| Buell : la désillusion... | |
|
+57lionelt hostas seb 68 nycost Gabacho Coyote44 Salto snake doudou DragonBuell rbilling scrappy Fred-13 Moloch fletch xb-maniac redge en buell Marco 45 serialglandeur13 gads zaid McGyver Mokiloque Jukurpa Darkrider03#582 balite toblerone ecirb bonehead Sebuell Totoche38 SDIESEL77 amber Zef greg Thiéfaine snesss RoToR Billou gaut alain-xb12ss alaing de l'aing soul67 lejim S!B Alain guillaume jeff87 w@l' mikatwin Bruno benjy.s.p Humberto buellman626 Manu75010 pez RsxWillge 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 10:37 | |
| pour te rassurer, il y a quelque temps on avait fais un sondage sur le forum, 95% d'entre eux était satisfaits de leur Buell et pourtant personne ne post de message du style: " elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça..." en fait c'est tout simple, les 95% en questions sont: - soit en vadrouille Buellistique - soit en arsouille sur circuit - soit en train de ce préparer pour les ABD en gros ils profitent sereinement de leur Buell |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 10:40 | |
| "....elles sont belle et j'admire ces oeuvres d'art tous les matin en me levant dans ma cuisine [/quote]" ahhh... tu dors dans ta cuisine, tu les gares dans ta cuisine..tu fais tout dans ta cuisine si jcomprend bien |
|
| |
Salto
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 10:50 | |
| |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 11:01 | |
| - julio a écrit:
- "....elles sont belle et j'admire ces oeuvres d'art tous les matin en me levant dans ma cuisine
" ahhh... tu dors dans ta cuisine, tu les gares dans ta cuisine..tu fais tout dans ta cuisine si jcomprend bien [/quote] tout comme mon avatar, à part que depuis elle a un petite soeur le tout dans 6m2, bref c'est l'amour quoi |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 11:05 | |
| - Salto a écrit:
- Coyote44 a écrit:
- pour te rassurer, il y a quelque temps on avait fais un sondage sur le forum, 95% d'entre eux était satisfaits de leur Buell
et pourtant personne ne post de message du style: " elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça..."
en fait c'est tout simple, les 95% en questions sont: - soit en vadrouille Buellistique - soit en arsouille sur circuit - soit en train de ce préparer pour les ABD en gros ils profitent sereinement de leur Buell Ca du bien d'entendre ça oui on en profite serrainement, on part avec 10 kg d'outils, des couroies de rechange, un bidon de 10L d'huile, le N° de la concess la plus proche, bref serrain quoi non sans dec, Buell c'est de la bombe !! c'est clair que c'est pas pour tout le monde (et temps mieux) mais c'est du plaisir à l'état brut, je suis encore remonté sur un FZ1 en Full ce week'end, he bien j'étais trop content de reprendre le guidon de la mienne |
|
| |
gads
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 12:01 | |
| Ce que je peux en dire avec mon expérience personnel c'est qu'en 15 000 Km j'ai eu 4 fois plus de problémes en buell qu'en 50 000 km de ducat Perso la buell me faisait bander tous les jours, mais j'en suis arrivé à penser que c'est trop fragile pour rouler tous les jours. Si ta bécane a trop souvent mal à la tête tu débande assé vite Ma vision sur les buell c'est que oui cette marque n'est pas faite pour tout le monde. Il faut être mécanicien, et d'une patience immense. Patient pour : On peut laver la bécane qu'a la main => kacher à banir pour éviter tout tout pleind de problèmes. Dès qu'il y a une pièce à commander il faut attendre que les mecs fasse la traverssé de l'atlantique à la rame. Quand il pleut trop fort tu es obliger d'attendre une accalmie, si non tu ne sais pas si elle supportera l'eau. |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 12:17 | |
| Je roule aussi tous les jours avec, sur 15 mois que je l'ai elle a du en passer 4 au garage (elle y est encore actuellement), et je vais faire encore plein de km avant que la garantie se termine !! pq rouler bcp ou pas, les pb tu les auras qd mm , mais plus tard qd la garantie sera terminée... et là Heureusement que HD bdx me prete une bécane à chaque fois, sinon je ne pourrait mm pas aller bosser, c'est mon véhicule principal. |
|
| |
snesss
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : à coté de Saint Avold (57) Ma Buell :
XB9R 2004
XB12SS cherry b*** 2009
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 12:19 | |
| - gads a écrit:
- Ce que je peux en dire avec mon expérience personnel c'est qu'en 15 000 Km j'ai eu 4 fois plus de problémes en buell qu'en 50 000 km de ducat
Perso la buell me faisait bander tous les jours, mais j'en suis arrivé à penser que c'est trop fragile pour rouler tous les jours.
