Salut à tous!
Et bien voila, ayant craqué depuis un peu plus d'un an pour ma bubulle, je me rend compte que je ne vous l'avais jamais présentée...
Modèle: XB1SS 2006 (sortie d'usine septembre 2005)
Achetée fin avril 2010 à 27 800 bornes à un ancien mécano/chef d'atelier chez HD Factory, Nice.
Couleur d'origine: Sunset Orange (repeinte en noir, par l'ancien proprio?).
Pourquoi une xb: pour la gueule et le V-twin principalement, les solutions techniques peu communes, le fait qu'on en voit pas si souvent...
Pourquoi une 12: la 9, j'y ai pas pensé une seconde, j'aime pas le cadre gris, et puis j'ai pas trouvé une annonce d'xb9 qui m'a fait autant kiffer...
Pourquoi une "ss": sortant d'un svs 2001 (acheté neuf), je recherchai plus de confort, principalement pour ma douce qui ne supportait plus la selle à étage et les repose-pieds de jockey...
Le jour de l'achat:
En pause bouffe sur la route du col de Vence:
Modifications avant achat:
- peinture de
tous les plastiques et des jantes en noir
- autocollants d'origine supprimés
- filets de roue (rouges)
- ar court (origine retaillé)
- écope droite free spirit
- feu ar 2a4, clignos intégrés, fumé
- suppression garde boue ar/cache courroie supérieur
- protèges talons pilote "carbone"
- poignée buell "traction"
Actuellement (photo piquée à polo
) avec visible en arrière-plan: la main de son ancien proprio (pas celui qui me l'a vendue, le précédent!)
Modifications perso:
Esthétiques:
- remplacement des protèges talons pilote par modèles d'origine (carbone... trop souple!)
- pose garde boue ar/protège courroie sup (acheté chez HD, 32e en neuf)
- pose de crash pads
- remplacement rétros d'origine par Chaft naugty ring noir
- remplacement commodo gauche par commodo de R6 2005
- pose d'embout de guidon noir (marque?)
Mécaniques:
- filtre kn
- ecm race
- pot race, poncé, repeint en HT noir
D'autres modif' à venir, suivant le temps, la motiv', les thunes...
Seul "incident" à ce jour (touchons du bois): léger bris de courroie à 7h du mat' sur la rocade de Vence, d'où la pose du protège courroie sup, mais bon j'reste dubitatif sur l'intérêt de la chose; le seul avantage est que je flippe moins...
Voilà, en attendant ma titine me régale tous les jours pour aller taffer (sauf conditions exceptionnelles indépendantes de ma volonté: température inférieure à 20°, guerre nucléaire, pluie de grenouilles, gros bordel à transporter, tête dans le c##...)
A toutes & enjoy buell!