Vendredi, 5H30 du matin, Coyote se lève... ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi matinale, mais aujourd'hui je vais faire une p'tit effort
...
Au saut du lit, j'hésite, le bon vieux cuir, ou la toute nouvelle combi? naan, la combi ca fait un peu prétentieux, je vais prendre mon cuir « passe partout, à peur de rien »...
Si tôt le p'tit dèj avalé, je file retrouver mon bon vieux twin culbuté. Comme d'hab il s'emeut avec un son sourd, puis vient le « Klong » caractéristique du passage de la première. Moi j'aime bien Buell
mes voisins un peu moins
Et hop c'est partis mon kiki. Youhouhou, il est 6h du mat & j'ai la grosse patate
Direction l'aéroport... La Bêtes bien garé & le billet électronique en poche, j'arrive à l'embarquement. Là, au milieu de tous les costard cravate, visiblement je fais tâche
, mince alors, j'aurais du prendre la combi, su été plus fun
. petit passage comique, après le portillon détecteur de métaux, alors que ce dernier n'a pas sonné à mon passage, une agent me fait signe de m'approché les bras en croix, je m'éxécute, et alors qu'elle me palpe le dos, j'ai droit à: « dites donc vous êtes costaud! »... tu m'étonne, avec ma dorsale
...
Arrivé à Orly, un taxi motard m'attend avec un petit panneau à mon nom dans les mains, on sort et là je me retrouve nez à nez avec un trentaine de goldwing & autre pan-european, je fais remarquer à mon chauffeur, qu'il ne manque pas de concurrence, réponse (avec un sourire jusqu'au oreille qui en dit long): « houaip, mais j'suis le seul en Harley!... » :hoo: éffectivement une superbe glide trône parmis les bouffeuses de poisson cru
Le trajet qui suit est royal, je dois admettre que l'assise est vraiment confortable (je comprend mieux maintenant pourquoi DB essaye de vendre le STT de madame pour une harley
), & mon p'tit chauffeur remonte jusqu'à Creteil tout en douceur sans mouvement brusque, on en oublierai presque l'affluence du périh parisien.
9h00, me voilà devant le siège de Harley-Davidson/Buell France, les Buell sont déjà sorties (1125 r/cr, 9sx black & 12 Ss) François Tarrou (Directeur Marketing & Communication pour HD & Buell) m'accueille et me présente rapidement l'ensemble de l'équipe et les locaux, au passage, j'apercois un p'tit truc bien de chez nous dans leur atelier, saurez-vous le retrouver:
Ensuite nous partons pour débuter les essais, pour la matinée nous prenons les 1125 et décidons d'arpenter les petites routes viroleuse autour de « Brie ». Dans un premier temps j'essaierai le Cr puis après une petite pause café, j'enfourcherai la R, qui arbore une robe blanche & bleu du plus bel effet:
Pour « résumer » ces deux p'tites Buell à moteur rotax tueuse de permis me sont fort sympathique. Concernant la position de conduite, après une heure de balade sur chacune d'elle (petite route & 4 voies), je ne ressent aucune douleur aux poignets, ni aux avants bras, ni au dos (partie pourtant plus que sensible chez moi). Etrangement, j'ai trouvé que la R chauffait au niveau de la cheville droite, à l'inverse du Cr, sur lequel ce phénomène ne s'est pas fait ressentir. Coté wouach, le Cr repart comme une balle sur chaque rapport & à tous les régimes, un vrai p'tit bâton de dynamite
la R, encore en rodage, n'est pas en reste;)
après cette petite balade dynamique, nous profitons du déjeuner pour discuter (Moi, F.Tarrou, le Directeur Commercial & le Technical manager de la marque) de la marque & du forum. l'occasion d'abordé des sujets sensibles comme les garanties... mais également de discuter des manifestations organisé par le forum (les ABD, Mérignac, la corse, la dordogne, les forums day's...), des effets de la crise, l'entrée de la marque MV-Augusta chez HD. En résumé & en quelques lignes:
-- si l'arrivée des MV en concessions ce fera rapidement, pour HD, il hors de question de mélanger les genres.