Si ta bécane a trop souvent mal à la tête tu débande assé vite
Ma vision sur les buell c'est que oui cette marque n'est pas faite pour tout le monde. Il faut être mécanicien, et d'une patience immense. Patient pour : On peut laver la bécane qu'a la main => kacher à banir pour éviter tout tout pleind de problèmes. Dès qu'il y a une pièce à commander il faut attendre que les mecs fasse la traverssé de l'atlantique à la rame. Quand il pleut trop fort tu es obliger d'attendre une accalmie, si non tu ne sais pas si elle supportera l'eau. Un peu simpliste comme résumé. Je suis pas mécano et j'ai tout appris sur le tas faute de lacher un rein à chaque pet de travers dans une concess à 50€ la MO. Je l'ai mise à nue, remonter et fiabilisé (Eh oui une Buell c'est fiable si on prend le temps de la comprendre et savoir quoi lui faire) Ensuite être motard c'est pas que rouler et se faire plaisir c'est aussi comprendre et apprendre son véhicule. Pour le Karcher faut me trouver une bécane qui aime ça..... Concernant les pièces y'a plein d'alternative que d'attendre que ton concess fasse sa commande mensuelle et te fasse poiroter 2 mois. En bref le fil de ce post n'est pas de polémiquer sur ce qu'est en fait une Buell mais de montrer qu'avec un peu de patience de recherche et de jugeote, tu peux te demerder tout seul à moindre frais pour réparer ta meule sans forcément gueuler que c'est de la merde dès qu'un moustique se colle sur ta bulle. BOU |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Marco 45
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:03 | |
| - Coyote44 a écrit:
- McGyver a écrit:
- c'est vrai qu'elles nécessitent de la part du pilote un peu plus d'attention que le commun des machines
mais elles nous le rendent bien c'est sur qu'elles nous le rendent bien nos bubuell pour moi les points positifs (il faut les citer quand même): - moto de caractère - technologie rare et belle (huile dans le bras, le tout compacte et suspendu) - moteurs aux sansations incomparables - motos rares - plaisir de conduite unique - motos qui attirent loeil des connaisseurs ou non - moto vivantes (c'est pas le tout de metre la clef et de démarrer) - Banane à plaisir - rassemble un certain esprit de la moto auquel je m'identifi (ce n'est que mon avis) - possibilité de faire pleins de choses soit-même (et pour certain d'aprendre tout simplement ce qu'est une moto, pas juste un 2 roues) - bref , j'en oublis mais vous avez tous dans un coin du coeur une petite larme de joie quicoule en pensent à votre mob put.. je me sent poête là Allez: à Vous |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:04 | |
| Plus je vous lis, plus je me sens chanceux (ou plus je vous trouve poisseux ), car ma becane a un an et demi, 13000km, je la lave toutes les deux semaines au karsher et la seule merde que j'ai eu c'etait la casse de la pate klaxon au bout de 1000bornes. |
|
| |
Coyote44 Admin
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:10 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
- Plus je vous lis, plus je me sens chanceux (ou plus je vous trouve poisseux ), car ma becane a un an et demi, 13000km, je la lave toutes les deux semaines au karsher et la seule merde que j'ai eu c'etait la casse de la pate klaxon au bout de 1000bornes.
il y a pas eu une histoire de clef resté sous la selle à une station service aussi |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:15 | |
| |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:18 | |
| ahahah je l avais oublié celle là ! Ca c'etait de ma faute, mais c'est vrai que c'etait un TRES grand moment de solitude ce jour là ! |
|
| |
Coyote44 Admin
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:24 | |
| |
|
| |
gads
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:25 | |
| @snesss je me fixe qu'a mon expérience personel. Ce n'est donc pas statistiquement représentatif. Ce que je sais, c'est que quand j'ai proposé à mon consses de faire reprendre mon ancienne buell 2007 par une 2009, il n'a pas été des plus rassurant. Je lui ai demandé si j'avais eu une mauvaise série avec mon ancienne XB12S, et il n'a pas été capable de me dire "oui", et il m'a fait encore plus reculer quand il a été hyper timoré sur la fiabilité d'une XB12S 2009. Quoi qu'il s'écrivent sur les forums, il n'est que peut de choses qui soit objectif. Il y a forcement une implication personnel, liè a son vécue avec la marque. Les vrais chiffres permettant de définir la fiabilité sont chez les revendeurs Buell. Et quoi que l'on disent sur les forums, je pense que l'on doit avant tout se fixé avec son expérience personel. Pour l'histoire je ne traite pas buell comme étant de la merde, mais les implications d'utilisation lié a ces bécanes ne me convienent pas pour une utilisation journalière. Pour finir j'écrirais que pour l'instant c'est la seule bécane qui m'ai donné autant de plaisirs.EDIT : - snesss a écrit:
Ensuite être motard c'est pas que rouler et se faire plaisir c'est aussi comprendre et apprendre son véhicule. J'avoue que de ce côté j'ai été bien plus curieux avec mes ducats. Peut être ai je été intimidé par tand d'éléments technologique aussi atypique. - snesss a écrit:
- Pour le Karcher faut me trouver une bécane qui aime ça.....
4 ans en ducati et toutes sont passé au karcher sans aucun problèmes. Un amis a eu 2 bmw en 5 ans et elles ont aussi supporter le traitement. La buell est passé 2 fois au karcher avant que je comprenne que c'étais a cause de ça mes problèmes de clignots. - snesss a écrit:
- Concernant les pièces y'a plein d'alternative que d'attendre que ton concess fasse sa commande mensuelle et te fasse poiroter 2 mois.
Pour les prises en garantie c'est quand même difficile de faire en dehors. A moins qu'un truc m'échappe
Dernière édition par gads le Mer 17 Juin 2009 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:28 | |
| |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 14:45 | |
| J'ai vraiment l'impression que plus on prend une buell récente, plus ca merde sevère.... XB9R 2003 powa (juste 2 courroies, un capteur de vitesse, un joint au niveau du selecteur de vitesse, et un putin de guidonnage a 160 km/h) Vive Buell.... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 17:06 | |
| |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 17:21 | |
| |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 17:27 | |
| |
|
| |
gads
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 17:31 | |
| |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Buell : la désillusion... Mer 17 Juin 2009 - 17:37 | |
| |
|
| |