beaucoup mais en fait c'est très simple pour peu que tu dispose du service manual, que tu comprenne l'anglais et que tu sois outillé en impérial et idéalement ( pour ne pas dire obligatoirement ) une clé dynamo. Ah bien sûr il te faut un joint de pompe mais comme ton HD est fermé... Où cours-y si ce n'est pas trop tard ( le joint + le filtre à huile 10€ par chez moi. )

Ouai même là ça peut faire peur Smile


J'ai inspecté mon pignon à 18MKM il était comme neuf. Ma mobylette est de Nov 03. Je prévois le remplacement cet hiver comme ça ce sera fait et je n'aurais plus à m'en soucier. En le faisant moi même ça me reviens à environ 200€ de matos ( joints de tout ce qu'il faut démonter + le pignon renforcé ) en achetant aux US. ( et surtout j'en profiterais pour changer mon collecteur que j'ai tout pourris en déposant la mob par terre... )

Je pense qu'un gris pourrais te faire ça pour - de 500€ mais ça reste à voir car il y'a pas mal de truc à démonter tellement tout est peu accessible. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de gris proche de chez moi qui accepte de bosser sur une XB...

Alors après bien sûr tu peux payer en plusieurs fois chez HD. Si ton pignon est bon tu peux programmer son remplacement à la révise des 24MKM car je crois qu'il y'a une dépose du carter distrib de prévu pour je ne sais plus trop quoi qu'on m'avais dis chez HD. Du coup, virtuellement, ça réduirait le coût.


Dernière édition par lejim le Ven 31 Juil 2009 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:40

lejim a écrit:
Pour le pignon ils vont t'annoncer 800€ mini.
Deux solutions alternatives donc, trouver une connaissance qui pourrais te le faire. Trouver un gris.

Ceci dit avant de changer ton pignon tu devrais le vérifier comme Orsu l'a dit.

Tu fait ta vidange toi même ? rien de compliqué. Il suffit de démonter la pompe, ce qui implique de démonter l'échappement, ce qui implique de déposer la courroie, ce qui implique de desserrer l'axe de roue AR, dis comme ça ça peut paraitre beaucoup mais en fait c'est très simple pour peut que tu dispose du service manual, que tu comprenne l'anglais et que tu sois outillé en impérial. Ah bien sûr il te faut un joint de pompe mais comme ton HD est fermé... Où cours-y si ce n'est pas trop tard ( le joint + le filtre à huile 10€ par chez moi. )

Ouai même là ça peut faire peur Smile


J'ai inspecté mon pignon à 18MKM il était comme neuf. Ma mobylette est de Nov 03. Je prévois le remplacement cet hiver comme ça ce sera fait et je n'aurais plus à m'en soucier. En le faisant moi même ça me reviens à environ 200€ de matos ( joints de tout ce qu'il faut démonter + le pignon renforcé ) en achetant aux US. ( et surtout j'en profiterais pour changer mon collecteur que j'ai tout pourris en déposant la mob par terre... )

Je pense qu'un gris pourrais te faire ça pour - de 500€ mais ça reste à voir car il y'a pas mal de truc à démonter tellement tout est peu accessible. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de gris proche de chez moi qui accepte de bosser sur une XB...

Alors après bien sûr tu peux payer en plusieurs fois chez HD. Si ton pignon est bon tu peux programmer son remplacement à la révise des 24MKM car je crois qu'il y'a une dépose du carter distrib de prévu pour je ne sais plus trop quoi qu'on m'avais dis chez HD. Du coup, virtuellement, ça réduirait le coût.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:43

Sous réserve que la courroie soit assez "molle" pour pouvoir démonter le galet sans devoir la détendre, ce qui n'est pas le cas chez moi même avec 20500km. ( ouai dans la liste j'ai omis le galet... trop l'habitude de la manip maintenant ça m'échappe :p )

Edit ... mouai je viens de me re re lire... effectivement c'est pas déposé la courroie... mais détendre..
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:48

lejim a écrit:
Sous réserve que la courroie soit assez "molle" pour pouvoir démonter le galet sans devoir la détendre, ce qui n'est pas le cas chez moi même avec 20500km. ( ouai dans la liste j'ai omis le galet... trop l'habitude de la manip maintenant ça m'échappe :p )

Edit ... mouai je viens de me re re lire... effectivement c'est pas déposé la courroie... mais détendre..

Pourquoi sortir le galet, avec une clef à pipe de 13, tu accédes aux écrous des coliers au travers du galet et la pose tu les mets de l'autre coté comme ça tu n'es plus em**rdé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:50

orsu2b a écrit:

Pourquoi sortir le galet, avec une clef à pipe de 13, tu accédes aux écrous des coliers au travers du galet et la pose tu les mets de l'autre coté comme ça tu n'es plus em**rdé ...

+1,
Cool
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:38

Ma première fois ça passait pas... elle était trop grosse pig pig
(... ma clé à tube )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verification primaire XB12 2004 Empty
MessageSujet: Re: Verification primaire XB12 2004   Verification primaire XB12 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verification primaire XB12 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verification specs carte grise française d'une XB12 SCG
» HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)
» probléme d arbre de boite primaire buell xb12s 2004
» Carter Primaire XB9, XB12
» xb12 2004, gros bruit moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: