Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager

+13
guebes67
wizlo
lionelt
McGyver
matt93
departement44
richard
bleujeff
Atles
gex916
guillaume
BuHell
tr4sh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:04

bon voilà dejà un apperçu

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Dsc05911

je pense qu'une fois assemblé ça doit ressembler à ça

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Dsc05912

je pense que l'arrivée d'huile se branche sur le raccord coudé, et que la mise à l'air se fait par l'autre du haut, en bas est donc la purge, j'ai juste ?

mais un truc me turlupine....c'est ça
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Dsc05913

qu'est-ce que donc que ça ?

edit :
montage :

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Dsc05914

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Dsc05915

je précie quand même que c'est provisoire, pour le moment, déjà le temps que je trouve un filtre de reniflard et que je rallonge la durite de mise à l'air...
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:25

et tes passé dans haguenau au centre ville pour faire un essaie c'est ca?? Cool
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:34

nan, j'y suis passé avant de le monter, je voulais voir si je pouvai trouver un filtre quelque part...et evidemment, non Laughing

et puis toi t'a rien d'autre à faire que d'épier mes moindres déplacements ? lol! CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 506615 la prochaine fois fais moi signe qu'on boit un coup
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:51

tr4sh a écrit:
nan, j'y suis passé avant de le monter, je voulais voir si je pouvai trouver un filtre quelque part...et evidemment, non Laughing

et puis toi t'a rien d'autre à faire que d'épier mes moindres déplacements ? lol! CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 506615 la prochaine fois fais moi signe qu'on boit un coup

ben avec un pied niqué ca va pas etre evident de te courir apres...CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 506615
Et avec le bruit que tu fais c'est meme pas la peine de t'apeller..lol!
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:53

ah..parce que je fais du bruit moi scratch
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:00

tr4sh a écrit:

ca fait beaucoup de scotch (chaterton) batterie, cadre. Les colliers sont moches, mets des lisses avec tiges filetés ca sera plus propre.

Un ptit filtre de scoot en alu tréssé pour le reniflard
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:05

tr4sh a écrit:

mais non...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:12

Je pense que c'est pas branche a l'endroit, ton histoire. Le tube dore, je dirais qu'il se monte quelque part sous le raccord filete droit. Ce raccord la serait alors l'arrivee des vapeurs d'huiles. Et la mise a l'air se fait par le cote. Y a moyen d'avoir des photos du truc demonte? En tout cas, pour le tarif, ca rend vraiment bien!!!

Si tu fais l'arrivee par le cote, et la sortie au dessus, sans le tube coude, les vapeurs vont avoir tendance a repartir direct. Et si tu mets le tube coude, des que ca sera un peu plein, ca va remonter.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:14

lionelt a écrit:
tr4sh a écrit:

ca fait beaucoup de scotch (chaterton) batterie, cadre. Les colliers sont moches, mets des lisses avec tiges filetés ca sera plus propre.

Un ptit filtre de scoot en alu tréssé pour le reniflard

bon alors hein j'ai récupéré la bécane avec du scotch sur la batterie...je sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai pas encore osé appronfondir ce sujet lol

je sais que les olliers sont pas beaux, j'ai aussi précisé que le montage est provisoire, le temps que je trouve le bon matos qui va bien

d'ailleurs, comment je pourrai protéger correctement le cadre, à la place du scotch qu'il y a provisoirement ?
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:17

Thieu a écrit:
Je pense que c'est pas branche a l'endroit, ton histoire. Le tube dore, je dirais qu'il se monte quelque part sous le raccord filete droit. Ce raccord la serait alors l'arrivee des vapeurs d'huiles. Et la mise a l'air se fait par le cote. Y a moyen d'avoir des photos du truc demonte? En tout cas, pour le tarif, ca rend vraiment bien!!!

Si tu fais l'arrivee par le cote, et la sortie au dessus, sans le tube coude, les vapeurs vont avoir tendance a repartir direct. Et si tu mets le tube coude, des que ca sera un peu plein, ca va remonter.

ouais je crois voir de quoi tu veux parler avec le tube doré, il ferai office de "condenseur" (ou de tube plongeur inversé), c'est vrai j'ai pas testé de cette manière là, je vais voir ça demain
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:25

tr4sh a écrit:
Thieu a écrit:

ouais je crois voir de quoi tu veux parler avec le tube doré, il ferai office de "condenseur" (ou de tube plongeur inversé), c'est vrai j'ai pas testé de cette manière là, je vais voir ça demain

Oui, c'est ca l'idee. Ca doit pouvoir se monter en devissant le raccord droit.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:11

alors je viens d'aller voir...

donc le tube doré ne rentre dejà pas dans le corps du recupérateur, ni dans le raccord en lui même, malgré que le tube soit étagé.

soit il y a eu une erreur dans les mesures, soit ça doit servir à autre chose.

bref, cet aprem je vais faire un tour chez mon père et voir pour remplacer la fonction du tube par un bout de tuyau à la bonne section
gex916

gex916

Ma Buell : !!! X1 2002 !!!