-- les 1125 n'ayant pas rencontré l'enthousiasme souhaités (ni france, ni aux US), les ventes de l'exercice 2008 ne sont pas vraiment satisfaisante. le chiffre visée à therme est de vendre 1000 moto/an en France.
-- les grands constructeurs ayant déserté les allées prévisionelles du salon de la moto prévus pour 2009, celui-ci est annulé
-- la crise faisant, tous les budgets sont réduits et l'organisation des Buell Day's / Track Day's / Corsica Tour n'est pas à l'ordre du jour (trop coûteux, trop peu de retour)
-- les manifestations organisées via le forum & par les assos/groupes (CRAB, BRAC, BAT, Raging) tel que les ABD, les journées de Mérignac, les tours en corse ou en dordogne, les laissent « sur le cul » & ils souhaitent nous soutenir dans cette démarche.
-- HD affiche une volonté de prendre en compte et de mieux comprendre les nouveaux mode de communication (forum/blog/etc...)
après cet agréable repas, nous repartons avec F.Tarrou en direction de la concession de Minh. Cette fois nous enfourchons des Xb, une city-cross pour ma part & un 12Ss pour Francois. J'avoue être plus à l'aise que ce matin, la position plus droite, le son caractéristique, la boite qui fait « klong »
...
arrivé chez Minh, là encore, je re-trouve quelque trace du forum:
cet également pour moi l'occasion de me présenter, de discuter des membres du forum qui lui squatt son bout de trottoir le samedi, ou son atelier & de voir les dernières photos de la belle de Krisly ( tout simplement une tuerie, y a encore des forumeurs qui vont pleurer devant leurs écrans...)
16H vient le temps du retour, avec Francois, nous intervertissons les Buell. Sur le chemin du retour, alors que je suis mon guide dans la jungle parisienne, je manque de me faire tuer :hoo: un automobiliste viens tout simplement de grillé un feu rouge plein balle et est juste passé entre la roue arrière de Francois et ma roue avant :hoo: la petite sueur froide qui parcour mon dos n'as même pas le temps de s'évaporer que Francois manque de ce faire emboutir sous mes yeux :hoo: MAIS C'EST QUOI CETTE VILLE DE FOU!!! le mollet sur l'aile avant gauche d'une C1 Francois demande à l'automobiliste s'il ne le gêne pas trop... la réponse est génial: « si tu roulais plus vite, ca serait passé! »
17H de retour au siège, à peine le temps de faire un petit débriefing sur la journée et les suites à données, le taxi moto HD est déjà là, et il faut repartir (j'essais quand même de négocier les clefs de la 1125r, mais rien n'y fait... ca passais c'était beau
). sur le chemin du retour, les bouchons commencent des la sorties du sièges, et ce sera le même topo jusqu'à l'aéroport, il faut être honnête sans mon p'tit chauffeur (toujours aussi souple dans sa conduite, sur une moto toujours aussi confortable) je ne sera jamais arrivé à temps...
arrivé à Orly, je me crois tiré d'affaire, mais c'était sans compter sur la zone d'embarquement, où je dois retirer les batteries du portable, de l'APN, enlevé ma vetse, ma dorsale & mes bottes... le mieux c'est que l'agent du portillon me demande si j'ai quelque chose sous mon cuir, je lui répond avec des yeux melan frit: « bah ouaip, un zlip!... »
19H, l'avion ce met en bout de piste, le pilote fait ronfler les moteurs & met les gaz... j'suis sur qu'il y a moyen de le pourrir avec un CR
22H... ben oui, problème sur la piste d'attérissage de mérignac, du coup on a fait des rond en l'air... je remonte sur ma p'tite Buell préférée, avec son embrayage de bucheron, son KLONG de première... c'était chouette cette petite journée, j'avoue j'suis KO, mais après avoir essayer 4 des plus chouette moto du moment, discuter avec les grand de HD et des prémices de la mise en place de partenariat , he ben je l'avoue, j'ai la grosse banane
V++
Coyote44
nb: pour ceux qui souhaite ce déplacer rapidement dans le plus grand confort lors de leur déplacement sur panam, je vous conseil:
« ITBB I Travel By Bike » Transport de personne en Harley-Davidson
Réservation: 06-35-36-94-91 // contact@itbb.fr
site web: itbb.fr
quelques petites photo en vrac: