Membre de cet excellent forum depuis quelques mois, une petite présentation de ma Buell s'impose. Malgré qu'elle n'ait rien de transcendant, elle est "devenue" comme je le souhaitais
.
Il s'agit d'un XB12Ss de 2007, elle affiche environ 8000km en juin 2009
c'est pas beaucoup et je ne pense pas qu'elle en prendra beaucoup plus avec moi, je suis un "petit" rouleur, bref un motard du dimanche (ensoleillé
)
Lors de l'achat en février 2009, elle était déjà équipé de ses accessoires, j'en ai enlevé certain et réalisé certaine modification afin qu'elle me corresponde.
Donc, elle est équipé comme suit :
-d'un échappement jardine alu. Il n'est pas étincelant, mais je l'aime bien comme çà, il fait un peu alu brut, sans étiquette. Le pot a son Db killer, la réduction de bruit n'est pas énorme mais c'est mieux que rien. Mes voisin peuvent me remercier
-d'un ecm race et filtre Kn et une écope droite freespirit
-Un ensemble pontet, guidon, poignées rizoma
-sabres polis
J'ai personnellement modifié le reste, il faut dire que l'essentiel y était, l'ancien proprio avait fait les modif indispensables.
-une paire de rétro rizoma logic
-des roulettes de protection sur la fourche et le bras ( tiges filetés avec roue de skate noir)
-une selle buell achetée chez St Paul USA creusée façon XB12S
-réalisation d'un arrière court alu peint noir en lieu et place d'un rizoma fibre pas costaud et montage des clignos d'origine sur cette pièce ainsi qu'à l'avant (avec la réduction d'entraxe "madeinpolo"). La moto était équipés de cligno led pas beau et d'un feu arrière led avec cligno. J'ai préféré revenir vers des ampoules pour des raisons esthétique, sécurité et simplicité.
Le sabot reste au garage pour l'instant. Je trouve que çà lui donne une gueule plus agressive. D'autre part, si je le posais, il faudrait que je trouve une solution pour peindre la partie gris clair du sabot en noir.
Pour l'avenir, je pense tout d'abord rendre visite à un sellier voir si le défaut récurent des selles St Paul ( le sky se tend au niveau de l'assise et du dossier et se décolle de la mousse) peut être résolu à moindre frais et ensuite j'aimerai me trouver un autre échappement car le jardine qui distille un son sympa, il est vrai, mais il est un peu trop bruyant et ne transpire pas vraiment la qualité. J'ai des vus vers les HSA, Sebring et Remus, le tout est de trouver la bonne occase
Edit du 14.09.09
Petite évolution pour mon XB
un nouveau pot, un Sebring, trouvé d'occasion sur LBC
et pose du sabot, que finalement je trouve pas mal.
Là, j'approche de la fin des transformations, c'est pas grand chose mais c'est comme çà qu'elle me plait
.