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:44

alors, sa donne quois apres 1 mois d'essais ?
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:51

alors, dejà au bout d'un mois, la bécane etait immobilisée pendant 3 semaines lol!

hier j'ai monté le petit filtre de mise à l'air (histoire de faire joli), fais un ptit tour

et en fait ça va, ça recolte bien sa merde...un genre de vinaigrette bien degueu CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 506615

je vais voir pour le fixer un peu plus proprement, je sais pas encore comment...
gex916

gex916

Ma Buell : !!! X1 2002 !!!

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:55

ok, jvais ptetre en prendre un alors tongue
pat blar

pat blar

Ma Buell : S1 de 98

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:31

une astuce pour ceux qui veulent le planquer, façon "no bling-bling".

le fixer au cadre avec colliers alu façonnés maison (pourvu d'un caoutchouc protège cadre),

entre le cylindre et le filtre à air.
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:46

tr4sh a écrit:
alors, dejà au bout d'un mois, la bécane etait immobilisée pendant 3 semaines lol!

hier j'ai monté le petit filtre de mise à l'air (histoire de faire joli), fais un ptit tour

et en fait ça va, ça recolte bien sa merde...un genre de vinaigrette bien degueu CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 506615

je vais voir pour le fixer un peu plus proprement, je sais pas encore comment...

As tu finaliser ton RVH?
Pour l'arrivée et mise a l'air libre tu as fini par trouver la bonne solution?
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:53

pfff, tu parles, depuis que j'ai mis le filtre en place j'ai pas eu l'occasion d'y remettre les pattes Suspect

faudrait que je me prenne correctement le temps pour ça
richard

richard

Tracer9GT

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 8:18

Ben oui mon garcon, prend le temps, prend le temps
cheers
Et arret de passer ton temps a boire des bieres a la Scala vers Soul67
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 506615
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:30

oh c'est pas mon genre ça Laughing

j'ai quand même pris le temps de faire 2/3 photos

coté récupérateur
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Img02210

le coté filtre
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Img02310

une semaine de trajet maison/boulot + 1 ptit tour vite fait à l'instant
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Img02710 (miam)
richard

richard

Tracer9GT

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:48

Moi j'aurais mis l'arrivee sur le cote et l'aire libre au dessus, non ?
Comment cela se fait il quil y ait de l'eau dedans, cets la condensation dans le RVH ?????
richard

richard

Tracer9GT

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:48

Moi j'aurais mis l'arrivee sur le cote et l'aire libre au dessus, non ?
Comment cela se fait il quil y ait de l'eau dedans, cets la condensation dans le RVH ?????
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:09

non, au dessus,j'y ai mis un tube plongeur pour condenser davantage les vapeurs

dans le principe ça change pas grand chose que la mise à l'air se fasse au dessus, mais alors vaut mieux faire un cloisonnement interne pour eviter que la sauce ne ressorte tout de suite.

et t'inquiete, y a pas que de l'eau qui en ressort Laughing
je pense à de la condensation dûe aux changement de T°, j'ai pas purgé depuis plus d'une semaine, donc ptêtre que c'est ça...

d'habitude, il y en a pas
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:15

Je vais m'y mettre aussi : ca a de la gueule et ca ne peut pas faire de mal au brélon ( surtout du bien au FWder ).

J'ai trouvé cet objet là ( mais y'a deux tailles de "clamp" ) :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GO-KART-RACING-JR-ALUMINUM-CATCH-TANK-W-FILTER-CLAMP_W0QQitemZ360076828669QQcmdZViewItemQQptZRace_Car_Parts?hash=item53d6405ffd

Soit je prend le tiens sur ebay, soit je prend ce dernier ... à voir dans 1 ou 2 semaines, je me tate.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:17

pas mal celui que tu viens de présenter, dommage que la photo soit petite..

après je sais pas si celui que j'ai commandé est encore dispo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 3 Empty

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant